A ne pas conseiller!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Denshaotoko »

Lee Van Cleef a écrit :Je viens d'écouter la musique du RoboCop nouveau. Croyez-moi, c'eût été une plus judicieuse idée de faire confiance aux signaux d'alarme qui, toutes stridences carillonnantes dehors, avaient tenté de me détourner de cet imprudent projet.
RoboFlop :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Forrester »

Résurrection du topic!

Angélique de Nathaniel Méchaly: c'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf, un score froid et sans âme......on est très loin de Magne et du romantisme de sa partition....
Avatar de l’utilisateur
Austin Powers
Wrong Man
Messages : 571
Inscription : mer. 29 juin 2011 19:13

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Austin Powers »

Je viens d'écouter la musique du RoboCop nouveau. Croyez-moi, c'eût été une plus judicieuse idée de faire confiance aux signaux d'alarme qui, toutes stridences carillonnantes dehors, avaient tenté de me détourner de cet imprudent projet.
Non seulement c'est un étron sonore, mais en plus insultant. Oser reprendre ( mal ) le thème de Poledouris est un sacrilège !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Starfe »

Lego: The Movie ! le film à l'air très sympa (et les premiers échos suite à sa sortie aux USA sont très bon) et Mark Mothersbaugh fait des trucs... très sympa aussi (comme Cloudy With A Chance Of Meatballs) mais là, ce fut une torture. :-C Je retenterais le coup après avoir vu le film.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Starfe, comme un con que je suis (merci de crier en chœur "Mais, non c'est pas vrai !" :lol: ), j'ai commandé le score de ce "Lego Movie", avant d'écouter les extraits... pourtant présents sur la même page. :roll:
Et ces derniers m'ont plus filé envie de gerber que d'écouter le CD ! J'attends donc de le recevoir afin de me faire une opinion définitive... mais je doute qu'il finisse dans le topic "Vos scores pour films d'animation préférés." :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Misquamacus »

Mais, non c'est pas vrai ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Shardar »

"Mais, non c'est pas vrai !" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Mathilias »

DarkCat a écrit :Starfe, comme un con que je suis (merci de crier en chœur "Mais, non c'est pas vrai !" :lol: ), j'ai commandé le score de ce "Lego Movie", avant d'écouter les extraits... pourtant présents sur la même page. :roll:
Et ces derniers m'ont plus filé envie de gerber que d'écouter le CD ! J'attends donc de le recevoir afin de me faire une opinion définitive... mais je doute qu'il finisse dans le topic "Vos scores pour films d'animation préférés." :mrgreen:
- En fait tu achètes absolument tous les CD(s) estampillés "Film d'Animation (ou tout ce qui y ressemble de près ou de loin)" en te disant "Chouette je vais un peu oublier une vie d'adulte !" (pas forcément marrante tous les jours) ne serait ce qu'un cours laps de temps d'écoute de ta Passion (entre 45-50 min jusqu'à 2h maxi) sans même te faire une petite idée des Musiques en questions avant achat (en écoutant des extraits ou alors des Pistes sur le net) ? Courage ou Folie pure ? :lol:

ou alors c'est dû au fait que tu penses que la musique de Films d'Animation a plus de valeurs, de plaisir d'écoute que la Musique de Films ou de Séries TV actuelles ?

- Est ce qu'une ou des Musiques de Films d'Animation t'ont-elles déjà déçues ? (si oui lesquelles, pour que je ne les achètes pas sinon ce ne serait pas marrant :oops:)

- Pourquoi privilégies-tu toujours l'achat de Scores de Films d'Animations par rapport à d'autres Types ? (Films, Séries TV, Documentaires, etc...)

Voilà, j'espère ne pas trop t’embêter avec cet "interrogatoire" mais désolé j'ai pas pu m'en empêcher c'était trop tentant :lol: =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Krull »

Lee Van Cleef a écrit :Je viens d'écouter la musique du RoboCop nouveau. Croyez-moi, c'eût été une plus judicieuse idée de faire confiance aux signaux d'alarme qui, toutes stridences carillonnantes dehors, avaient tenté de me détourner de cet imprudent projet.
:lol: T'inquiète t'es pas tout seul ;)

Le RoboCop nouveau, c'est 50% à la mode, 50% chiant, 100% de la merde.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Merci à Misqua et Shardar, je vous aime aussi les gars ! 8-) Quant aux autres... je vous méprise ! :lol:
Mathilias a écrit :- En fait tu achètes absolument tous les CD(s) estampillés "Film d'Animation (ou tout ce qui y ressemble de près ou de loin)" en te disant "Chouette je vais un peu oublier une vie d'adulte !" (pas forcément marrante tous les jours) ne serait ce qu'un cours laps de temps d'écoute de ta Passion (entre 45-50 min jusqu'à 2h maxi) sans même te faire une petite idée des Musiques en questions avant achat (en écoutant des extraits ou alors des Pistes sur le net) ? Courage ou Folie pure ? :lol:
Normalement j'écoute toujours des extraits, mais là c'est vrai que le concept "Lego + Mothersbaugh" a annihilé mon peu de jugement. Il faut dire que j'aime bien ce que le gus a fait pour des films d'animation. Et non, rien à voir avec la vie d'adulte difficile.
Mathilias a écrit :ou alors c'est dû au fait que tu penses que la musique de Films d'Animation a plus de valeurs, de plaisir d'écoute que la Musique de Films ou de Séries TV actuelles ?
Nullement, c'est juste que j'ai l'impression d'avoir été proportionnellement moins déçu avec l'animation.
Mathilias a écrit :- Est ce qu'une ou des Musiques de Films d'Animation t'ont-elles déjà déçues ? (si oui lesquelles, pour que je ne les achètes pas sinon ce ne serait pas marrant :oops:)
Probablement... je te dis cela demain... enfin tout à l'heure.
Mathilias a écrit :- Pourquoi privilégies-tu toujours l'achat de Scores de Films d'Animations par rapport à d'autres Types ? (Films, Séries TV, Documentaires, etc...)
Parce que je ne suis pas milliardaire... ni même millionnaire d''ailleurs. Je dois donc faire des choix. Et si j’achète toujours quelques scores généralistes, j'ai choisi, lorsque j'en ai l'occasion, de privilégier les scores de DA, de westerns (italiens surtout), les péplums, les musicals et les séries TV. Ce qui en soit fait déjà trop de CD à acheter. :lol:
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Cinéphonia »

Krull a écrit :Le RoboCop nouveau, c'est 50% à la mode, 50% chiant, 100% de la merde.
:lol: Bien trouvé, tu m'as bien fait rire de bon matin ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cikay
Yes Man
Messages : 156
Inscription : dim. 11 mars 2012 15:38

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Cikay »

Krull a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Je viens d'écouter la musique du RoboCop nouveau. Croyez-moi, c'eût été une plus judicieuse idée de faire confiance aux signaux d'alarme qui, toutes stridences carillonnantes dehors, avaient tenté de me détourner de cet imprudent projet.
:lol: T'inquiète t'es pas tout seul ;)

Le RoboCop nouveau, c'est 50% à la mode, 50% chiant, 100% de la merde.
Je l'ai vu hier soir et je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est carrément "de la merde", je l'ai trouvé plutôt cool et bien divertissant. J'ai bien aimé qu'il soit différent de l'original et ne garde que la base de l'histoire pour en proposer une autre vision assez intéressante, plus centrée sur Murphy et son humanité. Ca aurait pu être un remake bien plus honteux, comme tant d'autres.

Après comme tu dis c'est à la mode, vraiment un film de maintenant : musiques à chier (encore du Batmanception), esthétique moderne que l'on voit dans tous les films high-tech, violence complètement aseptisée (un comble pour Robocop)... bref toutes ces choses qui empêchent les films de vraiment s'élever au-dessus de la masse et de passer à la postérité.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Krull a écrit :Le RoboCop nouveau, c'est 50% à la mode, 50% chiant, 100% de la merde.
Nonobstant l'emploi d'un vocabulaire qui serait devenu plus châtié sous ma plume alerte, figure-toi, mon bon Krullito, que je projetais d'utiliser cette fameuse accroche trait pour trait dans le prochain UnderScorama ! Me voici donc coiffé au poteau, et contraint de me creuser les méninges pour trouver un nouveau petit billet aussi spirituel que celui-ci. Tout ça pour un score ne valant même pas la corde au bout de laquelle il ne mérite rien d'autre que se trouver pendu !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Krull »

Effectivement cher Lee, les lecteurs retrouveront cette formule rappelant l'accroche de l'époque dans les colonnes du prochain tableau mensuel. Dois-je douter que ta lame si acérée ne tranche pas moins dans le vif de cet étron cybernétique :?:
Cikay a écrit :
Krull a écrit :Le RoboCop nouveau, c'est 50% à la mode, 50% chiant, 100% de la merde.
Je l'ai vu hier soir et je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que c'est carrément "de la merde", je l'ai trouvé plutôt cool et bien divertissant. J'ai bien aimé qu'il soit différent de l'original et ne garde que la base de l'histoire pour en proposer une autre vision assez intéressante, plus centrée sur Murphy et son humanité. Ca aurait pu être un remake bien plus honteux, comme tant d'autres.

Après comme tu dis c'est à la mode, vraiment un film de maintenant : musiques à chier (encore du Batmanception), esthétique moderne que l'on voit dans tous les films high-tech, violence complètement aseptisée (un comble pour Robocop)... bref toutes ces choses qui empêchent les films de vraiment s'élever au-dessus de la masse et de passer à la postérité.
Je parlais du score en fait : nous sommes dans la section "musique de film" après tout ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :Lego: The Movie [...] mais là, ce fut une torture. :-C Je retenterais le coup après avoir vu le film.
Après trois écoutes du CD, ma foi, si ce n'est clairement pas le meilleur score du bonhomme, ce n'est pas non plus son pire (bien que tout soit relatif évidemment). Cela reste écoutable, avec même de bons moments. Certes, il y a des choses assez... euh... spéciales :lol: , sûrement justifiées par le film (du moins, j'ose l’espérer, parce que sinon :? ).
Rassuré je suis. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Je viens de recevoir "Grumpy Cat's Worst Christmas Ever"... et je dois bien reconnaître que le CD a bien sa place dans ce topic.
Image
Vous me direz, qu'à part moi, personne n'aurait eu l'idée saugrenue d'acheter ce titre... mais bon, ce n'est nullement l'amateur de BOF, mais bel et bien le collectionneur de félins qui a fait cet achat. Le malheur de l'un fait une fois de plus le bonheur de l'autre. :lol:
Bon, la plupart des morceaux reste tout de même écoutable, dans un esprit noëllesque. Notons tout de même le GÉNIE des producteurs de ce CD qui ont eu la brillante idée de ne proposer aucun morceau du score de Paul Leonard-Morgan :-C , préférant nous coller des merdes intergalactiques comme "Keyboard Cat" et l'insoutenable "Nyan Cat". Bravo les gars !! :roll:

Il faudrait ainsi que les concepteurs de livrets comprennent enfin que mettre un poster ne sert à rien et est franchement chiant. Pour avoir la moindre info, il faut tout déplier et en plus, personne de censé ne va punaiser le poster au mur. Cela n'a jamais été une bonne idée et ne le sera jamais. [dead]
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Wyatt Earp »

Donc tu achètes tout les trucs avec un chat dessus ???
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Denshaotoko »

Wyatt Earp a écrit :Donc tu achètes tout les trucs avec un chat dessus ???
Chat va sans dire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :référant nous coller des merdes intergalactiques comme "Keyboard Cat" et l'insoutenable "Nyan Cat". Bravo les gars !! :roll:
Quelle version de Nyan Cat, parce que sur ce site tu as l'embarras du chat, euh, choix (cliquer sur "pick a flavor") =^..^=
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Wyatt Earp a écrit :Donc tu achètes tout les trucs avec un chat dessus ???
Tous, non ! Loin s'en faut. Avec l'âge, j’achète beaucoup plus judicieusement. ;)
En l'occurrence, je n'ai quasiment pas de CD ou de vinyles avec des chats, donc je n'allais pas laisser passer cette occasion.

Edern, aucune idée, mais je pencherai pour la bouse originale (BO ?). Et dire que ce truc est devenu un phénomène de mode... Mon Dieu, ils sont devenus fous... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Donc tu achètes tout les trucs avec un chat dessus ???
Tous, non ! Loin s'en faut. Avec l'âge, j’achète beaucoup plus judicieusement. ;)
C'est ce que tu aimerais faire croire, mon rusé chat du Cheshire ! Mais une exploration spéléologique de l'invraisemblable bric-à-brac qui encombre ta demeure d'une nuée de piles colossales réussirait à méduser même les vieux briscards d'UnderScores, pourtant renseignés, depuis le temps, sur tes félines névroses. En voici d'ailleurs un aperçu carrément pas exhaustif :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Merci Lee, de m'avoir rappelé l'existence de ce titre de Richard Gibbs. Je viens d'ailleurs de me commander ce "That Darn Cat". :D

A noter que dans ta liste, seule la boîte de cigarettes me tenterait vraiment bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon, tu me rassures, tant que tu les empailles pas !
Les deux matous qui ronflent en ce moment à côté de moi t'approuvent :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque, lorsqu'ils font des conneries ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Ratatouille »

- Gravity et Fury de Steven Price... sauf si il faut que vous testiez votre ampli... c'est pas de la musique... ce sont des effets sonores...
Répondre