Les petits carnets d'UnderScores

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

L'UnderScorama possède son propre topic, parce qu'il le vaut bien, incontestablement. Les James Bond de carton-pâte, lâchés telles des bombes puantes sur le site du diablotin écarlate par votre serviteur, ont le leur, et s'en glorifient d'ailleurs en bombant vaniteusement le torse. Il serait injuste, par conséquent, que la toute nouvelle rubrique de la boutique, promise de surcroît à une belle longévité, n'en obtienne pas un elle aussi. Me voici donc, squelettique hôte de ces lieux, prêt à ouvrir chaque semaine (eh oui, le rythme de publication s'annonce musclé !) les portes de la caverne aux merveilles où la fusion image/musique, extraits à l'appui, sera passionnément décortiquée. Mais ce cher vieux Pierrot, revenu d'entre les morts pour me convaincre d'adhérer à cette sublime cause, va vous expliquer la chose mieux que moi. A lui l'honneur d'ouvrir les hostilités avec ce que beaucoup, ici autant qu'ailleurs, considèrent comme ZE fuckin' score...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Shardar »

Énorme! Bravo, et merci Pierre pour la surprise. :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Dadid »

Musclé, en effet, vivement la suite... quels seront les films choisis, ce sera la surprise.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Citizen Cancre »

Si je comprends l'idée (grosso modo), ce sont des chroniques qui traitent en particulier d'une scène et de sa musique ?
Mais je vais en faire aussi alors si le "diablotin écarlate" les valide :D :D :D

Et du coup, j'ai envie de revisionner la chronique vidéo du Fossoyeur de Films sur ce métrage que je n'ai encore jamais vu. Prochainement, peut-être ?
"Ça va barbare-der !"
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Pierrebrrr »

Et du coup, j'ai envie de revisionner la chronique vidéo du Fossoyeur de Films sur ce métrage que je n'ai encore jamais vu. Prochainement, peut-être ?
Pardon ??? J'ai rien entendu là. Allez file.

Ah, les amis, ça faisait loooooooogtemps qu'elle me trottait en tête cette idée, que vous avez parfaitement cernée. Oui, l'idée, c'est de visiter chaque semaine, un coup moi, un coup Van Cleef, UNE séquence, généralement associée à UNE piste d'une score incontournable- et vous verrez qu'on aura une compréhension très large du terme. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne laissera échapper aucun de nos classiques à tous, mais qu'on caviardera ça largement de nos classiques à nous. Avec, autant que possible, et parce que la technologie de pointe du nouveau UnderScores 2.0 le permet, la scène en question en streaming, pour qu'au poids des mots s'ajoute le choc des vidéos. Et si ça vous plait, on est ravis, parce qu'on a prévu d'en faire au moins 100. Hein Van Cleef ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Krull »

Vous êtes des malades :!: :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Edern »

Woah! Eh ben dites donc, en voilà un programme des plus alléchants, et surtout, quelle manière de le commencer! Ce n'est pas moi qui vais contester ce choix... :P
Pierrebrrr a écrit :on caviardera ça largement de nos classiques à nous
Héhéhé, j'ai hâte de lire (et écouter!) ceux-là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Bravo à notre Pierrot (bonne année, vieille branche !) pour cette salve introductive ! J'ai déjà hâte de lire la suite... :ugeek: ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :quels seront les films choisis, ce sera la surprise.
Edern a écrit :
Pierrebrrr a écrit :on caviardera ça largement de nos classiques à nous
Héhéhé, j'ai hâte de lire (et écouter!) ceux-là :mrgreen:
En exclusivité glorieusement exclusive, le vieux Van Cleef peut d'ores et déjà lever un petit coin du voile dissimulant ses propres et ô combien stimulantes perlouzes. Non, non, ne me remerciez pas, gentlemen, c'est cadeau !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Ah oui, là ça calme...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :
En exclusivité glorieusement exclusive, le vieux Van Cleef peut d'ores et déjà lever un petit coin du voile dissimulant ses propres et ô combien stimulantes perlouzes. Non, non, ne me remerciez pas, gentlemen, c'est cadeau !
J’adore cette scène, souvenir de jeunesse ;) ! D’ailleurs si tu t’en souviens je l’avais déjà posté ici il y a longtemps, comparant l’ensemble à la chorale d’Underscores :mrgreen: . L’extrait en question vient du film "Attention, on va se fâcher"
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit :J’adore cette scène, souvenir de jeunesse ;) ! D’ailleurs si tu t’en souviens je l’avais déjà posté ici il y a longtemps, comparant l’ensemble à la chorale d’Underscores :mrgreen:
Hé, maintenant que tu en parles, Morty, des bribes de souvenir commencent à affleurer...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

La semaine dernière, Pierrot, ses joues écarlates gonflées autour de l'embouchure du cor, avait sonné la charge avec panache. Maintenant, c'est au vieux Van Cleef qu'il appartient de se jeter dans la bataille. Et vous allez voir qu'après les "joies" de la crucifixion auxquelles Conan avait précédemment goûté, une autre plaisante pratique issue des profondeurs de l'esprit humain, qui n'a décidément pas son pareil pour écourter de mille et une manières les jours d'un être vivant, est à l'honneur.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Dadid »

Raaaaahh... un choix proprement révolutionnaire, si l'on peut dire ! [love] Le genre de musique qui marque son spectateur !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :A la faveur du troisième opus de la séquence du béophile (consacrée à la Nuit du Chasseur), rédigée par un Pierrot habitée doublement par une envie de communier avec le tout un chacun qui trainera ses yeux sur le site d'Underscores, je me suis régalé par la profondeur décryptée de cette scène qui, étant plus jeune, m'avait également fascinée. Encore du bon boulot, mon Pierrot. ;)
Pierrot est un type plein de surprises. Sous son épaisse cuirasse de tough guy dur au mal, palpite un coeur toujours prêt à se dilater au contact des plus vertueux et des plus nobles sentiments. Il était ipso facto tout désigné pour gratter quelques lignes sur la fascinante dualité baignant l'unique essai derrière la caméra de Charles Laughton... Mais je m'aperçois tardivement qu'en dépit de ses deux caboches, Sam l'étourdi a omis de fournir le "lien qui va bien", comme dirait Krull. Heureusement que je passais dans le coin : Robert Mitchum s'apprêtait tout juste à pousser la chansonnette.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Mais je m'aperçois tardivement qu'en dépit de ses deux caboches, Sam l'étourdi a omis de fournir le "lien qui va bien"
Diantre, c'est pourtant vrai que mon attention n'est plus au beau fixe !.. Toutes mes plus plates excuses.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

N'ayant conservé de sa petite séance de bronzage sur l'Arbre du Malheur, il y a quelques semaines de cela, qu'un souvenir pour le moins mitigé (on le comprend), notre ami Arnold a trouvé judicieux de se remettre de ses émotions en partant pour une villégiature martienne. Hélas, cette dernière s'est avérée beaucoup moins reposante qu'escompté. Votre cadavérique serviteur peut en témoigner.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Encore une belle séquence décryptée que voilà ! Je me suis délecté de ta prose chez Lee tant il est vrai que Kuato et moi partageons un bicéphalisme de bon aloi. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Edern »

Excellent! J'avoue qu'avant de cliquer je savais déjà de quelle séquence il s'agissait :)
Elle m'a également marqué à l'époque :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Scorebob »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Hé-hé ! Sans la moindre miette de surprise, je constate qu'Arnold s'amusant à génocider gaillardement les populations de la Terre et de Mars, ça vous parle autrement plus que Danton, gentlemen. Eh bien, réjouissez-vous ! Peut-être l'aviez-vous déjà deviné, mais cette nouvelle rubrique a pour ambition ultime de traiter de séquences exclusivement issues de l'altière filmographie du Chêne autrichien. Dès la semaine prochaine, un Pierrot remonté comme une pendule compte bien mettre tout le monde à genoux grâce à un fleuron injustement négligé des eighties. Et dans la foulée, mon sublime katana, trempé dans les eaux dorées du plus élégiaque des lyrismes, portera le coup de grâce, déjà.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Sans oublier, la célèbre réplique du doublage français... :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Edern »

Surtout quand c'est Pruitt qui le dit.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous vous doutiez certainement, amis à l'infaillible perspicacité, que Star Wars était destiné à goûter à la bienfaisante médecine des petites mains d'UnderScores. Pour cette fois, c'est Pierrot qui s'y colle, en nous emportant haut, très haut dans les nuages, jusque vers le cotonneux écrin où nos héros aux abois trouveront niché un providentiel havre de paix. Du moins le croient-ils...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pour commencer, le Cancre, il faut que tu nous gratifies, Pierrot et moi, de la reine de toutes les génuflexions, puis d'un chapelet logorrhéique d'obséquieuses flatteries (tiens, commence un peu par passer la brosse à reluire à ce papier tout frais sur The Empire Strickes Back, qu'on voit si quelque talent t'habite pour la flagornerie). Ensuite, il te faudra solennellement jurer qu'il ne s'agit pas là d'une fourbe manoeuvre pour te vautrer davantage (est-ce seulement possible ?) dans tes névroses "michaelgiacchinesques". Et enfin, une fois accomplies toutes ces formalités administratives diversement rebutantes, il ne te restera plus qu'à soumettre directement à Hellboy (après tout, n'est-ce pas lui l'empereur d'UnderScores ?) ton petit effort personnel, que tu auras pris grand soin de faire tenir entre 3000 et 5000 caractères.
Répondre