Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Booneluleyo
Quiet Man
Messages : 3
Inscription : mer. 18 mars 2015 22:47

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Booneluleyo »

Bonjour,

Je suis de banlieue parisienne pour ma part et je suis passionné de musique de films depuis mon enfance. Le premier "score" que j'ai eu c’était celui de "Terminator 2" de Brad Fiedel. J'étais très fan de ce film à l'époque (c'est toujours l'un de mes chouchous d'ailleurs) et mon père m'avait acheté l'album. J'ai tout de suite etait conquis par l'effet de la musique hors des images et c'est ainsi que petit à petit j'ai commencé a m’intéresser aux bandes originales.

Le compositeur qui m'a marqué des le debut c'est Mr. Hans Zimmer. J'étais littéralement tombé amoureux de sa musique pour le film de John Woo "Broken Arrow" que j'ai commencé à m’intéresser a tous les films que le bonhomme à mis en musique. C'est ainsi que j'ai découvert "The Rock", "The Peacemaker", "Crimson Tide", "Thelma & Louise", "Bird on a Wire", "The Fan" et "Black Rain" avant de me rendre compte que c'est le même bonhomme qui avait mis en musique mon dessin animé préféré "The Lion King". Depuis je ne l'ai jamais vraiment lâché -- J'ai ainsi apprécié les grandes lignes de "Prince of Egypt", "Mission Impossible 2", "Gladiator", "Tears of the Sun" et les "Dark Knight" -- et ce malgré quelques scores un peu moins réussi.

J'aussi beaucoup d'affection pour le grand Alan Silvesti (Predator, Back To the Future, The Quick and The Dead et Super Mario Bros sont quelques uns de mes scores préférés), James Horner (Casper, Jumanji, Titanic, The Devil's Own, Red Heat, 48 Hrs..), Randy Edelman (Kindergarten Cop, Daylight, The Distinguished Gentleman), Graeme Revell (The Crow, Hard Target, Fled, The Negotiator..), John Williams (l'immense "Hook", Amistad, Rosewood, Jurassic Park), Marco Beltrami (Scream, The Faculty, Hellboy, T3), Christopher Young (Rapid Fire, Set It Off, In Too Deep, Hard Rain) ou encore Jerry Goldsmith (Gremlins, Small Soldiers..).

Mais bon assez parlez de moi.. Parlons musique !
Avatar de l’utilisateur
Docteur Zaïus
Rain Man
Messages : 229
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:28

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Docteur Zaïus »

Bienvenue à toi ici.
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Deckard »

Mortimer a écrit :Il doit être très vieux car même Underscores n’arrive pas à afficher son age.
lol, j'avais effectivement configuré le jour, et le mois, mais pas l'année ^^ voila qui est corrigé...
Shardar a écrit :
Deckard a écrit :Bonjour a toutes et a tous
Bienvenue Deckard. Dis, rêves-tu de moutons électriques la nuit? ;)
hahaha désolé je l'avais manqué celui la ;) Tel est la question je repondrais :D

DarkCat a écrit :Deckard, Welcome to the Pleasure Forum ! :D

Shardar, je vois que nous n'avons pas les mêmes références. :lol:
Deckard, rêves-tu encore de Tristram la nuit ?
hahaha ^^
Dadid a écrit :Moi aussi je serais plutôt licornes et moutons électriques ! Bienvenue Deckard, quelles que soient tes références ! Mais dans ta liste j'en vois beaucoup lièes directement au ciné fantastique et SF, donc tu devrais trouver ici des gens avec qui causer. 8-)
Oui absolument ;) une preference pour ce genre j'avoue ^^



et merci a tous pour les mots de bienvenu, au fait :-P haha
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Ned Flanders
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : ven. 10 avr. 2015 17:01

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Ned Flanders »

Bonjour bonjour,

Alors j'ai déjà commencé à écumer le forum avant de trouver où me présenter, mais mieux vaut tard que jamais !
Je suis Ned Flanders, passionné de musique, ce n'est que récemment que j'ai commencé à me passionner pour la musique de film, et je suis donc ici pour partager et apprendre avec vous! J'ai aussi un projet de création de site sur la musique en général, y compris la musique de film. C'est en cours de développement, pour le moment on a déjà quelques ébauches, un nom de domaine, un hébergement ici, mais on rencontre quelques soucis. J'aurais d'ailleurs surement besoin de votre aide et je vous en parle plus en détails dans un thread qui y est consacré ! :D
For the last time, NO!
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Bon et bien puisque personne ne s'y met, je te re-souhaite la bienvenue, Ned :mrgreen:

(damned, je ne trouve pas de clip de l'épisode où Ned souhaite la bienvenue -en chanson- à son nouveau voisin Homer)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :(damned, je ne trouve pas de clip de l'épisode où Ned souhaite la bienvenue -en chanson- à son nouveau voisin Homer)
Si tu y tiens, mon brave Trooper, j'ai à te proposer ce substitut, tout aussi gaillard. En contrepartie, c'est l'hospitalité pourtant légendaire d'UnderScores qui risquerait d'en prendre un coup terrible...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Ah tiens, je ne connaissais pas celle-là. ça doit être relativement récent, j'imagine (ça se sent au doublage).
McFly
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : mer. 29 juil. 2015 09:54

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par McFly »

Salut à tous, moi c'est McFly,

Je suis passionné de musiques de films depuis le jour ou je suis tombé par hasard dans les bacs sur un certain album, The Spielberg / Williams Collaboration , rien que ca ;)
Depuis mon intéret pour les BO n'a cessé de grandir, avec la découverte par la suite d'autres compositeurs comme James Horner, Jerry Goldsmith, Alan Silvestri, Michael Kamen, Alan Menken, Hans Zimmer....

Ca fait plusieurs années que je lis régulièrement votre forum et j'ai aujourd'hui décidé de franchir le pas en m'y inscrivant afin de pouvoir partager avec vous mes avis ;)

Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Janus »

Bienvenue McFly!
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 854
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Cinéphonia »

Hey McFly ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Citizen Cancre »

"Bah t'es pas Seamus McFly ? Sûr que tu lui ressembles! Surtout avec ce galurin à la noix. T'es pas parent avec ce coupe-foin?"
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Dadid »

Mc FLY, Y'A QUELQU'UN AU BOUT DU FIL ???!!!!

Bienvenue à toi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ne vous fatiguez pas outre mesure, camarades. Loin de moi l'idée de jouer les oiseaux de mauvais augure... mais quelque chose me dit que l'ami Mac n'était que de passage à bord de sa DeLorean.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par PJ30 »

Bonjour à tous,
Grand fan d'Ennio Morricone depuis toujours...mais ouvert à n'importe quel autres compositeurs comme Pierre jansen,Michel magne,françois de Roubaix,vladimir cosma,jerry goldmith,bernard herrmann,daniele patucchi,georges delerue,serge gainsbourg,serge franklin,Stelvio Cipriani,gianni marchetti,bruno nicolai,nora orlandi,riz ortolani,vangelis,Jerry Fielding,james horner,walter rizzati,Goblin,lalo schifrin,toru takemitsu,raymond Lefèvre,maurice jarre,luis bacalov,pierre bachelet,Gianni ferrio,henry Mancini,francis lai,pierre adenot,jack nitzsche,yvan cassar,philippe sarde et bien d'autres encore...
très passéiste avec quand même une préférence pour la couleur musicale italienne.

ha au fait! pas john williams!! :lol:
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Janus »

Bienvenue PJ30! Outre certains noms de compositeurs qui reviennent très souvent à juste titre d'ailleurs, cela me fait plaisir de lire certains autres comme Pierre Jansen - tu en as même fait ton avatar - Toru Takemitsu , Lalo Schifrin, luis Bacalov...Je n'ai qu'une musique de Gianni Marchetti et elle est certes très sympathique mais c'est aussi la seule que je connaisse. C'est un peu comme avec Teo Usuelli. Pareil, une musique que je trouve superbe, du moins si je la résume aux deux thèmes que je possède sur une compilation, puis rien d'autre. John Williams est un compositeur à ne pas négliger car il a composé de très belles musiques.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par PJ30 »

Bonjour Janus,
Oui la photo de mon avatar est Pierre Jansen d’où PJ30 comme les initiales de Pierre Jansen et le 30 son année de naissance et qui est également le numero de mon département.
je n'allais pas mettre une photo ou un pseudo en rapport avec Ennio! car tu le représente assez bien sur le forum, mais sache que je suis avant tout un Die Hard fan du Maestro.
Pour Teo usuelli je n'ai que Mondo Nudo qui est une BO très agréable pour une oreille morriconniene! le style que l'on peut écouter sans problème dans la bagnole, Il y a 3 ou 4 autres CD's de ce compositeur qui apparemment était un grand musicien qui n'avait pas tellement fait de BO et donc n'avait pas été tellement édité sur vinyl d’où son oubli aujourd'hui.
Toru takemitsu j'ai quelques BO comme Ran,Dodes'kaden,Rising sun,Sharaku,L'empire de la passion et d'autres CD de ses musiques hors cinématographique,comme tu sais il avait un style totalement différent,pas mélodique et pas très accessible au premier venu.J'aurais tant voulu me prendre son intégrale japonaise The complete takemitsu en 5 coffrets qui comporte 58 CD je crois! mais le prix un peu trop onéreux pour moi me laisse dans un désespoir...mais je l'aurais un jour! je l'aurais! (quand je gagnerai au loto), je te conseille si tu ne l'a pas! le livre écrit par Alain Poiré, une Bio assez pointu,très Musicologue avec une filmographie Complete(c'est rare dans une bio) 93films et je ne sais combien de compositions hors cinématographique.
En ce qui concerne John Williams!! bien sur que je me doute bien que dans sa filmographie il y a de très belles musiques! mais ce qui me gène c'est avant tout l'image symphonique pompeuse que l'on nous vend depuis tant d'années de ce musicien qui est sorti de l'hombre grâce aux films de Lucas,Spielberg.(il avait déjà 20 ans de carrière avant les dents de la mer),mais bon je n'ai pas assez étudié sa musique d'avant la grande pompeuse symphonique! donc je m'abstiendrai d'en dire d'avantage. :D
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par PJ30 »

ERRATUM.

le livre sur Toru Takemitsu d'Alain poirier est non Alain poiré.

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Jimbo »

Bonjour à tous !

Issu de la génération Amblin, ma came c'est John Williams, James Horner, Alan Silvestri,... Mais en tant que fan de Disney, c'est aussi Alan Menken, George Bruns et Joel McNeely ! Maintenant s'il y a un seul compositeur de la nouvelle génération qui peut se targuer d'être l'héritier spirituel d'Amblin et de Disney, il n'y a qu'un nom qui me vienne à l'esprit, c'est bien Michael Giacchino. J'ai à peu près résumé mon pedigree de BOphile, vous aurez pas de peine à me cerner au milieu de tout ça ^^

Bonne journée à tous !
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Janus »

Bienvenue Jimbo!
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Vectorscop »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum et je crois que je vais m'y plaire. :D
Né en 1972, j'ai grandi avec les productions et réalisations Spielberg entre autre. Mon premier 33T : le Professionnel, ma première K7 : Furyo et mon premier CD : Retour vers le futur. Je redécouvre ma petite discothèque actuellement et j'ai envie de la compléter avec environ un CD tous les mois. Je crois que je vais trouver pas mal d'infos et de conseil sur votre forum.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Salut et bienvenue à toi Vectorscop!
Vectorscop a écrit :j'ai grandi avec les productions et réalisations Spielberg entre autre.
Dont certaines réalisation de Joe Dante, j'imagine :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Vectorscop »

Bien entendu, grosse affection pour Innerspace en particulier.
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Vectorscop »

Edern a écrit :

Dont certaines réalisation de Joe Dante, j'imagine :mrgreen:
Bien entendu avec une grosse affection pour Innerspace.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7161
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Edern »

Oui, c'est ce qui je me suis dit en lisant ton pseudo ;)
Avatar de l’utilisateur
Vectorscop
Quiet Man
Messages : 17
Inscription : mer. 18 nov. 2015 16:26

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Vectorscop »

Edern a écrit :Oui, c'est ce qui je me suis dit en lisant ton pseudo ;)
Bien vu ;)
Répondre