Installation audio

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Installation audio

Message non lu par DarkCat »

Leary a écrit :Peut-être parce que comme moi, vous n'avez pas trouvé casque à votre tête ?
Mes potes et moi en avons pourtant essayer plusieurs... mais rien à faire.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Installation audio

Message non lu par Leary »

Pourtant vous avez l'air de kiffer !
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Installation audio

Message non lu par Walden »

pour ma part lecteur audio VLSC, ampli Onkyo et enceintes Wharfed, dans mon petit bureau qui me serre de grotte, refuge, cave d'australopithèque où je suis quand j'écris ces mots (comme dans le spectacle Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, cf la cave de l'homme préhistorique) car il faut s’isoler pour apprécier pleinement la musique de film ou le classique tout de même, ainsi va la vie du mélomane !

mais avec mon petit de bientôt 4 ans et ma petite femme, pas toujours facile ! :lol: Parfois le casque et de plus en plus la bagnole - trajet boulot aller-retour mais je ne mets que rarement des BO, plutôt de la pop, du rock, de la chanson, c'est plus adapté ! Mais quoi qu’il en soit, ma collectionnite n'étant pas adaptée au temps disponible, il faut jongler avec les RTT ! :lol: :mrgreen: [dead]

[cd] Skyfall
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Installation audio

Message non lu par DarkCat »

Leary, rien à voir avec les casques... c'est juste l'effet de la cataire.
Walden a écrit :il faut jongler avec les RTT !
Bah, avec tes 173 jours annuels, ça te laisse tout de même un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Installation audio

Message non lu par Leary »

DarkCat a écrit :Leary, rien à voir avec les casques... c'est juste l'effet de la cataire.
C'est de la bonne...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Installation audio

Message non lu par Walden »

DarkCat a écrit :
Walden a écrit :il faut jongler avec les RTT !
Bah, avec tes 173 jours annuels, ça te laisse tout de même un peu de temps.
je te nomme ministre de la fonction publique DarkCat ! :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Installation audio

Message non lu par Obiwan71 »

Walden a écrit :pour ma part lecteur audio VLSC, ampli Onkyo et enceintes Wharfed, dans mon petit bureau qui me serre de grotte, refuge, cave d'australopithèque où je suis quand j'écris ces mots (comme dans le spectacle Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus, cf la cave de l'homme préhistorique) car il faut s’isoler pour apprécier pleinement la musique de film ou le classique tout de même, ainsi va la vie du mélomane !

mais avec mon petit de bientôt 4 ans et ma petite femme, pas toujours facile ! :lol: Parfois le casque et de plus en plus la bagnole - trajet boulot aller-retour mais je ne mets que rarement des BO, plutôt de la pop, du rock, de la chanson, c'est plus adapté ! Mais quoi qu’il en soit, ma collectionnite n'étant pas adaptée au temps disponible, il faut jongler avec les RTT ! :lol: :mrgreen: [dead]

[cd] Skyfall
Ah, j'ai également le bonheur d'être équipé de ces valeureuses petites enceintes Wharfedale, excellentes pour leur petit prix. Elles composent avec l'ampli HC Denon un petit ensemble 5.1 qui tient bien la route dans ma petite pièce d'écoute.
Et puisque l'on parle de matériel, je trimbale un peu partout, que ce soit à pied ou dans les transports, mon Sansa Clip Zip équipé d'écouteurs intra-auriculaires MK-5 de Etymotic. Ce baladeur de poche sans fioritures propose notamment un port microSD, et il m'est bien agréable d'avoir à portée d'oreilles une bonne partie de ma collection sur une minuscule carte microSDXC de 64 Go. :)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Installation audio

Message non lu par DarkCat »

Walden a écrit :je te nomme ministre de la fonction publique DarkCat ! :lol:
Merci beaucoup. Enfin un boulot qui va me permettre de faire de l'évasion fiscale. :mrgreen:
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Installation audio

Message non lu par Fred »

Mon installation audio se compose d'une chaîne hi-fi composé d'une platine laser Marantz, un tuner Onkyo et un double ampli Proton, le tout avec une paire d'enceintes montées en kit.
Seul l'ampli et les enceintes sont d'origines, acquises en 1988. Les 2 autres éléments sont plus récents : le tuner, plus complet au niveau de mémorisation des stations FM acquis lors de mon déménagement sur Lyon, la platine laser remplace la précédente, achetée d'origine, et qui était de marque Yamaha.
Je n'écoute pas de musique au casque, excepté chez mes parents où j'ai une platine laser portable Technics et un casque Sennheiser.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Installation audio

Message non lu par Manu »

Pour ma part: grande maison donc pas de problème avec les voisins.

Bureau: chaine en éléments séparés: Ampli audio analog et lecteur Yamaha. Enceintes Cabasse. Ça envoie...

Salle ciné: Ampli Yamaha + lecteur bluray home cinéma. Enceintes 5.1 Focal: écoute très rare dans cette pièce sauf si je suis à cet étage

Je me mets à écouter au casque de temps en temps pour certaines partitions que je veux creuser.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Installation audio

Message non lu par Malastrana »

Je suis très tenté par un casque wireless (pour les transports + le boulot afin de s'isoler de temps en temps). Je penche sur deux modèles pour le moment:
- le sennheiser pxc 550
- le bose quietcomfort 35

Le bose me tente le plus mais apparemment le son est assez spécial et clivant, là où le sennheiser semble plus habituel. Les deux se tiennent j'ai l'impression globalement et les prix sont identiques, donc: un conseil les amis ?
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Installation audio

Message non lu par Dadid »

Franchement, comment choisir et encore plus conseiller sans écouter ? J'aurais un à-priori pour Sennheiser plutôt que Bose mais C'EST un à-priori, quoi que que je vienne de lire une bonne critique du 480 (le petit frère de celui-ci ?) sur Classica... Écouter un nouveau casque m'a toujours semblé perturbant, et même souvent décevant, on s’habitue beaucoup à un type d'écoute et quand on change on perd ses repères qualitatifs. Si tu as un casque que tu apprécie beaucoup (sans être nomade), mon conseil serait de rester dans la même famille sonore. Après il faut voir si les performances de réduction du bruit sont très importantes ou non pour ton utilisation, là les tests en ligne te renseigneront plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Installation audio

Message non lu par Denshaotoko »

Je dirais pareil : va voir sur Les Numeriques, ils doivent bien tester les 2 casques :-)
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Installation audio

Message non lu par Mute30 »

"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Installation audio

Message non lu par Ballanmire »

Senheiser est très neutre et à ce titre a tjrs ma préférence.
Le Philips ici est également très bien

Je ne connais pas ta source mais si c'est un smartphone avec des fichiers en mp3 pas la peine de prendre un casque trop cher...ca ne servira à rien
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Installation audio

Message non lu par Malastrana »

Merci pour vos réponses.

Ma source est un iOS 5S (donc mp3). La réduction du bruit + le wireless (via bluetooth) sont les deux paramètres que je recherche surtout, avec bien entendu une bonne restitution audio. Je pense aller directement en magasin les tester mais avant je veux déjà trier et avoir une idée. Le sennheiser m'a été pas mal conseillé donc je vais me diriger vers ces gammes (vais jeter une oreille au Philips également, merci !).
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Installation audio

Message non lu par Ballanmire »

Malastrana a écrit :Merci pour vos réponses.

Ma source est un iOS 5S (donc mp3). La réduction du bruit + le wireless (via bluetooth) sont les deux paramètres que je recherche surtout, avec bien entendu une bonne restitution audio. Je pense aller directement en magasin les tester mais avant je veux déjà trier et avoir une idée. Le sennheiser m'a été pas mal conseillé donc je vais me diriger vers ces gammes (vais jeter une oreille au Philips également, merci !).
Si tu veux une bonne restitution audio sachant que tu sors du mp3 laisse tomber le senheiser. Tu ne vas entendre que les manques... descends en gamme... sincèrement plus de 200 € pour du lossy tu ne verras pas la différence. .,ou alors si mais dans le mauvais sens du terme.
Le Philips que je t'ai proposé est un excellent équilibre.
La réduction de bruit peut être efficace. ..perso je déteste car j'entends le contre signal et c'est insupportable. Question d'oreille. Si le mp3 ne te gêne pas alors tu ne seras pas gêné non plus.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Installation audio

Message non lu par Malastrana »

Au final après avoir testé plusieurs casques j'ai pris le sennheiser que j'utilise depuis quelques semaines (je l'ai eu à un bon prix sur amazon, bien moins que les 350/400 habituels), et... ben je suis très satisfait du résultat ! Je ne détecte pas de problème dans la restitution, le réducteur e bruit faite bien le taff (je prends le train tous les jours donc c'est agréable de couper ce bruit de fond) et j'apprécier beaucoup l'ergonomie. Seul soucis: faut que je m'équipe d'un peigne car un casque audio tend à écraser les cheveux sur la tête :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Installation audio

Message non lu par Jimbo »

Ensemble audiophile HD avec un lecteur Blu-Ray Oppo BDP-93 (CD/HDCD/DVD-A/SACD/BDA), un ampli Pioneer VSX-520 (décodant le DSD, le DTS-HD; le DD True HD), ainsi que 5 enceintes Mission 733/73C/761 (2 colonnes, 1 centrale, 2 satellite arrières).
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Installation audio

Message non lu par Citizen Cancre »

Je viens d'acquérir le Cowon Plenue R. Des réactions ou des conseils ? ;)
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Installation audio

Message non lu par Jimbo »

Un excellent baladeur de fichiers numériques, mais il ne me permettrait pas d'écouter directement mes CD. Vu que j'ai toujours des envies de dernières minutes en partant, j'embarque un CD comme ça à l'inspiration dans mon baladeur CD. Je trouve ça réellement plus pratique.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Installation audio

Message non lu par Citizen Cancre »

J'ajoute que j'use également les écouteurs BlueTooth suivants :

- Aukey EP 4 (BT 4.1) : excellent rapport qualité/prix (entre 20 et 25 €), autonomie de 6h, pratique, plusieurs coloris disponibles, tient bien aux oreilles (sous réserve d'avoir des oreilles bien foutues^^)
- BackBeat Pro : un gros casque d'extra-terrestre mais confortable et bien foutu avec une autonomie de 25h ! (le prix est récemment passé de 200 à 150 € en moyenne voire moins selon les magasins)
"Rosebud"
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Installation audio

Message non lu par Nameless1138 »

Pour ma part, j'alterne chez moi entre le 2.1 de mon ordi, auquel j'ai aussi relié ma platine vinyle, et une mini enceinte Bose (Soundlink Mini 2), connectée soit à on mon 2.1 via un émetteur Bluetooth, soit directement à mon smartphone (musique stockée sur Google Play Musique dans ce cas). J'ai également le QC35 de Bose dont je suis très content, niveau son et isolation dans les transports en commun notamment.

Par contre, j'aurais besoin d'un conseil : je souhaiterais pouvoir écouter mes CDs directement sur mon 2.1. Le souci c'est qu'il est un peu violent sur les basses, même réglé au minimum. J'ai essayé d'y connecter un petit poste lecteur de cd mais qui n'a qu'une sortie casque... elle aussi très violente sur les basses...
Du coup, je pensais acquérir un lecteur DVD pas trop cher avec sortie RCA pour lire exclusivement les CD audio. Y a-t-il une marque ou un modèle à privilégier pour la qualité sonore, ou au contraire à éviter ?
J'ai trouvé celui-là par exemple, pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Installation audio

Message non lu par Gdemonta »

Nameless1138 a écrit : une mini enceinte Bose (Soundlink Mini 2), connectée soit à on mon 2.1 via un émetteur Bluetooth, soit directement à mon smartphone (musique stockée sur Google Play Musique dans ce cas). J'ai également le QC35 de Bose dont je suis très content, niveau son et isolation dans les transports en commun notamment.
J’ai exactement la même installation! Ma femme se plaint du son qui a trop de basses sur la soundlink...
Nameless1138 a écrit : Du coup, je pensais acquérir un lecteur DVD pas trop cher avec sortie RCA pour lire exclusivement les CD audio. Y a-t-il une marque ou un modèle à privilégier pour la qualité sonore, ou au contraire à éviter ?
J'ai trouvé celui-là par exemple, pensez-vous que ça puisse faire l'affaire ?
Tu as essayé priceminister?
Ou leboncoin?
https://www.priceminister.com/offer/buy/288865159
Tu trouveras une bonne marque type Sony ou autre pour même prix ou moins cher
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Installation audio

Message non lu par Nameless1138 »

OK merci, je ne suis pas sur ces sites, mais donc tu me conseilles plutôt de me tourner vers ces marques-là ? Leur sorties RCA analogiques sont correctes ?
Répondre