Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Malheureusement, pour ce que j'ai écouté comme Kawai ces temps-ci, j'ai l'impression que c'est le cas de toutes ses dernières compositions pour l'animation. Moi, j'en suis resté à Vampire Princess Miyu et GTiS, même Patlabor m'insupporte désormais.
Je te rassure, je ne suis pas fan absolu du Monsieur. Les 2 derniers petits trucs que j'ai bien aimé, c'est Seven Swords et Seirei no Moribito (Guardian of the Sacred Spirit), qui n'a pourtant pas grand chose à apporter, mais comme j'adore l'animé, je trouve la musique excellente et parfaite sur les images. Ensuite, par exemple, son expérience française, Apocalypse, deuxième guerre mondiale, score récent, n'apporte rien à la musique en générale, et je doute que sur les images ça puisse correspondre à l'écoute de certaines sonorités (pour le coup, ça aurait été une production asiatique que ça ne m'aurait pas choqué quoi!).

Quant à Naoki Sato, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, et j'ai quasiment tous ses cds (je traîne un peu sur les derniers cause de sous). Cela étant, Jodan ja nai! n'est certainement pas l'album que je conseillerais pour commencer ;). A moins que je confonde. Car hormis le début de l'album que je trouve entraînant, même si ce n'est guère original vu qu'il a déjà servi quasiment la même chose, en mieux, sur Good Luck, le reste m'ennuie de fort belle manière :D .

Je rajouterais à ton post précédent que Karei naru ichizoku est en effet une très belle production, que je connais depuis un certain temps, et que c'est l'une des rares musiques de Takayuki à laquelle j'accroche sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Blooshadow a écrit :Cela étant, Jodan ja nai! n'est certainement pas l'album que je conseillerais pour commencer ;). A moins que je confonde.
Moi non plus, c'est du reste ce que je soulignais dans mon post: un album attachant, mais avec pas grand chose de costaud dedans.
Par contre, le tout nouveau Satô sort le 27 janvier 2010:
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=WPCL-10757
avec un générique de Lisa Gerrard, de surcroît. (J'avais dit février, je ne suis pas tombé loin :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Image
Goemon (Akihoko Matsumoto)

Sans conteste, l'une des meilleures béo de l'année de la part du compositeur de "Returner" et du récent "Summer Wars", un thème élégant aux violons dans le style d'Hisaishi, un leitmotiv percussions/tambours et un chœur (malheureusement samplé, pas de trace d'une chorale dans le livret !) mais n'enlève rien à l'émotion des passages héroïques. A noter que le japonais n'a pas écrit toute la partition, le musicien additionnel s'est chargé de la "music box" et l'autre compo de deux jolis morceaux dramatiques. D'ailleurs, Matsumoto remercie en premier Randy Miller, je pense que c'est celui du Spartacus (téléfilm de 2004) mais aucune idée de la teneur de son éventuelle aide à la partition.

A écouter les pistes représentatives disponibles sur youtube : Main Theme, The Thief et The Battle In Sekigahara

Concernant la cuvée Oshii/Kawai, une énorme déception au même titre que l'endormante atmosphère du Hornerique "Avatar", on retrouve bien sûr les nappes electroniques et quelques choeurs nostalgiques d'Avalon. Aucun thème accrocheur et peu de place à des passages costaux comme l'année dernière avec l'énorme morceau de 7 minutes à la fin d'Ip Man.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Content de lire ça, ça donne envie d'écouter les extraits, parce que Returner c'était quand même une belle grosse daube.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Au sujet de GOEMON:
Laugi a écrit : A noter que le japonais n'a pas écrit toute la partition, le musicien additionnel s'est chargé de la "music box" et l'autre compo de deux jolis morceaux dramatiques. D'ailleurs, Matsumoto remercie en premier Randy Miller, je pense que c'est celui du Spartacus (téléfilm de 2004) mais aucune idée de la teneur de son éventuelle aide à la partition.
C'est intéressant, ça, car je ne trouve aucune référence d'une "composition à plusieurs" sur mes sites usuels, peux-tu m'en dire un peu plus (si tu peux m'envoyer par mail un scan de la page du livret qui mentionne les divers compos?) ça serait vraiment génial :)
A part ça, pour la justesse du propos, il s'agit de Akihiko Matsumoto (et non Akihoko comme le mentionne CD-Japan, lequel site, une fois sur deux, ne sait même pas transcrire correctement "Kenji Kawai"! ou "Toshihiko Sahashi", signe de leur grande culture!) (cette dernière pique, bien sûr, est ici pour te dédouaner, cher Laugi: si on ne peut même pas faire confiance aux sites nippons pour donner les bons noms de compos, à qui se fier????)

De mon côté, j'ai écouté la BO de Magare! Spoon, musique de Yûgo Kanno, mon compo fétiche du moment.
Image
Il s'agit de la musique d'un long métrage sorti sur les écrans nippons en Novembre 2009, et qui raconte l'histoire d'une jeune femme, Yone, qui présente une émission télé consacrée aux phénomènes paranormaux. A cet effet, alors que Noël approche, elle parcourt l'archipel à la recherche de gens ayant des "pouvoirs" mais, malheureusement, ne trouve que des charlatans et simulateurs, de sorte que son patron veut qu'elle rentre immédiatement à Tôkyô. Sur le point d'abandonner, elle se retrouve par hasard au Cafe Psychic où, une fois par an, la veille de Noël, se retrouvent tous les gens du coin possédant de vrais pouvoirs paranormaux. Bien que naturellement enclins à se cacher vis-à-vis des gens "normaux", vont-ils décider d'aider Yone alors que, précisément, ils détestent le programme qu'elle présente ?
Comme on le devine, cette comédie mettant en scène la délicieuse Nagasawa Masami, actrice bien connue des amateurs de drama, a un sympathique petit côté "film à la Capra" et la musique de Kanno reflète parfaitement cet état d'esprit, qui alterne morceaux orchestraux pleins de charme et de magie (quoiqu'ils soient parfois un peu dramatiques) et pièces plus modernes, allant du jazz à la dance en passant par des sonorités ethniques, comme ce compositeur a coutume de le faire. De façon générale, les thèmes sont jolis et remplis de sensibilité, et la partition ne déparerait pas un "film de Noël" comme ceux que les Américains confectionnent chaque année. Référence oblige, on a même droit à un hommage au motif de CE3K dans le morceau "UFO Otoko" (le garçon aux OVNIs)! Au final, l'album est extrêmement agréable à écouter et donne envie de voir ce film — ce qui, évidemment, n'arrivera jamais, hélas. Signalons que le titre ("Tords-toi, cuiller!") fait allusion à un phénomène parapsychique dont la vogue, depuis l'époque d'Uri Geller, n'a jamais cessé au Japon alors que chez nous elle est plus ou moins tombée dans l'oubli…
Autre "hélas": la bande-annonce, que l'on peut trouver ici, ne présente pas les meilleures musiques du film, loin s'en faut :(
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Au sujet de GOEMON [...] aucune référence d'une "composition à plusieurs" sur mes sites usuels
Pas de co-composition, je me suis emmêlé dans mon propos, c'est la Zimmerite qui me reprend, non l'un a écrit juste le thème de la boite à musique tout seul ; les deux autres pistes ont été composé par le second comme un grand. Dans ce sens, le label a eu le mérite de les ajouter dans le disque et ne pas se contenter de placer uniquement celles de Akihiko Matsumoto. Une béo d'une grande envolée qui change radicalement du ton electro-synthé de "Returner" avec un thème d'action à la Zimmer et une reprise musical de Brad Fiedel de Terminator 2 ; et du décevant "Summer Wars" avec des morceaux bizarroïdes à la "Short Circuit" de Shire.

Effectivement, l'orthographe dérape parfois chez CDJapan, c'est moins grave que ceux des noms coréens, très difficile à trouver la bonne avec parfois un "u" ou "oo".
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Et puis, Lee, quand on évoque Haneda (n'oublions pas "Meitantei Holmes" et "Yamato")
Tiens à ce propos, que pourrais-tu me dire au sujet de Yamato ? Je viens de voir qu'un album intitulé Symphony Yamato 2009 avec la musique de Kentaro Haneda venait d'être publié.
Image

Du coup ça a éveillé ma curiosité sur les versions précédentes... Il y en plus peut-être plusieurs albums différents? Le(s)quel(s) conseillerais-tu?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Bonne année à tous!!!!!! :D (ou plutôt: Akemashite omedetô gozaimasu!). Histoire de bien commencer l'année 2010, une petite critique de CD:

Orthros no inu (i.e. : le chien d'Orthros) - musique de Akio Izutsu
Image
Il s'agit à mon avis de la création la plus achevée à ce jour pour ce jeune compositeur trentenaire () issu de la "team" Flagship (laquelle, rappelons-le, tourne plus ou moins autour du "mentor" Yûgo Kanno et comprend également MAYUKO et Kyôsuke Kamisaka). La série TV que cette musique illustre narre les aventures de deux hommes hors du commun, l'un possédant "la main de Dieu", i.e. pouvant guérir toute blessure ou maladie d'un seul toucher, et l'autre… la "main du Diable", autrement dit: pouvant tuer en posant simplement la main sur un être vivant. Tous deux sont issus du même village, lequel est désormais recouvert par les eaux. Entre eux deux, une femme policier qui cherche à comprendre. Ajoutez à cela une classe politique qui veut se servir des pouvoirs de ces deux êtres que tout devrait opposer mais qui, en réalité, sont frères, et vous aurez une petite idée du scénario de ce drama diffusé au printemps 2008 sur les ondes japonaises.
Akio Izutsu est, depuis quelques saisons, un compositeur très présent sur la scène télévisuelle japonaise et enchaîne les contrats pour des séries qui s'avèrent être des "hits", telles que Last Friends, One Pound Gospel ou encore Atashinshi no danshi. La première fois que j'ai entendu son travail, c'était sur la série policière Joshi Deka et j'avais déjà été intrigué. Mais dans Orthros no inu, sa "voix" se fait enfin véritablement entendre. Loin d'être un clone du "Maître" Kanno, Izutsu a su développer son propre style, lequel mélange orchestre, dance, hip-hop, rock, etc… Dans cette série plus particulièrement, l'orchestre a une ampleur remarquable et les thèmes ont une très grande profondeur ainsi qu'une richesse mélodique qu'il n'avait, à mon sens, jamais atteinte. L'album présente une unité de ton qu'il faut signaler car c'est souvent ce qui pêche dans les béos de dramas japonais (lol). Cette série l'a-t-il particulièrement inspiré et poussé à donner le meilleur de lui-même? Je serais tenté de le pensé car le peu que j'ai entendu de son nouveau travail (sur la série Untouchable) est, pour moi, sans intérêt… tout comme la série, qui veut être à la fois sérieuse et burlesque!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :
DarkCat a écrit :Et puis, Lee, quand on évoque Haneda (n'oublions pas "Meitantei Holmes" et "Yamato")
Tiens à ce propos, que pourrais-tu me dire au sujet de Yamato ? Je viens de voir qu'un album intitulé Symphony Yamato 2009 avec la musique de Kentaro Haneda venait d'être publié.
Image

Du coup ça a éveillé ma curiosité sur les versions précédentes... Il y en plus peut-être plusieurs albums différents? Le(s)quel(s) conseillerais-tu?
Il y a visiblement 2 CDs différents: celui que tu mentionnes, qui contient la musique symphonique de Kentaro Haneda sous la forme de 4 longues suites orchestrales, et un autre qui, lui, est l'OST avec, donc, de la musique mais aussi les pièces classiques de Grieg et Chopin ainsi que les chansons du long métrage. En allant comme ils te le proposent sur la page japonaise, tu pourras dans chaque cas écouter des extraits.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7163
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Merci beaucoup à toi pour les liens ! :)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Walden »

http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=50000051

Shigeru Umebayashi


Shigeru Umebayashi (???) est un compositeur japonais, né le 19 février 1951 à Kitakyushu dans la région de Fukukoa, au Japon.

Il fut l'un des leaders du groupe de rock new-wave japonais EX. Il commença à composer en 1985, quand le groupe se sépara.

A son actif, il a composé plus de 40 bandes originales de films, japonais ou chinois, la plus connue étant celle de In the Mood for Love (2001) de Wong Kar-Waï dont est extrait le célèbre Yumeji's Theme, tiré d'un film japonais de 1991 : Yumeji. Il a aussi composé la B.O. du film 2046 (2004) du même réalisateur.


Actuellement, S. Umebayashi travaille sur le nouveau film en préparation de Wong Kar-Waï, " The Lady from Shangai".

Compositions
1.The secret des poignards volants
2.in the Mood for Love
3.2046
4.My Blueberry Nights
5.Spirit
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Walden a écrit :http://sites.radiofrance.fr/francemusiq ... d=50000051

Shigeru Umebayashi


Shigeru Umebayashi (???) est un compositeur japonais, né le 19 février 1951 à Kitakyushu dans la région de Fukukoa, au Japon.

Il fut l'un des leaders du groupe de rock new-wave japonais EX. Il commença à composer en 1985, quand le groupe se sépara.

A son actif, il a composé plus de 40 bandes originales de films, japonais ou chinois, la plus connue étant celle de In the Mood for Love (2001) de Wong Kar-Waï dont est extrait le célèbre Yumeji's Theme, tiré d'un film japonais de 1991 : Yumeji. Il a aussi composé la B.O. du film 2046 (2004) du même réalisateur.


Actuellement, S. Umebayashi travaille sur le nouveau film en préparation de Wong Kar-Waï, " The Lady from Shangai".

Compositions
1.The secret des poignards volants
2.in the Mood for Love
3.2046
4.My Blueberry Nights
5.Spirit
Voici une page où l'on peut trouver une filmo relativement conséquente de ce compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de regarder les premières minutes de l'épisode 1 de Ryomaden, le NHK Taiga Drama de cette année, et je dois dire que le générique de début écrit par Naoki Sato et interprété par Lisa Gerrard est plutôt… flamboyant (comme il fallait s'y attendre). Sans hésiter, je vais me commander l'OST1 :)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Idem, parce que sur CDJapan, je viens de comprendre le truc des coupons de réduction ! Utilisé mon premier juste sur la date limite de janvier. Certains se sont bien gardé de nous prévenir de ce genre de réduction depuis le temps qu'on commande sur ce site ! Le prochain est utilisable jusqu'au 19 février (le troisième avec celui de décembre) 500 yen pour 3.000Y d'achats !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :Certains se sont bien gardé de nous prévenir de ce genre de réduction
Euuuuh, je ne commande jamais sur CD Japan et ne savais (donc) pas qu'il y avait des bons de réduction, donc je plaide non coupable :mrgreen:

Pendant que j'y pense, cela semble hélas officiel mais la personne qui composera la musique du prochain Ghibli, Arrietty l'emprunteuse, est la harpiste celtique Cécile Corbel. C'est en tout cas ce qu'elle-même dit sur son site officiel. Je trouve personnellement ce choix curieux, voire catastrophique, mais bon, on verra, je reste ouvert.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :générique de début écrit par Naoki Sato et interprété par Lisa Gerrard est plutôt… flamboyant
A écouter le générique (en boucle) : ICI
la voix de Lisa semble lointaine comme une pièce rapportée sur le sublime theme héroique de Naoki !?!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit : la voix de Lisa semble lointaine comme une pièce rapportée sur le sublime theme héroique de Naoki !?!
Hélas, oui, on est loin des choeurs flamboyants auxquels on avait eu droit dans cet autre NHK Taiga qu'est Shinsengumi!
Pendant qu'on est sur Satô, j'ai commencé à visionner Code Blue Saison 2 et malheureusement une grande partie des thèmes de la Saison 1 ont été réutilisés à outrance. Maintenant, certains des "nouveaux" thèmes sont intéressants, mais j'ai un peu peur que le CD soit une escroquerie…
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Image
Ryomaden - NHK Taiga Drama Vol.1 (Naoki Sato)

Magnifique !!! Rien qu'en lisant les instruments dans le livret (sobre et sans images) : violon, piano, guitare (folk et électrique), cornes, trompettes, trombones, flûte et autres 'oud', 'saz' et "charrango', le score s'annonce bien mené avec le moins de temps mort possible. Le thème principal avec la présence de Lisa Gerrard est repris en version instrumentale ; de l'aventure avec chœurs un peu synthétique entre le meilleur de Kenji Kawai et Steve Jablonsky ; le côté solennel de certains morceaux n'est pas original mais l'émotion est toujours présente ; une marche militaire dans l'esprit traditionnel ; quelques passages au piano solo un peu ennuyeux pour des parties au violon dans le grand style romantique de Naoki (par exemple, Umizaru: Limit of love). Dans un éventuel second volume, on peut espérer certains développements de cette partition méritante du japonais le moins connu des trois (Joe Hisaishi & Kenji Kawai).
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

score sûrement co-écrit par Zimmer/jab, c pas possible, la piste 12 sort direct d'un mix entre King Arthur et Pearl Harbor :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Blooshadow a écrit :score sûrement co-écrit par Zimmer/jab, c pas possible, la piste 12 sort direct d'un mix entre King Arthur et Pearl Harbor :mrgreen:
Pour moi, Satô est le Zimmer japonais (avec H2 et Umizaru, par exemple, qui me rappellent chaque fois Backdraft) :mrgreen: Maintenant, j'aime qd même bcp ce qu'il fait et j'achèterai dès que possible cet album!
Blooshadow
Weather Man
Messages : 460
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Blooshadow »

Tout à fait, et je trouve qu'il le "copie" plutôt bien. Etant donné qu'il est quand même très proche de la musique de Zimmer depuis ses débuts, ça ne me dérange pas qu'il continue aujourd'hui. Et je trouve ce dernier album assez réussi. Ses derniers essais sont concluants. Il a l'air de moins composer, et ce n'est sans doute pas plus mal. Enfin, quand je dis moins, ce sera déjà beaucoup je pense :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

Taboulez, en tant qu'irréductible fan de Masaru Sato, aurait peut-être pu éclairer ma lanterne, mais puisque ce jeune galopin a plutôt brillé par sa discrétion ces derniers temps, je n'ai guère d'autre choix que de m'en remettre à d'autres collègues (Janus, sait-on jamais) pour obtenir quelques informations sur ce Kotei No Inai Hachigatsu, dont l'album est prévu dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Image

Taboulez, en tant qu'irréductible fan de Masaru Sato, aurait peut-être pu éclairer ma lanterne, mais puisque ce jeune galopin a plutôt brillé par sa discrétion ces derniers temps, je n'ai guère d'autre choix que de m'en remettre à d'autres collègues (Janus, sait-on jamais) pour obtenir quelques informations sur ce Kotei No Inai Hachigatsu, dont l'album est prévu dans les jours à venir.
Je viens de rentrer de la neige et ai trouvé ton post. Pour l'instant, j'ai trouvé la référence Amazon:
http://cinematicroom.com/asin/B003523U0M/
ainsi que la référence Neowing (soit: CD Japan en nippon dans le texte :mrgreen: ). Mais cela ne donne pas de très gros renseignements, je trouve. En gros, ça dit que ce CD est le second de la collection "Chefs d'oeuvre de la musique de films à grand spectacle de l'Ere Showa" et que c'est un CD du gigantesque Masaru Sato. Quand le CD sera sorti, il y aura des extraits, je pense, mais ce n'est pas pour tout de suite :)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est l'intention qui compte, mon cher Den. Alors même si je ne m'en trouve effectivement pas plus avancé, que cela ne m'empêche pas de te remercier d'avoir pris la peine de lancer quelques recherches personnelles.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :C'est l'intention qui compte, mon cher Den. Alors même si je ne m'en trouve effectivement pas plus avancé, que cela ne m'empêche pas de te remercier d'avoir pris la peine de lancer quelques recherches personnelles.
Ce que je retiens de ce que j'ai lu, quand même, c'est que l'éditeur en question s'attaque à une série de rééditions de grands scores, donc c'est une collection à suivre, mon cher Lee! Je te mets ici une page web où tu trouveras d'autres CDs du même éditeur:
http://www.hmv.co.jp/search/index.asp?t ... FJCM&site=
(éditeur que, soit dit en passant, je n'arrive pas à identifier, mais bon :mrgreen: )
Répondre