Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Wyatt Earp »

Visuels de l'album et premier extrait :
http://www.watertower-music.com/news/ne ... tle=561133
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est fou : c'est typiquement la B.O. que je n'attends pas. Alors que j'avais plutôt bien aimé Man Of Steel.
Les visuels sont sympathiques. Comme souvent avec WaterTower. Mais le choix du digipack, s'il est retenu, est contestable, comme toujours... A voir comment il est agencé.
3 CD : rien que ça pour beaucoup de "boum boum" ?
On entend les réminiscences du motif associé à Superman dans MoS. Après, c'est le martèlement classique zimmerien. Là où il est attendu, c'est pour ce qu'il a fait pour Batman (s'est-il éloigné de ce qu'il a fait pour The Dark Knight?), Wonder Woman, Lex et tout ça... En supposant qu'il se soit cassé le c** à leur associer un motif?
Quant à la participation de Junkie XL qui est crédité comme co-compositeur, cela ne m'enchante guère non plus.
J'ai peur que cette B.O. soit du même acabit que The Amazing Spider-Man 2... et que cette musique de film s'ancre dans le "so 2016".

Mais je suis par nature pessimiste : j'espère fortement me tromper.
"Rosebud"
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Scorebob »

2 cds 3 lps en fait.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par DarkCat »

Citizen Cancre a écrit :Mais le choix du digipack, s'il est retenu, est contestable, comme toujours
Surtout s'il est à moitié aussi peu pratique que celui de "Amazing Spidey 2"... :-C

Ce label est un peu étrange... soit il sort du digital et du CDR de scores sympas, soit il sort l'artillerie lourde (3 Lp et 2 CD tout de même) d'un score qui ne s'annonce guère excitant... mais sûrement bien vendeur.
Enfin, si ça se trouve, je vais bien aimer. :?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Wyatt Earp »

Citizen Cancre a écrit :C'est fou : c'est typiquement la B.O. que je n'attends pas. Alors que j'avais plutôt bien aimé Man Of Steel.
Les visuels sont sympathiques. Comme souvent avec WaterTower. Mais le choix du digipack, s'il est retenu, est contestable, comme toujours... A voir comment il est agencé.
3 CD : rien que ça pour beaucoup de "boum boum" ?
On entend les réminiscences du motif associé à Superman dans MoS. Après, c'est le martèlement classique zimmerien. Là où il est attendu, c'est pour ce qu'il a fait pour Batman (s'est-il éloigné de ce qu'il a fait pour The Dark Knight?), Wonder Woman, Lex et tout ça... En supposant qu'il se soit cassé le c** à leur associer un motif?
Quant à la participation de Junkie XL qui est crédité comme co-compositeur, cela ne m'enchante guère non plus.
J'ai peur que cette B.O. soit du même acabit que The Amazing Spider-Man 2... et que cette musique de film s'ancre dans le "so 2016".

Mais je suis par nature pessimiste : j'espère fortement me tromper.
En fait c'est XL qui s'est chargé de la musique associée à Batman, pas Zimmer.
Normal que Watertower mette le paquet avec HZ d'un côté et le compositeur de MAD Max de l'autre pour ce qui est un très gros blockbuster.
Par contre, bien qu'adorant MoS, l'extrait ne m'emballe pas plus que ça. Mais je reste rées confiant.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Janus »

Wyatt Earp a écrit :l'extrait ne m'emballe pas plus que ça
Moi non plus, mais peut-être n'est-il pas représentatif de l'ensemble. Une bonne surprise m'attend peut-être. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Leary »

Janus a écrit :Une bonne surprise m'attend peut-être.
Va savoir pourquoi, je ne parierai pas là-dessus ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Wyatt Earp »

Apparemment le morceau correspond à une scène de MoS montrée sous un nouveau pount de vue, d'où le réarrangement d'un morceau venu du film. Pour le coup l'idée est intéressante.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par 2flicsamiami »

Dire qu'il n'y a pas là de quoi se relever la nuit serait malhonnête de ma part tant un barouf pareil pourrait réveiller un mort. Et vu que je ne suis pas du tout fan du délicat Man Of Steel, je passe mon chemin sur ce coup (dommage, car le visuel de l'album est vraiment très chouette).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Citizen Cancre »

Wyatt Earp a écrit :Apparemment le morceau correspond à une scène de MoS montrée sous un nouveau pount de vue, d'où le réarrangement d'un morceau venu du film. Pour le coup l'idée est intéressante.
Certainement un flashback ou une scène introductive montrant l'affrontement entre Superman et Zod qui conclut Man Of Steel mais du point de vue de Bruce Wayne (cf. le trailer du Comic-Con de juillet 2015).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Un très gros "bof" pour ma part. Classique Zimmérien dans le mauvais sens du terme (Boum ! boum !)
Pareil. j'en attends pas grand chose (y compris du film aussi) alors j'espère être agréablement surpris.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (Hans Zimmer & Junkie XL

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :
Wyatt Earp a écrit :l'extrait ne m'emballe pas plus que ça
Moi non plus, mais peut-être n'est-il pas représentatif de l'ensemble. Une bonne surprise m'attend peut-être. Affaire à suivre.
Pour une surprise ! Que fabriques-tu donc par ici, mon pauvre Janus ? A mon avis, seule une ornière traitresse creusant la surface de ton tapis de souris a pu te faire échouer dans ce très inhospitalier tripot, lieu de rencontre enfumé, crasseux et comme de juste intolérablement bruyant des fripouilles "zimmeriennes".
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Stoker »

'scusez mpio j'étais sorti vomir (bonjour l'indigestion !)
Ce qui est "bien" avec ConHans le Zimmerien, c'est qu'on croit régulièrement avoir touché le fond.
Mais qu'il trouve toujours le moyen de creuser encore un peu...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

J'aime bien les super-héros à la base, mais là, rien que le titre du film me fait craindre le mal à la tête... et les compositeurs accolés derrière donnent le second coup de barre... double effet kiss cool. Le pire, c'est que le film pourrait me tenter, et les BO des Dark Knight ont des qualités, mais avec l'autre arracheur de tympans en plus... Ce "point de détail" musical me fait reculer de plusieurs pas. Bon, on verra selon mon humeur et mon état de fatigue ! :mrgreen:
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Rork »

Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Cela ressemble à ce qu'on entend à la fin des différentes bandes-annonces, ou du moins celle du Comic-Con (qui m'avait pas mal enthousiasmé à l'époque). Mais alors là, désolé, je peux pas :?
Cela sera très certainement hyper efficace avec les images mais, en écoute isolé, c'est du "boum boum boum". Et si c'est ça, le nouveau Batman Theme, mais quel dommaaaaaaage !!!!
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Cela sera très certainement hyper efficace avec les images
Tu m'en diras tant, le Cancre.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Leary »

C'est incroyable comme en 1min30, Zimmer et Junkie XL réussissent à nous faire oublier Williams et Elfman. C'est un véritable petit sommet d'intensité ! Notamment quand les boums repris à l'unisson conduisent à un long solo de boum, soutenu discrètement par une montée progressive et poignante de boums en contrepoint. Nul doute qu'il nous faudra encore plusieurs écoutes pour en cerner toute la subtilité. On débute à peine 2016, et on tient peut-être déjà la BO de l'année ! Chapeau bas !
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par 2flicsamiami »

Image
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1025
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Alcibiade »

:mrgreen:
Nul besoin d'un tel catastrophisme cronenbergien et d'un tel étalement de viscères perpétré par un scanner revanchard (dont la vision reste toujours aussi frappante) ! Leary s'amuse un peu ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Lee Van Cleef a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Cela sera très certainement hyper efficace avec les images
Tu m'en diras tant, le Cancre.
Je fais le parallèle avec Skyfall et Spectre : je trouve la musique de Thomas Newman laborieuse et beaucoup moins intéressante en écoute isolée que celle de David Arnold mais au cinéma, cela ménageait son petit effet. Il en va de même pour Bryan Tyler avec le Marvel Cinematic Universe et Man Of Steel qui débute le DC Cinematic Universe.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Pierrebrrr »

y'a de la musique dans Spectre ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Y a du "boum boum" de temps en temps.
Sinon, y a la mélodie de la chanson du générique qu'est sympathique (et que je trouve supérieure à Skyfall, mais c'est personnel).
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Nouvel extrait de la B.O. et qui serait le thème de Lex Luthor.
J'aime pas du tout. On dirait que c'est sorti de la série Gotham dont la musique/trame sonore reste excusable vu qu'il s'agit justement... d'une série, mais pour un blockbuster aussi imposant que Batman v. Superman... Encore une B.O. efficace sur images mais sans saveur en isolée, je le pressens ! Et encore rien n'est dit sur l'efficacité sur images !
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

Et bien je vais vous surprendre (puisque je me suis surpris moi même ! - mais tout le monde s'en fout :mrgreen: )......... J'ai bien aimé ce nouveau petit morceau... Bien sur difficile de dire si cela est à l'avenant de l'ensemble du score mais tout de même, j'ai trouvé ça fort sympathique, notamment le piano préparé.
Lee, si tu passes par là, j'espère que je ne vais pas te causer une crise cardiaque (à défaut, peut-être une crise d'arthrose :mrgreen: )...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre