Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Lee Van Cleef a écrit :Moi aussi, Trooper, j'avoue puiser un plaisir assez grossier mais immédiat dans les musiques de cette vieille ganache de Watanabe. Notre larron n'a certes pas inventé les toilettes publiques, mais sa revigorante énergie à emballer morceaux d'action et hymnes héroïques ne peut que lui valoir toutes les sympathies.
Un petit plaisir que Tiayo Sentai Sun Vulcan de Michiaki Watanabe. Toujours dans la même veine que les innombrables Space Sheriff Je-ne-sais-quoi. Le thème principal se trouve parfois décliné avec des arrangement à la guitare sèche, castagnettes et trompette, pour un rendu qui frôle le western, si les rythmiques funky ne trahissaient pas la véritable origine de la musique. Il y a aussi un thème "suspense" sympathique avec piano, cymbales/charleston et güiro (instrument très présent dans la BO) qui fait aussi penser aux polars des années 70.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Lee Van Cleef »

Du Watanabe pure laine, en somme. Le gaillard connaissait son affaire sur le bout des doigts, même si l'Histoire, assoiffée de prodiges musicaux plus grands que tout ce qu'il a accompli durant sa carrière, n'en retiendra certainement que d'infimes bribes (voire aucune bribe du tout). Peu importe, les béophiles éclairés, eux, continueront à lui vouer une indéfectible gratitude pour toutes ces heures creuses que sa musique punchy en diable a su fort agréablement occuper.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Faudrait que je me plonge dans la musique des sentai actuels, je suis sûr qu'il y a des pépites à glaner dans toute cette production bigarrée… Koichiro Kameyama a fait des choses que j'aime bien (un truc en -ranger), mais il doit y avoir d'autres gens… Toshihiko Sahashi travaille régulièrement dans cette niche, également.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Rien qu'avec l'opening, nous sommes en terrain connu. Connu certes, mais surtout bon. [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

En attendant de recevoir ma copie de Gunshi Kanbee OST 2 (sortie le 25 juin, donc chez moi le 30 ^^), je traduis la tracklist, au cas où l'envie me viendrait d'écrire une petite chronique :D Mais sur certains titres, j'avoue que je sèche :(
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Laugi »

Et c'est reparti pour l'offre de points CDJapan (jusqu'au 4 juillet) :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Rien qu'avec l'opening, nous sommes en terrain connu. Connu certes, mais surtout bon. [love]
Avec les images qui bougent c'est encore mieux :D (quoique l'abus de zoom/dézoom doit sûrement avec des effets néfastes)
L'un des héros joue donc de la guitare, ça explique les pistes où le thème est repris avec cet instrument... Et le patron de la bande a la grande classe: un sosie de Kadhafi :lol:

Bon, je sais que je vous embête avec ce margoulin de Michiaki Watanabe, mais je me suis pris quelques titres de la collection Animex (à prix réduit donc), et une bonne surprise: la BO de l'animé Dangaioh: Hyper Combat Unit de 1987. Il y reprend au moins un thème d'action de Space Sheriff Gavan, mais le style général est un peu plus disco dans l'esprit: beaucoup de "beats" lourds, des claviers funky, une basse électrique qui ne se fait pas prier pour se faire remarquer, avec une guitare électrique à l'occasion, et surtout toujours ces sacrés cuivres! :P
Pas mal de pistes sont disponibles à l'écoute sur Youtube: Dragon Ship, Esper Warrior (ça pulse à mort! :lol: ), God of Bloodshed, le cool Ambitious Gil Berg, l'héroïque Uijin! Dangaioh (qui reprend X-Or donc)...
Plusieurs pistes ont une sacrée pêche, et je ne peux pas m'empêcher de marquer le rythme en tapant du pied quand j'écoute ça :D
Les deux chansons d'ouverture et de fin ne sont pas géniales, mais elles passent quand même (j'ai une petite préférence pour la seconde et son côté glucosé).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Edern a écrit :Bon, je sais que je vous embête avec ce margoulin de Michiaki Watanabe
Jamais tu ne m'ennuieras avec ce compositeur si cool. Watanabe, c'est juste la classe funky ! :lol:
Edern a écrit :je me suis pris quelques titres de la collection Animex (à prix réduit donc)
Où ? YesAsia ne semble hélas pas avoir en stock ce Dangaioh.

Et d'ailleurs, chers camarades, parmi les titres disponibles lesquels me conseillerez-vous ? :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Mmmh, ça devait être CDJapan plutôt.
DarkCat a écrit :Et d'ailleurs, chers camarades, parmi les titres disponibles lesquels me conseillerez-vous ? :D
Et bien à vrai dire je ne vois que UFO Robot Grendizer (Goldorak) de Shunsuke Kikuchi qui me soit un tantinet familier (et Dragon Ball bien sûr, mais pas ces éditions). YesAsia n'a pas l'air d'avoir beaucoup de titre par rapport à d'autres revendeurs (CDJapan ou Ark Square).
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de m'apercevoir que Hanasaki Mai ga damattenai n'est que co-composé par Yûgo Kanno :shock: Le compo principal est un certain Masahiro Tokuda, inconnu au bataillon, sans doute un de ses "disciples". Du coup, je n'ai même pas osé écouter encore la galette, je suis grave…

Ma première impression sur Gunshi Kanbee OST 2 : bah, ce sont les restes de musiques… Seulement deux thèmes avec le Warsaw Phil, en plus… Pas encore écouté en entier, mais jusqu'à présent la qualité est bien moindre que dans le volume 1.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :YesAsia n'a pas l'air d'avoir beaucoup de titre par rapport à d'autres revendeurs (CDJapan ou Ark Square).
Au risque de me répéter, vous pouvez parfaitement demander à YesAsia de référencer un ou plusieurs produits :-)
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Rork »

Edern a écrit :Et bien à vrai dire je ne vois que UFO Robot Grendizer (Goldorak) de Shunsuke Kikuchi qui me soit un tantinet familier (et Dragon Ball bien sûr, mais pas ces éditions).
Et Mugen kidô SSX (Albator 84), ils ne l'ont pas ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Hey boys & girls !
Savez-vous où je pourrais trouver le CD "Planet of Ocean" (aka "Planet Ozean") composé par Taro Iwashiro ?
Je cherche évidemment des sites fiables et éprouvés. ;)

Merci d'avance. 8-)

EDIT : Trouvé. Merci à ceux qui m'ont aidé. :D
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Denshaotoko a écrit :Au risque de me répéter, vous pouvez parfaitement demander à YesAsia de référencer un ou plusieurs produits :-)
Ah, je n'avais pas suivi ça. Tu avais déjà évoqué la marche à suivre dans un précédent message?
Rork a écrit :Et Mugen kidô SSX (Albator 84), ils ne l'ont pas ?
Apparemment non.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Pour Yes Asia, il suffit d'envoyer un email ici:
http://www.yesasia.com/0-0-0-hfc.2_hti. ... dback.html
en demandant le référencement des produits que vous voulez (suffit de fournir le nom du produit, sa référence et son éditeur). Ça marche très bien, ils envoient un mail pour prévenir que c'est fait :-)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Génial, merci Den! :)
Désolé si je t'ai fait te répéter ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Edern a écrit :Génial, merci Den! :)
Désolé si je t'ai fait te répéter ;)
Bah, je suis prof, c'est donc mon métier :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Je me permets de reposer ma question, ayant une commande à faire : parmi les titres disponibles lesquels me conseillerez-vous ? :D
Pour info, j'ai déjà les Goldorak, Dragon Ball, etc...

Que pensez-vous par exemple de titres, comme "CYBORG SOLDIER 009", "Cutie Honey", "ANNE OF GREEN GABLES", "THE SPACE KNIGHT TEKKAMAN", "Koukyokumikyoku Saibougu 009" ou encore "Kosoku Denji ALBEGAS", "Mado-King Granzort" et "Daiko Maryo Gaiking".
Et il y a aussi ce "Hana no Asuka Kumi ! 2 Lonely Cats Battle Loyal Music Collection" qui m'intrigue forcément ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

Je ne connais aucun des titres proposés, je suis désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Pas grave, mon p'tit Den.
Après l'écoule de la musique de fond présente sur quelques épisodes dispo sur le net, je vais commander "THE SPACE KNIGHT TEKKAMAN"... surtout que la musique est composée par Bob Sakuma.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Edern »

Si tu veux des extraits pour te faire une idée, essaye de retrouver ces titres sur CDJapan: ils ont beaucoup d'extraits audio disponibles.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Merci Edern... je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des extraits.


A part ça, je viens de découvrir qu'il existe une série animée de Chi's Sweet Home, issue d'un sympathique manga, que tout possesseur de chats se doit de posséder. Kawaï et sans anthropomorphisme. :P
Pour ceux qui ne connaissent pas, Chi, c'est ça.
J'ai ensuite découvert existence d'un single, proposant notamment l'opening.
Single que je vais évidemment rapidement me commander. ;)

Par contre, je n'ai pas trouvé trace d'un CD album. Savez-vous si cela existe ou pas du tout ?
=^..^=

En tout cas, vivement que série et film sorte en France.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Merci Edern... je n'avais jamais fait gaffe qu'il y avait des extraits.


A part ça, je viens de découvrir qu'il existe une série animée de Chi's Sweet Home, issue d'un sympathique manga, que tout possesseur de chats se doit de posséder. Kawaï et sans anthropomorphisme. :P
Pour ceux qui ne connaissent pas, Chi, c'est ça.
J'ai ensuite découvert existence d'un single, proposant notamment l'opening.
Single que je vais évidemment rapidement me commander. ;)

Par contre, je n'ai pas trouvé trace d'un CD album. Savez-vous si cela existe ou pas du tout ?
=^..^=

En tout cas, vivement que série et film sorte en France.
Je n'ai trouvé que ça:
http://www.amazon.co.jp/s/ref=nb_sb_nos ... C%E3%83%A0
et je n'ai trouvé par ailleurs aucune référence d'un compositeur
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par DarkCat »

Many thanks. Connais-tu le montant des FDP sur Amazon jap ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Le Japon, ses geishas, son saké... et sa musique

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Many thanks. Connais-tu le montant des FDP sur Amazon jap ?
Je te suggère de "simuler" une commande, afin de le savoir. Au préalable, n'oublie pas de cliquer sur le petit bouton "English" au milieu en haut histoire que tu comprennes ce qui se passe :mrgreen:

Je pense par contre qu'il ne s'agit pas du tout de la musique de la série mais d'histoires racontées pour les enfants. Le CD le plus cher des deux ne fait que 26 minutes!

EDIT : l'OST est apparemment ça, mais il n'est plus dispo chez eux
EDIT 2 : non, en fait c'est un double CD "livre d'images", bien que ce soit marqué "TV Soundtrack", et c'est le volume 3 de ce truc là… Très étrange; de toute façon, tout ça date de 2009 et ne semble plus édité
Répondre