Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, je viens me présenter avant tout.

Je m'appelle Jordan, 25 ans, collectionneur de CDs de Musique de Films depuis "officiellement" 2004, mais j'avais déja quelques CDs étant petit (les premiers dont je me souviens sont Batman Returns et les 2 CDs de Batman Forever (le score et les chansons)).

En réalité, je vous lis depuis pas mal de temps, mais j'avais jamais osé m'inscrire sur le forum, principalement faute de temps :-/

Quoi qu'il en soit, pour situer rapidement la chose : je suis fan du travail de La-La Land (que je remercie à jamais pour sortir les scores de Shirley Walker que j'adore depuis mon plus jeune age, grace à Batman encore une fois), et pas mal fan de Tokusatsu, donc niveau BO des choses comme Chumei Watanabe (X-Or, Sharivan, ...), Akira Ifukube (Godzilla), sinon pas mal de compositeurs comme beaucoup je pense, de manière hétéroclite.

J'espere que ca suffit pour une petite présentation :-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Salut et soit le bienvenu en ce lieu de perdition, Jordan :D
Jordan_TokuScope a écrit :Shirley Walker que j'adore depuis mon plus jeune age [...] des choses comme Chumei Watanabe (X-Or, Sharivan, ...)
Je crois qu'on va bien s'entendre! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Nesquik »

Bienvenu à vous deux : arnaudspell et Jordan_TokuScope :D
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Arnaudspell
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:04

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Arnaudspell »

Janus a écrit :C'était par curiosité et en dehors de Depeche Mode, je ne connais pas grand-chose. J'essaierai d'écouter sur Youtube quelques extraits des groupes que tu mentionnes pour me faire une idée. Sinon, dans la rubrique "Autres musiques", il y a un fil ouvert sur le rock, dans lequel je te transmettrai mes premières impressions. Et dans la musique de film, en dehors d'Ennio Morricone, quels sont les compositeurs qui t'intéressent?
Ah, je suis démasqué dès mon 3ème post; j'avoue m'être introduit parmi vous "uniquement" par intérêt pour le Maestro.
Je ne suis pas un grand fan de BO...Bon,je vais tempèrer un peu en disant que j'ai quelques CD de Barry, Herrmann (un en fait), Badalamenti/Lynch, et quelques BO ( Inception, Tron Legacy, Akira, Requiem For A Dream, Paris,Texas...)
C'est ,à peu de choses près, tout. :?
Je pense que je vais apprendre et découvrir pas mal de choses ici, si je suis assidu.
Bmcready a écrit :Bienvenue à toi arnaudspell ;)

....et quel bel avatar que cette couv de Il Mio Nome E Nessuno, édition INDISPENSABLE pour tout fan du Maestro :D
Merci infiniment. Oui il y a des versions alternatives vraiment bonnes ( écouter piste 16).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Hello arnaudspell, je n'avais pas vu ton message en page précédente. Sois le bienvenu aussi! :)
arnaudspell a écrit :j'avoue m'être introduit parmi vous "uniquement" par intérêt pour le Maestro.
T'inquiète pas, il y en a qui ne postent que dans le fil consacré à Morricone, donc tu n'es pas tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Janus »

arnaudspell a écrit :Ah, je suis démasqué dès mon 3ème post; j'avoue m'être introduit parmi vous "uniquement" par intérêt pour le Maestro.
Ok! Là encore je posais la question par simple curiosité. Chacun évolue à son rythme et selon ses aspirations. Il n'y a évidemment aucune obligation sinon la musique ne serait plus un plaisir mais une contrainte. Puis, Ennio Morricone est déjà un monde à lui-seul même si le cinéma a connu - et heureusement! - beaucoup d'autres compositeurs talentueux et intéressants. Néanmoins, si Morricone demeure le compositeur qui m'impressionne le plus et vers lequel je reviens indéfectiblement, c'est en connaissance de cause. Un vieux dicton dit: "Tous les chemins mènent à Rome.". Ce dicton prend toute sa signification dans mon rapport à la musique de film. :D Sinon je me demande bien quel cd tu possèdes du grand Bernard Herrmann et ce que tu penses de compositeurs comme Lalo Schifrin et Quincy Jones durant leur période d'or?
Avatar de l’utilisateur
Arnaudspell
Quiet Man
Messages : 48
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:04

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Arnaudspell »

Salut Janus,
Le seul CD de Herrmann que je possède est une "mini" compilation de ses tubes pour Sir Hitchcock :Vertigo surtout et une suite Psycho, plus 2 ou 3 thèmes.
Vertigo est un de mes films préférés et Hitch un de mes réalisateurs de chevet.
Quant à Quincy Jones, je ne connais pas du tout son oeuvre .
Je vous ai dit que j'étais vraiment un néophyte plein d'ardeur pour la découverte de musiques nouvelles.
A noter que , c'était il y a longtemps certes , je garde un amour pour la musique dite classique et notamment les compositeurs slaves du 20ème siècle ( Prokofiev, Chostakovitch) et quelques français ( Ravel, Debussy, Poulenc).
Par contre, et cela semble définitif (j'ai 40 ans) je n'aime pas DU TOUT le jazz... ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Janus »

Merci pour toutes ces précisions, Arnaudspell! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mr Hand »

Bonjour à tous,

Après des années passées à vous lire, et après m'être assuré de la pérennité des lieux, je franchis enfin le pas en m'inscrivant de nouveau à un forum francophone. Eh oui, les plus anciens se souviendront peut-être que j'étais présent sur le forum TZ il y a bien longtemps. Je traîne aussi sur le forum FSM, en ayant échappé aux foudres de FAT jusqu'ici.

C'est donc avec bonheur que je rejoins les Grands Anciens et les petits nouveaux, sans garantir la fréquence et la pertinence de mes interventions.

Concernant mes goûts, c'est Jurassic Park qui m'a fait franchir la porte de l'univers B.O., et j'aime donc en toute logique principalement la veine symphonique, avec des compositeurs comme Williams, Silvestri, JNH, Poledouris, etc. Mais j'aime aussi ponctuellement les mélanges des genres réussis que permet la musique de film, typiquement le techno-orchestral dans Matrix ou l'inattendu Out of Time de Graeme Revell.

En dehors de la B.O., j'écoute un peu de classique, auquel m'a amené la B.O. (j'apprécie particulièrement Les Panètes de Holst, Chostakovitch et Glass), et de la "vieille" musique électronique (Jarre fils, Vangelis, Tangerine Dream, Schulze, etc.), avec une préférence très marqué pour le son analogique "perdu" des synthés de la seconde moitié des années 70.

Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Je me souviens monsieur Main (du Roi ?) :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hand
Yes Man
Messages : 100
Inscription : ven. 15 août 2014 21:29

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mr Hand »

Hello Morty ! Par contre, non, je décline le titre que tu veux m'attribuer, trop risqué :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Sam Lowry »

Bienvenue à toi M. Hand (Zimmer ?)....... ça y est, je l'ai démasqué !! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

J'aurais plutôt dit la Main du Diable, mais c'est un titre aussi dangereux ! Bienvenue à toi qui arrive jusqu'à nous via la grande porte du parc jurassique. 8-)
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par La Grande Évasion »

Bonjour à tous,

C'est avec un réel plaisir que je viens vous annoncer la création de La Grande Évasion, radio consacrée à la musique de film.

Le bébé est déjà bien avancé et notre média devrait voir le jour début novembre. Le développement du site est lancé et on espère vraiment réussir à vous séduire, vous, les passionnés.

En attendant, si vous voulez en apprendre un peu plus, nous suivre et nous soutenir, vous pouvez nous retrouver sur nos pages Facebook : http://www.facebook.com/la.g.evasion , Twitter : http://www.twitter.com/grandeevasion et Ulule : http://fr.ulule.com/la-grande-evasion

N'hésitez pas à nous donner vos conseils et suggestions, on a hâte de vous retrouver sur notre antenne.

A très vite.

Musicalement.

La Grande Évasion.

PS : Vous pouvez déjà écouter nos playlists sur soundsgoood, une plateforme musicale vraiment chouette qui se lance. Juste besoin de s'inscrire. http://soundsgoood.com/curators/la-grande-evasion
Commando Cobra
Quiet Man
Messages : 2
Inscription : mer. 24 sept. 2014 01:09

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Commando Cobra »

Bonsoir (ou plutôt bonjour du coup) tout le monde !

C'est avec joie que je m'inscris sur ce forum, grâce auquel j'ai pu découvrir, trouver, retrouver un sacré nombre de BO, compositeurs et mêmes films !

Je suis relativement fan de musiques de films et ce à peu prêt en tout genre. Mes compositeurs "préférés" si j'ose dire sont John Williams (c'est un attachement sentimental fort, ce qu'on entend pour la première fois c'est un peu ce qui nous touche le plus je pense, comme pour tout), Alexandre Desplat, Jerry Goldsmith et bien sur Danny Elfman.

J'espère en découvrir encore plus avec vous !

Bonne soirée (matinée ??)

Cdo Cobra
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Bienvenue Cobra :!: :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Commando Cobra" ? Il est à craindre que notre Trooper casqué voit d'un très mauvais oeil cette tentative même pas déguisée d'envahir ses plates-bandes.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Je vais finir par regretter d'avoir changé mon pseudo pour celui que j'avais sur TraxZone :lol:

Bienvenue à toi Commando!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par DarkCat »

Ne regrette rien, mon bon Edern.
Il faut bien reconnaitre que "Bondage&Latex Fan" était un pseudo assez étrange pour un forum de béophiles.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Quoique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Notre dubitatif Trooper a bien raison : c'eût été le patronyme idéal pour quelque béophile en goguette, très gourmand d'un certain type de disque dont cette satanée éducation judéo-chrétienne s'évertue à nous décourager de tenter l'écoute.


ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Krull »

Je ne comprends qu'à cet instant la raison de cette menace intempestive de défouraillage venant du Vieux : sa collection personnelle semble lui donner quelques émois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :Ne regrette rien, mon bon Edern.
Il faut bien reconnaitre que "Bondage&Latex Fan" était un pseudo assez étrange pour un forum de béophiles.
Perso je suis autant accro à la délicate rugosité du vinyle microsillons qu'à la douceur parfaite du CD... de là à aimer le latex... :mrgreen:
HuGsY
Caveman
Messages : 66
Inscription : jeu. 2 oct. 2014 17:14

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par HuGsY »

Bonjour à toutes et à tous,

Je consulte régulièrement le forum depuis un certain temps déjà. J'écoute beaucoup de BO depuis une dizaine d'années, pour me motiver, m'inspirer... Mon intérêt se concentre principalement sur les productions de ma génération - des années 90 à aujourd'hui. Mes goûts en la matière sont assez variés : John Williams, évidemment, pour tous les souvenirs d'enfance qu'il évoque (Home Alone, Jurassic Park, Harry Potter, ET...) tant ses thèmes sont marquants, Danny Elfman (Spider-Man...) James Horner (Titanic, Jumanji...) mais aussi d'autres compositeurs (Zimmer, Giacchino et James Newton Howard en tête). Vous trouverez dans ma signature les titres que je souhaite acquérir et ceux que j'aimerais un jour voir édités.

À très bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Mortimer »

Bienvenue ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre