Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :n'oublie pas de cliquer sur le petit bouton "English" au milieu en haut histoire que tu comprennes ce qui se passe
Merveilleuse idée ! :D

Par contre, impossible de me connecter ! :cry: il faut créer un compte spécialement sur cette plateforme japonaise ou bien mettre son mdp et adresse mail en kanji ?
Denshaotoko a écrit :non, en fait c'est un double CD "livre d'images", bien que ce soit marqué "TV Soundtrack"
Pas grave, car c'est plus pour enrichir ma collection "chats", que ma collection de CD.
Ces CD "Chi" iront très bien avec la série de figurines, la trousse et les mangas, que je possède déjà. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Denshaotoko a écrit :n'oublie pas de cliquer sur le petit bouton "English" au milieu en haut histoire que tu comprennes ce qui se passe
Merveilleuse idée ! :D

Par contre, impossible de me connecter ! :cry: il faut créer un compte spécialement sur cette plateforme japonaise ou bien mettre son mdp et adresse mail en kanji ?
Denshaotoko a écrit :non, en fait c'est un double CD "livre d'images", bien que ce soit marqué "TV Soundtrack"
Pas grave, car c'est plus pour enrichir ma collection "chats", que ma collection de CD.
Ces CD "Chi" iront très bien avec la série de figurines, la trousse et les mangas, que je possède déjà. :lol:
C'est étrange, moi j'ai une page de connection normale, où j'utilise mon clavier alphabétique… Je ne me souviens plus si j'ai créé un compte spécialement sur ce site, je suis confus :s Essaie cette page, au pire, pour te créer un nouveau compte; tu essaies d'abord avec ton adresse mail usuelle chez Amazon.fr, et si ça te dit que tu as déjà un compte, c'est gagné!, pis sinon bah tu crées ton compte… Ou bien tu demandes à YesAsia de référencer ces produits, lol :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine écoute de Gunshi Kanbee OST 2, et je dois dire que c'est loin de remporter mon adhésion. Les morceaux sont visiblement très "ciblés" pour certaines scènes, il ya de tout, de la musique traditionnelle japonaise à la musique d'ambiance, en passant par les morceaux d'action percussifs, des morceaux presque rock, un morceau choral (façon requiem, reprenant le thème du héros)… Tous les registres de Yûgo Kanno sont présents mais l'album n'a aucune cohérence, c'est 75 min pour les gens qui veulent TOUTE la musique de la série. Même moi qui suis fan du compo, je dois admettre que c'est… pour les encore plus fans de lui que moi :mrgreen: Ce n'est pas mauvais, c'est simplement… pas intéressant sur la longueur. Chaque morceau est pas mal, mais l'ensemble ne forme pas un tout. A déconseiller, donc, pour ceux qui ne souhaitent que le plus beau de la série. Espérons que l'OST 3, qui ne manquera pas de surgir, sera plus à la hauteur, mais j'en doute fort, à moins qu'ils ne retournent enregistrer à Varsovie.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, je modère un tantinet mon post précédent : la seconde moitié de l'album est meilleure, avec quelques variations de thèmes du premier assez bien tournées, ainsi que des pièces que je qualifierai d' "expérimentales", et qui ne sont pas mal du tout.
Mais ma principale critique demeure : dans l'OST 1 on a mis le meilleur de la musique de la première partie de la série, et dans l'OST… bah on a mis le reste, à savoir les morceaux plus "ambiance", plus expérimentaux (oui, encore ce mot), moins "thématiques", moins catchy… Reste que le talent de Kanno demeure présent et ce CD est loin d'être une daube.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

En complément d'un coffret Disney, j'ai pris "Arashi no Yoru ni", que je ne connais pas du tout, mais dont les musiques sont des plus sympathiques. Le compositeur semble être SHINOHARA Keisuke.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :En complément d'un coffret Disney, j'ai pris "Arashi no Yoru ni", que je ne connais pas du tout, mais dont les musiques sont des plus sympathiques. Le compositeur semble être SHINOHARA Keisuke.
Il s'agit de ce CD, n'est-ce pas? Je n'arrive pas à savoir si c'est le CD du film, qui a bien une musique composée par SHINOHARA Keisuke.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Yep ! A priori le nombre de plages de ce CD correspond au nombre de plage du lien Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Yep ! A priori le nombre de plages de ce CD correspond au nombre de plage du lien Youtube.
Lol, c'était aussi mon critère :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Je confirmerai la chose dés que j'aurai reçu et surtout commandé le CD. :D
En effet, au moment de passer commande, j'ai vu que les gashapons de chats étaient "temporarily not for sale". Je vais donc attendre un peu qu'un nouveau stock arrive.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

J'arrive en retard, mais après avoir vu le magnifique Kaguyahime No Monogatari au cinoche, c'est un achat direct ! Je ne m'étais pas jeté sur le CD à sa sortie, mais que j'aime ce Hisaishi épuré. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit :J'arrive en retard, mais après avoir vu le magnifique Kaguyahime No Monogatari au cinoche, c'est un achat direct ! Je ne m'étais pas jeté sur le CD à sa sortie, mais que j'aime ce Hisaishi épuré. 8-)
Perso, je le trouve nettement plus original et intéressant que Kaze Tachinu!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

Exact, d'ailleurs je n'ai pas acheté la BO du Myazaki, probablement parce qu'elle n'a pas dû me faire grande impression à la vision du film. Ou alors j'ai tout simplement oublié de l'acheter ! :mrgreen: Je réviserai (ou pas) mon jugement à la sortie video
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

J'ai acheté Andalusia Megami no Hofuku et j'ai un petit problème sur la piste "Andorra" à partir de 2:30 jusqu'à 2:44 on dirait que le CD saute . Pourtant, mon CD est neuf et en parfait état, sans aucune trace.
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait aussi ce "problème" :oops:
La piste est peut être faite comme ça et dans ce cas c'est normal :o ou alors mon CD a un défaut :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mortimer »

CindyLouChoux a écrit :J'ai acheté Andalusia Megami no Hofuku et j'ai un petit problème sur la piste "Andorra" à partir de 2:30 jusqu'à 2:44 on dirait que le CD saute . Pourtant, mon CD est neuf et en parfait état, sans aucune trace.
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre avait aussi ce "problème" :oops:
La piste est peut être faite comme ça et dans ce cas c'est normal :o ou alors mon CD a un défaut :evil:
Voilà l'extrait en question:



A mon avis c’est voulu mais je ne suis sûr de rien ! Des avis ???
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Après plusieurs écoutes du lien de Morty, j'ai aussi la nette impression que c'est bel et bien fait exprès. En effet, tous les éléments musicaux du morceau ne "sautent" pas ensemble (pas sûr que ce que je viens d'écrire soit très clair..., mais je me comprends ;) ).
Ce serait donc moche... mais normal. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mute30
Weather Man
Messages : 441
Inscription : ven. 12 sept. 2008 12:57

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Mute30 »

Comme le Chat , à l'écoute rien d'anormal ;)
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je confirme : c'est fait exprès, c'est un truc de djeun's comme font les DJ :-) Moi, je trouve pas ça si moche que ça…

Au passage, je suis heureux de voir que plusieurs d'entre vous écoutent ce CD que j'adore (notamment la chanson mais pas que).
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Denshaotoko a écrit :Je confirme : c'est fait exprès, c'est un truc de djeun's comme font les DJ :-) Moi, je trouve pas ça si moche que ça…
Merci pour ta réponse, me voilà rassurée ! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Quel cochon, ce Den ! Il arrive après tout le monde et rafle les honneurs. :lol:
Avatar de l’utilisateur
CindyLouChoux
Bionic Woman
Messages : 227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:26
Localisation : Metz, France

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par CindyLouChoux »

Merci pour l'aide à : (par ordre alphabétique ) DarkCat (même s'il a dit que c'était moche :mrgreen: ) , Denshaotoko, Mortimer et Mute30. :lol:
[cd]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Bah disons qu'au départ je pense que c'est moi qui en ai parlé en premier ici et dit que c'était bien :D Et moi j'aime bien ce "son" particulier à cet endroit-là, je trouve que ce compositeur a des idées parfois farfelues mais qui montre qu'il tente tout, ce qui est bien, non?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Mon prochain achat, je crois : Roosevelt Game, composé par Takayuki Hattori
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Petite note sur la musique de la série TV Hanasaki Mai ga damattenai ("Hanasaki Mai ne sait pas la fermer") : seuls deux thèmes ont été composés (à la va-vite ^^) par Yûgo Kanno : le thème principal du générique et un autre thème. Tout le reste du score est écrit par Masahiro Tokuda, et c'est ma foi pas mal du tout :
花咲舞が黙ってない ~大きな損害~
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

J'aurai besoin de quelques éclaircissements, chers amis du Pays du Soleil Levant.

Ce lien propose-t-il le score entier présent sur le CD, soit environ 33 mn ou bien il y en a plus sur le CD ?

Je suis également intrigué par ces deux titres, mais je ne trouve pas d'extraits pour me faire une opinion.
Help me please ! :D
Suite Dreams
The Magic Hour

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais me commander le CD Swing Girls, les extraits glanés sur le net m'étant très sympathiques. :P
Par contre, pas moyen de trouver le film avec un sous-titrage français... :cry: Une idée ?? ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :J'aurai besoin de quelques éclaircissements, chers amis du Pays du Soleil Levant.

Ce lien propose-t-il le score entier présent sur le CD, soit environ 33 mn ou bien il y en a plus sur le CD ?

Je suis également intrigué par ces deux titres, mais je ne trouve pas d'extraits pour me faire une opinion.
Help me please ! :D
Suite Dreams
The Magic Hour

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je vais me commander le CD Swing Girls, les extraits glanés sur le net m'étant très sympathiques. :P
Par contre, pas moyen de trouver le film avec un sous-titrage français... :cry: Une idée ?? ;)
Pour ta première question, je dirais que le CD fait effectievement 33 min, vu son prix.
Pour Suite Dreams, j'ai trouvé ça en mettant le titre japonais :
Pour le dernier, je te propose ce lien d'info : http://cinematicroom.com/soundtrack/0016741/
Répondre