Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Enfin, je me suis repu, aujourd'hui même, du superbe Ponyo de Joe Hisaishi. C'est en tout cas la première fois que j'écoute l'une de ses partitions pour un film de Miyazaki avant de voir ledit film, et je ne peux qu'implorer les divinités, désormais, pour que le dernier-né de maître Hayao soit à la hauteur des images féériques dont le score a bombardé mon esprit en ébullition. On a beau connaître sur le bout des doigts tous les " trucs " de Hisaishi, le bougre parvient une fois de plus à suprendre et émouvoir, conférant à son oeuvre une tonalité délicate qui évoque l'enfance et le merveilleux (sans oublier quelques passages très remuants, qui devraient rappeler aux étourdis l'indéniable sens du rythme du compositeur nippon). Et dire qu'il va me falloir attendre encore deux longs mois avant de découvrir Ponyo en salle ! Parfois, la vie nous réserve de bien cruelles épreuves...
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Stardreamer »

Un Miyazaki qui ne serait pas à la hauteur, ça m'étonnerait beaucoup, ce serait bien la première fois. Faut pas t'inquiéter :D .
Comme d'habitude, la bande annonce ne dit pas grand-chose, mais j'ai l'impression que ce film sera particulièrement poétique (donc plutôt style Totoro que Chateau ambulant je dirais), moins action que ses dernières oeuvres. Ce n'est toutefois qu'une impression et les BA des films de Miyazaki ne reflètent ses films que manière très partielle...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Ah non, détrompe-toi Laugi, je suis déjà intervenu, mais après une fausse manipulation, j'ai effacé mon message. Maintenant, je veux bien y revenir, et pourquoi pas le remettre en partie. Cela reste un plaisir.

Et donc, j'écrivais que le travail des cordes sur Giniro no Season (Silver season) n'était en rien exceptionnel. D'une part parce que c'est l'une des marques de fabrique de Naoki Sato, et ensuite puisqu'on lorgne vers du Pearl Harbor dans l'approche. Rien de bien grave cela dit, mais vraiment rien d'original non plus. Notamment le thème principal, qui loue les Choeurs de The Time Machine d'un Badelt au sommet de sa forme, et qui se voit encore une fois armé de boucles électro d'assez mauvais goût. Il en met un peu trop souvent sur ses dernières productions. Alors parfois, on peut comprendre, mais quand c'est 3 fois sur 4, on peut se poser des questions. J'attendais beaucoup de ce score, j'ai été assez déçu par l'ensemble.

En revanche, je ne peux que te conseiller son Always, qui est l'une de ses réussites de l'année 2005 (qui fut une très bonne année), avec une belle brochette de thèmes. C'est un score très charmeur, poétique, et qui sent bon Noël (vous pouvez facilement l'écouter en cette période). Le compositeur fait preuve d'une forte inspiration et on sent ici son travail. A posséder sans l'ombre d'un regret. En revanche, je n'en dirais pas autant de Always: Sunset On Third Street 2. Pour la simple et bonne raison que la plupart des thèmes reviennent; certains s'étant améliorés, ayant mûri. Et malgré quelques nouveautés charmeuses, ce dernier titre ne mérite certainement pas de devoir repasser à la caisse pour payer 20 Euros (voire un peu plus). D'occasion à la rigueur. Le premier épisode reste une valeur sûre. Tout y est réussi.

Et enfin, en ce qui concerne K-20: Kaijin Niju Menso Den (The Fiend with Twenty Faces), il s'agit sans doute d'une de ses plus belles œuvres. A noter la différence que je fais entre belle/meilleure. Un thème très fort. Une partition, comme d'habitude, orientée vers l'orchestral, avec un travail plus amusé sur les cordes. On gagne en plaisir pur, contrairement à The Hidden Fortress: The Last Princess, où s'il apportait un nouveau regard, il ne parvenait pas réellement à me captiver par son écriture. Pourtant, ici, c'est une musique facile d'accès, qui semble faire dans le rentre-dedans, sans que cela ne puisse en rien altérer l'écoute. Encore une fois, rien de vraiment original, mais le fait de prendre le meilleur de ce qu'il a fait auparavant et de le retravailler ici donne un score fort agréable. Horner et Barry (ben oui, c'est à la mode lol) ne sont pas loin, mais là aussi, il y a pire.

Maintenant, il y a tellement mieux chez lui ;) .
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

cool, merci Bloo pour ton éclairage !

je vais juste me contenter de K-20 et me prendre un autre Sato (plus axé dans mes goûts) pour arrondir les FDP...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Blooshadow, ton intervention m'amène à pousser un immense soupir de soulagement. Je le savais bien, bon Dieu de Dieu, qu'un message posté par toi n'avait connu qu'une existence embryonnaire sur le site avant de se volatiliser ! Mais comme personne ne s'en était fait l'écho, j'ai vite renoncé à l'idée d'évoquer cette mystérieuse disparition, par crainte de voir mes compagnons rétorquer, leurs lèvres retroussées sur un sourire narquois, que ce post n'existait que dans mon cerveau embrumé par l'alcool, la drogue et une mythomanie patente.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Ne t'inquiète donc pas Lee, j'ai moi aussi eu une impression de déjà-vu en lisant le post de Bloo.
Cela dit je ne suis peut-être pas le sujet le plus rassurant en ce qui concerne le cerveau embrumé par l'alcool et la drogue :mrgreen:
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Je ne sais pas si je vais me faire rassurant, mais à voir la "tête" d'Edern, je me dis qu'il reste encore de l'espoir à Lee (Van Cleef) ;) .

Laugi, si tu veux rester dans le style que tu aimes (enfin je m'avance peut-être), mais Fire boys (drama) me semble bien placer. Après je ne sais pas, il n'a pas fait bon nombre de films...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je n'irai pas par quatre chemins : la partition de Yasushi Akutagawa pour le bouleversant polar intimiste de Yoshitaro Nomura, Le Vase de Sable, est l'incarnation parfaite d'un vieux fantasme de béophile. Cette harmonie tant recherchée, mais jamais vraiment atteinte, entre la musique et l'image, ce moment presque irréel où le travail d'un compositeur s'impose comme un protagoniste à part entière, une voix essentielle au récit et à l'émotion qui s'en dégage... Ce tour de force quasi-miraculeux est ici accompli, et avec quel brio, quel lyrisme ! Un peu à la manière de Mr. Holland's Opus, où Michael Kamen avait investi beaucoup de lui-même, la musique est au coeur du Vase de Sable et de ses enjeux dramatiques, mais nantie d'un traitement extraordinairement plus subtil et signifiant. C'est ainsi que les trois derniers quarts d'heure (un immense flashback trouvant une résonance vertigineuse dans les événements du présent) doivent toute leur puissance émotionnelle, tout leur équilibre narratif, toute leur âme à la musique d'Akutagawa.

Couplée à de nombreuses et remarquables qualités (la réalisation aussi sobre qu'élégante de Nomura, le scénario une nouvelle fois admirable du grand Shinobu Hashimoto, les prestations fortes et dignes des regrettés Tetsuro Tamba et Ken Ogata), l'identité musicale hors du commun du Vase de Sable achève de faire de ce long-métrage une expérience mémorable. Je ne peux en tout cas que vous inviter, mes estimés compagnons, à vous y engager à votre tour, et tant pis si, après avoir jugé sur pièce, certains d'entre vous doivent conclure qu'il n'y avait pas de quoi en faire tout un foutu fromage et que ce bougre de Van Cleef, décidément, se paye une araignée velue et ventrue au plafond.
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Stardreamer »

Je viens de replonger dans mon abondante CDthèque et je me suis réécouté les 2 suites symphoniques de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny. (Symphony Seed et Symphony Seed Destiny), suitrd symphoniques basées sur les BO des animés du même nom et jouées, excusez du peu, par le London Symphony lui-même. 8-)

A ma connaissance (c'est ceux sur lesquels j'ai pu mettre mes mains avides ;) ) il y a, en plus des précités, 4 CDs pour chaque série, donc 10 en tout, suites symphoniques comprises (pour chaque série, 4 OST + 1 Symphony).

Le compositeur est un certain Toshihiko Sahashi, précédemment inconnu de ma modeste personne, mais apparemment il serait prolifique, affaire à suivre donc...

Pour les 2 Symphony, le style symphonique très ample, opulent et (néo-)romantique (Dvorak, Brahms ... ) me fait essentiellement penser à du Williams, avec un mélange d'action-militaire et d'ultra-romantisme (voir par exemple le final du Symphony Seed ). :D
Les 8 CDs OST sont davantage un mix d'orchestral et de synthé, budget oblige, et je soupçonne que l'"orchestre" est en fait des samples orchestraux, pas un enregistrement "direct", mais le résultat final est malgré tout excellent. :)

L'animé est pour moi un petit peu couçi-couça, essentiellement, tous les personnages ont la même tête, à part la couleur des yeux et des cheveux (je plains le malheureux qui serait forcé de voir ça sur une vielle TV noir et blanc, il ne comprendrait plus rien...), mais la musique vaut le déplacement, surtout les 2 symphony...
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Blooshadow a écrit :K-20: Kaijin Niju Menso Den (The Fiend with Twenty Faces), il s'agit sans doute d'une de ses plus belles œuvres. [...] Une partition, comme d'habitude, orientée vers l'orchestral, avec un travail plus amusé sur les cordes. On gagne en plaisir pur, [...] c'est une musique facile d'accès, qui semble faire dans le rentre-dedans, sans que cela ne puisse en rien altérer l'écoute. Encore une fois, rien de vraiment original, mais le fait de prendre le meilleur de ce qu'il a fait auparavant et de le retravailler ici donne un score fort agréable. Horner et Barry (ben oui, c'est à la mode lol) ne sont pas loin, mais là aussi, il y a pire.
Reçu normalement de CDJapan (j'avais des yens en stock) :geek:

Je n'ai pratiquement rien à ajouter à ce résumé de la béo remplie de violons et quelques choeurs solennels 8-), j'ai quand même trouvé des petits trucs à la David Newman (surtout le theme à la PHANTOM), une petite touche de Doyle dans un cours passage, une espièglerie à la Williams et un lyrisme "Warriors of virtue" de Davis et a quelques nappes à la Kawai ! C'est plus fun et plus varié que "Last Princess" trop ancré dans le style Horner.

Pour "Fire Boys" déjà écouté, à part le thème repiqué à Zimmer sur Backdraft (Show me your firetruck), ça ne m'a pas intéressé. J'attends un éventuel double cd de sa compilation avec les superbes thèmes d'"Umizaru" et "X", mais il faut attendre ceux de "Code Blue" et le final de "Sword of stranger" dans le style que j'affectionne.
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Stardreamer »

Vous me faites saliver les oreilles les gars! :) Bon, va falloir que je me procure tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

et encore Stardreamer, on est juste au Japon... il y a des béos sublimes du côté des Coréens à l'influence Zimmerienne, à commencer par le plus connu, Lee Dong-June (le requiem de "2009 Lost Memories" aussi fort que l'énorme 'log off' de Kawai sur "Avaalooooon", le mélancolique et touchant "Taegukgi") talonné par son homologue Hwang Sang-Jun dans le style de Mark Mancina (du bourrinage et de la guitare romantique souvent à l'honneur) le SF "Heaven's soldiers" (morceaux dispos sur streamingsoundtrack) et "Tube" (pièces d'action très inspirées de "Speed", normal, vu le sujet du film) ou encore son sublime "Time between dog and wolf" (dans le style d'Umizaru, Limit of love" de Naoki Sato). Le japonais Shirô Sagisu officie sur certains films coréens ("Casshern" et "The restless") mais il est un peu spécial, ça lorgne vers l'atmosphérique attitude de Kenji Kawai, donc, pas évident à tenir jusqu'au bout...

Tiens, si ça intéresse une petite poignée, ça me donne l'idée d'ouvrir un topic spécial Corée (du Sud, bien sûr) après celui du Japon et de l'Inde... (y'en avait pas un sur la Chine, je n'arrive pas à le retrouver pour mettre un petit avis sur "The Warlords" et "The Myth", les rares béos chinoises de ma collection) avec des extraits, parce que ce n'est pas évident d'en trouver sur les sites...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Je te rejoins entièrement Laugi, et tu as tout dit bien mieux que je l'aurais fait. A noter que Lee Dong-June a écrit de sacrées *****(s) lol. Mais les 3/4 de son oeuvre (petite) sont à découvrir. Avec les films en question pour un maximum de plaisir néanmoins.

Actuellement, je découvre Macross Frontier (OST1, me reste la 2) de la très renommée Yoko Kanno, qui pour ma part ne me procure pas grand effet la plupart du temps. A part un Cowboy Beebop par-ci, par-là, mais surtout parce que j'ai suivi l'anime et qu'il est très intéressant. Et parce que je suis de mauvaise foi. Sinon.. et là, je dois dire que quelques morceaux me permettent de changer momentanément d'avis. C'est très éclectique, comme souvent avec la dame. On passe d'un morceau jouissif à la sauce espagnole à un morceau qui ne l'est pas moins tout droit tiré de Top Gun (dans le procédé et les sons), en passant par un régal orchestral de pure folie (The Target)!! Sans oublier un peu de couleur irlandaise et du piano à vous rendre définitivement accro à cette musique. Dommage que l'ensemble de l'écoute ne m'apporte pas autant de satisfaction (je n'ai pas pu voir l'anime pour le moment). Pas grave, je vais faire du découpage et me régaler malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Laugi a écrit :Tiens, si ça intéresse une petite poignée, ça me donne l'idée d'ouvrir un topic spécial Corée (du Sud, bien sûr) après celui du Japon et de l'Inde... (y'en avait pas un sur la Chine, je n'arrive pas à le retrouver pour mettre un petit avis sur "The Warlords" et "The Myth", les rares béos chinoises de ma collection) avec des extraits, parce que ce n'est pas évident d'en trouver sur les sites...
Je n'ai pas souvenir d'un topic sur la Chine. :|
Par contre, tu peux en ouvrir un sur la Corée (et la Chine aussi, sauf erreur) ;). Mais je pense que le second sera plus suivi, du fait notamment, que les œuvres chinoises (HK inclus) me semblent beaucoup mieux distribuées. Ce sera surement l'occasion de faire de belles découvertes, même si après c'est toujours la croix et la bannière pour arriver à trouver les CD (à des prix honnêtes, du moins). :D
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Je pensais qu'il y avait déjà un sujet sur les béos asiatiques :
Lee Van Cleef a écrit :D'emblée, mes excuses les plus contrites à Blooshadow, qui voit peut-être d'un oeil peu amène la création de ce topic, quelques heures seulement après qu'il ait lancé le sien
je laisse le soin à un autre d'ouvrir un topic sur les béos HK, à part Tan Dun, je connais pas grand monde chez eux... et encore moins intéressé à leur style de musique pourtant sympathique, cf le sublime thème de "Hero" !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ah mais non, Laugi, tu n'y es pas du tout ! Le topic auquel je faisais référence est celui de Blooshadow, " A ne pas conseiller ! ", dévolu aux pires scores à avoir jamais eu le malheur d'écorcher nos tympans. Mais comme tu es un type bien, et que ton avatar " tezukesque " est une redoutable preuve de bon goût, je ne t'en garderai pas rancune... Quant à la musique du cinéma de Hong Kong, force est de constater qu'à de rares exceptions près (dont feu James Wong, collaborateur régulier du génial Tsui Hark), toute la production locale pourrait échouer dans le topic de Blooshadow, justement. J'ai revu récemment le très bon polar de Johnnie To, The Mission, et l'abominable soupe Bontempi qui lui tient lieu de partition est un cauchemar auditif, du genre à vous faire regretter de ne pas être né sourd.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Pazu »

Blooshadow a écrit :Actuellement, je découvre Macross Frontier (OST1, me reste la 2) de la très renommée Yoko Kanno, qui pour ma part ne me procure pas grand effet la plupart du temps. [...] Dommage que l'ensemble de l'écoute ne m'apporte pas autant de satisfaction (je n'ai pas pu voir l'anime pour le moment). Pas grave, je vais faire du découpage et me régaler malgré tout.
Est-ce que tu as remarqué le mega pompage d'un thème de Pirates of Carribean là dedans ? On le retrouve dans deux morceaux, dont Tally Ho (d'ailleurs le nom de la track), vers 3min50.
Je suis pas ultra fan de ces derniers cd, mais bon, je ne les ai pas vraiment écouté à fond. Je suis pourtant un grand fana de cette compositrice, que je trouve fascinante dans sa façon de travailler. Allez chercher le type d'orchestre et le lieu propice pour l'enregistrer pour chaque morceau, c'est assez dément. Genre sur Wolf's rain, il y a une partie enregistrée au Brésil, les morceaux orchestraux sont généralement enregistrés à Prague (ou Varsovie, je sais plus), etc... Elle est complétement barjo et hyper productive, surtout quand on sait qu'elle n'écoute de la musique qu'à son studio de travail. Je reste toujours sidéré par Arjuna et la bo du film de Escaflowne (voir aussi les versions concert de Turn a Gundam et Cowboy Bebop). Elle est à peu près bon dans tout ce qu'elle touche, c'est vraiment impressionant. Dès fois, ces essais ne sont toujours pas fructueux, mais obtenir une telle unité alors qu'on utilise plusieurs styles de musiques, ça reste du rarement vu.

Sur ce, je relance un peu le topic jap' même si c'est pas pour parler d'une nouveauté :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les affaires reprennent, semble-t-il ! Et tout à coup, je me sens rajeunir. Le mieux à faire est encore de renchérir sur l'excellente Yoko Kanno, dont j'admire l'éclectisme sans cesse renouvelé de son inspiration. Dans le cas de Macross Frontier, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter son travail, trois fois hélas. Mais si le résultat est le digne successeur du formidable Macross Plus (action symphonique trépidante, mélodies subtiles et pleines d'émotion), il va falloir que je remédie au plus vite à ce manquement.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Pazu »

Je suis tombé sur ce site 100% français sur Yoko, et plutôt pas mal complet : http://www.cybird.fr/ D'ailleurs en le parcourant, j'ai remarqué qu'il avait sorti une compil de ses musiques de pub, et que le vol.2 va sortir en avril (sur I-tunes us les deux). Va falloir que je me dégote ça ! Ça fait bien longtemps que je me suis pas remis à jour côté Kanno !

Image
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Je t'avouerai, Pazu, que je ne m'en souviens pas du tout si telle avait été ma remarque au moment de l'écoute. Désormais, je focalise sur les morceaux qui m'intéressent. Le reste je zappe sans me dire que j'y reviendrai un jour. D'autant plus facilement si je n'ai pas vu l'anime en question. Et puis ce genre de traits me dérange si peu que je n'ai sans doute pas tendance à les retenir :). J'ai encore plus accroché à l'OST2, mais je m'étonne tout de même de sa diversité. Enfin, elle m'étonnera toujours :D .
Je ne connais pas vraiment Macross Plus, mais après avoir trouvé d'occasion l'OST2, j'ai direct jeté la chose au broyeur, histoire que personne ne tombe dessus et se fragilise les tympans ;) .
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Pazu »

Oh ça me gène pas non plus, ça me fait juste marrer (surtout que je trouve les quelques secondes repiqués plus sympas à mes oreilles que dans la musique d'origine). Dans la suivante de toute façon, il y a aussi des petites choses provenant de la guerre des étoiles :p
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

J'aime beaucoup Yoko Kanno, mais tout ça n'est guère surprenant, déjà dans Escaflowne, Brain Powered et d'autres scores, on peut y trouver des références à des musiques de films, mais aussi du classique, des chansons... Bref :lol:
Par contre un tel décalage d'appréciation à propos de Macross Plus entre les avis de Lee et Bloo me laisse perplexe. Vous avez écouté le même cd ? (je connais pas hein, je veux juste éclaircir ce mystère :mrgreen: )
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Comme il doit exister plusieurs OST, je suppose que certaines sont plus axées score, orchestral, synthé, songs... je n'en sais rien. Mais ce que j'ai entendu dans le 2 n'était sûrement pas orienté vers l'orchestral :mrgreen: . Et rien de vraiment transcandant, même en y regardant plus près sur le net, où je lisais en même temps que je découvrais la musique.. j'y lisais qu'arrivé à une certaine piste, contenant une reprise du Thème principal, j'allais ne plus me sentir.. ben malheureusement si, je me suis senti bien mal :lol: . Maintenant je ne pense pas que tout ce buzz fait autour de cet anime et de sa musique ne soit que superficiel. Je ne suis pas tombé sur le meilleur élément, ou je n'en ai rien compris, tout simplement ;) .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Par contre un tel décalage d'appréciation à propos de Macross Plus entre les avis de Lee et Bloo me laisse perplexe. Vous avez écouté le même cd ? (je connais pas hein, je veux juste éclaircir ce mystère
Bien en fait, les 2 ont raison (ou presque). ;)
Je viens de réécouter les 2 OST de "Macross Plus", et si le 1er est effectivement très orchestral, le second est beaucoup plus varié et pas du tout orchestral. En fait, cet OST 2 donne plus l'impression d'écouter ce que la dame a fait sur "Cowboy Bebop". Mais il reste pourtant très sympa, avec préférence pour les plages 1, 2, 3, 4, 10, 12 et la SUBLIME chanson "Voices" (qui est sublime dans toutes ses versions, comme sur l'OST 1). :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Aaaah... Merci pour ce précieux éclairage DarkCat, en gros Bloo avait vu "juste" au sujet des grandes différences entre le vol. 1 et le vol. 2.
Répondre