Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

ce matin il semblerait que la nouvelle soundtrack de independence day ait fait son arrivé dans la promotion.
avez-vous écouté, un avis ?





le deuxieme extrait me plaît mais ça semble être un fake ou juste de quoi illustrer la playlist, trop instru rock à mon goût (même si j'aime le morceau et le style).

sur amazon, on a des extraits de 30s :



pour moi, c'est déjà fait, je suis conquis!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par 2flicsamiami »

C'est du Kloser/Wander pur jus, agréable (comme le sont The Day After Tomorrow, 2012 et White House Down, que j'apprécie) mais terne. L'orchestration manque de profondeur, de densité à mon goût.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Michael Remy »

L'orchestration manque de profondeur
ça veut dire quoi ?
est-ce comme un vieux CD de 20ans qui n'aurait pas été remasterisé ?
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4302
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Nameless1138 »

Non je pense qu'il veut dire que ça reste basique au niveau de l'utilisation des instruments de l'orchestre, sans grande imagination. Après je n'ai pas encore écouté les extraits, je finirai sans doute par le faire, mais pour l'instant, je suis toujours tellement déçu que ce ne soit pas David Arnold qui revienne que ça risque de prendre un peu de temps...
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Scorebob »

A défaut d'illustrer un chef-d'oeuvre (quoique j'ai bien aimé INDEPENDENCE DAY lors de sa sortie mis à part le baratin patriotique) David Arnold a donné un ton musical à ce film d'une réelle ampleur qui en faisait le score du film récent d'invasion extra-terrestre , une sorte de Stargate the revenge .
L'erreur d'Emmerich fut vraiment de se passer de sa collaboration artistique avec Arnold car en effet on regrette infiniment que son opus sur Shakespeare , son 2002 ou même sa chute de la maison blanche ne fussent pas illustrés par le brillant compositeur Anglais.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Michael Remy »

ptit rappel orthographique :
INDEPENDENCE DAY et non pas INDEPENDANCE DAY . 3E dans independence et 0 A
ça n'a rien à voir avec un film de DANCE !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Forrester »

Rien que de l'ennui à l’écoute des extraits...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Edern »

Etant donné qu'aucun extrait d'Amazon ne semble correspondre à ce qu'on entend dans les liens YT, ces deux-là sont certainement des fakes (le premier extrait sonne plus comme une musique de bande annonce d'ailleurs).

Sinon, le reste sonne comme un mélange anonyme de JNH à la sauce RCP. Et la reprise du thème d'Arnold dans We Are Rich est euh... vraiment pas terrible. Pas convaincu par ces extraits, mais qui sait, l'écoute de l'album en entier me fera peut-être changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par 2flicsamiami »

Michael Remy a écrit :
L'orchestration manque de profondeur
ça veut dire quoi ?
est-ce comme un vieux CD de 20ans qui n'aurait pas été remasterisé ?
Nameless1138 a écrit :Non je pense qu'il veut dire que ça reste basique au niveau de l'utilisation des instruments de l'orchestre, sans grande imagination.
Nameless a très bien répondu à ma place :D J'aurais pu écrire "manque de relief". Ceci étant, je ne rejette pas d'un bloc ces extraits. Ils ont suffisamment piqué ma curiosité pour que j'ai envie de découvrir l'album dans son entier.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Michael Remy »

Forrester a écrit :Rien que de l'ennui à l’écoute des extraits...
même la piste 23?

23. ID4 Reprise

fan du thème, je suis ravi de cette version.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Dadid »

Perso, j'aurais largement préféré qu'ils réutilisent ce thème
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par DarkCat »

Mais puisqu'on t'a dit que c'était "Indépendence" et non "Indépendance"... :lol: Chat-Chat ou pas. :mrgreen:
Michael Remy a écrit :INDEPENDENCE DAY et non pas INDEPENDANCE DAY . 3E dans independence et 0 A

Ne serait-ce pas d'ailleurs 4 E et 0 A. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne suis pas d'accord. 4 E et 1 A (dAy). Soyons précis. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par DarkCat »

Sam, je ne rajouterai qu'une chose : ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Edern »

Michael Remy a écrit :même la piste 23?

23. ID4 Reprise

fan du thème, je suis ravi de cette version.
Bof, c'est un peu mou, non ?
On est à des années-lumières des chœurs "orgasmiques" ( :!: ) de la version City of Prague/Crouch End Chorus de la compile Alien Invasion: Space & Beyond 2.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Alien7 »

J'ai écouté l'intégralité de l'album, quelle douche froide !

Bon, pfff...par où commencer ?

Primo : le nouveau thème principal est juste nul, c'est pas possible, on dirait un thème militaire ultra cliché
comme on entend parfois dans des séries-B à bas budget de chez Asylum, genre les pilotes d'avion qui partent combattre
les méchants arabes. C'est l'impression que me donnait ce thème, complètement ringard (à des années lumière des thèmes
méga classes de David Arnold !). C'est d'autant plus rageant que Kloser et Wander avaient déjà fait des thèmes bien plus intéressants
pour THE DAY AFTER TOMORROW, 10.000 BC ou même ALIEN VS PREDATOR !

Deuxio : l'album ne décolle jamais vraiment ! J'ai quand même du mal à croire qu'un blockbuster aussi explosif contienne aussi peu
de passages d'action, ou alors le CD est encore une fois mal foutu et torché avec les fesses, et il manque la moitié des passages d'action
entendus dans le film ! C'est la seule raison que je vois. Si vous vous rappelez l'ancien album de ID4 d'Arnold, ça cartonnait déjà dès la 3
ou 4 piste (et même un peu la 1ère). Là, il faut attendre quasiment le milieu du CD pour que ça décolle vraiment ! Je ne comprend pas
comment l'album a été conçu, et c'est franchement très ennuyeux et très lassant sur la longueur !

Tertio : La reprise du thème d'Arnold à la fin est juste mauvaise ! L'orchestre m'a semblé peu convaincu par ce qu'il joue, du coup, l'interprétation
est d'une platitude alarmante. On sent vraiment que tout cela a été expédié à l'arrache, sans aucune passion, sans aucune réelle motivation,
c'est encore une fois extrêmement rageant et frustrant car le 1er score avait pourtant été écrit avec les tripes par un compositeur doué et complètement
concerné par son sujet, autant dans les thèmes que les orchestrations, la construction à l'image, l'album, etc.

Ici, on ne ressent rien : pas d'envolées héroïques qui déchirent tout, pas de passages solennels passionnés ("The Great Speech" est juste nul avec ce thème de trompette ringard. Où est le grand speech musical censé motiver la terre entière dans un combat universel ???), c'est du fonctionnel nase et c'est tout. Quelques bons morceaux d'action néanmoins, dont une brève allusion à Stravinsky et un passage qui semble calqué sur Williams, mais pour le reste, c'est d'une pauvreté affligeante et bien inquiétante, qui reflète la piètre qualité musicale des productions hollywoodiennes d'aujourd'hui. Et même cette progression d'accord mineur qui devient majeur dans "The Sphere", on a déjà entendu ça 10000 fois auparavant, en bien meilleur. Bonjour l'inspiration, les copains !

Quand à David Arnold, le fait qu'il soit totalement absent du paysage hollywoodien actuel est l'un des plus grands drames du cinéma contemporain à mon goût, lui et d'autres grands artistes comme Elliot Goldenthal ou Don Davis ! Triste époque...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Edern »

Hé ben dis donc :lol:
C'est laquelle la piste vaguement inspirée de Williams? Au moins celle-ci semble intéressante :D
Alien7 a écrit :Deuxio : l'album ne décolle jamais vraiment ! J'ai quand même du mal à croire qu'un blockbuster aussi explosif contienne aussi peu
de passages d'action, ou alors le CD est encore une fois mal foutu et torché avec les fesses, et il manque la moitié des passages d'action
entendus dans le film ! C'est la seule raison que je vois.
Je ne connais qu'Alien Vs Predator et The Day After Tomorrow du duo Kloser & Wanker où déjà, ils semblaient avoir privilégié des passages calmes pour l'album et laissé de côté de nombreux morceaux d'action. Ils ont peut-être récidivé?
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Scorebob »

Le contraire m'eut étonné!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Le Yéti »

Alien7 a écrit : Quand à David Arnold, le fait qu'il soit totalement absent du paysage hollywoodien actuel est l'un des plus grands drames du cinéma contemporain à mon goût, lui et d'autres grands artistes comme Elliot Goldenthal ou Don Davis !
Image
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Dadid »

Pas sûr... on a vu des compositeurs travestir leur style jusqu'à le rendre méconnaissable sur de grosses prods bourrines pour rentrer dans le moule (Doyle me vient à l'esprit), donc il est peut-être préférable pour certains - qui en ont les moyens - de rester à l'écart ou au moins de ne pas faire les p**** pour récupérer des marchés généralement dévolus aux Zavatars (= les avatars du grand Z) ou à d'autres compositeurs utilisant les mêmes recettes. Certains préfèrent conserver une certaine intégrité artistique, d'autres n'ont probablement même pas le choix. Dans le cas d'Arnold, je ne sais pas, il a un style classique et efficace plutôt compatible avec les blockbusters, c'est moins le cas de Goldenthal. Ce sont peut-être les conditions de travail qui rebutent, aussi : concurrence forcenée, démos, temps de travail trop courts, réécritures... tout ça pour un travail appliqué et souvent inaudible au dessus de 150 ou 200 Hertz (au grand bonheur des critiques qui savent tout). Arnold a peut-être souffert des conditions de travail par exemple sur les Bond, je ne sais pas... Mais bref, que des compositeurs ayant connu des temps meilleurs (plus propices à développer leur style) préfèrent passer la main, ça se conçoit...
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Le Yéti »

Le Independence Day de Kloser et Wander est assez inutile. Bien content de pouvoir écouter tout ça avant d'acheter maintenant :D

La reprise du thème d'Arnold est molle du genou. Y'a un passage d'action plus "chouette", m'enfin je vais pas me relever pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Forrester »

Michael Remy a écrit :
Forrester a écrit :Rien que de l'ennui à l’écoute des extraits...
même la piste 23?

23. ID4 Reprise

fan du thème, je suis ravi de cette version.

C'est du Arnold repris de façon assez banale.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Michael Remy »

perso, j'ai besoin de voir le film pour me faire un avis moins sentimental et plus objectif.

Si le film est moins boom-boom (et plus drama-catastrophe) que le le premier opus, ça explique peut-être le manque d'action dans le score.

le score dure 71 min si je me trompe pas alors que le film fait plus de 2h.

faudra ptete attendre une version deluxe ou COMPLETE pour avoir l'intégrale des morceaux.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Scorebob »

IL n'y en aura jamais fort heureusement :lol:
Déjà bien s'ils vendent deux albums.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Independence Day 2016 de Harald Kloser & Thomas Wander

Message non lu par Malastrana »

Le duo avait composé un bon p'tit score à la King Arthur avec 10 000 BC, dont j'aimais beaucoup ce thème (je voulais mettre Ocean of sand, meilleur morceau de l'album, mais le lien youtube n'a pas de son...). ID4-2 n'a pas la même prétention de créer un souffle épique minimum, et c'est bien dommage.
Répondre