Have no fear, Bond is here

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous l'avez peut-être remarqué, gentlemen : le vieux Van Cleef a eu l'idée un peu chtarb' de partir en virée avec les faux James Bond, carrément moins fédérateurs que le vrai, mais parfois tellement sympathiques qu'on ne saurait leur reprocher ad vitam aeternam ce travestissement compulsif les caractérisant. Les loustics ayant cru et multiplié aux quatre coins du monde jusqu'à former une impressionnante armada, il semblait inconcevable de faire le tour du sujet avec un unique article. Voici donc le premier d'une série de huit papiers, celui-ci à destination de l'Italie, véritable berceau de l'Eurospy.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tant qu'à faire, je profite de ce que nous soyons encore sous le choc de la frigorifique chanson de Sam Smith à l'usage du prochain 007, pour proposer en guise de baume appliqué sur les oreilles suppliciées le titre phare autrement plus inspiré de Rapporto Fuller, Base Stoccolma, que nous devons à l'excellent tandem Armando Trovaioli/Lara Saint Paul.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Lee, ton premier papier sur les musiques eurospy est d'une lecture très divertissante, comme d'habitude, dela dit... J'avoue que c'est typiquement le genre d'article pour lequel je trouverais génial d'avoir des petites extraits (même d'une dizaine ou vingtaine de secondes) pour s'imprégner des nombreux travaux cités.
Nom d'un katana en torsades grillagées ! Est-ce possible ? Un retour ! Pardonne-moi d'avoir bafoué toutes les règles du savoir-vivre en te téléportant manu militari en ces lieux, Trooper, mais il y a là toute la place dont on peut rêver pour discuter entre gentlemen des 007 à la mie de pain. Tu parlais de liens pour aider à se faire une petite idée des scores épinglés par ton serviteur ; il existe un précédent, à savoir mon papier sur les tokusatsu de Seiji Yokoyama, que notre Krullito curieux de nature avait décoré de quelques morceaux prélevés sur le Tube. Mais il y a gros à parier que lesdits morceaux aient cessé de fonctionner depuis pas mal de temps, la faute à leur nature volatile... Le diablotin écarlate accéderait-il malgré tout à ta requête ? Après tout, pourquoi pas. De son côté, le vieux Van Cleef a toujours le moyen de proposer à qui voudrait l'entendre une sélection maison. En sus de la chanson gracieusement offerte dans le post précédent, voici venir maintenant un Bruno Nicolai en grande forme, qui se sentait comme un poisson dans l'eau en compagnie des agents de l'Eurospy. Piero Piccioni n'était pas mal non plus en charmeur de serpent qui s'ignore... Mais assez de vocalises pour aujourd'hui. Luis Bacalov nous attend avec un thème de première bourre, parmi mes favoris dans le registre de l'exotisme chatoyant. Robby Poitevin lui emboîte le pas avec un peu de mélancolie jazzy, et le Maestro en personne ferme la marche en montrant férocement les dents.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Edern »

Ah! Je savais bien que j'avais un post de ta part pour promouvoir ton récent forfait, mais je ne parvenais pas à le retrouver. Le poster également dans l'autre topic serait puet-être utile pour attirer plus de monde ;)
Je savais que tu allais me dire que "Youtube est ton ami!"; certes mais comme tu le signales les vidéos sont parfois supprimées. C'est pour cela que je pensais plutôt à un moyen d'intégrer des extraits à l'article, c'est-à-dire sans "interrompre" la lecture en quittant la page pour aller sur YT.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Hellboy »

Edern a écrit :Ah! Je savais bien que j'avais un post de ta part pour promouvoir ton récent forfait, mais je ne parvenais pas à le retrouver. Le poster également dans l'autre topic serait puet-être utile pour attirer plus de monde ;)
Je savais que tu allais me dire que "Youtube est ton ami!"; certes mais comme tu le signales les vidéos sont parfois supprimées. C'est pour cela que je pensais plutôt à un moyen d'intégrer des extraits à l'article, c'est-à-dire sans "interrompre" la lecture en quittant la page pour aller sur YT.
C'est aussi quelque chose que j'aimerais bien faire. Mais c'est légalement assez compliqué, et surtout pas du tout gratuit...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Le poster également dans l'autre topic serait puet-être utile pour attirer plus de monde ;)
C'est drôle, je n'arrive pas à voir à quel poster tu fais allusion. Si j'en juge par ton sourire grivois, il ne peut que s'agir d'un attentat contre les bonnes moeurs où abondent les bikinis pleins à craquer... Faute de mieux, les mirettes endeuillées se contenteront de l'une des rares pochettes ne figurant pas dans l'excellente mise en forme de mon texte par le diablotin écarlate :

Image

Et à part ça, camarade, tes oreilles ont-elles goûté à toutes ces petites choses proposées par mes soins ? Personnellement, j'estime que les pépites musicales dont l'Eurospy fait copieusement l'étalage sont on ne peut plus recommandables en cette période d'intense sinistrose, où (presque) tout le monde tire à satiété sur l'ambulance emportant au loin la déjà tristement fameuse chanson de Sam Smith.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Edern »

Haha, le "publier" si tu préfères ;) sinon j'aurais utilisé le terme "affiche", tu penses bien :mrgreen:

Concernant les extraits, je connaissais bien déjà les travaux de Nicolai. Ceux de Poitevin et Morricone m'intriguent, plus en tout cas que les extraits de Bacalov et Piccioni qui me laissent assez indifférent, je dois avouer.
Hellboy a écrit :C'est aussi quelque chose que j'aimerais bien faire. Mais c'est légalement assez compliqué, et surtout pas du tout gratuit...
Ah, je craignais quelque chose de ce genre :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les James Bond marketés Xerox sont de retour ! Aujourd'hui, c'est au tour de Piero Umiliani de tomber entre les griffes jaunies du vieux Van Cleef. Il incombe au(x) fidèle(s) lecteur(s) de décider si le compositeur guilleret a motif de s'en plaindre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Aaaah, enfin le Spy Connection #2 :D

Mais comment !!!??? Lee, écrire une telle chose sur le compositeur de L'ALDILA, je cite : "toute personne de goût n’ignore pas que ce type-là croupit dans les profondeurs du panier en compagnie des Fabio Frizzi (...)" Bon, ce n'est pas de la grande musique, mais quand-même, respect !
Moi, sciemment torpiller Fabio Frizzi, l'indispensable complice de Lucio Fulci ? Je croyais que tu avais de moi une meilleure opinion, Dadid... Je ne cherchais nullement à le trainer dans la bouillasse, mais plutôt à rappeler qu'en dehors d'un petit cercle de béophiles du genre hardcore (ô Nekro, qu'es-tu donc devenu ?), des types comme lui ou Fidenco ne sont nulle part en odeur de sainteté. Mais nous poursuivrons plus tard, peut-être : la dernière représentation du concert Elfman m'attend, alors je me taille vite fait !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Dadid »

Me voilà rassuré ! Un moment d'égarement, sait-on jamais.. :mrgreen: Il est vrai que, jugés depuis le cercle des critiques bien-pensants, ni Frizzi ni Fulci ne doivent sentir la rose. Au mieux, la tripaille et le sang frais, au pire...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :(ô Nekro, qu'es-tu donc devenu ?)
Il collectionne les VHS japonaises :mrgreen:
Lee Van Cleef a écrit :des types comme lui ou Fidenco ne sont nulle part en odeur de sainteté.
Vrai? J'apprécie beaucoup ce que je connais de Fidenco. Il y a d'ailleurs un score d'espionnage "spatial" par sa plume que j'écoute pas mal... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Me voilà rassuré ! Un moment d'égarement, sait-on jamais.. :mrgreen:
A l'inverse, je me sentirais plutôt chagrin. Loin de moi l'idée vaniteuse de comparer mon adresse à l'antiphrase à celle de Dickens, maître en la matière. Mais quand même ! Avec mes compatriotes d'UnderScores prenant immanquablement au pied de la lettre mes nombreux débordements d'ironie, et bibi obligé de rappliquer dans la foulée pour tenter d'expliciter le schmilblick, je me demande s'il ne serait pas dans mon intérêt de jeter une bonne fois pour toutes aux orties cette figure de style, d'un emploi assez acrobatique il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :J'apprécie beaucoup ce que je connais de Fidenco. Il y a d'ailleurs un score d'espionnage "spatial" par sa plume que j'écoute pas mal... 8-)
Tu dois parler d'Ypotron, je gage. Si oui, tu as peut-être vu les boutonnières que mon katana lui a impitoyablement faites dans le premier chapitre de la Spy Connection... La chanson-titre est rigolote deux minutes ("Y-po-trooonnn !"), je te le concède, mais tout ce qui suit part à vau-l'eau à une vitesse dramatique. Disons que, pour ce que j'en ai entendu jusqu'à présent, ce n'est pas dans le pays enchanté de l'Eurospy que Fidenco s'est montré le plus inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Edern »

Eh bien, en fait, le film auquel je pensais tient plus de la S-F que de l'espionnage ;)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Eh bien, en fait, le film auquel je pensais tient plus de la S-F que de l'espionnage ;)
L'occasion fait décidément le larron : le film est disponible depuis peu dans les rayonnages chargés de psychotroneries du noble éditeur Artus. Et si on allait vérifier sur pièce ce que ça peut bien valoir ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

En voiture, Simone ! Le vieux Van Cleef vous emmène aujourd'hui à la rencontre des espions franchouillards (surtout) et teutons (un peu), tous fermement résolus à faire des pieds et des mains pour rabaisser leur caquet à leurs homologues ritals et yankees. Ce qui n'est pas sans provoquer quelques débordements mettant le bon goût à rude épreuve...

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : Piero Piccioni n'était pas mal non plus en charmeur de serpent qui s'ignore...
Diantre, voici qui frise (de très près) la ringardise la plus absolue ! Ces sons d'orgue Bontempi m'ont bien fait sourire, et, par les temps qui courent, ça n'est déjà pas si mal !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : Luis Bacalov nous attend avec un thème de première bourre, parmi mes favoris dans le registre de l'exotisme chatoyant.
Aaaaaaaaaaah ! Voilà qui sonne déjà mieux à mon oreille fatiguée ! Bacalov marque un bon point.
Merci pour ces liens, cher Van Cleef 8-) .
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Sam Lowry »

Edern a écrit :Eh bien, en fait, le film auquel je pensais tient plus de la S-F que de l'espionnage ;)
Cher Trooper, ton petit lien m'a ravi. Existe-t-il une galette de cette musique et, si oui, tout est-il à l'avenant de ce succulent extrait ? Merci à toi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Sam Lowry »

Dans le genre film d'espionnage, j'aime beaucoup ce petit thème de l'ami Francesco de Masi, que j'apprécie par ailleurs beaucoup et notamment pour sa ribambelle de westerns italiens...
Et en bonus, la petite ritournelle issue du même score. Pas dégueue...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mais qui voilà donc ? Cette vieille ganache de Two-Headed Sam en personne ! Le vieux Van Cleef est très heureux de t'accueillir dans son humble demeure, camarade. Les courants d'air y circulent nombreux, mais le rocking-chair n'est point trop fatigué encore et la coupelle proposant les noix de cajou est regarnie à raison d'une fois toutes les deux semaines. On ne saurait aspirer à un confort plus douillet que celui-ci. Et quant au glorieux Episode IV de ma saga des James Bond en villégiature aux quatre coins du globe, eh bien, si je puis me permettre de paraphraser notre brave Bob : "çafavnir !"
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Le vieux Van Cleef est très heureux de t'accueillir dans son humble demeure, camarade.
Merci pour ton hospitalité, vieil empyjamé ! En revanche, des noix de cajou à raison d'une fois toutes les deux semaines, on ne rigole pas tous les jours chez les Van Cleef ! J'espère au moins que la Cacolac coule à flots ! :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit :Et quant au glorieux Episode IV de ma saga des James Bond en villégiature aux quatre coins du globe, eh bien, si je puis me permettre de paraphraser notre brave Bob : "çafavnir !"
Y'avait qu'à demander, gentlemen ! OSS 117 est là, et dans son sillage se pressent ses nombreux avatars cravatés. De quoi conclure en beauté le tour d'horizon des sous-Bond comme on les faisait chez nous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Sam Lowry »

Je l'ai dévoré à mon retour du boulot. Et en parlant de boulot, celui de notre ami Lee est (une fois de plus !) remarquable. Voilà un papier aussi ludique qu'informatif ! Bon, oserai-je écrire "vivement la suite"......... Heu, oui. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Have no fear, Bond is here

Message non lu par Lee Van Cleef »

Un grand merci, chaleureux et même un peu embué d'émotion, pour ces encouragements ô combien tonifiants, mon bon Sam. Du coup, double ration de noix de cajou pour ton seul bénéfice !
Répondre