Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Et la musique japonaise dans tout ça, hein? :mrgreen:
... elle fait des trips sous acide ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nom d'un katana en acier inoxydable ! Voilà que le machiavélique DarkCat s'est mis en tête de contaminer tout UnderScores avec les fashion victims nippones braillant les abominations dont il est inexplicablement friand. Bon sang, les modérateurs, quelle folie d'avoir laissée grande ouverte la porte du sinistre topic souterrain où vous aviez eu jusqu'alors la sagesse d'enfermer toutes les "chansons" portées aux nues par le chat du Cheshire ! Après ça, faudra surtout pas vous étonner si les belles rues pavées du forum se dépeuplent à toute allure...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne peux m'empêcher de renchérir avec cette célèbre chanson, entendue dans Mes voisins les Yamada:

(oh, pauvre petit chat perdu!)
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Malastrana »

Pour l'achat de quelques quasi exclues nippones (donc que l'on ne trouve pas sur yesasia et cie), ce site est-il recommandable ? Merci par avance ! (et j'ai l'impression que ça ne prend pas paypal en plus)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

TRES FIABLE ET SERIEUX.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Malastrana a écrit :Pour l'achat de quelques quasi exclues nippones (donc que l'on ne trouve pas sur yesasia et cie), ce site est-il recommandable ? Merci par avance ! (et j'ai l'impression que ça ne prend pas paypal en plus)
Quelles sont les exclu nipponnes dont tu parles, dis-moi? j'ai du mal à croire qu'un site américain ait plus de choses japonaises qu'un site japonais comme Amazon.jp ou CD Japan… :shock:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

C'est un site JAPONAIS!
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Jofrenge »

Intéressant pour le choix mais pas pour les prix !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Scorebob a écrit :C'est un site JAPONAIS!
Lol, oui, en effet, je viens de m'en rendre compte XD Mais ça paraît quand même curieux qu'ils aient des "exclu"…
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Malastrana »

J'ai écrit "quasi exclus" :mrgreen: A savoir les coffrets Godzilla, nettement moins chers que sur SAE (genre 20$ en moins, fdp compris). Merci pour vos réponses en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Malastrana a écrit :J'ai écrit "quasi exclus" :mrgreen: A savoir les coffrets Godzilla, nettement moins chers que sur SAE (genre 20$ en moins, fdp compris). Merci pour vos réponses en tout cas !
Ah ok… D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde sérieusement qui, de Yes Asia, Amazon ou CD Japan a au final les meilleurs tarifs ! (je ne parle pas des frais de ports offerts sur YesAsia, car je n'y ai plus recours, je préfère les envois suivis car je me suis fait chouraver mes CDs deux fois de suite ^^)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Hors frais de ports, j'ai une préférence pour CDJapan avec la rapidité et les points bonus !
Pour exemple, la nouvelle compilation "Ghibli Best Stories" de Joe Hisaishi :
(¥ 3,000 ~ $ 29.19) CDJapan
(¥ 3,198 ~ $ 31.25) (YesAsia)
(¥ 3,150) Amazon Japan
($ 30.80) ArkSquare
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :Hors frais de ports, j'ai une préférence pour CDJapan avec la rapidité et les points bonus !
Pour exemple, la nouvelle compilation "Ghibli Best Stories" de Joe Hisaishi :
(¥ 3,000 ~ $ 29.19) CDJapan
(¥ 3,198 ~ $ 31.25) (YesAsia)
(¥ 3,150) Amazon Japan
($ 30.80) ArkSquare
Les somems que tu mentionnes en $ sont hors frais de port? Le problème est que je soupçonne les frais de port très différents dans chaque cas, et c'est ce calcul-là que je compte bien faire sous peu!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Tweet de Yûgo Kanno :
"Les plus récentes pièces nouvellement composées pour Gunshi Kanbee viennent d'être utilisées. De plus, la musique des "Carnets de voyage" du drama a été changée. On en est à la moitié du drama et c'est de plus en plus intéressant, j'attends la semaine prochaîne avec impatience."
Moi, c'est le second CD dont j'attends l'annonce avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Le retour de Yuki Kajiura :
http://www.cdjapan.co.jp/product/SECL-1514
Aucune idée de ce que ça vaut, par contre…
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

J'ai un peu la même impression avec Yuki Kajiura qu'avec Yoko Kanno... Après le choc de la découverte et des premières années, j'ai senti comme une baisse de mon intérêt, due à une "impression" de redondance des travaux ou à des chemins artistiques qui m'inspiraient moins.
Mais cette impression doit être pondérée par la fait que cela fait plusieurs années que j'ai arrêté de suivre leur carrière, mais aussi que je n'ai peut-être pas tout écouté à l'époque.
Quoiqu'il en soit, je ne demande qu'à être à nouveau conquis ! :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :J'ai un peu la même impression avec Yuki Kajiura qu'avec Yoko Kanno... Après le choc de la découverte et des premières années, j'ai senti comme une baisse de mon intérêt, due à une "impression" de redondance des travaux ou à des chemins artistiques qui m'inspiraient moins.
Mais cette impression doit être pondérée par la fait que cela fait plusieurs années que j'ai arrêté de suivre leur carrière, mais aussi que je n'ai peut-être pas tout écouté à l'époque.
Quoiqu'il en soit, je ne demande qu'à être à nouveau conquis ! :D
Nous sommes pareils, donc : les deux dames nous ont un jour charmé, puis la lassitude s'est immiscée et nous les avons lâchées pour voler vers d'autres cieux asiatiques (perso, suis passé de Yôko à Yûgo, lol :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Idem que mon voisin du 2ème étage ! Les musiques de Madame et Monsieur aux mêmes initiales Y.K. ne m'ont jamais conquis ! Surtout s'il n'y a pas du boom bam badaboom le plus souvent possible comme chez Sato lol
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :Idem que mon voisin du 2ème étage ! Les musiques de Madame et Monsieur aux mêmes initiales Y.K. ne m'ont jamais conquis ! Surtout s'il n'y a pas du boom bam badaboom le plus souvent possible comme chez Sato lol
Euh, Yûki Kajiura est une femme :$ A moins que tu n'aies voulu dire Yûgo et Yôko Kanno? :$
A propos de Satô, connais-tu PRICELESS? J'ai réécouté cela hier et je trouve ça très bon (dans le genre totalement décalé par rapport aux images ^^)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Double sortie (28 mai) de ce cher Kenji Kawai : THE NEXT GENERATION - Patlabor et Sound Of Monsterz ! En espérant qu'à cette période, CDJapan mettra en place l'offre 1.000 points = 1.000 Yen :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Il travaille beaucoup, ces temps-ci, le bougre! Tout comme mon cher Yûgo Kanno qui enchaîne les concerts et les enregistrements (2 CDs prévus bientôt et le vol2 de Gunshi Kanbee en préparation j'espère!)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

oui je sais, Yûki Kajiura (F), Yugo Kanno (H), Yoko Kanno (F), c'était pour le trait d'humour des petits livres enfants "Madame et Monsieur" ;)

Priceless de Sato, je me souviens des premières envolées à la trompette assez accrocheuses, par la suite, j'ai totalement décroché l'écoute ! Son score orchestral léger et enjoué à la Hisaishi n'est pas mauvais, mais en cette année 2012, il en avait sorti une bonne dizaine de béos, ses grosses pièces de bravoure Umizaru 4 et Kenshin le vagabond, dont mon préféré hors blockbuster d'action NHK Special Human Naze Ningen ni Naretanoka, sublime thème asiatique/soliste à la Rangoon de Zimmer :)

Effectivement, à force, Kenji Kawai devrait penser à nous concocter une compilation K-Pleasures 4 !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :oui je sais, Yûki Kajiura (F), Yugo Kanno (H), Yoko Kanno (F), c'était pour le trait d'humour des petits livres enfants "Madame et Monsieur" ;)

Priceless de Sato, je me souviens des premières envolées à la trompette assez accrocheuses, par la suite, j'ai totalement décroché l'écoute ! Son score orchestral léger et enjoué à la Hisaishi n'est pas mauvais, mais en cette année 2012, il en avait sorti une bonne dizaine de béos, ses grosses pièces de bravoure Umizaru 4 et Kenshin le vagabond, dont mon préféré hors blockbuster d'action NHK Special Human Naze Ningen ni Naretanoka, sublime thème asiatique/soliste à la Rangoon de Zimmer :)

Effectivement, à force, Kenji Kawai devrait penser à nous concocter une compilation K-Pleasures 4 !
Bah, Priceless il faut l"écouter en oubliant ce qu'il a fait par ailleurs, tant c'est différent je trouve… Rien à voir avec Code Blue ou Emergency 24-h saison 4, par exemple, dans Priceless on a affaire à la mise en musique d'un conte (ou fable) moderne, avec son lot d'exagérations, c'est très rafraichissant d'entendre une partition de lui sans "boum boum", justement :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Pazu »

Tain c'est vraiment compliqué de suivre Kenji Kawai... J'ai pu écouter son dernier truc pour NHK, vraiment sympa. Evidemment, l'annonce de la sortie du cd des nouveaux Patlabor m'enthousiasme encore plus. Par contre, Monsterz, faut que je regarde ce que c'est.

Aucun de vous a pu écouter The Complex ? Comme il est sorti que en digitale...
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Pazu a écrit : Comme il est sorti que en digitale...
Ah, pas en valériane? :mrgreen:

Personnellement, je n'aime pas Kawai du tout du tout, à part son GiTS original et son Vampire Princes Miyu. Je ne relaye l'info sur ce compositeur que par altruisme :mrgreen:
Répondre