A ne pas conseiller!

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Dadid »

Méchant rat ! C'est pas du bruitage, c'est de la musique concrète ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Ratatouille »

Effectivement c'est concrètement du bruit ! }-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol:
Dire qu'un chat rit à la blague d'un rat... au lieu de le croquer. Tout fout l'camp ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Ratatouille »

Bien qu'étant un fan de Jerry Goldsmith, je ne saurai conseiller à un novice l'achat de CRIMINAL LAW...

Son emploi de synthé est tellement plat... je préfère même son Mr. Baseball car là, même si il y a du synthé... il y a de l'orchestre et le Love Theme est sublime !!!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Mortimer »

Ratatouille a écrit :Bien qu'étant un fan de Jerry Goldsmith, je ne saurai conseiller à un novice l'achat de CRIMINAL LAW...
Pourtant la musique marche très bien avec l’ambiance glauque du film :
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Lee Van Cleef »

... Et pourtant, déconseiller catégoriquement la joyeuse paire constituée d'El Zorro et de Supersonic Man reviendrait à priver tant les esgourdes que le muscle zygomatique d'un plaisir savoureusement coupable. Cet album, que GDM a jeté il y a quelques années sur le marché, sans doute dans un mortel accès de désoeuvrement, ressemble un peu pour nous autres béophiles aux soirées bis de la Cinémathèque, avec tout ce que cela inclut de n'importe quoi plus ou moins volontaire. Pour être franc, les choses démarrent assez petitement en compagnie d'un énième ersatz du vengeur masqué, qui croule par les bons (?) soins du mercenaire Gino Peguri sous les clichés hispanisants et les chevauchées arthritiques. Disons qu'il faut voir cette chose tout à fait insignifiante comme une aimable mise en appétit avant LE mets de choix, sublime morceau de bravoure pour lequel on pardonnera tout sans hésiter : les aventures cosmiques du vaillant cousin transalpin de Superman, qu'auréole de toute sa splendeur un hymne disco du meilleur goût. Nul besoin du London Symphony Orchestra et de la voûte étoilée des cieux quand on dispose sous le coude d'une scintillante boule à facette ! Ailleurs, quand il n'est pas occupé à la faire follement tourner, Peguri mitonne une déconcertante mixture électronique qui fait davantage office de remplissage rigolo que d'authentique expérimentation bruitiste. En un mot comme en cent, Nekro approved (que l'intéressé, paix à son âme, me pardonne d'avoir parlé en son nom).
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Dadid »

Comment, quoi, que lis-je, Lee Van Cleef évoquant Supersonic Man dans le fil "A ne pas conseiller!" !!! :o Mais j'ai failli l'acheter plusieurs fois, ce CD ! Bon d'accord, c'est vrai que c'est une daube... :oops: J'avoue... Je suis tombé en pâmoison - que dis-je, sombré dans une forme inédite de catalepsie rigolarde - devant ce film il y a bien longtemps. C'était dans le cinéma en plein air d'une ville balnéaire espagnole, un soir d'été ; l'air était encore chaud, étouffant même, la lune se montrait au dessus de nos têtes, et nombre d'ibères de type féminin aux formes généreuses allaient et venaient avec ou sans marmaille, laissant derrière elles des parfums plus ou moins capiteux. La copie était rayée de partout, le son résonnait depuis un vieux haut-parleur exténué... On mangeait, aussi, des fritures ou des fruits. Ravel ou Debussy auraient pu mettre cette scène en musique ! A la place nous avons eu Gino Peguri, et en effet le compte n'y est pas tout à fait ! :mrgreen: Mais ce film, quel nanar, quelle drôlerie ! Tout cinéphile un minimum bisseux, s'il ne veut pas se sentir merdeux, se doit d'en voir vu au moins les meilleurs moments disponibles sur tutube...
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Citizen Cancre »

Je rajoute ma pierre à l'édifice : n'achetez surtout pas l'édition français de la musique de La Petite Sirène de Disney. Pourquoi, me direz-vous ? Car c'est quasiment du DVDrip avec les bruitages :shock:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Dadid »

"Sous l'océANNNNN... plouf... sous l'océANNNNN... splash, plic, PLOUF !"

ça donne ça, à peu près ? :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Scorebob »

UNE NOUVELLE COLLECTION qui surfe sur le regain du Vinyle pour nous fourguer des versions collector hors de prix de nos anciens LP:



Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Dadid »

En effet... pour acheter un Vinyle à ce prix, il faut être un fan obsessionnel du support ! Cet album des Rings, même si on peut supposer qu'il s'agit du Rosenman, n'affiche ni son compositeur ni les sources utilisées : l'original était un double LP, et ici on en a un simple...double arnaque, donc ?
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Scorebob »

Si tu regardes mieux la photo sur la gauche c'est bel et bien un double vinyle (d'où le prix) et bien la version de Rosenman.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Dadid »

Exact, je m'étais limité au descriptif Amazon qui précise 1 disque. La photo montre que c'est un beau double album... ça reste cher, mais au moins c'est un beau produit.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Forrester »

Oui, enfin là, il s'agit de revendeurs qui spéculent sur des titres sortis il y a quelques temps déjà.
Le Skyfall de Newman avoisine les 80€ en vinyl alors qu'à sa sortie il était à 20-30€.
Pour les sorties en vinyl, il faut être attentif et rapide, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1029
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Alcibiade »

Le Rosenman est évidemment à conseiller : un score qui synthétise son style tribal, atonal (sur une longueur enfin appréciable) et en même temps parfois mélodique avec par exemple le merveilleux Mithrandir. Avant que Shore s'en mêle, il s'agissait du seul univers musical tangible de Tolkien mais outre cela, on peut décemment garder une sympathie bien particulière pour ce score lorsqu'enfant on a découvert, éberlué, le franchement innovant Bakshi capitalisant sur la rotoscopie pour s'adonner à de véritables peintures d'ombres chinoises enflammant l'imagination naissante. Quant à l'engouement du vinyle, bon, effet de mode ou pas, le CD est moins cher et ne subit a priori pas les affres de l'utilisation répétée.
Scorebob
Superman
Messages : 13096
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Scorebob »

Forrester a écrit :Oui, enfin là, il s'agit de revendeurs qui spéculent sur des titres sortis il y a quelques temps déjà.
Le Skyfall de Newman avoisine les 80€ en vinyl alors qu'à sa sortie il était à 20-30€.
Pour les sorties en vinyl, il faut être attentif et rapide, c'est tout.
Non, dans le cas de figure de cette collection spéciale les prix sont déjà élevés à la base:

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Misquamacus »

"Doctor Sleep" des Newton Brothers. à ne pas conseiller donc. à fuir même. (Voir par ailleurs)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Sam Lowry »

En même temps, la musique qui gravite autour des Newton n'a jamais vraiment été pour ma pomme.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Jofrenge »

Sam Lowry a écrit :En même temps, la musique qui gravite autour des Newton n'a jamais vraiment été pour ma pomme.
DarkCat, sors de ce corps ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12624
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par DarkCat »

Mais comment ai-je pu acquérir cette réputation, alors qu'elle convient finalement bien mieux à des loustics comme le vieux Sachem et bien sûr Sammy ? Mystère. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Sam Lowry »

Image

- Je suis un peu trop modeste, je sais...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Blooshadow »

Je ne connais pas la personne qui a eu l'idée de ce topic mais je la trouve plutôt gonflée. Elle devrait avoir honte :arrow:

Passé cette intro déplacée, j'avoue que je n'aurais quand même pas dû aller jusque là. Aujourd'hui, je prônerais bien plus la bienveillance et la tolérance.

Y a un titre qui me vient en tête d'un compositeur que j'aime beaucoup, et qui l'est tout autant par ici, c'est Sinister de Young. Clairement, je ne le conseillerais pas à quelqu'un, ou alors une personne à qui je voudrais un peu de mal, mais je sais aussi que ce titre a plu à certains connaisseurs, qui ont à la base une culture et une maîtrise musicale que je n'ai pas. N'ayant pas ces bagages, je passe à autre chose et puis voilà. Néanmoins, j'ai laissé une chance à ce titre. Rien n'y a fait. Sûrement que ça ne gêne pas dans le film (façon de parler, ça doit être dérangeant, mais volontairement). Enfin, c'est juste un exemple, puis ça me pose réflexion et ce n'est pas si désagréable en fin de compte.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Lee Van Cleef »

Blooshadow a écrit :Passé cette intro déplacée, j'avoue que je n'aurais quand même pas dû aller jusque là. Aujourd'hui, je prônerais bien plus la bienveillance et la tolérance.
Allons donc, encore un blouson noir repentant, qui exhibe fièrement aujourd'hui le pin's Barbapapa saillant à une boutonnière de sa veste de tweed. Hâte-toi plutôt de bafouer ces tristes voeux de débonnaireté, mon pauvre Bloo, et tends la plus attentive des oreilles aux sagaces exhortations de tes aînés.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Blooshadow »

Je me fais vieux pour ces conneries, c'est tout }-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: A ne pas conseiller!

Message non lu par Sam Lowry »

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre