Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dr Evil
Yes Man
Messages : 158
Inscription : jeu. 16 juin 2016 13:21

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Dr Evil »

My bad, je suis hors sujet!!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Pour info, j'ai eu une mauvaise surprise en ouvrant le CD de jazz "Count Basie - Fancy Pants". Il s'agit en fait d'un CD-R vendu par Pablo/Universal. :-C Rien ne nous sera épargné. [dead]
Et hop, retour à l'expéditeur ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Scorebob »

Straw dogs de Larry Groupe a t-il été mentionné?

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Si tu avais pris la peine de lire le premier post, tu aurais vu que: "non" ! Feignasse... :mrgreen:
Et sinon, as-tu plus d'infos ? Uniquement en CD-R ? :D
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Scorebob »

ZUT! :j'étais persuadé de ne pas l'avoir vu figurer dans la liste oops:
et il n'existe que sous cette forme en effet.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Mais justement, il n'y était pas avant ton intervention. Relis bien ma phrase ci-dessus qui répond simplement à ta question. :D
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Scorebob »

Je suis plutôt à la masse en ce moment il semblerait. Skusi.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Petite mise à jour. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Dites, la musique de Kubo And The Two Strings, signée par Dario Marianelli (2016) et éditée par le label Warner Bros., a t-elle le droit à un pressage usine ou juste à un CD-R ?

En tout cas, la musique est vraiment très chouette ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Jamir »

J'ai reçu Kubo and the Two Strings la semaine dernière (commandé chez dodax sur Amazon.fr) et il s'agit d'un CD pressé, en digipack.

Concernant Saucage Party, je l'ai commandé vendredi. Je dirais s'il s'agit d'un CD pressé ou d'un CD-R ;) Mais l'ayant commandé chez dodax sur Amazon.fr, je pense qu'il s'agira d'un CD pressé, dodax ne vendant normalement pas de CD-R.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

OK, merci pour l'info, je vais donc commander "Kubo". Pour "Sausage Party", je vais donc attendre ton retour avant de le commander.

Et pour "SUICIDE SQUAD", il y a une édition CD-R qui traîne ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Forrester »

Jamir a écrit :
Concernant Saucage Party, je l'ai commandé vendredi. Je dirais s'il s'agit d'un CD pressé ou d'un CD-R ;) Mais l'ayant commandé chez dodax sur Amazon.fr, je pense qu'il s'agira d'un CD pressé, dodax ne vendant normalement pas de CD-R.
Dodax est un revendeur qui vend bon nombre de titres cités en première page de ce topic...je ne serai donc pas aussi confiant que toi.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Denshaotoko »

Forrester a écrit :
Jamir a écrit :
Concernant Saucage Party, je l'ai commandé vendredi. Je dirais s'il s'agit d'un CD pressé ou d'un CD-R ;) Mais l'ayant commandé chez dodax sur Amazon.fr, je pense qu'il s'agira d'un CD pressé, dodax ne vendant normalement pas de CD-R.
Dodax est un revendeur qui vend bon nombre de titres cités en première page de ce topic...je ne serai donc pas aussi confiant que toi.
Oui, mais les éditions européennes, vu qu'il est basé en Allemagne. Mais de toute façon, méfiance est mère de sûreté!
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Jamir »

Comme l'a dit Denshaotoko, pour l'instant, j'ai toujours vu dodax vendre les éditions européennes (donc CD pressés) et lorsqu'il s'agit de CD-R, il est absent et on retrouve plutôt des vendeurs tels que Musique pour Vous, ... Donc plutôt confiant quand à Sausage Party. Après, effectivement, tant que je ne l'ai pas dans les mains...

Concernant Suicide Squad, j'ai reçu l'album de chansons et il s'agit d'un CD pressés. J'attends le Score commandé, une fois de plus, chez dodax, mais pas encore reçu. Comme pour Sausage Party, je vous dirai si je reçoit un CD ou un CD-R.

Et un autre CD-R à ajouter :
Septembers of Shiraz (Mark Isham - Lakeshore - 2016) - Uniquement en CD-R
https://www.amazon.com/Septembers-Shira ... 8&qid=&sr=
(Je ne l'ai pas vu sur Amazon.fr)
Avatar de l’utilisateur
PJ30
Rain Man
Messages : 241
Inscription : mar. 8 sept. 2015 11:47
Contact :

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par PJ30 »

PJ30 a écrit :l'argument du gars qui veut vendre ses Boots fait maison.

http://www.ebay.fr/sch/supercompulsiveb ... pg=&_from=

pour:The Good,the bad and the ugly
( found this rare edition in a trip I made to Almeria in a Spaghetti Western shop close to Mini-Hollywood set. It was a big surprise to get such a rare gem )

pour:The hunger game
( I found this rare recording in a Sci-fi convention in Paris )

pour:Harry potter
( I found this rare item in a Harry Potter convention in London )

c'est fou la probabilité de ce mec à trouver à chaque fois qu'il voyage un CD inconnu! quelqu'un connait ces CD ? pour moi en tout cas ce Double The Good,the bad and the ugly est Bidon.

après The Good,the bad and the ugly le même vendeur mets un nouveau Titre d'ennio d'un CDR fait maison par ses soins.
pourquoi s'arrêter en si bon chemin après avoir vendu The good...241 euros.

http://www.ebay.fr/itm/FOR-A-FEW-DOLLAR ... Sw65FXwVob

l'enchère terminée de the good...
http://www.ebay.fr/itm/The-Good-the-Bad ... 2158915582
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Jamir »

Reçu mon Suicide Squad (Score) aujourd'hui : CD pressés de chez Sony ;)
Mais la version US semble effectivement être un CD-R : https://www.amazon.com/Suicide-Squad-Or ... cide+squad
Donc :
Suicide Squad (Score) (Steven Price - Sony Classical - 2016) - CD-R en version US / CD en version EU
Scorebob
Superman
Messages : 13087
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Scorebob »

Purée c'est plus intéressant que de vendre des éditions limitées officielles. Dire qu'il y encore des gens assez fous pour payer 241 € pour deux cdrs fait maison avec des sources d'enregistrement et des moyens plus que douteux.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Denshaotoko »

Jamir a écrit :Reçu mon Suicide Squad (Score) aujourd'hui : CD pressés de chez Sony ;)
Mais la version US semble effectivement être un CD-R : https://www.amazon.com/Suicide-Squad-Or ... cide+squad
Donc :
Suicide Squad (Score) (Steven Price - Sony Classical - 2016) - CD-R en version US / CD en version EU
Si je puis me permettre, est-ce une arnaque si Amazon le précise clairement?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Jamir »

Non, ce n'est pas une arnaque vu que c'est précisé sur Amazon.com (MBR ou SAE le précisent aussi quand il s'agit de CD-R). Et puis il s'agit visiblement de CD-R officiels, donc différents de bootlegs. Ce topic est juste là pour lister les CD-R et attirer l'attention sur le fait que des CD-R circulent et qu'il faut donc être vigilent à ce qu'on achète et où on l'achète. Et puis ça met aussi en évidence un phénomène : de plus en plus de CD vendus aux US sont des CD-R, même pour des blockbusters tels qu'X-Men Apocalypse ou Suicide Squad. Et pour une fois, on est mieux loti en Europe :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Jamir a quasiment tout dit. :D

Je rajouterai que si Amazon.com l'indique bien (du moins sur la fiche principale...), l'information CD-R passe souvent à la trappe sur les autres sites du groupe. Et je ne parle même pas des revendeurs qui vendent ces éditions CD-R.

Ensuite, les éditeurs ne sont vraiment pas clairs sur le sujet. Par exemple, prends le CD "Fargo - Saison 2", où vois-tu indiquer clairement qu'il s'agit d'un CD-R et non d'un "manufactured factory" ? Honnêtement, pourquoi ne pas préciser l'info sur le CD, comme le fait par exemple Amazon pour ces CD-R à la demande ? Beaucoup d'acheteurs ne vont hélas même pas voir la différence... à la grande joie des labels... qui doivent engranger quelques dollars de plus. Je ne vais pas t'apprendre que lorsqu'une entreprise reste volontairement dans le flou sur certains sujets, ce n'est jamais pour le bien des acheteurs. :-C
Den, si tu ne vois pas où est le problème dans cette nouvelle stratégie commerciale douteuse... c'est qu'il y a un problème ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : Den, si tu ne vois pas où est le problème dans cette nouvelle stratégie commerciale douteuse... c'est qu'il y a un problème ! :mrgreen:
Non non, ne t'inquiète pas, je vois le problème! Mais ce n'est pas la faute d'Amazon, pour les CDs où ils l'indiquent, c'est ça que je voulais dire… Je pense qu'on devrait mettre en "sticky" (c'est comme ça qu'on dit?) le mode d'emploi pour voir si on a affaire à un vrai CD ou à un faux, histoire de ne pas avoir à trop chercher dans le topic…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par DarkCat »

Un des problèmes est que parfois le code-barre est le même, ce qui rend la chose très difficile à déceler.
En outre, il n'y a pas à chercher dans le topic... puisqu'il suffit de se reporter au premier post, régulièrement mis à jour par Bibi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Jamir »

Et la liste qui s'allonge encore...

Doctor Thorne (Ilan Eshkeri - Milan - 2016) - CD-R en version US / CD en version EU ?
(CD-R sur Amazon.com. Sur Amazon.fr, ils annoncent un CD édité par Milan. Mais je trouve ça étrange qu'il n'y ait qu'un seul vendeur (Kotobuki store), vendeur que je ne connais pas et qui n'y va pas de main morte sur le prix. Donc vrai CD en Europe ? Peut-être, mai j'ai des doutes...)

11.22.63 (Alex Heffes - WaterTower - 2016) - Uniquement en CD-R
(CD-R sur Amazon.com. Et vu les vendeurs sur Amazon.fr, je suis prêt à parier qu'il s'agit aussi d'un CD-R en Europe)

Indignation (Jay Wadley - Nettwerk - 2016) - Uniquement CD-R
(CD-R sur Amazon.com. Et même chose que précédemment : vu les vendeurs sur Amazon.fr, je parierai sur un CD-R aussi.)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Un des problèmes est que parfois le code-barre est le même, ce qui rend la chose très difficile à déceler.
En outre, il n'y a pas à chercher dans le topic... puisqu'il suffit de se reporter au premier post, régulièrement mis à jour par Bibi. ;)
Ah, je voulais dire : il faudrait mettre dans le premier post la méthode pour voir si c'est un CD-R; la liste, elle, je l'ai bien vue :-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Arnaque au CD-R officiel !! Le bilan.

Message non lu par Jamir »

Perso, voici ma technique pour déceler les CD-R : si un CD est vendu comme CD-R sur Amazon.com et n'est vendu "que" par les vendeurs suivants sur Amazon.fr : musique-pour-vous, rarewaves, moviemars, uniqueplace, ... Mais que l'on ne retrouve pas les vendeurs habituels tels que dodax, marvelio, zoreno, nagiry, ... Alors il y a fort à parier qu'il s'agira aussi d'un CD-R. Si en revanche le CD est vendu sur Amazon.fr par dodax, marvelio, zoreno, nagiry, ... dans ce cas là, il devrait s'agir d'un vrai CD pressé. Jusqu'alors, cette méthode s'est montrée efficace ;)
Répondre