Les petits carnets d'UnderScores

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

La fois précédente, Pierrot avait fait distribution généreuse de zombies aux chicots ébréchés et de gratte de guitare. Aujourd'hui, le vieux Van Cleef, qui règle son pas sur le pas de son compère, vous propose exactement la même chose ! Feignasserie éhontée ? Réservoir à idées dangereusement proche de s'assécher ? Que nenni, gentlemen. Un examen plus attentif de la chose vous prouvera que les sales trognes lancées aux trousses de Robert Carlyle sont loin d'inspirer autant de sympathie que les ectoplasmes de la semaine dernière, et que les riffs qu'empile frénétiquement John Murphy n'exsudent pas ce que l'on pourrait appeler une franche joie de vivre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Et encore un très bon article de notre cher vieux ninja arthritique ! Tu m'as donné envie, ami Lee, de revoir ce film que je ne suis pas loin de considérer comme supérieur à celui de Danny Boyle.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je t'en prie, fais-toi donc plaisir, cher Sam.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Au menu ce jour, un sosie tendance fantasy de Rahan, des hommes-bêtes poussant des cris gutturaux, une princesse dont l'impudeur sensuelle et les reliefs anatomiques vertigineux ont tendance à intensifier les cris gutturaux poussés par les hommes-bêtes en question, un ange gardien à la mine farouche, et le trop négligé William Kraft, qui entrainait les rejetons plus ou moins légitimes de Robert E. Howard dans une très ambitieuse dimension musicale. Le tout mis en boîte par notre Pierrot national, depuis la peau de mammouth sur l'épaisseur duveteuse de laquelle il aime à s'allonger lascivement.

Image
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Scorebob »

Score sous-estimé ô combien.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Nameless1138 »

Alors ça je ne connaissais pas du tout mais je vais essayer de me procurer ce score.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Alien7 »

Je vous invite par ailleurs à lire ma critique du très bon score de William Kraft sur Goldenscore, le seul truc vraiment passionnant de cette croute visuelle (j'ai peine à croire que Frank Frazetta à participé à un film aussi moche...) :

http://www.goldenscore.fr/indexAJS.php? ... param=2342

J'suis d'ailleurs assez dubitatif au sujet de Ralph Bakshi. COOL WORLD est un bordel infâme, LORD OF THE RINGS est une catastrophe, je retiendrai surtout de lui ses films trash du début façon FRITZ THE CAT : au moins là, on se marrait un bon coup et j'avais encore l'impression que Bakshi savait ce qu'il faisait !
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Scorebob »

Il faut avouer que le mélange des styles dans son LOTR avait de quoi rendre épileptique même un Paresseux.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Nameless1138 »

Merci Alien7 pour le lien, j'irai lire ça avec plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Dadid »

Moche, il faut relativiser : d'accord les visages sont disgracieux, mais l'usage forcené de la rotoscopie permet un réalisme assez troublant du mouvement des corps (je ne parle pas spécialement de l’héroïne) et la qualité des décors, du découpage et de la musique donne une belle allure d'ensemble à cette scène ! Dommage que Bakshi ne soit pas allé encore plus loin dans les effets de clair/obscur...
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Pierrebrrr »

Bien d'accord. Tygra, si l'on tient compte des moyens techniques de l'époque en général, et des limites imposées par des budgets ridicules en comparaison de la concurrence dans le long-métrage, le dessin-animé de Bakshi mérite toutes les louanges. C'est bien plus abouti, dans le même genre, que Heavy Metal par exemple.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Scorebob »

Heavy Metal étant un film à sketch aux techniques d'animation variées je ne sais pas si on peut comparer, mais l'épisode de Taarna était très proche de Tygra.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pendant que le diablotin écarlate s'en est allé conter fleurette à tout ce qui porte jupon et chemisier insondablement échancré à La Baule-Les Pins, le vieux Van Cleef, claquemuré dans l'arrière-boutique insalubre et surchauffée d'UnderScores pour tout le week-end du 15 août, va vous causer boulot, histoire de changer un peu... Ce lundi, donc, Roger Moore, au comble de l'élégance grâce à sa combinaison spatiale en aluminium scintillant, se rappelle au bon souvenir des amateurs (un brin masochistes) de l'époque la plus rocambolesque qu'ait connue James Bond. Heureusement, John Barry était là pour sérieusement rehausser le niveau.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Excellent choix que cette séquence que tout compositeur rêverait de mettre en musique si un film laissait aux jours d'aujourd'hui tout le loisir d'occuper l'espace sonore !! Bien joué camarade empyjamé !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :Excellent choix que cette séquence que tout compositeur rêverait de mettre en musique si un film laissait aux jours d'aujourd'hui tout le loisir d'occuper l'espace sonore !!
A bien y regarder (des héros crapahutant maladroitement dans leurs pyjamas argentés, le vide affamé de l'espace ne faisant qu'une bouchée de la plupart des bruitages coutumiers des blockbusters hollywoodiens, et une partition profitant de l'aubaine pour tirer presque toute la couverture à elle), la séquence spatiale de Moonraker a vu apparaitre son héritier pas plus tard que ces dernières années. Le rejeton en question se prénomme Gravity. Et le simple fait de parler de lui ne me donne qu'une envie : acheter enfin le collector comprenant la fameuse Silent Space Version du film, où l'abomination sonore touillée par Steven Price est miséricordieusement bannie de notre système solaire.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Krull »

:lol: J'ai pensé à toi en visionnant la première séquence forte dans cette version sans musique ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :acheter enfin le collector comprenant la fameuse Silent Space Version du film, où l'abomination sonore touillée par Steven Price est miséricordieusement bannie de notre système solaire.
Ah tiens ! Je ne savais point qu'une telle version exista !! Ma foi, voilà qui peut avantageusement changer la donne...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Scorebob »

C'est un vinyle sans disque à l'intérieur de la pochette?. :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Scorebob »

Scorebob a écrit :C'est un vinyle sans disque à l'intérieur de la pochette ?:lol:
Si je comprend bien ce serait plutôt une édition bluray comprenant une piste sans les bruits et "la musique" de l'autre maboule?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Krull »

Exact: avec bruitages mais sans musique :)
Avatar de l’utilisateur
Clint222
Caveman
Messages : 59
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 01:02

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Clint222 »

J'en profite pour lancer un grand merci à ces chers Lee et Pierrebrrr !
Merci d'alimenter ainsi cette rubrique des Décryptages Express dont je suis si friand !
Merci de le faire avec l'intelligence et la passion qui vous caractérisent (souvent), ce qui me permet, même lorsque la rubrique traite d'un extrait que je connais par cœur, d'un film que je connais par cœur et d'une musique qui m'accompagne depuis quelques décennies (et oui on ne rajeunit pas...), ce qui me permet disais-je de toujours y découvrir cette petite pépite que la finesse de votre tamis analytique sait faire apparaître et miroiter, pépite qui agrémentera encore un peu plus (alors que je ne croyais plus ça possible) ma future nouvelle vision de ce film et de cet extrait que je croyais connaître par cœur (Dieu que cette phrase est longue !).
Bref merci à vous et je n'aurai plus qu'un mot pour conclure : ENCORE !
"Do you feel lucky ?"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

Barbouillé de son plus beau Rimmel gothique et armé de la guitare électrique en piteux état que ses recherches opiniâtres lui ont fait trouver dans les confins d'un vide-grenier, Pierrot nous emmène aujourd'hui sur les toits biscornus d'une lointaine cousine de Gotham City. Dans les ténèbres qui s'agglutinent nous attend... un chiroptère à taille humaine ? Bien essayé, gentlemen, mais non. Bien qu'il soit lui aussi animé d'un ardent désir de vengeance, le corbeau solitaire électrisé par Graeme Revell et The Cure n'a pas grand-chose d'un justicier vacillant du bon côté de la barrière.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Sam Lowry »

Notre camarade Lee a encore dégainé son katana plus vite que son ombre pour nous faire part de l'article de notre Pierre à feu nous. Encore un papier fichtrement intéressant. 8-)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Les petits carnets d'UnderScores

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Ma parole, il est en train de perdre complètement la boule, l'ancêtre ! Voilà-t'y pas qu'il veut nous embarquer dans une décharge pour la Séquence du Béophile ! En plus, avec cette foutue chaleur, ça doit cocoter grave, là-dedans..." Ne vous faites donc pas tant de mouron, mes frères bien-aimés ! Je vous l'accorde, le bidonville que je me propose de vous faire visiter n'a que peu en commun avec les paradis touristiques dont on orne généralement les cartes postales. Mais le voyage se déroulera, ô surprise, à bord d'un tramway en parfait (heu, enfin, presque) état de fonctionnement. De surcroît, le chauffeur n'est nul autre que l'immense Toru Takemitsu, ici dans une forme étincelante. En voiture, que diable !

Image
Répondre