Stardreamer a écrit:Masamichi Amano (ou Masamicz quand c'est orthographié en polonais, si si si sur certains disques c'est comme ça), sans conteste mon N° 1 du Japon.
Parmi ses oeuvres, plus ou moins dans l'ordre de mes préférences, Battle Royale I et II (j'ai détesté le 1 et par conséquent pas vu le 2 mais quelle musique!), Giant Robo (il y en a 4 ou 5 CD), Ninja Resurrection.
Stardreamer a écrit:Pour info, il a récemment sorti 2 suites pour orchestre à vent tirées de Ninja Resurrection et Battle Royale II. La référence : "Morceau par 10e Suite sumphonique BR2" chez Cafua Records CACG-0103. et en prime c'est un SACD multicanal, pour ceux qui ont l'équipement ad hoc...
Blooshadow a écrit:Et puis, je consomme beaucoup de produits asiatiques, allant de tout ce qui bouge à ce qui ne le peut pas (ou plus)
Blooshadow a écrit:Je ne pouvais pas savoir que certains allaient croire bon d'avoir l'esprit mal placé. M'enfin !
Blooshadow a écrit:Je confirme pour Super Atragon, qu'une connaissance lointaine avait cru intelligent de glisser dans un paquet suspect. Et depuis, je tiens à jour mes comptes, sachant que je complète chqaue année ma collection d'Amano et que cette connaissance va bientôt recevoir la facture.
Stardreamer a écrit:Merci pour les infos, Edern.
Je me doutais qu'il devait exister un Giant robo V main je n'ai jamais pu en touver de trace claire. Et j'ignorais l'existence d'un VII.
La compil, c'est celui qui est marqué The Animation sans numéro d'épisode? La référence que j'ai est Tokuma TKCA-72242.

Stardreamer a écrit:L'orchestre de Varsovie est l'un des meilleurs que je connais, et pas seulement pour les musiques de films. Ils ont un style d'interprétation extrêmement vivant et musical.
Stardreamer a écrit:En dehors des titres précités, j'ai aussi "Sin the Movie" et 2CD de "Princess nine". Il y a aussi un jeu vidéo dont il a fait le générique mais je ne reviens pas directement sur le nom, je vais fouiller dans mes caisses de CD's![]()
Connais-tu d'autres BO ayant reçu l'honneur de paraître en CD?
Edern a écrit:Oui c'est ça une compilation avec, si j'ai bien compris, des versions alternatives de morceaux (plus longs ou autres). J'avoue ne pas en être sûr à 100% étant donné que je n'ai aucune connaissance en japonais.
Lee Van Cleef a écrit:Hélas, je me vois au regret de briser l'ambiance festive qui règne déjà ici, en évoquant la mort d'un talentueux compositeur pour qui je débordais d'affection. Kentaro Haneda a tiré sa révérence (dans une indifférence polie, est-il besoin de le préciser) en juin 2007, alors qu'il n'avait pas soixante ans. Il comptait à son actif des kyrielles de productions animées dont la plupart, pour nous occidentaux, sont condamnées à un anonymat éternel. Mais dussé-je vivre jusqu'à cent ans, je n'oublierai jamais ni les merveilleuses partitions de Macross (alias Robotech dans notre riante contrée, même si je crois me souvenir qu'au temps de la diffusion de cette excellente série sur la Cinq, la musique originale s'était purement volatilisée) ni surtout, surtout, le superbe score symphonico-jazzy, totalement endiablé, de Space Adventure Cobra.
Désolé d'avoir fait broyer du noir à l'assistance avec ma rubrique nécrologique, mais je tenais par-dessus tout à rendre ce maigre hommage à Kentaro Haneda. Cet artiste accompli mérite mieux, à mon sens, que de sombrer dans l'oubli que sa carrière " animée " semblait lui prédestiner.
DarkCat a écrit: Et oui, on peut avoir un talent monstre et faire des musiques de dessins animés.
DarkCat a écrit:Space Adventure Cobra
Je ne désespère pas de mettre la main sur le double CD.
Lee Van Cleef a écrit:Est-ce que par le plus grand des hasards, ne nom interpellerait-il l'un d'entre vous ?

Edern a écrit:En ce qui concerne Macross, quel cd conseilleriez-vous, M. Van Cleef ?
Mais l'idéal est encore de se procurer le coffret Macross the Complete
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités