Vos moitiés et la musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Gizmo »

Leary a écrit :
Gizmo a écrit :bon d'accord j'ai une perle rare à la maison vu que ma moitié c'est plutôt mon double au féminin !

nos conversation sont du genre "ou tu as mis les Rosenman (elle passe A man called horse en boucle)", "il sort quand le prochain Desplat" ou encore "quoi tu n'as pas encore acheté la nouvelle version d'Obsession ?"

le paradis en fait :D
:shock:
Où as-tu trouvé cette perle rare Gizmo? Est-ce qu'elle a des soeurs, des cousines?? :lol:
Plus sérieusement, vous aimiez tous les 2 la musique de film avant de vous rencontrer, ou cela s'est fait naturellement sous l'influence de l'un ou de l'autre?
elle était déjà amatrice de BO et on c'est "trouvé" lors d'une rencontre avec Michel Legrand à la fnac (il y avait une bonne partie de Leitmotiv d'ailleurs)

Autrement non elle n'a pas de soeur mais une cousine Natacha aussi intoxiquée que nous ! (j'espère qu'elle ne lira pas ce topic :D )


et pour répondre à Forrester, non elle n'a pas les cheveux verts :P
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Leary »

Quelle belle histoire ! Merci Michel Legrand !!!

PS: Natacha si tu nous lis, je porterai un T-shirt " I [love] Michel Legrand", lors de sa prochaine séance de dedicace! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Isaius
Bionic Woman
Messages : 337
Inscription : mar. 23 sept. 2008 12:07
Localisation : Wild wild west
Contact :

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Isaius »

Hello à tous,
Ma moitié, il a posté plus haut. [love]
Et figurez-vous qu'à l'époque où je postais plus souvent sur le forum, j'envoyais un MP à Gizmo pour lui dire que le repas était prêt. :mrgreen: :lol:

elle passe A man called horse en boucle
Tu ne sais pas si bien dire, je l'ai justement écouté ce matin. :mrgreen:
Et si elle a une arrière-arrière-grand-mère, il faut lui présenter monsieur Lee Van Cleef... ils devraient bien s'entendre.
:lol: Merci =^..^= pour ce bon moment de rigolade !
Enfin toute la famille a une tendresse particulière pour le travail de Shyamalan et JNH, en particulier "Signs" et "The Village".
C'est là qu'on sent toute l'influence d'un bon "chef de famille". ;)
Ma fille est méga fan des BOs de "Peter Pan" de JNH et surtout des "Dragons" de Powel qu'elle écoute en boucle.
Une jeune fille de bon goût.
Inutile de dire qu'elle attend la préquelle de Pan, synthèse des 2, avec une grande impatience ! (Musique comme film)
On est deux !
Mon grand fils touche bien sa bille dans les blinds test de BO et peut reconnaître la zique de "Matrix" en à peine 1sc. (Normal pour un informaticien)
En même temps il savait à peine marcher qu'il reconnaissait déjà The Omen ! :D Grand fils, si tu nous lis, je te passe le bonjour ! ;)
Quelle belle histoire ! Merci Michel Legrand !!!
Oui, je m'en rends compte aujourd'hui. J'ai toujours dit qu'il fallait que je remercie Michel Legrand et il faut en effet que je le fasse !
On a même une vidéo de notre rencontre, c'est assez rare. :D
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1150
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Leary »

Isaius a écrit : Et figurez-vous qu'à l'époque où je postais plus souvent sur le forum, j'envoyais un MP à Gizmo pour lui dire que le repas était prêt. :mrgeen :lol:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 873
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Obiwan71 »

Isaius a écrit :Hello à tous,
Ma moitié, il a posté plus haut. [love]
Et figurez-vous qu'à l'époque où je postais plus souvent sur le forum, j'envoyais un MP à Gizmo pour lui dire que le repas était prêt. :mrgreen: :lol:
Excellent ! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 489
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Gdemonta »

enorme!! En lancant ce topic j'etais a 1000 lieues d'imaginer que nous avions un couple sur le forum!!!
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Dadid »

Ah bon ? Vu leurs échanges sur Morricone, j'ai toujours cru que Janus et Rodolphe vivaient ensemble ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Ah bon ? Vu leurs échanges sur Morricone, l'ai toujours cru que Jaunus et Rodolphe vivaient ensemble ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Dadid »

Désolé pour les fautes de frappe, c'est corrigé... ;)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Janus »

Dadid a écrit :Ah bon ? Vu leurs échanges sur Morricone, j'ai toujours cru que Janus et Rodolphe vivaient ensemble ! :mrgreen:
Non, Rodolphe n'est pas ma moitié. :lol: Nos échanges étaient sans doute passionnés - le véritable fautif c'est Morricone, de toute façon :mrgreen: - Quant à ma véritable moitié, elle n'a jamais manifesté un grand intérêt pour la musique...de film ou pas...Quelques chansons par-ci par-là et les chants religieux de son pays d'origine, rien de plus. En fait, c'est très bien ainsi et n'ai jamais souhaité rencontrer une femme ayant un goût prononcé, comme moi, pour la musique classique ou de film. Ca m'est arrivé une fois, la seule Française avec qui je suis sorti assez sérieusement qui aimait le rock, la B.O. dont Ennio Morricone...mais bon, elle m'avait vite saoulé...Beaucoup de disputes autour de la musique, justement! :lol: Puis une manie de toujours vouloir avoir raison et le dernier mot... :roll:...Ma moitié actuelle que j'ai fini par épouser et mère de ma fille, sans partager ma passion - la musique, c'est trop abstrait pour elle - elle la respecte. Nous nous retrouvons sur bien d'autres choses que, pour le coup, nous avons en commun.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Walden »

Scorebob a écrit :Je dirais même mieux:

"mais tu n'auras jamais le temps d’écouter tous tes disques alors à quoi ça sert d'en avoir autant ?"


"M'en fout, à moi, à moi....mes précciiieeeuuuuuux"
c'est vrai ça, en fout moi....gnn gnnn moi autocentrée compulsif touches pas au grisbi rrrr gnnn gnn :twisted: :mrgreen: faudrait rajouter un sketch dans ce fameux spectacle entre le geek post-ado centre du monde et la princesse bienveillante... :geek:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Walden »

Janus a écrit :Quant à ma véritable moitié, elle n'a jamais manifesté un grand intérêt pour la musique...de film ou pas...Quelques chansons par-ci par-là. En fait, c'est très bien ainsi et n'ai jamais souhaité rencontrer une femme ayant un goût prononcé, comme moi, pour la musique classique ou de film. Ma moitié actuelle que j'ai fini par épouser et mère de ma fille, sans partager ma passion - la musique, c'est trop abstrait pour elle - elle la respecte. Nous nous retrouvons sur bien d'autres choses que, pour le coup, nous avons en commun.
nous sommes mariés au même continent je crois ami Janus ? :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Janus »

Walden a écrit :
Janus a écrit :Quant à ma véritable moitié, elle n'a jamais manifesté un grand intérêt pour la musique...de film ou pas...Quelques chansons par-ci par-là. En fait, c'est très bien ainsi et n'ai jamais souhaité rencontrer une femme ayant un goût prononcé, comme moi, pour la musique classique ou de film. Ma moitié actuelle que j'ai fini par épouser et mère de ma fille, sans partager ma passion - la musique, c'est trop abstrait pour elle - elle la respecte. Nous nous retrouvons sur bien d'autres choses que, pour le coup, nous avons en commun.
nous sommes mariés au même continent je crois ami Janus ? :mrgreen:
Le berceau de l'humanité, n'est-ce pas...?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par DarkCat »

au même continent
Le berceau de l'humanité
J'ai trouvé... ce sont les USA !!
Comment ça non ?!?
Mais pourtant d’après le gouvernement américain, leur pays est bien le plus grand continent du monde et surtout le berceau du savoir, de l'intelligence, du bon goût, etc. de l'humanité...
Damned, j'ai soudainement un doute...
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Je me laisse prendre moi aussi par ce sujet, pas si anodin que ça finalement, du (de la ) conjoint(e) - j'aime pas le terme "moitié", convenu et artificiel - qui mine de rien, porte sur qq chose d'essentiel sur notre rapport à la musique de film et notre vie. Nous ne vivons pas isolés, et malgré tous nos efforts pour préserver notre entourage des ravages et des compulsions de nos passions, la frontière, poreuse, laisse passer des impressions et des influences. Heureusement !

Le plus prudent des "soundtracks-maniacs" diffuse malgré lui une culture différente, bienvenue dans ce monde uniformisé par les USA.
Le conjoint, sans s'en rendre compte, est de plus en plus attentif à la musique en voyant un film, au cinéma ou à la télé, sursautera ou tirera des larmes sur un passage poignant réussi grâce à la musique ... en se rendant compte de l'effet de la musique. Magnifique !

Je vois que les cas de figure et origines sont très diverses. Quant à moi, ma femme vient du monde slave, qui a l'habitude de savoir ce que musique écrite et jouée veut dire...
Logiquement (?), j'ai toujours eu une grande tendresse pour Tchaikovsky, sa sensibilité et sa force, toute l'ambivalence du feu et de la glace, comme on dit souvent à raison du caractère slave, où rires et larmes sont très proches, sans doute dûe à la dureté du climat mais aussi des régimes.

Donc, par la force des choses, elle et notre fille sont associées à cet univers et découvrent des horizons inconnus du cinéma et de la musique occidentale. En pestant de temps en temps contre ces excès de passionnés. Mais le plus souvent en trouvant un coté ludique et culturel à cet univers. Ma femme écoute autre chose (chansons genre Sting, ...), et je ne veux pas l'influencer, ce qui se fait malgré tout ...
Le mieux est de présenter des oeuvres abordables mais de bonne tenue, quel que soit le compositeur, et ça passe. A petites doses avec des thèmes mélodiques et forts.
Morricone, elle ne sait pas quoi en penser (logique, non ?) sauf que c'est un grand, pareil pour Goldsmith, un peu trop haut pour ceux pas habitués... Mais lorsqu'on passe Lionheart, QB VIII, ou Basic instinct, ça passe très bien. La petite adore Gremlins depuis qu'elle l'a entendu en concert !
Cosma est jugé trop facile et un peu gnan-gnan, Delerue agréable mais conventionnel.

Le bon compromis est le concert. On y retournera, pour Desplat, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Walden »

Janus a écrit :
Le berceau de l'humanité, n'est-ce pas...?
tout à fait ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Vos moitiés et la musique de film

Message non lu par Laugi »

Mes deux dernières, bof ! :lol: l'une s'intéressait plus au genre soundtracks "Fast & Furious" que les scores ! l'autre assez éclectique en musiques, mais ça n'a pas duré longtemps non plus ! Pas à cause de la collection de musiques de films, ça va :mrgreen: Pas de nouvelle à l'horizon, à part une connaissance qu'on a voulu me caser, mais elle est plus reggae "toujours pareil" endormant que metal qui claque pareil, donc ça aurait pas marché :ugeek: La prochaine, si elle est collectionneuse de scores romantiques et horrifiques, ça peut compléter la mienne, en plus, si elle est rousse, c'est le fantasme qui prend réalité }-)
Répondre