Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

dans 5min, ya Alex jaffrey (france2/télématin) qui propose un sujet/interview de Hans Zimmer.
Le vénard.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par 2flicsamiami »

Une interview sympa, drôle (comme d'habitude avec Jaffray) mais sans grand intêret.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

2flicsamiami a écrit :Une interview sympa, drôle (comme d'habitude avec Jaffray) mais sans grand intêret.
je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'a pas étonné que JM jarre et hans zimmer se connaissent mutuellement!

Par contre le coup de coeur pour polnareff, là je suis tombé des nus. ! enfin j'espère juste que c'est sa madeleine de proust (à moins que ce soit manu chao ;-)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Citizen Cancre »

Faudra que je regarde ça même si je pense que l'intérêt est limité pour des fans "avertis" tels que nous et que cette interview n'a aucun autre but que d'informer le reste de la population de l'existence et de la renommée de ces "artistes de l'ombre" ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12621
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par DarkCat »

Ouais, je trouve ça bien de filer un coup de pouce à un jeune compositeur qui débute. :lol:

Et sinon, cela se passe à 1 h 23' 45'' sur le replay de l'émission. Ça vous évitera de perdre du temps à chercher... comme je viens de le faire. ;)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Nameless1138 »

J'irai voir ça dans la soirée, merci !
Par contre, s'ils parlent de Jean-Michel Jarre, ont-ils passé un extrait de leur collaboration qui devrait sortir le mois prochain ? Je suis vraiment curieux d'entendre ça.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Citizen Cancre »

DarkCat a écrit :Ouais, je trouve ça bien de filer un coup de pouce à un jeune compositeur qui débute. :lol:

Et sinon, cela se passe à 1 h 23' 45'' sur le replay de l'émission. Ça vous évitera de perdre du temps à chercher... comme je viens de le faire. ;)
Je crois que le site permet de visionner en replay à l'unité les seules chroniques qui t'intéressent sans avoir besoin de lancer le chargement de l'émission en son intégralité ;)
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

Nameless1138 a écrit :J'irai voir ça dans la soirée, merci !
Par contre, s'ils parlent de Jean-Michel Jarre, ont-ils passé un extrait de leur collaboration qui devrait sortir le mois prochain ? Je suis vraiment curieux d'entendre ça.
non ils ont pas parlé de ça.
par contre ils ont parlé du concert qui tourne où Zimmer ne projette plus de vidéo des films et "s'amuse" autrement sur scène.
ps : il joue bien du banjo !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Edern »

Michael REMY a écrit :Par contre le coup de coeur pour polnareff, là je suis tombé des nus. ! enfin j'espère juste que c'est sa madeleine de proust (à moins que ce soit manu chao ;-)
En fait, je crois que c'est tout simplement parce qu'ils se connaissent, il me semble qu'ils ont travaillé ensemble quand Zimmer était à Londres. Polnareff avait enregistré un message vidéo pour son pote Hans à l'occasion de sa master-class du festival Audi, il y a quelques années.
Rork
Little Big Man
Messages : 799
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Rork »

Merci pour l'info et le lien!
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par 2flicsamiami »

Citizen Cancre a écrit :Faudra que je regarde ça même si je pense que l'intérêt est limité pour des fans "avertis" tels que nous...
Oui, tu as raisons, ce genre de reportage est surtout destiné aux profanes. C'est sans doute là qu'est son intêret.
Ce serait d'ailleurs sympa qu'une chaine publique puisse ouvrir sa grille à une émission sur la musique de film (pourquoi pas présentée par Jaffray), comme elle a pu le faire pour la musique "classique" avec Zygel.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

2flicsamiami a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Faudra que je regarde ça même si je pense que l'intérêt est limité pour des fans "avertis" tels que nous...
Oui, tu as raisons, ce genre de reportage est surtout destiné aux profanes. C'est sans doute là qu'est son intêret.
Ce serait d'ailleurs sympa qu'une chaine publique puisse ouvrir sa grille à une émission sur la musique de film (pourquoi pas présentée par Jaffray), comme elle a pu le faire pour la musique "classique" avec Zygel.
l'intérêt était bon car en introduction-jingle j'ai entendu un morceau qui m'a bien plus et que je ne connaissais pas du tout : une piste de sherlock holmes . du coup, bun je vais aller écouter ça car ça ne m'avait pas marqué durant le film
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Citizen Cancre »

Laisse-moi deviner... Discombobulate ?
Alors question à 3 millards : qui a la primeur de l'utilisation du clavecin dans l'univers de Sherlock Holmes entre David Arnold (la série Sherlock) et Hans Zimmer (le film de Guy Ritchie), tous deux composés dans le courant de l'année 2009-2010 ? }-)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par 2flicsamiami »

Un très bon Zimmer, ce Sherlock Holmes, dans la veine de Pirates Of The Caribbean. C'est plein de fougue et d'énergie.
Je te souhaite alors une bonne découverte :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est vrai. Je suis assez dur avec les B.O. de Zim mais je reconnais en aimer quelques-unes, et celle-ci en fait partie.
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

Citizen Cancre a écrit :Laisse-moi deviner... Discombobulate ?
Alors question à 3 millards : qui a la primeur de l'utilisation du clavecin dans l'univers de Sherlock Holmes entre David Arnold (la série Sherlock) et Hans Zimmer (le film de Guy Ritchie), tous deux composés dans le courant de l'année 2009-2010 ? }-)
bingo c'était ça !

ah j'aime les morceaux de Zimmer quand on les aime et les reconnais dès les premières secondes !

ps : en même temps, ça me rappelle un peu le style qu'on entend dans La chute du faucon noir.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Nameless1138 »

2flicsamiami a écrit :Un très bon Zimmer, ce Sherlock Holmes, dans la veine de Pirates Of The Caribbean. C'est plein de fougue et d'énergie.
Je te souhaite alors une bonne découverte :D
Pour le coup, le premier Sherlock Holmes, je le préfère même à Pirates des Caraïbes, en écoute isolée. Tiens ça fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai pas écouté...
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par 2flicsamiami »

Nameless1138 a écrit :Pour le coup, le premier Sherlock Holmes, je le préfère même à Pirates des Caraïbes, en écoute isolée. Tiens ça fait d'ailleurs longtemps que je ne l'ai pas écouté...
De Pirates Des Caraibes, autant les deux premiers sont assez monocordes, autant le troisième est totalement à contre-pied. J'adore Up Is Down. C'est bondissant, épique. Une pépite cette piste.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Nameless1138 »

Tout à fait d'accord, le score du 3 est le plus intéressant. Mais pour cette trilogie, en général j'écoute plutôt le réenregistrement du City Of Prague, moins lourd et plus agréable pour moi, dans l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par 2flicsamiami »

Nameless1138 a écrit :Tout à fait d'accord, le score du 3 est le plus intéressant. Mais pour cette trilogie, en général j'écoute plutôt le réenregistrement du City Of Prague, moins lourd et plus agréable pour moi, dans l'ensemble.
J'y jetterais alors une oreille attentive :)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

hasard...?

non sur l'étiquette du nouvel album de jean-michel jarre , il y a écrit "collaboration avec ...zimmer (entre autre)

http://www.pix-host.com/allimages/82391115.jpg
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Nameless1138 »

Oui oui ! C'est pour ça que je demandais si un extrait de cette collaboration était diffusé durant l'interview ! :D
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Interview Hans Zimmer sur France 2 Telematin

Message non lu par Michael Remy »

Michael Remy a écrit :hasard...?

non sur l'étiquette du nouvel album de jean-michel jarre , il y a écrit "collaboration avec ...zimmer (entre autre)

http://www.pix-host.com/allimages/82391115.jpg
par contre, pas de Polnareff sur l'étiquette ! +-)
Répondre