Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Oui car, en soi, Disney reste assez traditionnel sur cette question.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon, j'aimerais bien qu'une édition plus complète sorte un jour, ne serait-ce que pour... ce passage-là ^^
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Citizen Cancre a écrit :Bon, j'aimerais bien qu'une édition plus complète sorte un jour, ne serait-ce que pour... ce passage-là ^^

ce n'est pas dans la version 2CD de la soundtracl ? même pas 'encapsulé" dans l'une des pistes ?
tu as vu, en suivant les liens de droite, il y a d'autres pistes unreleased !

arfff, je me doutais bien qu'ils gardaient du matériel pour préparer une version premium ou platinum ou anniversary dans 10 ans ! faut juste attendre !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Wow, sur ce passage j'ai vraiment la nette impression d'entendre l'un des thèmes de Shore pour LOTR :shock:
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Non :( :cry:
Et crois-moi que j'ai cherché.
Il y a aussi le Bruce's Training.
C'est le genre de petites pistes d'ambiance que j'aime bien avec de brefs rappels des thèmes. Comme Star Trek Into Darkness en contient dans son édition Deluxe ! :D
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Wow, sur ce passage j'ai vraiment la nette impression d'entendre l'un des thèmes de Shore pour LOTR :shock:
Oulà oui effectivement.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Citizen Cancre a écrit :Non :( :cry:
Et crois-moi que j'ai cherché.
Il y a aussi le Bruce's Training.
C'est le genre de petites pistes d'ambiance que j'aime bien avec de brefs rappels des thèmes. Comme Star Trek Into Darkness en contient dans son édition Deluxe ! :D
tiens, au cinéma je l'avais pas capté mais déjà à ce moment là (à la toute fin de ton extrait), il y a le fameux theme de la wonder woman (qu'on retrouve dans la scene d'action finale du film) et qui est sur le CD.

si je ne me trompe pas, en plus la version BD dure 30min de plus, donc 30min de score à découvrir...qui ne sont pas sur le double-CD non plus je présumerais...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Non, pas forcément. La version longue du film ne contient pas plus de musique. Le montage est juste différent, et ce sont surtout des scènes calmes ou des transitions. À titre d'exemple, on s'attarde 30 secondes sur un match de football entre Gotham et Metropolis, chose complètement occultée dans la version charcutée ciné.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Tout ça pour dire que je ne désespère pas une édition complete ou un Recording Sessions à terme :twisted:
J'ai revu le film en version longue que j'apprécie de plus en plus à chaque visionnage, et la musique gagne en intensité à chaque fois... et me rappelle que le double CD, aussi fourni soit-il, reste incomplet. Qu'est-ce que je peux détester ça !!!...
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Alex_
Yes Man
Messages : 154
Inscription : lun. 15 août 2016 18:03
Localisation : France
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Alex_ »

Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce BvS ! (Bon. Wonder Woman, c'est une autre histoire...)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Alex_ a écrit :Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir aimé ce BvS ! (Bon. Wonder Woman, c'est une autre histoire...)
moi aussi j'aodre BvS, ya que Ben Affleck que je déteste dans le film car je trouve stupide d'accorder à un acteur un autre rôle de super héro alors qu'il en a déjà jouer un autre. Surtout j'en ai aussi mare des reboot du "perso" de batman. Une fois fait abstraction de cela, le film est excellent.

Moi je ne comprends pas pourquoi en 2017, à l'heure du bluray et DVD, les monteurs d'inclue pas authomatique une piste "au audio" du film pour laisser les gens profiter de la musique intégralement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

C'est vrai que c'est rare mais vois-tu, aujourd'hui "à l'heure du blu-ray et DVD" (figure de style car nous sommes plutôt à l'heure du streaming et du téléchargement), il s'agit comme hier de préserver les marges et éventuellement de gagner de l'argent en vendant la musique parallèlement ;). Car il faudrait que le distributeur vidéo (attention mot qui fait mal) paye des droits pour ça. Et puis tu sais, en général pas question d'augmenter le prix du DVD en conséquence, les acheteurs de DVD/blu-ray sont déjà extrêmement volatiles et la musique d'un film n'en intéresse que très peu, encore moins que les bonus plus habituels.

L'évolution du marché est d'ailleurs parlante. à l'époque du Laserdisc, beaucoup plus d'éditions de films anciens (parfois très luxueuses et chères) incorporaient une piste musicale. Ce bonus a d'ailleurs été généralement repris sur les DVD correspondants, au début, quand le support numérique a balayé les vieilles galettes grand format, de même que certains suppléments très élaborés (puisqu'ils étaient déjà financés). Et puis c'est devenu plus rare, restrictions obligent, pas question de vendre des BD au prix exorbitants des éditions collector ou coffrets Laserdisc (souvent entre 400 et 800 Frs de l'époque)... car figure toi qu'internet est passé par là, beaucoup de gens n'achètent plus de film, ils les "téléchargent" comme on dit pudiquement.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Dadid a écrit :C'est vrai que c'est rare mais vois-tu, aujourd'hui "à l'heure du blu-ray et DVD" (figure de style car nous sommes plutôt à l'heure du streaming et du téléchargement), il s'agit comme hier de préserver les marges et éventuellement de gagner de l'argent en vendant la musique parallèlement ;). Car il faudrait que le distributeur vidéo (attention mot qui fait mal) paye des droits pour ça. Et puis tu sais, en général pas question d'augmenter le prix du DVD en conséquence, les acheteurs de DVD/blu-ray sont déjà extrêmement volatiles et la musique d'un film n'en intéresse que très peu, encore moins que les bonus plus habituels.

L'évolution du marché est d'ailleurs parlante. à l'époque du Laserdisc, beaucoup plus d'éditions de films anciens (parfois très luxueuses et chères) incorporaient une piste musicale. Ce bonus a d'ailleurs été généralement repris sur les DVD correspondants, au début, quand le support numérique a balayé les vieilles galettes grand format, de même que certains suppléments très élaborés (puisqu'ils étaient déjà financés). Et puis c'est devenu plus rare, restrictions obligent, pas question de vendre des BD au prix exorbitants des éditions collector ou coffrets Laserdisc (souvent entre 400 et 800 Frs de l'époque)... car figure toi qu'internet est passé par là, beaucoup de gens n'achètent plus de film, ils les "téléchargent" comme on dit pudiquement.
oui mais quand-même, dans les éditions dîtes "deluxe", ils devraient mettre le packaging intégral :
- la BO intégrale
- le film en version DC
- un jouet / goodies
- le artbook

J'ai toujours révé (et je rêve encore) d'un cinéma en france où quand tu sorts de la salle, il y a un rayon ou des vitrines d'objets collectors correspondant au film que tu viens de voir : c'est le moment idéal, l'apogée, le point du markéting, pour vendre ces choses là.
Et non, ya jamais rien dans les cinéma que j'ai vitié (gaumont luxueux, le grand au disneyland), que des escaliers et du popcorn....
ah si ,des fois le cornet de carton du popcorn est illustré par le film...mais bon...il est plus cher que la place de ciné presque.

les majors devraient au moins penser à vendre le "ticket ultime" d'un film avant sa sortie pour accelérer son financement.
Ce ticket donnerait le droit à voir le film autant de voir qu'on veut au ciné, à avoir un exemplaire de DVD, de BD, une avant premier du film, la BO..etc
et là, rien! rien du tout. on en est à peine à la licence violette en France.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Je savais que ce jour arriverait.
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Citizen Cancre a écrit :Je savais que ce jour arriverait.
yen a une autre:



c'était prévisible car Zimmer est un compositeur comme un joueur d'échec, il y a toujours des coups (morceaux) d'avances cachées.
dans 10ans, on ressortiera encore des cartons des unreleased track.
De toutes façons, dans 10ans, les logiciels de montages arriveront à recréer des pistes aléatoirement à partir d'un morceau réel et on découvrira alors que tout est méchanique , une suite pragmatique de son rendant une symphonie mélodieuse, l'automatisme des sentiments engendrés par nos esgourdes...
I forgot my name
Quiet Man
Messages : 11
Inscription : dim. 7 déc. 2014 02:11

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par I forgot my name »

Génial ! Un crescendo musical bien bourrin et bien accrocheur, comme on les aime avec Zimmer & co.

Perso j'avais adoré la BO et le film - l'un des meilleurs films pop des années 2010 (oui oui).

Rien que d'écouter le morceau j'ai le spleen. Moi qui attendais tellement Justice League pour voir se concrétiser non pas le rêve d'enfance/geek de voir se réunir des mythes pop (parce que j'en ai un peu rien à foutre), mais d'admirer la vision d'ensemble qu'avait Snyder sur cet univers (un univers noir, plastiquement et visuellement grisant et renversant). Eh bien non, ça n'a jamais eu lieu... Snyder s'est fait virer, à la poubelle Junkie XL. Quelle honte de la part de Warner, la plus grande dégueulasserie de ces dernières années !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Je suis assez d'accord avec toi, Celui-Qui-A-Oublié-Son-Nom. Vision, certes, imparfaite, mais cohérente qui ne demandait que du temps pour prendre sa véritable valeur.

Warner s'en mordra les doigts à terme car il y a fort à parier que, dans dix ans, on reparle encore de Batman v. Superman comme d'une oeuvre avant-gardiste tandis que la saga Avengers sera passée de mode, à la manière de celle consacrée à Shrek qui, sur le moment, n'était pas désagréable mais pas aussi ambitieuse artistiquement parlant.
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Citizen Cancre a écrit :Je suis assez d'accord avec toi, Celui-Qui-A-Oublié-Son-Nom. Vision, certes, imparfaite, mais cohérente qui ne demandait que du temps pour prendre sa véritable valeur.

Warner s'en mordra les doigts à terme car il y a fort à parier que, dans dix ans, on reparle encore de Batman v. Superman comme d'une oeuvre avant-gardiste tandis que la saga Avengers sera passée de mode, à la manière de celle consacrée à Shrek qui, sur le moment, n'était pas désagréable mais pas aussi ambitieuse artistiquement parlant.
c'est pas la saga Avengers qui sera passée de mode, mais toutes les oeuvres Marvel "à la disney"
Sauf peut-être les x-men qui ont encore leur côté sombre et un traitement à part.
Même Pool machin (le vulgaire) est trop "propre" artistiquement car c'est fait exprès et ça se voit.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Doc Sidious »

Citizen Cancre a écrit :Warner s'en mordra les doigts à terme car il y a fort à parier que, dans dix ans, on reparle encore de Batman v. Superman comme d'une oeuvre avant-gardiste tandis que la saga Avengers sera passée de mode, à la manière de celle consacrée à Shrek qui, sur le moment, n'était pas désagréable mais pas aussi ambitieuse artistiquement parlant.
Il y a quoi d'ambitieux artistiquement parlant dans BvS ? A part un doomsday très mal fait dont les CGI avait déjà vieilli lors de le sortie du trailer, un Batman débile, un Superman qui ne veux plus aider l'humanité (donc, ce n'est pas Superman), un Lex Luthor affreusement mal joué, et une intrigue a base de sous-intrigue incompréhensibles ? Je sauve quelques beaux plans et Wonder Woman.

Ça reste un bon gros navet. Marvel, c'est du produit de consommation courant, mais mieux foutu, a défaut de pouvoir dire mieux.
"The Battle of Crait"
I forgot my name
Quiet Man
Messages : 11
Inscription : dim. 7 déc. 2014 02:11

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par I forgot my name »

BvS ne brille certes pas par son scénario (bien qu'il soit très ambitieux, certainement trop) ni par la direction d'acteurs. En revanche là où Snyder surpasse tous les films de super-héros et une bonne partie de l'industrie des blockbusters, c'est lorsqu'il intégre à la plastique de ses films les malaises qui traversent le pays et l'industrie du cinéma (le teaser du film parle de lui-même).
L'attentat du Capitole est un évènement visuel déchirant dans le film (l'auto-destruction de la démocratie américaine), de même que le personnage de Superman est un catalyseur des espoirs et surtout des déceptions du pays (il meurt). Par ailleurs, les tableaux numériques qu'a composé Snyder, et ils sont nombreux, sont somptueux, grisants, et chargés de signifiants. Son talent est indéniable, donc l'avoir viré pour à la place faire cette chose qu'est Justice League en l'état est un sacré coup de p**e de la part de Warner. Anéantir tant d'efforts pour ça, pour se la jouer Marvel alors qu'au final, le film est une sorte de monstruosité esthétique, un film frankestein, certes fascinant, car témoin de la déliquescence hollywoodienne (BvS l'était aussi, cela dit le film était comme conscient de cet état d'ébriété financier et artistique), mais sacrément décevant et révélateur du total manque de discernement d'un studio.
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

pour l'avoir vu en français et en anglais, je dois dire que l'impression qui s'en dégage est différente.
en anglais, c'est plus noir, plus sombre et qu'on aime ou pas ben affleck, il passe mieux avec sa voix US que le doublage FR et c'est pareil pour les autres acteurs.



Perso, je range ce film dans la trop rare catégorie des films de SF anticipation tel que les premiers Robocop.
C'est comme le premier film sur Hulk, il était vachement bien "en anglais", hélas la francisation a rendu film ridicule, un peu comme un navet.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Doc Sidious a écrit :
Citizen Cancre a écrit :Warner s'en mordra les doigts à terme car il y a fort à parier que, dans dix ans, on reparle encore de Batman v. Superman comme d'une oeuvre avant-gardiste tandis que la saga Avengers sera passée de mode, à la manière de celle consacrée à Shrek qui, sur le moment, n'était pas désagréable mais pas aussi ambitieuse artistiquement parlant.
Il y a quoi d'ambitieux artistiquement parlant dans BvS ? A part un doomsday très mal fait dont les CGI avait déjà vieilli lors de le sortie du trailer, un Batman débile, un Superman qui ne veux plus aider l'humanité (donc, ce n'est pas Superman), un Lex Luthor affreusement mal joué, et une intrigue a base de sous-intrigue incompréhensibles ? Je sauve quelques beaux plans et Wonder Woman.

Ça reste un bon gros navet. Marvel, c'est du produit de consommation courant, mais mieux foutu, a défaut de pouvoir dire mieux.
Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation selon laquelle BvS est "un bon gros navet". Chacun reste libre de ses opinions, bien entendu mais, à mon humble avis, être aussi catégorique, c'est nier des qualités intrinsèques du film à côté desquelles beaucoup sont passés pour diverses raisons comme (liste non-exhaustive) :
- la version ciné qui ne rend pas hommage au scénario (la version longue corrige tout ça) ;
- l'effet "mouton de Panurge" (que l'on retrouve aussi pour Batman & Robin) consistant à se réfugier derrière l'avis commun qui fait le buzz sans chercher à nuancer le propos.

J'ai été le premier déçu lors de la sortie en salles. D'ailleurs, j'avais écrit un article assez éloquent sur le sujet sur ce forum.

Pourtant, depuis les multiples visionnages de la version longue, plus le temps passe et plus j'apprécie ce film.

Il n'est pas parfait et il a ses défauts. Comme tous d'ailleurs. J'en ai marre de voir les gens encenser des films plus anciens sous couvert de la nostalgie et ne faire preuve d'aucune tolérance pour les sorties récentes.

Petit aparté sur le scandale du frigo dans Indiana Jones 4 que l'on désavoue alors qu'on oublie un peu vite que, dans Indiana Jones 2, le trio de héros saute d'un avion en perdition en se servant d'un canot pneumatique pour amortir la chute (!). Fin de l'aparté.

Il n'empêche que, contrairement à d'autres, BvS pose des questions intéressantes. La séquence où l'on voit les médias s'interroger sur le rôle de Superman est intelligente en plus d'être graphiquement magnifique quand le héros intervient (ce plan où il tire le bateau en Antarctique... MAMMA MIA !!! C'est beau !!!).

Morceaux choisis :
"Beaucoup croit en l'existence d'un sauveur, d'un Messie, et le jour où ce dernier daigne enfin descendre sur Terre, on veut qu'il se plie à nos Lois ? Il faut comprendre qu'il y a révolution conceptuelle."

D'ailleurs, le film est parfaitement conscient de ce qui fait le défaut du personnage de Superman (le boyscout, le fait qu'il est toujours là pour sauver Lois, ce dont Lex Luthor se sert pour son machiavélique plan...) donc quand j'entends lire que ça ne lui est pas fidèle sous prétexte qu'il doute à un moment donné du film (qui est super bien amené avec l'attentat du Capitole), ça me fait un peu hérisser le poil... D'autant qu'il y a plusieurs autres arcs narratifs où Superman cesse ou refuse à un moment donné de sauver l'Humanité sans que l'on parle de trahison.

Je suis également d'accord sur le fait que Lex Luthor est mal écrit. Pas "mal joué". C'est un parti pris artistique qui se défend mais je n'y adhère pas. De là à dire que l'interprétation est mauvaise, c'est gratuit... Ou bien on n'aime pas la VF, et là, c'est un autre débat car, comme toute VF, elle passe à côté de certaines subtilités.

Quant aux CGI, je trouve Doosmday bien fait pour ce qu'il est, à savoir un gros monstre numérique comme on en voit maintenant de partout... Il n'est pas plus mal fait qu'ailleurs, même si son intrigue est mal amenée sur la fin et qu'elle aurait justifier un film à lui tout seul. Bâclage scénaristique pour le 3ème acte qui restera le plus faible, toutes versions confondues... J'en suis le premier déçu.

Et je suis par ailleurs déçu aussi de l'introduction de Wonder Woman dans ce même 3ème acte (car j'adore la scène de la Bibliothèque où elle et Bruce se courent après, hommage direct et assumé à Catwoman). Cette introduction est grotesque et prend le spectateur pour un crétin ("Mademoiselle Prince!" la hèle l'hôtesse de l'air dans l'avion... des fois qu'on n'aurait pas compris qui c'était!!!).

Concernant un Batman débile, je ne vois pas en quoi. Je le trouve diablement bien interprété par Ben Affleck alors même que je ne suis pas fan de l'acteur. Le petit sourire en coin, l'attitude, ce côté faussement playboy... Il compose un personnage intéressant et fidèle à ce que l'on peut attendre de son modèle BD. Bien plus que les versions précédentes en tout cas, vampirisée par la personnalité du réalisateur (Tim Burton, Christoher Nolan, etc).

Et je pourrais m'étendre des heures et des heures pour démontrer que non, BvS n'est pas le navet ultime qu'il est bon ton de faire croire aux motifs qu'il a été mal vendu par les producteurs et que le public est passé à côté de ce qui fait le sel de cette partie de l'univers DC.

On aime ou on n'aime pas. Mais, dans la définition du navet, il est question d'un visionnage dépourvu de plaisir. Et BvS arrive à sortir son épingle du jeu à plusieurs reprises, rien que dans les costumes, la réalisation, les scènes d'action et sa musique. Et ça, c'est être ambitieux artistiquement parlant car, de son côté, Marvel fait le minimum syndical.
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

je ne fais pas une vulgaire copie-quote pour ne pas alourdir la lecture et gâcher la planète, mais je suis 100% d'accord avec le message précédent de Citizen Cancre.

en version longue, il est mieux et surtout en VO.

après pour dire qu'un film de SF (ou de super héros) est un navet, il faut aussi dire lequel est une réussite pour avoir une grille de lecture.

Quant au personnage de Lex luthor, qui peut mieux le juger que l'auteur original ?
regardez tous les persos depuis le 1er superman, en passant par les séries tv , remake... même celui de Superman Returns (kevin spacey) avait qq chose de dérangeant. Ce côté dérangeant pour moi, c'est l'humour, j'aurai aimé un lex luthor 100% noir sans un gramme ni une once d'humour de qq degré qu'il soit.

Mais un tel luthor aurait-il état fidèle à celui imaginer par l'auteur ?

Un jour , quand nous serons tous lassés des films de super héros remakés 1000fois , peut-être que quelqu'un, un réalisateur très très audacieux, fera enfin un film basé exclusivement du point de vue du super villain... ce sera forcément un carton au ciné, et forcément très critiqué par la pensée bienvellante médiathique...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et sinon, mes bons amis, vous avez vu de chouettes films ces derniers temps ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

De quoi parle-t-on là justement ? }-)
"Rosebud"
Répondre