La main de Dieu

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: La main de Dieu

Message non lu par Cinéphonia »

The Passion of the Christ de John Debney ! :lol:
Pour le côté spirituel je pense à The Song of Bernadette d'Alfred Newman, Marie de Nazareth d'Olivier Lliboutry.
Avatar de l’utilisateur
Melomania Boss
Caveman
Messages : 63
Inscription : mar. 23 sept. 2008 23:50

Re: La main de Dieu

Message non lu par Melomania Boss »

...Quand la nostalgie s'invite à la maison et que j'en ai gros sur la patate, je prends un ticket pour allez "voir" le grand patron.....!!! et pour le coup (Vrai de Vrai !!!) je me prépare mon cocktail spécial :

- It's God de James Newton Howard (Alive)
- Among the Cloud de John Williams (Always)
- Where Dreams are Born Idem (A.I)
- Hymne des fraternises de Philippe Rombi (Joyeux Noël)

Quand je Redescends de mon nuage, la vie est tout de suite bien meilleure et j'ai le cœur léger......!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 190
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: La main de Dieu

Message non lu par Ash »

Une musique qui a une force inouïe pour moi c'est :
THE FOUNTAIN de Clint Mansell
C'est un album concept donc j'inclus la totalité des morceaux, dans l'ordre (avec la progression musicale) pour plus de sensations... :)
Et pour rester chez ce compositeur, je citerai aussi :
MAKE THEE AN ARK tiré de la b.o. de Noé.
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: La main de Dieu

Message non lu par Walden »

l’athée que je suis s'extasie à l’écoute de BRAINSTORM ! :D Si on a appelé le plus grand des compositeurs du XVIIIème siècle le "divin" Mozart, de nos jours il y a la musique du divin Horner qui serait pour moi une forme de transcendance...dans l’immanence...

paix a son âme... :(
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La main de Dieu

Message non lu par Dadid »

Melomania Boss a écrit : - Among the Cloud de John Williams (Always)
:) J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: La main de Dieu

Message non lu par Vincent76 »

End credit de the giver de Beltrami et wind haiku de the Homesman de Beltrami

Et la musique au début du générique du retour de la momie de Silvestri, qui n'ait malheureusement pas sur le cd !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La main de Dieu

Message non lu par Dadid »

Walden a écrit :l’athée que je suis s'extasie à l’écoute de BRAINSTORM !
... ce qui me fait penser que l'on n'a pas cité RENCONTRES DU 3ème TYPE, en particulier l'envol final, qui dans les bons jours me fait bien décoller !
Avatar de l’utilisateur
John Nash
Yes Man
Messages : 148
Inscription : sam. 24 mai 2014 04:14

Re: La main de Dieu

Message non lu par John Nash »

Même si la répétition des écoutes a tendance à affadir la jubilation des débuts, je dois avouer que Forbidden Friendship et Test Drive de John Powell pour How To Train Your Dragon m'ont transporté plus d'une fois.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: La main de Dieu

Message non lu par Prince Caspian »

PADRE PIO de Ennio Morricone
le final de THE FINAL CONFLICT de Jerry Goldsmith
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: La main de Dieu

Message non lu par Walden »

d'accord aussi, THE FINAL CONFLICT aussi, est avec BRAINSTORM, un des mes grands chocs musicaux, la main de Dieu et celle du Diable... :D }-)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11517
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: La main de Dieu

Message non lu par Lee Van Cleef »

Si je prends au mot le camarade McFly, qui tient à ce que l'on ne cite que les oeuvres nous catapultant vers un zénith bariolé d'étoiles, je choisirais alors les sublimes ténèbres répandues à profusion par l'Epilogue de The Fury. L'écriture de Big John Williams, exclusivement pour cordes tourmentées, me secoue à chaque fois de terribles frissons. Mais si l'on nous accorde aussi le feu vert pour parler de petites choses qui ne seraient "que" jubilatoires au plus haut point, je jetterais illico mon dévolu sur les fragrances "herrmanniennes" carrément déjantées du Main Title de Re-Animator, ainsi que sur l'excellent Akage (alias Red Lion), où le grand Masaru Sato conduit tambour battant un thème aussi échevelé que la mirifique crinière écarlate qu'arbore ce fou furieux de Toshiro Mifune.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: La main de Dieu

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :les sublimes ténèbres répandues à profusion par l'Epilogue de The Fury. L'écriture de Big John Williams, exclusivement pour cordes tourmentées, me secoue à chaque fois de terribles frissons.
Oh là oui ! Magnifique... un adagio que Williams a composé exclusivement pour l'album, peut-être à la mémoire de sa femme, si je ne m'abuse... du moins, même si le film s'y prêtait, on peut croire que sa disparition alors proche a joué un rôle dans cette sombre inspiration.

Et puis, si plus haut j'ai hésité à donner dans le Rozsa du fait de son côté "terrien", le grand final de El Cid, parfait mélange de cavalcade virile et d’élévation religieuse, me semble rassembler tous les ingrédients d'un plat de grand chef.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: La main de Dieu

Message non lu par Forrester »

Neodammerung (Matrix revolution) de Don Davis a un petit quelque chose qui appelle le respect et qui pourrait aisément illustrer les affres de la création.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: La main de Dieu

Message non lu par Manu »

Belle thématique

Certes Morricone en tête: Mission, la casa brucciata, giordano Bruno, j en passe et des meilleurs...

Sinon

- JNH Snow falling on Cedars ( la partition qui me transporte le plus) Signes,

- Debney la passion du Christ (résurrection)

- Empire of the sun "planes". Je pleure chaque fois sur cette scène.... Schindler, le thème du St Graal dans Indy 3 ou de l arche dans le 1.

- King of the Kings de miklos Rosza... Ah le thème du Christ.....

- the new world de horner, beautiful mind (car chase)

Je pourrais y passer des heures
Répondre