Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Venant de regarder sur le net, et ce, pendant plus de deux heures, Antoine de Maximy pédaler dans Paris, c'est le coeur et l'âme remplis de bonheur simple, que je te souhaite, HuGsY, la bienvenue sur ce forum.
Maximilien Mathevon
Quiet Man
Messages : 34
Inscription : dim. 19 oct. 2014 00:40

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Maximilien Mathevon »

Bonjour à tous,

Compositeur - essentiellement pour des documentaires mais pas que - depuis 13 ans, collectionneur depuis beaucoup plus longtemps, c'est un plaisir de rejoindre ce forum que je suis, là aussi, depuis un bon moment!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Bienvenue :)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Ballanmire »

Bonjour à tous,
Lecteur assidu depuis quelques années déjà de ce forum et donc bien sûr passionné de musiques de film, je passe à l'acte en me joignant à vous pour échanger, débattre etc, ... autour de notre passion commune :)
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Bonjour a tous !!!!

Message non lu par DJ Divain »

Bonjour

Je suis David 33ans de Belgique
Je suis un passionner de tout ce qui touche le cinema depuis toujour
Je collectionne Artbook, Cd, Vinyl, Blu-ray, Goodies, Etc.....
je suis egalement un passionner de technologies, homme cinema, hifi
je vais a des convention, concert,rencontre avec des acteur,etc...
je suis content d'etre sur ce forum , j'esperent que l'on va bien s'entendre
Merci
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Shardar »

Bienvenue David! Quels sont tes goûts en matière de musique de films, dis-nous un peu?
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DJ Divain »

Je suis un fan de Hans Zimmer (j'ai le t-shirt du concert a London ;) )
j'ai ete samedi au concert live de Gladiator a BXL
j'ai beaucoup Howard Shore egalement

je ne peu pas dire que j'ai vraiment une preference, je sais apprecier beaucoup de musique de film, Score
je deteste le Jazz et la country, (chacun ces gout)
en generale je suis ouvert et laisse une chance a tout
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

DJ, je te souhaite la bienvenue en ce lieu. :D
Je vois que tu as des goûts zimmeriens en commun avec Lee. :lol:
Par contre, pour le jazz, c'est tout le jazz que tu détestes ? Entre les big bands et les petites formations, le swing, le bebop, le new-orleans, le free jazz, le jazz fusion, etc... les "univers" sont tout de même assez différents pour avoir le choix et peut-être y trouver son bonheur.
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DJ Divain »

DarkCat a écrit :DJ, je te souhaite la bienvenue en ce lieu. :D
Je vois que tu as des goûts zimmeriens en commun avec Lee. :lol:
Par contre, pour le jazz, c'est tout le jazz que tu détestes ? Entre les big bands et les petites formations, le swing, le bebop, le new-orleans, le free jazz, le jazz fusion, etc... les "univers" sont tout de même assez différents pour avoir le choix et peut-être y trouver son bonheur.

merci
je m'y connait pas du tout en Jazz, peut-etre que tu a raison sur certain style de jazz
mais bon, ces pas ma tasse de thee :-)
Avatar de l’utilisateur
Titinsch
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : jeu. 18 déc. 2014 19:31
Localisation : Brunoy 91800
Contact :

présentation !!

Message non lu par Titinsch »

bonjour a tous, je suis compositeur de musique sur ordinateur, assez inclassable je dois dire mais je vous laisse juger...il s'agit de compo a base de sons instrumentaux retravaillés sur ordinateur, expressionniste et progressif....
Mon site: http://michel-titin-schnaider.fr

Mes musiques sont très présentes et fonctionnent bien a l'image pour des films de genre (fantastique, expérimental, méditatif, tarkovskien ou bela tarrien...)
du moment que l'ambiance recherchée n'est pas trop "positive"....du melancolique..du sombre, dépressif, angoissé...voir de la folie...
Voilà...je suis ouvert a toute collaboration éventuelle...
fin de la page de "pub" !
"L'activité artistique est comme un jeu où l'homme est libre, puisqu'il invente ses propres règles" (Schiller)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Je vois que tu as des goûts zimmeriens en commun avec Lee. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: présentation !!

Message non lu par Janus »

titinsch a écrit :bonjour a tous, je suis compositeur de musique sur ordinateur, assez inclassable je dois dire mais je vous laisse juger...il s'agit de compo a base de sons instrumentaux retravaillés sur ordinateur, expressionniste et progressif....
Mon site: http://michel-titin-schnaider.fr

Mes musiques sont très présentes et fonctionnent bien a l'image pour des films de genre (fantastique, expérimental, méditatif, tarkovskien ou bela tarrien...)
du moment que l'ambiance recherchée n'est pas trop "positive"....du melancolique..du sombre, dépressif, angoissé...voir de la folie...
Voilà...je suis ouvert a toute collaboration éventuelle...
fin de la page de "pub" !
Bienvenue, titinsch! J'ai parcouru ton site et me suis surtout concentré sur la partie Vidéo-Art . J'y ai retenu, en rapport à ma propre sensibilité qui vaut ce qu'elle vaut, deux relations musique/image; "Echappatoire - Etudes pour piano désaccordé" - j'ai trouvé qu'il y avait une belle sensibilité dans les recherches sonores, un climat d'étrangeté plutôt bien fichu, et "La symphonie du cycliste" avec tous ces sons et ces rythmes qui s'enchevêtrent...c'est assez fou et ça ne manque pas d'expressivité. J'ai l'impression que tu prends beaucoup de plaisir à ce que tu fais. Ca se ressent. Merci pour ce partage.
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Fabthelaw »

Bonjour à tous !

Nouvel arrivant, bien que déjà fréquent visiteur et lecteur des discussions passionnées de ce forum: Fabien, pour vous servir !
Au plaisir de converser avec vous ;)
I am the law !
Avatar de l’utilisateur
Snoopi
Quiet Man
Messages : 21
Inscription : dim. 28 juin 2009 19:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Snoopi »

Nouvel arrivant, enfin en tant que "posteur", puisque je venais vous lire depuis 2009, je suis content de voir qu'on peut échanger ici, et pas seulement chez INTRADA/FSM Board forums...

Passionné de musiques, disquaire sur Paris pendant 8 ans en indépendant (1993-2000), acheteur chez GibertJo avant, et toujours sur le Net depuis.

Mon score préféré: Predator d'Alan Silvestri (et d'autres du même calibre presque, Back To The Future, notamment), mais aussi Goldsmith, pour Alien,entre autres.

J'ai une prédilection assez nette pour les scores symphoniques "martiaux", exemple Danny Elfman Proof Of Life, et tant d'autres.....
An easy day was yesterday.


Those who forget the past...are condemned to repeat it.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Salut Fabthelaw, salut Snoopi !
Et bienvenue à vous deux :)
Snoopi a écrit :Mon score préféré: Predator d'Alan Silvestri (et d'autres du même calibre presque, Back To The Future, notamment), mais aussi Goldsmith, pour Alien,entre autres.
Je crois qu'on va très bien s'entendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Il y a beaucoup de nouveaux ces derniers temps ;) Bienvenue à tous !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Cylon
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : lun. 2 mars 2015 23:58

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Cylon »

Bonjour à tous,

Aussi lecteur silencieux depuis un bail (comme tout les nouveaux on dirait :mrgreen: ), je suis impliqué dans d'autres lieux (ciné / HC) et passionné depuis une vingtaine d'années (j'en ai 29)...

Pour mes goûts B.O., est-ce encore utile de citer John Williams en n°1 (que j'affectionne depuis l'enfance, tout comme mon avatar) :mrgreen: ? Et pour les autres compositeurs en activité, il y a James Horner, John Powell, Hans Zimmer, Bear McCreary, Joe Hisaishi, John Barry, Danny Elfman, Michael Giacchino, James Newton Howard, Marco Beltrami, Dario Marianelli, Patrick Doyle, David Arnold, Brian Tyler, Alan Silvestri, Alexandre Desplat, les Newman, Bruce Broughton, etc. etc., rien de très original en fait.

C'est le temps qui me manque le plus mais j'espère pouvoir en trouver pour ne plus être systématiquement lecteur. :)
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par HuGsY »

Hi dude ! Welcome :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cylon a écrit :etc. etc., rien de très original en fait.
C'en deviendrait presque désespérant. N'y a-t-il donc aucun béophile vertueux pour citer l'immarcescible Chuck Cirino au rang de ses divinités personnelles et adorées ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Bienvenue à vous tous ! :D
Lee Van Cleef a écrit :N'y a-t-il donc aucun béophile vertueux pour citer l'immarcescible Chuck Cirino au rang de ses divinités personnelles et adorées ?
Honnêtement, je n'en connais qu'un... mais le pauvre a trop honte pour faire son coming out cirinoesque. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cylon
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : lun. 2 mars 2015 23:58

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Cylon »

Merci !
Lee Van Cleef a écrit :N'y a-t-il donc aucun béophile vertueux pour citer l'immarcescible Chuck Cirino au rang de ses divinités personnelles et adorées ?
Si j'étais polythéiste, avec plusieurs générations et degrés de divinités, il aurait peut-être sa place. Ou une immarcescible demi-place.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lost_Highway »

Bonjour, je suis stéphanois et je vous suis depuis un petit moment.
Je voue un culte à Vangelis et j'attends avec impatience la sortie du score original de BLADE RUNNER ​e​nregistré à Nemo Studios​, ​Londres ​1982​; le complete score d'ALEXANDER, son prochain score LE CREPUSCULE DES OMBRES (2015) et la sortie des inédits THE BOUNTY, BITTER MOON et TRASHED...
Mon enfance a été bercé par du John Williams, James Horner, Alan Silvestri, Danny Elfman, Maurice Jarre, John Barry, Joe Hisaishi, Alan Menken, Hans Zimmer, Charles Chaplin, Ennio Morricone.
Mon adolescence par Mark Snow (X-Files, je suis fan!!!!), Laurent Petitgirard (Maigret) et Michael Giacchino (Alias, Lost) en TV.
A la fac d'arts plastiques, je découvre et me passionne pour Herrmann/Hitchcock , Nino Rota/Fellini, Angelo Badalamenti/Lynch, et Michael Nyman, Philip Glass. et tous les classiques de cinéma avec des BO de North, Rozsa, Steiner, Afred Newman, Bernstein.
X-Ray dog, Immediate Music et ES Posthumus en trailer music.
Parallèlement, sans avoir vu tous les films, je monte ma petite collection de BO en (re)découvrant du Jerry Goldsmith, James Newton Howard, me passionnant pour Basil Poledouris, Don Davis et les dernières BO de Michael Giacchino, John Powell...

Les BO qui m'ont marqué à jamais ma culture béophile : E.T., Jurassic Park, Jaws, Star wars 3 revenge des sith & les autres Williams des années 90, Lost highway/Mulholland Drive de Baladamenti, Psycho, Vertigo, trouble with Harry d'Herrmann, Lawrence d'arabie de jarre, Les Morricone/Leone & the mission, les Menken/Disney, les Newton Howard/Disney, king lion de zimmer, porco rosso, mon voisin totoro de hisaishi, Magnolia de Brion, The hours de Glass, American beauty de Thoman Newman, Halloween/Vampires de Carpenter, Le mépris de Delerue, Les batman, Edward scissorhands de Burton, Molière de René Clemencic, The draughtsman's contrat de Nyman, 1492 de vangelis, Les Preisner, les BO des films de Chaplins et de Rota/Fellini, les seigneurs des anneaux de shore. les BO des films des Wachowski's (Bound, les matrix), conan le barbare de poledouris.

et les non-cités de ma collection : Armand Amar, Harold Arlen, Craig Armstrong, Klaus Badelt, Alex Beaupain, Goran Bregovic, Bruno Coulais, John Bedney, David Byrne, Klaus Doldinger, Pino Donaggio, Feidman, Peter Gabriel, Michael Galasso, Elliot Goldenthal, Harry Gregson-Williams, Leigh Harline, Alberto Iglesias, Trevor Jones, Michael Kamen, Kenji Kawai, Wojciech Kilar, David Lynch, Clint Mansell, Joel McNeely, Alan Menken, Giorgio Moroder, Leonard Rosenman,Camille Saint-Saëns, Ryuichi Sakamoto, Jordy Savall, Richard M. Sherman & Robert B. Sherman, Herbert Stothart, Yann Tiersen, Yann Tiersen, Toto, Shigero Umebayashi, Christopher Young, Patrick Boyle...

Voilà ;-)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par BigJ. »

Mazette! :shock:
Impressionnant.
T'en as beaucoup, des BOs de Saint-Saens? ;)
On tolère les stéphanois, ici? :lol:

Bienvenue!
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Nesquik »

Bienvenue à tous les petits nouveaux ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lost_Highway »

BigJ. a écrit :Mazette! :shock:
Impressionnant.
T'en as beaucoup, des BOs de Saint-Saens? ;)
On tolère les stéphanois, ici? :lol:

Bienvenue!
Merci ;-)

J'en ai Pas mal.

La BO de L'assassinat du duc de Guise de Camille Saint-Saens se trouve dans le CD Harmonia Mundi suivant :
http://musique.fnac.com/a1099224/Camill ... 4-CD-album

5. L'Assassinat Du Doc De Guise, Op.128: Intro - Premier Tableau
6. L'Assassinat Du Doc De Guise, Op.128: Deuxieme Tableau
7. L'Assassinat Du Doc De Guise, Op.128: Troisieme Tableau
8. L'Assassinat Du Doc De Guise, Op.128: Quatrieme Tableau
9. L'Assassinat Du Doc De Guise, Op.128: Cinquieme Tableau

Ce n'est pas un chef d'oeuvre en soi. Juste la première BO écrite pour un film...
Répondre