Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Cher Lee,
voici qui devrait te plaire :
http://www.cdjapan.co.jp/product/COCC-72240
Tu peux expédier ad patres l'emploi du conditionnel, mon vieux Den. Car j'aime effectivement beaucoup ce disque, qui a échoué entre mes mains avides depuis déjà un certain nombre d'années. Mais que cela ne te décourage surtout pas à émettre de temps à autre quelques suggestions d'une trempe similaire !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :
Denshaotoko a écrit :Cher Lee,
voici qui devrait te plaire :
http://www.cdjapan.co.jp/product/COCC-72240
Tu peux expédier ad patres l'emploi du conditionnel, mon vieux Den. Car j'aime effectivement beaucoup ce disque, qui a échoué entre mes mains avides depuis déjà un certain nombre d'années. Mais que cela ne te décourage surtout pas à émettre de temps à autre quelques suggestions d'une trempe similaire !
Je n'y manquerai pas, sois en certain!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Visiblement, Joe Hisaishi a récemment commis une nouvelle œuvre, "Zagurozaka no adauchi" (la vengeance de la colline aux pamplemousses^^), un film avec le célèbre Abe Hiroshi. En tout cas, en voici un extrait:
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Malastrana »

Souvenirs de Marnie: la musique est au diapason du film. C'est charmant, assez dépouillé, et donne l'impression de quelque chose de dense qui n'effleure que la surface, via piano et cordes mélodramatiques, le tout construit sur un thème limpide. C'est beau, et ça tourne en boucle depuis 2 jours sur ma platine, mais je ne pense pas qu'il fasse l'unanimité, comme le film d'ailleurs que personne ne chercher à aller voir ! Bref, c'est curieux que le studio s'achève sur cet essai pudique et troublant, bien loin de l'aventure et l'action qui a présidé à sa naissance. Autant Arrietty tenait du Miyazaki-like, autant ici on se rapproche du Takahatata-like avec une sensibilité et une approche naturaliste du fantastique proches de celles de Keiichi Hara et Mamoru Hosoda.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Grande nouvelle pour les aficionados de la licence Gundam: le nouvel opus, Gundam Reconguista in G voit son OST sortir en avril, avec une musique de Yûgo Kanno ;)
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Cikay »

Denshaotoko a écrit :Grande nouvelle pour les aficionados de la licence Gundam: le nouvel opus, Gundam Reconguista in G voit son OST sortir en avril, avec une musique de Yûgo Kanno ;)
Je ne connais pas Yûgo Kanno, est-ce qu'il est meilleur que Hiroyuki Sawano ? (que je n'aime pas)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cikay a écrit :Je ne connais pas Yûgo Kanno
Où l'on constate une fois encore que même les mots d'apparence on ne peut plus anodine possèdent le pouvoir d'ouvrir béante la boîte de Pandore (ou, dans le cas qui nous intéresse, le bagou de notre ami Den, carrément logorrhéique quand on l'invite à s'épancher sur son maître à penser Yûgo Kanno).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Cikay a écrit :
Denshaotoko a écrit :Grande nouvelle pour les aficionados de la licence Gundam: le nouvel opus, Gundam Reconguista in G voit son OST sortir en avril, avec une musique de Yûgo Kanno ;)
Je ne connais pas Yûgo Kanno, est-ce qu'il est meilleur que Hiroyuki Sawano ? (que je n'aime pas)
Meilleur, je ne sais pas, mais surtout différent, plus lyrique (moins bruyant, lol ^^) avec de très beaux thèmes. Voici quelques liens pour te faire une idée:


Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Cikay »

Ha merci, j'aime beaucoup, sa musique est largement plus élégante que celle de Hiroyuki "BRRMM BRRRMM faux chœurs synthétiques BRMMM BRRMM" Sawano.

Je jetterai une oreille à cette prochaine OST de Gundam (celles de Gundam Unicorn de Sawano me laissent totalement de marbre). Et je vais essayer d'écouter d'autres de ses travaux, tu as des conseils pour commencer ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Cikay a écrit :je vais essayer d'écouter d'autres de ses travaux, tu as des conseils pour commencer ?
Hmm, je dirais, déja, l'OST 1 de Gunshi Kanbee, l'OST de la série Fumo Chitai (dont je t'ai mis un extrait dans le post précédent) et celui du drama Ogon no buta et enfin l'OST du film Shôrin Shôjô :-)
Pour ce dernier, voici un extrait:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Dadid »

SAFARI 5000 de Toshiro Mayuzumi, ça vous parle ? Sa musique pour La Bible m'avait plue, du coup je me suis laissé tenter. 8-)

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... -5000.html
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Cikay a écrit :Ha merci, j'aime beaucoup, sa musique est largement plus élégante que celle de Hiroyuki "BRRMM BRRRMM faux chœurs synthétiques BRMMM BRRMM" Sawano.

Je jetterai une oreille à cette prochaine OST de Gundam (celles de Gundam Unicorn de Sawano me laissent totalement de marbre). Et je vais essayer d'écouter d'autres de ses travaux, tu as des conseils pour commencer ?
C'est vrai, mon pote Sawano (oui, avec Den, on se la joue quand il est question de nos compos kawai :lol:) aurait sûrement voulu être combattant du feu, et ça se sent entre ses chansons et ses morceaux interchangeables !
Il exploite jusqu'au dernier retranchement sa formule pompière (et parfois pompeuse) dans ses récentes béos "Aldnoah Zero" (une extension stylée d'Attack on Titan, voici un extrait) et "Seven Deadly Sins" (un thème celtique, il a fait un effort ; et un chœur à la "Dark Knight Rises/Amazing Spider-Man 2") ! Si on est habitué aux bidouillages et fan de Hans Zimmer, Two Steps From Hell, le metal gothique, l'electro-rock, on adhère sinon... faut écouter Yuko Kanno :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :Si on est habitué aux bidouillages et fan de Hans Zimmer, Two Steps From Hell, le metal gothique, l'electro-rock, on adhère sinon... faut écouter Yuko Kanno :ugeek:
Excellent :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

J'ai acheté les deux premiers films d'animation (sur 7) de "The Garden of Sinners", qui sont proposés avec leur OST respective.
Au passage, c'est vraiment une super bonne initiative, surtout que les musiques sont signées Yuki Kajiura.
Par contre, il n'y a aucune tracklist, et ça, c'est carrément chiant !

Si quelqu'un pouvait les trouver, ce serait génial ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :J'ai acheté les deux premiers films d'animation (sur 7) de "The Garden of Sinners", qui sont proposés avec leur OST respective.
Au passage, c'est vraiment une super bonne initiative, surtout que les musiques sont signées Yuki Kajiura.
Par contre, il n'y a aucune tracklist, et ça, c'est carrément chiant !

Si quelqu'un pouvait les trouver, ce serait génial ! :D
J'ai trouvé ça:
http://www.cdjapan.co.jp/product/SVWC-7749
http://www.cdjapan.co.jp/product/ANZB-2896
Mais je ne suis pas sûr que ça t'aide…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Merci Den, pour ta recherche. :D Mais cela ne semble malheureusement pas correspondre. :(

Voici d'autres infos:

Film 1: Kara no Kyōkai: The Garden of Sinners - Thanatos
Le CD associé compte 18 plages, pour une durée totale de 29:23.

Film 2: Kara no Kyōkai: The Garden of Sinners - Enquête criminelle 1.0
Le CD associé compte 22 plages, pour une durée totale de 33:33.

J'espère que ça aidera. :D
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Des petites gourmandises chocolatées pour notre cher Lee (et les autres) :ugeek:

Beatmania IIDX 21 Spada [game] vol.2 (Various Artists)
Buddy Complex [anime tv] (Tatsuya Kato)
Gundam Build Fighters Try [anime tv] (Yuuki Hayashi & Asami Tachibana)
Magi 2: To the Kingdom of Magic [anime tv] (Shiro Sagisu)
Monster Hunter Frontier G [game] (Hideyuki Fukasawa)
Sengoku Basara 4 [game] (Rei Kondoh, Masahiro Aoki)
Sengoku Basara: Judge End [anime tv] (Masahiro Tokuda)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :Des petites gourmandises chocolatées pour notre cher Lee (et les autres) :ugeek:
Le vieux Van Cleef espérait un succulent assortiment en droite provenance d'une chocolaterie parisienne haut de gamme, il n'aura en fin de compte eu à se mettre sous le chicot qu'une vulgaire boîte de Suchard déjà entamée et, de toute évidence, oubliée depuis un temps déraisonnable au milieu des moutons de poussière tapissant quelque fond de placard. M'enfin, comme on dit, c'est l'intention qui compte...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Laugi a écrit :Beatmania IIDX 21 Spada [game] vol.2 (Various Artists)
Utilisé à Guantánamo pour faire craquer n'importe quel suspect en moins de deux minutes ! Vraiment très cruel ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Starfe »

Edern a écrit :Par contre je suis tombé sur un Symphonic Suite de Thunderbirds 2086 (dans la série de cd Animex à prix modique), et je l'ai pris sans trop savoir sur quoi j'allais tomber. On va bien voir :mrgreen:
j'ai retrouvé ce message, de 2008, via Google en faisant une recherche sur le CD... je recherche des infos dessus et en fait, Edern, est-ce qu'il t'est possible de m'envoyer un scan du livret ou des photocopies ou des infos précises... bref... tu l'as encore, ce CD ? qui ne se trouve plus à prix modique. :?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Avec plaisir mon petit Starfe (j'ai bien le droit, Krull m'a traité de "grand" l'autre jour :mrgreen: ). D'ailleurs il faudra que je réécoute cet album de Kentaro Haneda. J'en ai un bon souvenir en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :D'ailleurs il faudra que je réécoute cet album de Kentaro Haneda. J'en ai un bon souvenir en tout cas.
La sénilité frappe avec insistance à ma porte : j'ai beau fouiller dans le grenier aux recoins obscurs me tenant lieu de mémoire, je dois m'admettre incapable de me souvenir si oui ou non, l'occasion de goûter à cette musique du regretté Haneda s'est déjà présentée à moi. Réfléchis, quoi, espèce de vieil espar vermoulu !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Cinq mois sont déjà passés, et cette année, voici le haut du panier :

Ace Of Diamond (Frying-Pan) : un japanime sur le baseball avec une musique très rock et certains motifs inspirés par "Transformers" et surtout "Days of Thunder" :lol:
Fairy Tail 2014 (Yasuharu Takanashi) : un double album, l'éclate totale pour tout folk métalleux, un petit florilège des précédents opus
Gundam Build Fighters Try 2 (Yuuki Hayashi) : ça reste dans la même optique que le premier volume avec un clin d’œil aux Gypsy Kings déjà entendu dans Gundam Build Fighters
Xenoblade Chronicles X (Hiroyuki Sawano) : on ne présente plus mon chouchou... complètement débridé sur 4 disques !!! on va dire que c'est une sorte de best-of alternatif de ses travaux sur "Gundam Unicorn" ou "Attack on Titan" :geek:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Pour Xenoblade, je plussoie, mon fils l'écoute en boucle et je trouve également que c'est un bon résumé du travail de Sawano. Reste que, évidemment, j'aimerais qu'il se renouvelle un peu…
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

En réécoutant le Petit Poucet d'HIsaishi, je viens de réaliser que le Maître se faisait systématiquement aider pour les orchestrations par Kazunori Miyaki et Jun Nagao, eux aussi compositeurs chevronnés touts deux nés dans les années soixante… Pourtant leurs noms n'apparaît pas sur les éditions japonaises des CDs d'Hisaishi…
Répondre