Lee Van Cleef a écrit:
Avis aux amateurs de la musique groovy si emblématique des seventies, ce disque est un mets succulent. La sélection proposée a beau être assez inégale, le plutôt moyen côtoyant le délectable (et en premier lieu l'excellent thème de Sex and Fury), le rythme, l'efficacité et l'invention qui s'y déploient ravissent immanquablement les oreilles. Idéal, en tout cas, pour se convaincre que ce type de scores frais et décomplexés n'était pas la chasse gardée du cinéma américain de l'époque (Lalo Schifrin, la blaxploitation).
Lee Van Cleef a écrit:Le titre du CD ? Pour être honnête, camarade, j'en sais fichtre rien. Bon, plutôt que de me lancer dans un laborieux apprentissage de la langue japonaise, je vais plutôt aller fureter du côté de Moovie Grooves. Voyons voir... Ah, nous y voici : Female Yakuza Tale : Yasagure Anegoden Sokatsu Rinchi, du titre de l'un des films figurant au menu de ce qui reste une compilation, dédiée au cinéma de genre tumultueux des années 70 et, plus particulièrement, aux deux soeurs ennemies ayant régné sur le bis nippon, Miki Sugimoto et Reiko Ike (lesquelles exhibent leurs charmes sur la pochette).
DarkCat a écrit:
Jazz dynamique du meilleur cru à tous les étages, pour 80 mn de bonheur !
DarkCat a écrit:Merci pour l'info, Den.![]()
Et après vérification (c'est dingue de ne même plus savoir ce qu'on a dans ses armoires), j'ai déjà ces deux CD, qui effectivement sont terribles.
DarkCat a écrit:J'ai récemment vu un concert qui fait rêver, et que malheureusement l'on ne risque pas de voir naître dans notre beau pays. En effet, le concert Love Live Hina permettait aux fans de la série Love Hina de revivre sur scène, les grands moments vocaux de la série interprétés par les seiyuus/chanteuses en personne. Opening, ending, et insert songs sont évidemment au menu. Il me semble que le choix fut établi d'après un vote des fans.
Il n'y a eut à priori que trois concerts, le premier à Osaka en 2000 et les deux autres à Tokyo en 2001 et 2002. A noter qu'au moins un DVD a été édité (celui d'Osaka).
Après, on aime ou on aime pas, mais je suis toujours sur le cul (même si je suis pourtant habitué à ce type de projet venant du Pays du Soleil Levant)), lorsque je découvre ce genre d'initiative.Y'a pas à dire, ils savent s'amuser au Japon !
![]()
Mais bon, nous n'avons pas à nous plaindre, puisque les Français ont.... bin...rien...![]()
Quelques extraits pour vous donner envie... ou vous révulser.![]()
Les dix premières minutes
Sakura Saku
Li yu da na (dans sa version Osaka)
Li yu da na (dans sa version Tokyo)
Denshaotoko a écrit:Au passage, je suis disponible pour toute question relative aux béos japonaises modernes (post 2000, disons ^^). Pour les autres, cela sera plus difficile mais je peux chercher.
Laugi a écrit:Le dernier Sato "Ballad", ça donne quoi en écoute complète, les extraits de 45s m'ont laissé indifférent, trop romantique et dramatique, apparemment, c'est dans la mouvance des "Always", pas d'envolées à la "K20" ou stytle "Last Princess"
En tout cas, j'attends la nouvelle claque de Kenji Kawai "Assault Girls" prévu le 16 décembre, déjà , que le film-annonce, c'est
Blooshadow a écrit:Il est clair que si on commence à écouter du Kawai avec Eden of the east, on risque d'être vite déçu.
Blooshadow a écrit:Pour le Sato, c'est ciblé romance/drame, donc en effet, tu peux passer ton chemin. Les pistes qui secouent le plus sont au nombre de 2, et bien qu'il y en ait d'autres, ce sont principalement des percussions. Pourtant ce score est attachant.
Denshaotoko a écrit:Yo
Au passage, je suis disponible pour toute question relative aux béos japonaises modernes (post 2000, disons ^^).
Loki a écrit:Denshaotoko a écrit:Yo
Au passage, je suis disponible pour toute question relative aux béos japonaises modernes (post 2000, disons ^^).
Ben justement Den, est ce que tu as entendu la dernière ost de Michiru Oshima pour la série NHK Tenchijin ? J'aimerais avoir ton avis.
J'attends aussi avec impatience ta critique du dernier Hisaishi !!
Loki a écrit:Merci pour les liens !
Je vais me laisser tenter je crois et j'en profiterai pour prendre l'Amalfi de Kanno... Grosse commande en vue !
Retourner vers Musique de Film
Utilisateurs parcourant ce forum: Pagemaster65 et 16 invités