Mark Snow rempile pour X-Files

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Mark Snow rempile pour X-Files

Message non lu par Lost_Highway »

Bonjour à tous,
Fan d'X-Files depuis la diffusion de la saison 3, je ne pensais pas du tout voir renaître la série. J'avais été tellement déçu par les scénarii des derniers épisodes et du 2e film.

Depuis l'arrêt d'Xfiles, je m'étais précipité sur les coffrets volume 1 et 2, le nouveau pressing du premier film chez de Lalaland. Le second volume est très monotone. Les plages sont mal agencés.

Puis depuis l'année passée on parlait d'un revival de Twin Peaks avec David Lynch aux commandes et le retour d'Angelo Badalamenti pour la composition. Un peu avant cet été, j'ai été surpris par l'annonce du retour de la série X-Files à la TV. 6 épisodes, le premier sera diffusé le 24 janvier fin 2016 sur la Fox.

J'ai toujours aimé la musique de Mark Snow pour X-Files, même pour la saison 8, moins vrai pour la saison 9. J'avais apprécié le score du deuxième film qui était moins orchestral que le premier film et plus ressemblant à un épisode de la série, très electro!

Il y a t'il des fans de la série dans ce forum ?
Qu'en pensez-vous ?
Le retour de Mark Snow
Les bonnes nouvelles par contre se font vraiment côté coulisses puisque Carter confirme que Mark Snow, le mythique compositeur de la musique de la série sera bel et bien de retour.http://braindamaged.fr/2015/03/28/x-fil ... ldBcU.dpuf
http://braindamaged.fr/2015/03/28/x-fil ... rsonnages/

Voici 5h11 minutes du score de la série :


le célèbre Mark Snow - Spirit Wedding (Kaddish) Season 4 episode 5


et "This Is Not Happening" X - Files Music By Mark Snow Season 8 Episode 2


Un melting pot youtube:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Mark Snow rempile pour X-Files

Message non lu par Forrester »

Bof...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Mark Snow rempile pour X-Files

Message non lu par DarkCat »

Fan depuis la première saison (voire peut-être bien depuis le premier épisode), alors même que la série passait la nuit sur M6, j'ai perdu la foi sur les dernières saisons... Dire que je n'avais plus rien à foutre de ce que je voyais à l'écran est un doux euphémisme. :lol:
Quant à la musique, j'ai le CD du score (ainsi que le single) et celui de chansons pour la série et les albums des films... mais me manger les (trop) nombreuses heures des coffrets ne m'inspirent vraiment pas du tout. Cela me parait tout de même bien indigeste.
Si la musique de Snow colle parfaitement à la série, je n'ai jamais trouvé qu'elle était particulièrement écoutable hors des images (si ce n'est justement pour se souvenir de la série).

Quant à ce retour annoncé, il est évident que je verrai ces nouveaux épisodes... même si je pense que j'aurai du mal à m'y intéresser... surtout si Gillian Anderson reste blonde comme dans "Crisis" et... surtout en ayant en tête que David Duchovny est depuis devenu l'excellentissime Hank Moody ! ;)
Enfin, nous verrons bien... :D
Scorebob
Superman
Messages : 13077
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Mark Snow rempile pour X-Files

Message non lu par Scorebob »

Sans parler du fait que la série à une conclusion qui donne la révélation du grand secret qui est annoncée pour le 21 décembre 2012 (sacré Chris Carter qui fait feu de tout bois) date éminemment scandée par tous les Bientolafindumondistes biens réels ceux-là et de tous poils jusqu'à ce que....Rien du tout, nada, woualou, macach, zéro, pétzouille.
Mais en grand roublard qu'il est le bonhomme pourrait bien surfer sur ce non-évènement pour nous trousser une nouvelle série nous expliquant pourquoi "ils n'ont pas débarqués à la date prévue" et que c'est encore plus inquiétant.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Mark Snow rempile pour X-Files

Message non lu par Edern »

Je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la sympathie pour le travail de Snow sur The X-Files, et j'ai écouté plusieurs tout le contenu du coffret volume 2 :!:
Malgré tout, objectivement, je comprends tout à fait qu'on y soit totalement indifférent ou même trouver ça lourdingue.

Pour la série en elle-même, j'ai adoré les 4 ou 5 premières saisons. La 6 est sympa mais ça commençait à partir en cacahuètes et j'ai abandonné à ce moment là. Par contre, j'ai adoré le spin-off crétin (et fauché) The Lone Gunmen.

Comme Lost_Highway, j'ai une préférence pour le score du second film (pas vu), qui me rappelle pas mal le travail plus intimiste de JNH.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Mark Snow rempile pour X-Files

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :même si je pense que j'aurai du mal à m'y intéresser... surtout si Gillian Anderson reste blonde comme dans "Crisis"
De toute manière, depuis que l'actrice a avoué, toute mortifiée, que les décolorations qu'elle avait maintes fois infligées à ses cheveux l'ont dernièrement contrainte à s'affubler d'une perruque, je ne me sens absolument plus capable de supporter qu'on rouvre le services des affaires non classées, quand bien même quelques mystérieuses pépites somnoleraient encore au fond d'un tiroir poussiéreux.
Répondre