Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

L'ami Citizen "Vincent" Cancre sort l'artillerie lourde pour nous faire découvrir la bastonnade musicale de Batman Vs Superman : Dawn of Justice. Beau papier qui... envoie du lourd ! ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

POIIIIIIN !!!
POIN, POIN, POIN, POIN, POIIIN,
POIIIIIIN !!
(x3)
:lol: :lol: :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen:
Je sais bien que les appréciations des uns ne font pas celles des autres mais tout de même, 3 étoiles pour un bousin pareil ! 2 étoiles et c'était déjà donner dans la clémence ! A la limite 3 étoiles parce que "ça fonctionne bien dans le film" pourquoi pas, mais en écoute isolée...
:mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Citizen Cancre a écrit :Je me demande si tu ne confonds pas le thème de Krypton et de la Kryptonite (déjà entendu dans MoS) avec celui de Luthor (avec son ensemble cordes frottées + clavecin = thème nerveux de personnage fielleux et instable).
Mais ces deux thèmes utilisent donc les mêmes notes (ou des notes très proches)? Je ne parviens pas à faire la distinction entre les deux mélodies.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Alors d'après ce que j'ai noté, le thème de Krypton et de la kryptonite se fait entendre dans le film mais, sauf erreur ou citation extrêmement furtive, pas dans l'album de BvS. Donc ce à quoi tu fais référence ne peut être que le thème de Luthor ;)

Quant à la note de 3/5, j'ai laissé parler mon [love] :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Okay, donc finalement c'est bien le thème de Luthor qu'on entend intercalé dans le thème de Superman dans le morceau Day of the Dead avec un son qui ressemble au blaster beam? Parce que j'ai l'impression que c'est exactement la même mélodie, simplement jouée au ralenti (les 4 premières notes en tout cas me semblent identiques). En tout cas ce thème/motif apparaît assez souvent dans l'album, je trouve.

Bon je reprends d'anciens posts, parce que ça me rend fou tout ça :lol:
Edern a écrit :Eh bien, il y a les notes martelées au piano à partir de 0'33 dans The Red Capes Are Coming ou au début de Problems Up There (que j'identifiais comme le thème de Luthor) qui me semble très similaires aux notes qu'on entend à partir de 1'15 dans Day of the Dead.
Citizen Cancre a écrit :J'ai un peu du mal à saisir de quoi tu parles entre le thème de Lex Luthor, celui de la Kryptonite et un des éléments du thème de Superman.
En tout cas, il y a bien un thème associé à la Kryptonite voire à Krypton tout court, et qui était déjà fortement entendu dans la partition de Man Of Steel. Il se fait même entendre pour la première fois quand Jor-El subtilise le Codex. Le morceau s'appelle DNA.
Edern a écrit :Ah oui, du coup en écoutant la piste DNA de Man of Steel, il semble donc que ce que je pensais être le thème de Luthor est en fait le motif pour Krypton arrangé de manière "baroque". Au final je ne sais pas où thème de Luthor apparaît... Ce sont les violons dans la piste Men Are Still Good (à partir de 2'42)?
Citizen Cancre a écrit :Alors oui, le thème de Luthor est celui que l'on entend à partir de 2:42 dans Men Are Still Good.
Edern a écrit :Ok, merci, j'en prends note. Est-ce bien le thème de Luthor qui apparaît donc dans Red Capes Are Coming vers 1'09? (dans un arrangement différent forcément)
Citizen Cancre a écrit :Je ne pense pas. À tout le moins, ce n'est qu'un motif d'accompagnement, à mon humble avis.
Ainsi, si le thème de Luthor est bien celui inclus dans Men Are Still Good, à quel moment apparaît-il dans Red Capes Are Coming (en mettant de côté la reprise identique en fin de morceau), si ce n'est ni ce qu'on entend à partir de 0'33 (Krypton) ni ce qui est à partir de 1'09? (ça ressemble quand même pas mal au deuxième truc...)
Cette deuxième mélodie réapparaît dans le morceau à 2'20 (surtout aux cordes, mais il y a des notes au piano avant) et ensuite ça reprend l'arrangement de Men Are Still Good sur la fin.
Cette mélodie réapparaît aussi dans Problems Up There (aux cordes et aux chœurs) à partir de 2'23 (à peu près)... Du coup c'est bien celui-là le thème de Luthor, et pas ce qu'on entend en ouverture du morceau (=Krypton)?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

ça devient trop subtil pour moi.... Qui aurait cru que j'employasse ce terme pour la musique de Zimboum ?!?! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les plombs ont sauté sous le casque de notre Trooper hagard ! A son corps défendant, il vient de prouver aux yeux du monde qu'une exposition inconsidérément prolongée à la musique de Herr Hans peut labourer l'équilibre psychologique de cicatrices vouées à rester !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

C'est pas faux... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon sang, je ne pensais pas que tu étais obsédé à ce point par le thème de Lex Luthor :lol:
Et le concernant, je me demande si l'emploi du mot "thème" n'est pas finalement galvaudé.
Je vais me pencher plus profondément sur la question mais en gros, quand tu entends des moments dans l'album qui font "aristo-foufou" ... c'est pour accompagner les actions de LEX LUTHOR !! :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Le Yéti »

Le thème de Luthor, c'est la repompe de Dracula, c'est ça ?

Faudrait que j'écoute quand même sérieusement l'album. Je l'ai mis une fois en arrière-plan et je l'ai déjà oublié. James Newton Howard me manque un peu quand même :(
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :Le thème de Luthor, c'est la repompe de Dracula, c'est ça ?
Non, ça je crois que c'est le poin-poin-poin... qui ouvre l'album et que Citizen cite dans son papier ;)
Citizen Cancre a écrit :Et le concernant, je me demande si l'emploi du mot "thème" n'est pas finalement galvaudé.
Je vais me pencher plus profondément sur la question mais en gros, quand tu entends des moments dans l'album qui font "aristo-foufou" ... c'est pour accompagner les actions de LEX LUTHOR !! :lol:
Ah ok... moi qui cherchait une mélodie identifiable et qui puisse apparaître arrangée de multiples façons... Quelle quiche! :lol:
Le Yéti a écrit :Faudrait que j'écoute quand même sérieusement l'album. Je l'ai mis une fois en arrière-plan et je l'ai déjà oublié. James Newton Howard me manque un peu quand même :(
Bof... je sais pas si ça en vaut tellement la peine. En fait, la partition est blindée de thèmes et motifs, c'est ça qui m'a interessé en fait. Celui de Luthor m'obsédait parce que j'ai lu des trucs un peu partout "le thème de Luthor par-ci, le thème de Luthor par-là" sans jamais parvenir à l'identifier :mrgreen: (ce que j'ai identifié c'est le motif pour Krypton)
Par contre, je trouve comme d'hab les arrangement des passages d'action (en gros, dès qu'on a plus un instrument solo en avant) absoluments horribles. ça devient une bouillie sonore à mes oreilles... mais toujours thématique cependant! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :ça devient une bouillie sonore à mes oreilles... mais toujours thématique cependant!
Une bouillie sonore thématique ?.. Diantre, mais quel bel objet de discussion que voilà ! :mrgreen:
Personnellement je ne me risquerai pas à écouter ce BvS, le premier Man Of Steel m'ayant par ailleurs bien calmé il n'y a pas si longtemps... Rendez-nous le Zimmer de BACKDRAFT, DRIVING MISS DAISY, PAPERHOUSE, PACIFIC HEIGHTS etc. !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Sam Lowry a écrit :Une bouillie sonore thématique ?.. Diantre, mais quel bel objet de discussion que voilà ! :mrgreen:
Oui, je sais que ça ressemble à un oxymore mais ça n'en est pas un, de mon point de vue d'écoute :D

BvS (et MoS) est un score rempli de thèmes et de motifs, ça n'empêche pas l'assaut de décibels ;)
Note: je tiens à préciser pour calmer certains esprits, que j'ai adoré Chappie :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Chapeau ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

:lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

hey bien,

le morceau que j'aime bien (l'entrée de wonder woman en action ) se retrouve dans le trailer du film Wonder woman 2017 !

espérons qu'ils le développeront sous plusieurs formes et que ce ne soit pas juste un copier coller :

Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Oui, j'ai noté ça aussi quand j'ai vu ce trailer que j'ai trouvé sympathique.
Reste à espérer que l'univers musical du DC Cinematique Universe soit cohérent avec le temps et ne soit pas aussi éclaté que celui du Marvel :roll:
"Rosebud"
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Citizen Cancre a écrit :Oui, j'ai noté ça aussi quand j'ai vu ce trailer que j'ai trouvé sympathique.
Reste à espérer que l'univers musical du DC Cinematique Universe soit cohérent avec le temps et ne soit pas aussi éclaté que celui du Marvel :roll:
j'ai lu trois fois ta phrase d'espérance pour comprendre le sens..

tu sous-entends qu'on risque d'avoir le droit à une soundtrack en anachronie avec l'époque du film ?
tu veux dire (je grossis exprès l'exemple), que si le film se passe en 1945 qu'on ne doit avoir d'instrument techno ou électronique mais que du cuivre ou de la gratte ?
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Non, quand je dis "avec le temps", c'est pour dire "au fil des films".
À part le thème de Avengers, aucun thème ne se suit dans le cadre de la saga.
Hulk n'a pas de thème, Iron Man en avait un dans son 3e film mais on ne l'entend plus après, idem pour Thor et Captain America... Ant-Man a le sien mais va-t-il se maintenir?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Citizen Cancre a écrit :Hulk n'a pas de thème, Iron Man en avait un dans son 3e film mais on ne l'entend plus après, idem pour Thor et Captain America... Ant-Man a le sien mais va-t-il se maintenir?
Iron Man a eu trois thèmes (Djawadi, Debney, Tyler), mais seul celui de Tyler apparaît dans Age of Ultron. Le thème de Silvestri pour Captain America apparaît dans Thor 2 et Avengers. Celui d'Ant-Man apparaît brièvement dans Civil War, il me semble?
Bon, ça ne signifie pas pour autant qu'il y a une véritable continuité, hein, mais ce n'est pas le néant total. Il y a des tentatives (très timides). Mais il semble de toute façon que les pontes de Marvel ne soient pas très friands de cohésion musicale et thématique. Même au sein d'un film, ils ne semblent pas trop apprécier que le thème principal apparaisse plusieurs fois (le premier Captain America par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Bah je trouve ça extrêmement dommage.
Car s'il y a bien un univers qui se prête aux thèmes, c'est bien celui-là ! :-C
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

C'est évident, et il y a eu pas mal d'article (en anglais par exemple) sur ce sujet.
Qui sait, l'arrivée de Giacchino et l'annonce d'un retour de Silvestri annonce peut-être un changement de "politique musicale" chez Marvel?
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Michael Remy »

Edern a écrit :C'est évident, et il y a eu pas mal d'article (en anglais par exemple) sur ce sujet.
Qui sait, l'arrivée de Giacchino et l'annonce d'un retour de Silvestri annonce peut-être un changement de "politique musicale" chez Marvel?
chez Disney vous voulez dire.

j'avais déjà ouvert un sujet sur mon ras-le-bol de ne plus trouver de thème récurrent dans les films de super héros
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... f=6&t=3946
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7199
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman vs. Superman: Dawn Of Justice (Hans Zimmer/Junkie XL)

Message non lu par Edern »

Je n'ai pas mis Disney car bien que Marvel soit la propriété de Disney, c'est un studio de production précis, ayant probablement sa propre "ligne éditoriale" en ce qui concerne la musique.
Répondre