Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Nekromantik a écrit :même si je suis plus fan de musiques de films d'horreur, je suis bien tenté par celle-ci! ;)
Je ne connais pas beaucoup de musiques de films d'horreur japonais, hélas. Pour être franc, j'ai peu de scores de films, beaucoup plus de séries télé et il n'y a pas de séries télé d'horreur (bon, Koishite Akuma parle de vampires mais c'est plus romantique qu'horrifique).
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Nekromantik »

Si tu veux, je te ferai à l'occaz une liste d'une dizaine de scores d'horreur japonais, bien sympas!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Nekromantik a écrit :Si tu veux, je te ferai à l'occaz une liste d'une dizaine de scores d'horreur japonais, bien sympas!
Ma foi, pourquoi pas? Sauf si ce sont des musiques synthétiques, comme c'est souvent le cas… C'est difficile, quand on met de la musique sur de l'horreur, de ne pas faire de l'horrible, je trouve. Sauf si on s'appelle Christopher Young :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Puisque certains semblent aimer les béos des films coréens (euuuh, est-ce réellement le bon topic, au fait?
retrouvé le topic poussiéreux sur les béos coréennes que j'ai aussi abandonné au profit du Japon ICI [dead]

concernant Iljimae, Yoshimata n'est pas seul à la composition, bien qu'il nous sort une pointe de Zimmer au synthé, les autres compositeurs s'en sortent aussi bien dans les mélodies et même les chansons surtout celle avec les choeurs d'enfants.

et en films d'horreur coréens, bien que je déteste ce type de musique, j'aime bien "Seven Days" car il reprend la thématique de Ring version Zimmer et "Shadows in the palace" très tendu des cordes par Hwang Sang-Jun
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Laugi a écrit :
Denshaotoko a écrit :Puisque certains semblent aimer les béos des films coréens (euuuh, est-ce réellement le bon topic, au fait?
retrouvé le topic poussiéreux sur les béos coréennes que j'ai aussi abandonné au profit du Japon ICI [dead]
Excellent, Laugi ! Je savais bien qu'un tel topic dérivait dans les bas-fonds d'UnderScores. Alors maintenant, gentlemen, ramassez toutes vos musiques coréennes complaisamment étalées dans mon superbe topic et filez ventre à terre, avant qu'un Callahan goguenard ne débarque et rajoute, à la liste (interminable) des déviances dont il se plaît à m'accabler, des sympathies communistes.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :ramassez toutes vos musiques coréennes [...] et rajoute, à la liste (interminable) des déviances dont il se plaît à m'accabler, des sympathies communistes.
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Stringer Bell »

la liste (interminable) des déviances
Mais encore ?!
Tu ne t'en sortiras pas aussi facilement, je veux des détails !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Stringer Bell a écrit :je veux des détails !
Il vaut mieux pour toi, ne jamais les connaître, car ta raison n'y survivrait pas ! Sache, cher Stringer, que l'asile d'Arkham est rempli de gens ayant découvert une infime partie des déviances de Lee. Te voilà prévenu ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit : concernant Iljimae, Yoshimata n'est pas seul à la composition, bien qu'il nous sort une pointe de Zimmer au synthé, les autres compositeurs s'en sortent aussi bien dans les mélodies et même les chansons surtout celle avec les choeurs d'enfants.
Je dois avouer que ce n'est pas le score de Yoshimata que je préfère, mais il est très dans "l'esprit coréen": démesuré, rythmé et plutôt rude. En un sens, ce qu'il a fait récemment pour "Emergency 24 h" est dans la même veine à la fois facile et jouissive. Sa partoche pour Atsuhime, évidemment, est bien plus élaborée et réfléchie.

Une chose qui n'a rien à voir, destinée aux Parisiens intéressés : je suis passé hier chez Book Off, rue St Augustin, il y avait au rayon "Séries" les béos (vol 1 & 2) de Shinsengumi! à 15€, ainsi que "Always San Chome" de Naoki Satô et "Team Medical Dragon" de Hiroyuki Sawano et Shin Kono. Des béos importantes, je dirais, et pas chères ce qui ne gâte rien (je n'ai pas d'actions chez Book Off, que cela soit clair, je dis juste ça pour rendre service, hein)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Suite à un topic récent (facile de deviner lequel ^^) qui m'a donné l'idée de la question, je demande de l'aide à mes co-forumeurs plus éclairés que moi du point de vue de la culture, sur la question suivante: quelles influences majeures reconnaissez-vous dans la musique des compositeurs japonais suivants: Yûgo Kanno, Naoki Satô, Masamichi Amano? J'attends vos réponses.
Je ne pourrais pas te répondre pour Yûgo Kanno, ne connaissant rien de son répertoire :oops:
Concernant Masamichi Amano ça sera plus facile !
Je ne peux pas parler des influences classiques (que je pense quand même nombreuses et certainement majeures dans son style général), n'ayant pas assez de connaissances sur le sujet.
On peut retrouver par contre dans ses BO des citations flagrantes de morceaux de :
- Jerry Goldsmith (Masada et Innerspace dans Giant Robo par exemple, ou Outland dans Battle Royale)
- John Barry (ses musiques pour James Bond, The Golden Horn et Girl Trouble de From Russia With Love notamment, dans Giant Robo et l'un des Gin Rei)
- James Horner (Sneakers dans Giant Robo)
- Alan Silvestri (pratiquement toute la BO de The Quick & The Dead dans un des épisodes de Gin Rei - mélangé à du Maurice Jarre!)
- Basil Poledouris (Starship Troopers dans Battle Royale II: Requiem)
et parfois un peu de Chris Young ou du Wojciech Kilar (dans Battle Royale), ou encore des petits bouts de JNH (dans Super Atragon)...
...Et il y a même Pink Floyd (une des pistes de Atom Heart Mother) dans Giant Robo (la dernière piste du premier cd).

Je serai pas étonné qu'il y ait pas mal de Morricone aussi, mais là dessus je ne suis pas assez calé.

Bref avec lui c'est souvent un véritable festival d'indices et de références :mrgreen:
Pour Naoki Sâto, j'ai surtout senti des influences de Horner, Williams, Goldsmith, Kamen (Robin Hood Prince Of Thieves dans Machine Robo Rescue), Silvestri (The Mummy Returns dans K-20) ou Zimmer dans ce que j'ai pu en entendre...
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Merci pour cette réponse :)
J'avais surtout repéré l'influence de Goldsmith, chez Amano, notamment dans Princess Nine et Giant Robo. Pour ce qui est de Battle Royale, je pense que c'est surtout la volonté de "faire du classique" qui transparaît. Du reste, il y a aussi dans Princess Nine de très beaux arrangements de Schubert (si ma mémoire est bonne ^^).
Edern a écrit : Je ne pourrais pas te répondre pour Yûgo Kanno, ne connaissant rien de son répertoire :oops:
Voilà qui est bien dommage, cher confrère! A mon sens, il représente le renouveau de la musique de film (ou de série TV) japonaise : il est jeune (32 ans), travaille sur une série et un film par saison, et parvient à mélanger sur une béo une kyrielle de genres, du plus symphonique au plus rock, en passant par le jazz, la "dance", etc… Le seul conseil que je pourrais te donner, donc, est: faut se lancer! Une chose est sûre: Kanno change de Hisaishi! Hisaishi, ça serait genre Williams (en plus déjanté), et Kanno genre… Giacchino (en plus déjanté aussi ^)

J'aurais évidemment le même genre d'interrogation (influences occidentales??) pour quelqu'un comme Toshihiko Sahashi. Je sais qu'il a écouté beaucoup de musiques américaines, et que parfois cela se voit de façon… disons manifeste :mrgreen: Par exemple dans "Koi ni ochitara" un morceau qui est totalement décalqué sur "On a golden pond" de Dave Grusin. De la même façon, "Symphony Gundam Seed" est un hommage avoué à Star Wars, de la composition à l'orchestration. Mais malgré tout ce compositeur a un son distinctif très agréable, de sorte que ses "autres" influences ne sont pas par moi clairement identifiables. D'où ma question.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Misquamacus »

Vu ça hier en réunion Leitmotiv :
Image

Et C'EST UNE MERVEILLE ABSOLUE QUI VOUS PREND LE COEUR DU DEBUT A LA FIN.
MA-GNI-FI-QUE !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Oui, je crois que Pazu doit être encore sous le choc :P
Denshaotoko a écrit :Voilà qui est bien dommage, cher confrère! A mon sens, il représente le renouveau de la musique de film (ou de série TV) japonaise : il est jeune (32 ans), travaille sur une série et un film par saison, et parvient à mélanger sur une béo une kyrielle de genres, du plus symphonique au plus rock, en passant par le jazz, la "dance", etc… Le seul conseil que je pourrais te donner, donc, est: faut se lancer! Une chose est sûre: Kanno change de Hisaishi! Hisaishi, ça serait genre Williams (en plus déjanté), et Kanno genre… Giacchino (en plus déjanté aussi ^)
Yep, pour Yugo Kanno, il faudra que je me procure la compilation que tu m'avais conseillée... ça viendra... un jour :lol:
(tout arrive car j'ai enfin écouté Latitude Zero - excellent thème! - et je viens de recevoir Sinfonia Tapkaara, de l'honorable Ifukube :mrgreen: )
Denshaotoko a écrit :J'avais surtout repéré l'influence de Goldsmith, chez Amano, notamment dans Princess Nine et Giant Robo. Pour ce qui est de Battle Royale, je pense que c'est surtout la volonté de "faire du classique" qui transparaît. Du reste, il y a aussi dans Princess Nine de très beaux arrangements de Schubert (si ma mémoire est bonne ^^).
Pour Princess Nine c'est tout à fait ça ! Il reprend du Schubert pour en faire parfois quelque chose de carrément épique (A Princess' Elegant Intensity ou encore The Battered Picher, où le thème de Schubert est imbriqué avec panache avec l'excellent thème principal). Sur cette musique, j'y ai noté aussi une forte influence "poledourissienne" dans certains morceaux, qui rappelle les passages triomphants de Wind (Endless Battle et Pitcher With The Golden Left Arm, Her Name Is Ryo Hayakawa! notamment).

Amano a une écriture qui sonne "classique" de toute manière. Il semble qu'il enregistre généralement l'orchestre au complet et sans casque (d'après un article de ScoringSessions sur l'un des Mushiking), du coup ça doit sonner plus ou moins comme dans un concert j'imagine... Et malgré les références évidentes à des musiques de films, la sonorité est toujours assez différente des originaux.
Le seule chose que devrait éviter Amano, c'est d'utiliser ses synthés (qu'il a dû racheter d'occase à Charly Oleg).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Tout à fait d'accord au sujet des synthés d'Amano: ça doit être une question de génération, je grince aussi des dents quand j'entends ceux de Kôhei Tanaka ou de Katsuhisa Hattori.

Pour ce qui est de Kanno, l'avantage de la compilation GIFT dont je t'ai parlé est qu'elle présente une grande variété de thèmes qu'il a écrits. Toutefois, ses œuvres les plus intéressantes (à mon goût ^^) n'y figurent pas forcément. Ainsi, Amalfi (grandiose) ou Rondo.

D'Amano, j'aime assez ce qu'il a fait sur le film SIN, même si, là encore, c'est très, très classique.

Petite news pour les fans d'Hisaishi: deux CD sortent vers Noël, celui de Ururu No Mori No Monogatari et celui de la série Saka no ue no kumo. Moi, je ne les achèterai sans doute pas, j'ai trop de Yugo Kanno à prendre au même moment (hihi)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je constate avec un plaisir non feint que mon entreprise de bourrage de crâne ifukubien a fini par totalement porter ses fruits auprès d'Edern. Mais je dois t'avouer, l'ami, qu'il était plus que temps pour ton intégrité physique et mentale : en cas de réticences tenaces, une lobotomie sauvage était un moyen de parvenir à mes fins que j'envisageais avec sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Je constate avec un plaisir non feint que mon entreprise de bourrage de crâne ifukubien a fini par totalement porter ses fruits auprès d'Edern. Mais je dois t'avouer, l'ami, qu'il était plus que temps pour ton intégrité physique et mentale : en cas de réticences tenaces, une lobotomie sauvage était un moyen de parvenir à mes fins que j'envisageais avec sérénité.
Un jour prochain, il faudra que je me décide à écouter quelque chose de cet Ifukube dont tout le monde parle.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Tu devrais, en effet, camarade, tu devrais... Et d'ailleurs, maintenant que je me suis acquitté de cette noble mission auprès de l'ami Edern, je vais de ce pas te prendre sous mon aile. Autant débuter par le plus évident, n'est-ce pas ? Les multiples Godzilla d'Ifukube n'attendent désormais plus que toi. Et que je ne te surprenne pas, mon cher Denshaotoko, à faire de vilaines grimaces ni lever les yeux au ciel d'un air excédé ! Au turbin, et que ça saute !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Tu devrais, en effet, camarade, tu devrais... Et d'ailleurs, maintenant que je me suis acquitté de cette noble mission auprès de l'ami Edern, je vais de ce pas te prendre sous mon aile. Autant débuter par le plus évident, n'est-ce pas ? Les multiples Godzilla d'Ifukube n'attendent désormais plus que toi. Et que je ne te surprenne pas, mon cher Denshaotoko, à faire de vilaines grimaces ni lever les yeux au ciel d'un air excédé ! Au turbin, et que ça saute !
Veux bien, mais si tu pouvais, pour que je commence dans la douceur et le confort, me suggerer une compilation bien fichue (et trouvable ^^) où figurent les plus excellents morceaux de ce Hermann nippon réinterprétés récemment par un grand orchestre tokyoïte (ou autre, je ne suis pas exigeant), je t'en rendrais grâce durant mille ans :mrgreen:

En parlant de Godzilla, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la musique de Godzilla 2000 Millenium écrite par Hattori Takayuki? Bien que ce soit l'un des mes compos favoris, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller jeter une oreille sur celui-là :oops:

EDIT: je suis en train d'écouter et je trouve que c'est très… russe (hihi). J'aime beaucoup, je ne nie pas, mais j'ai quand même l'impression d'entendre du Prokofiev ou du Stravinsky. Toutefois, je trouve ça d'un modernisme confondant pour quelque chose de cet époque (je sais, ça paraît contradictoire, mais dans mon esprit tout est clair!)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

Voici qui devrait constituer une entrée en matière assez emblématique du talent aux multiples facettes d'Akira Ifukube. Se côtoient sur ce double album les titans caoutchouteux du kaiju eiga (Godzilla et ses compères), le gigantesque samourai de pierre Daimajin, les classiques bariolés de la SF nippone d'Inoshiro Honda, le masseur aveugle Zatoichi, les fastes costumés du jidai geki (The Tale of Osaka Castle) et même quelques bribes du fameux Le Petit Prince et le Dragon à Huit Têtes que convoitent avec fièvre Julien et Taboulez. Un programme copieux, donc, mais ô combien flatteur pour le palais (les tympans, en l'occurence).
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :En parlant de Godzilla, quelqu'un peut-il me dire ce que vaut la musique de Godzilla 2000 Millenium écrite par Hattori Takayuki? Bien que ce soit l'un des mes compos favoris, je n'ai jamais eu la curiosité d'aller jeter une oreille sur celui-là :oops:
Je ne l'ai jamais écouté non plus (nous voilà bien avancés, avec ça), mais je serais curieux de connaître ton opinion sur Godzilla vs. SpaceGodzilla, autre épisode de la saga musicalisé par Takayuki (à moins que ce score ait lui aussi échappé à ta sagacité). Une partition relativement anecdotique, à mon sens, qui se partage entre morceaux d'action assez plan-plan et interludes romantiques plus inspirés, malgré des emprunts flagrants aux mélodies voluptueuses du You Only Live Twice de John Barry. Le grand mérite de Takayuki est d'avoir pris ses distances avec les célèbres marches militaires d'Ifukube, sans pour autant être parvenu, loin s'en faut, à écrire une musique aussi mémorable et immédiatement évocatrice du T-Rex atomique.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Je serais curieux de connaître ton opinion sur Godzilla vs. SpaceGodzilla, autre épisode de la saga musicalisé par Takayuki (à moins que ce score ait lui aussi échappé à ta sagacité).
Hélas, tu as mis dans le mille: ce score m'est également inconnu. Historiquement, cela s'explique (je parle de MON histoire, hihi): j'ai découvert Hattori-san en tombant par hasard sur la musique qu'il avait écrite pour l'OAV Battle Athletes; de là, j'ai fouillé et ai acquis Nadesico, Slayers (surtout le 1er film), puis plus tard Captain Herlock : Endless Odyssey et autres musiques d'anime. Et c'est seulement ensuite que j'ai bifurqué (faute de pitance animée ^^) vers ses compositions pour la télévision. Par contre, je n'ai que très peu de ses partitions pour le cinéma.
Au demeurant, je trouve que les béo de films japonais modernes partagent un défaut avec leurs homologues occidentaux (en pire, parfois), à savoir que les plages sont souvent courtes et peu développées. On trouve ainsi 20 morceaux sur un CD de série télé et 50 à 60 pour une musique de film!
A part cela, merci pour le CD 'Ifukube, il faut que je trouve ça, maintenant. Peux-tu me fournir une référence précise, ô vénérable mentor? Onegai shimassssssssssssssu! :mrgreen:

EDIT; j'ai découvert au passage que les musiques des récents films de Godzilla étaient composées par la délicieuse Ôshima Michiru, je trouve (sans avoir écouté une mesure de son travail en l'occurrence, honte à moi) que ce choix est tout à fait approprié: la dame est célèbre (au moins entre mes oreilles) pour ses partitions hautement désuètes, qui fleurent bon les années 20 et les ballets russes… Ses musiques pour l'anime Full Metal Alchemist en sont un bon exemple.

Re-edit: j'ai tendance à appeler les Japonais en utilisant Nom+Prénom (sauf pour Hisaishi). Takayuki, c'est le prénom de ce petit compo sympa, illustre descendant d'une dynastie de compositeurs célèbres.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Les premières adresses me venant à l'esprit pour le double CD d'Ifukube sont Ark Square et l'inévitable SAE. Trois fois hélas, Den, tu vas rapidement t'apercevoir que la qualité se paye au prix fort... Mais ne t'avise pas de te réfugier derrière de vils prétextes pécuniers pour reléguer le vénérable compositeur au fond d'une armoire poussiéreuse !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Tu peux aussi patienter, et te rabattre sur de l'occasion. On a parfois de très bonne surprise, à des prix attractifs. Mais, c'est clair, qu'il faut être aussi patient qu'un chat. :lol:

Denshaotoko, désolé de m'inviter dans ta discussion avec le Vénérable Ancêtre, mais adorant Godzi et ses amis caoutchteux, je me sens obligé. :D
Dans un premier temps, je te conseille les deux compilations, sorties par GNP Crescendo : BEST OF GODZILLA: 1954 - 1975 et BEST OF GODZILLA: 1984 - 1995, faisant une bonne place à Maître Ifukube. Et en plus, ils sont facilement trouvables à prix sympas. :D

Pour poursuivre ton exploration ifukubesque, jette-toi sur GODZILLA: 50th ANNIVERSARY EDITION et KING KONG VS. GODZILLA , édités par La-La Land. Prix très fun.

Sinon, je suis évidemment très amateur des Godzilla versus Megaguirus (Michiru Oshima) et Godzilla 2000: Millenium (Takayumi Hattori). Les deux trouvables tout aussi facilement à prix cool ! ;)

Par contre, laisse tomber le Godzilla Final Wars, c'est, pour moi du moins, une véritable abomination. [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12560
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Tiens, en parlant de Godzilla 2000: Millennium, quelqu'un a déjà entendu le score additionnel composé par J. Peter Robinson, pour la version US (selon Soundtrack Collector) ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4745
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je t'en prie, cher Chat Sombre, tu es le bienvenu, d'autant que tes conseils avisés feront plaisir à mon banquier :mrgreen: Que tu dises du bien du Hattori me comble d'aise, car c'est un compositeur que j'affectionne particulièrement mais qui parfois fait dans la facilité (avec son piano électrique, notamment, berque).
Répondre