Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Chouette, merci Den. :D
Ton second lien m'a permis de trouver un lien vers les pages Amazon japonais et de là j'ai trouvé des extraits pour les deux scores.
Pour le Suite Dreams et pour le Magic Hour.
Les extraits ont l'ai assez plaisants, même si les morceaux du second, avec pas moins de 51 plages, doivent être très courts. Bah, je les glisserai peut être pour compléter une commande.
Par contre, sais-tu ce que c'est ? Des films ? Des séries ? Autre chose ?
Merci bis.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Suite dreams a pour titre original "The Wow-Choten Hotel", et c'est composé par Yusuke Honma, et c'est un film :-) http://en.wikipedia.org/wiki/The_Uch%C5%8Dten_Hotel
The Magic Hour est composé par Kiyoko Ogino, et c'est un film aussi :-) http://asianwiki.com/The_Magic_Hour
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Pour les fans de la franchise GUNDAM, une petite nouvelle: la toute nouvelle série GUNDAM Reconquista in G sera mise en musique par Yûgo Kanno.

A part ça, voici la bande annonce d'un film, Zakurozaka No Adauchi qui sort le 20 septembre avec une musique de Hisaishi (le CD est prévu le 17 septembre) :
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Denshaotoko a écrit :Pour les fans de la franchise GUNDAM, une petite nouvelle: la toute nouvelle série GUNDAM Reconquista in G sera mise en musique par Yûgo Kanno.
Curieux de son orientation sur cette franchise balisée par le style d'Hiroyuki Sawano qui tournait en boucles electro-rock-string ! Son protégé, Yuki Hayashi sur "Gundam Build Fighters" a juste rendu le ton original du double CD qu'avec 2 morceaux au flamenco ! Je préfère largement ce qu'avait proposé Kenji Kawai (MSG 00) et Kei Yoshikawa (MSG AGE) en 4 volumes chacun !

Image
En septembre, Naoki Sato enquille sur le troisième volet du vagabond "Kenshin" ! J'espère qu'il sera en meilleur forme, sa béo du 2 sorti en juillet était vide d'intérêt (à part la reprise du thème principal) ! De même pour Kenji Kawai avec "Patlabor: The Next Generation 2" attendu plus hargneux à la mi-octobre !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit : En septembre, Naoki Sato enquille sur le troisième volet du vagabond "Kenshin" ! J'espère qu'il sera en meilleur forme, sa béo du 2 sorti en juillet était vide d'intérêt (à part la reprise du thème principal) !
J'ai eu le même sentiment en écoutant le volume 2 de Gunshi Kanbee de Yûgo Kanno… Les volume 2 aussi précieux que les 1, ce n'est pas courant ces temps-ci!
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Et quand le vol.2 ne sort pas directement en CD combo avec le DVD ou BR ! Concernant "Kill La Kill", dommage pour les fans de Sawano, ses développements thématiques et la présence des instrumentaux des chansons étaient intéressants ! A moins de chopper quelqu'un qui n'en veut pas sur eBay ! J'ai vu qu'une fois une béo d'une box vendue séparément, c'était celle de "Queen's Blade Rebellion" !
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Malastrana »

Quelqu'un sait ce que ça vaut (à part 35 euros) ?

Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Scorebob »

EUH? tu veux vraiment le savoir?:




mais ne viens pas pleurer après :lol:

à défaut d'avoir pu voir ça:


Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Malastrana »

Je m'en doutais un peu, c'était pour confirmer qu'il valait peut être mieux se revoir le concert de Hisaishi plutôt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Ne comptez pas sur moi pour dire du mal d'un orchestre qui a le mot "neko" dans son nom ! Cela s'appelle la solidarité. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de découvrir qu'il existe une compilation de partitions pour piano de Yûgo Kanno, ça m'intéresse beaucoup car ses thèmes sont réellement délectables! J'ai demandé à YesAsia de référencer ce bouquin, on verra ce qu'ils répondent :-)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Bon, bah c'était déjà sispo sur leur site, lol :
http://www.yesasia.com/global/piano-sco ... /info.html
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Tin, je suis vert!!!!!!
Gunshi Kanbee Complete Edition (5 CDs)
au moment même où ils annoncent le volume 3 !!!


Sinon, un nouveau Sawano est sorti hier
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Carrément au prix de 11.111 Yen, le responsable a dû se creuser s'il arrondissait à 110 ou mettre que des 1 :o
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Laugi a écrit :Carrément au prix de 11.111 Yen, le responsable a dû se creuser s'il arrondissait à 110 ou mettre que des 1 :o
Ils auraient surtout dû le sortir le 11 novembre! Perso, je pense qu'il va y avoir entre temps un OST4, je ne peux pas croire à 2 CDs de bonus…
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :M'étant ces derniers jours ménagé quelques moments de détente et de bien-être grâce à un nouveau visionnage d'Urotsukidoji II (un titre indispensable à toute cinémathèque un tant soit peu digne de ce nom, comme je n'ai nul besoin de le préciser), j'ai eu cette fois-ci la surprise de réaliser que lors du grand affrontement final, Masamichi Amano, bien loin des fastes autorisés par le Warsaw Philharmonic Orchestra, s'était amusé à bricoler via des synthés souffreteux une version toute personnelle du dantesque End of a Dream de Total Recall. Le décalque ne concerne que les premières mesures, mais il est assez croquignolet.
Poledouris semble aussi avoir été une inspiration pour Amano sur ce coup, avec ces relectures de Chopper et Kaboom!!! de The Hunt For Red October.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Petite remarque qui peut avoir son intérêt :
j'ai simulé une commande identique de 2 CDS jap' sur Amazon.co.jp et sur YesAsia (avec suivi), et Amazon est moins cher de 10 euros. Sans suivi, celle de YesAsia est moins chère de 10 euros, lol, mais je pense que le suivi est important (j'ai perdu deux commandes comme ça, donc voilà).

Sinon, il est clair que pour commander des partitions ou des livres, mieux vaut Amazon.co.jp
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Allez, une nouvelle tournée de Watanabe! Cette fois c'est Space Sheriff Shider (ou Shaider?), avec l'album de la collection Animex 1200 (c'est le vol.47).

Image

Et c'est meilleur que le précédent Space Sheriff Sharivan, il me semble (à moins que je mélange avec un autre titre!). Il y a tout plein de friandises disco, comme d'habitude, c'est ultra-kitsch aujourd'hui, mais bon sang que c'est fun à écouter! Il y a un thème "mystérieux" plutôt réussi qui apparaît deux fois (pistes 2 et 8) avec des effets vocaux assez inattendus associé à une flûte et des bongos, et sur la deuxième déclinaison avec une boîte à rythmes hilarante façon musique d'ascenceur (mais la mélodie reste accrocheuse donc ça marche).
Les thèmes d'action sont fort réussis et rappellent l'excellent Space Sheriff Gavan (les pistes 5 et 6 par exemple).
Les deux chansons avec la voix d'Akira Kushida en début et fin d'album sont aussi très bonnes.

En gros ce type de musique me fait un peu le même effet que les BO de western spaghetti : c'est toujours la même chose, mais je peux en écouter plein sans me lasser (pour le moment!).

Note: je viens de voir que des versions complètes en coffrets 2 CD sont sorties chez Columbia plus tard pour ces trois "Space Sheriff". Je sais pas si ces versions sont encore disponibles. Ma foi, les reprises des vinyles me contentent bien et sont abordables :)

Autre chose, quelqu'un ici possède-t-il la BO de Star Wolf par Norio Maeda?
Il y a 2 versions, la reprise du vinyle (Animex 1200 vol.58) et une nouvelle édition 2 CD. Au cas où, voilà deux extraits de la chose en question : medley, chanson.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Très sympa ce medley de Star Wolf ! Merci pour la découverte, mon p'tit Edernichou. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

La mélodie d'action a sa petite popularité auprès de certains geek américains après deux épisodes de Mystery Science Theater 3000. Les animateurs de l'émission avaient rajouté des paroles de leur cru. C'est par le biai de référence à cette parodie que j'ai entendu ce thème la première fois, et ai fini par trouver d'où provenait l'original. La version américaine remontée de Star Wolf s'intitule Alien Fugitive.

Norio Maeda a également signé la musique de Crusher Joe, dont voici un extrait de la suite symphonique, que j'aime beaucoup. Les CD de Crusher Joe sont extrêmement durs à trouver à prix décent par contre :(
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :En gros ce type de musique me fait un peu le même effet que les BO de western spaghetti : c'est toujours la même chose, mais je peux en écouter plein sans me lasser (pour le moment!)
Ton jugement, Trooper, est à fois un brin réducteur et parfaitement exact. C'est à croire que de telles musiques ont été génétiquement conçues pour relancer à chaque fois un plaisir dont les bases, pourtant, ne subissent guère de bouleversements d'un titre à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :C'est à croire que de telles musiques ont été génétiquement conçues pour relancer à chaque fois un plaisir dont les bases, pourtant, ne subissent guère de bouleversements d'un titre à l'autre.
Exactement comme les musiques estampillées MV/RC en somme? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :C'est à croire que de telles musiques ont été génétiquement conçues pour relancer à chaque fois un plaisir dont les bases, pourtant, ne subissent guère de bouleversements d'un titre à l'autre.
Exactement comme les musiques estampillées MV/RC finalement? :mrgreen:
Où se trouve le point d'eau le plus proche, que notre impudent Trooper s'abîme à jamais dans ses noires profondeurs après que je l'y ai précipité en hurlant à la mort !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7162
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Shochiku Records. Ce label serait-il familier à l'un des Japan-addicts (Den ? Le chat du Cheshire ?) qui s'ébattent dans les parages ? Starfe nous ayant fait savoir il y a quelques jours qu'un score du grand Masaru Sato venait de paraître sous leur égide, il m'a semblé crucial de tenter d'en apprendre un peu plus au sujet de ces gens forcément vertueux.
Répondre