Nouvelle BO de Jean-Claude Petit "PREMIERS CRUS"

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
PlayMuzik
Quiet Man
Messages : 6
Inscription : jeu. 27 août 2015 17:35

Nouvelle BO de Jean-Claude Petit "PREMIERS CRUS"

Message non lu par PlayMuzik »

A la rentrée on va retrouver Jean-Claude Petit pour la BO de Premiers Crus de Jérôme Le Maire, avec Gérard Lanvin et Jalil Lespert.
J’espère qu’elle suscitera votre curiosité car cela fait un petit moment que l’on avait pas entendu du J.C. Petit au cinéma, et ce qui en sort est une luxuriante partition pour orchestre, guitare et flûte bulgare solistes, dans une filiation évidente avec la partition de Jean de Florette !!
J.C. Petit le reconnaît d’ailleurs lui-même :
"C'est vrai, Premiers crus est aussi un film qui parle du travail de la terre, de l'inlassable répétition des mêmes gestes. Le rythme de valse traduit précisément cette dimension-là : le cycle des saisons, mais aussi le cycle de la vie, avec des personnages déterminés à prendre en main leur destin. Ce qui m'a inspiré, c'est la présence magnétique de Gérard Lanvin dans un emploi à la Jean Gabin. Mais également la beauté des paysages bourguignons, les changements de couleurs et lumières sur les vignes."
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouvelle BO de Jean-Claude Petit "PREMIERS CRUS"

Message non lu par Walden »

hâte de l’écouter, JC PETIT est un de mes compositeurs préférés, j'aime le lyrisme et la grande clarté de son écriture
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre