Joe va tout Kraemer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Dadid »

Drôle (façon de parler) comme certains noms font l'effet d'une douche froide. [dead] Mais qui sait, après tout, les thèmes de Schifrin sont si inspirants qu'ils pourraient réveiller l'instinct créatif du pire tâcheron et, aiguillonnant son amour-propre, le pousser à se dépasser pour nous livrer quelques variations bien senties, au moins le temps de quelques séquences clés. Restons positifs !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Hellboy »

Dadid a écrit :Mais qui sait, après tout, les thèmes de Schifrin sont si inspirants qu'ils pourraient réveiller l'instinct créatif du pire tâcheron
Ça n'a pas marché avec Zimmer sur Mission: Impossible 2...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Scorebob »

A défaut d'une autre Mission Impossible Joe c'est attelé a composer pour feu (depuis longtemps) le grand réalisateur Allemand Murnau:

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Edern »

Les extraits du nouveau Kraemer à paraître chez La-La Land sont assez sympathiques :)
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par 2flicsamiami »

Edern a écrit :Les extraits du nouveau Kraemer à paraître chez La-La Land sont assez sympathiques :)
Les extraits sont effectivement très prometteurs quant à la qualité du score. Je passerais peut-être à la caisse lorsqu'il sera dispo chez MusicBox ou Vasco.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11404
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Mortimer »

Idem, j’aime beaucoup les extraits.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 493
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

2flicsamiami a écrit :
Edern a écrit :Les extraits du nouveau Kraemer à paraître chez La-La Land sont assez sympathiques :)
Les extraits sont effectivement très prometteurs quant à la qualité du score. Je passerais peut-être à la caisse lorsqu'il sera dispo chez MusicBox ou Vasco.
ce Chase Through The Forest m'a l'air pas mal du tout!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Sam Lowry »

Ce MAN WHO KILLED HITLER AND THEN THE BIG FOOT est assez bizarre. Beaucoup de morceaux à suspens, certes bien écrits, mais un peu ronronnants. Il reste quelques pistes avec des (petits) sursauts d'action. Voilà. Vous êtes prévenus, ce n'est pas du tout aussi remuant que son MISSION IMPOSSIBLE et c'est moins inventif que KING COHEN, mais ça reste honorable. Sans plus.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Scorebob »

Ben vu le scénario improbable c'est pas étonnant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne sais pas, je n'ai pas vu le film. Mais le titre m'a bien fait sourire, c'est vrai :mrgreen: ...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Scorebob a écrit :Ben vu le scénario improbable c'est pas étonnant :lol:
Bien au contraire, malheureux ! Une histoire aussi abracadabrante que celle-ci, jetant dans les bras l'un de l'autre le moustachu abhorré et un colosse velu doté d'orteils proéminents, doit tout de même être infiniment plus amusante à musicaliser qu'un techno-thriller lambda où les personnages restent englués à leur écran d'ordinateur, ne penses-tu pas ?
Scorebob
Superman
Messages : 13091
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Scorebob »

C'est bien ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Edern »

Bizarre n'est peut-être pas le meilleur terme, inattendu un peu plus. Sam fait l'impasse sur le principal attrait du score : un thème principal mélancolique à souhait et immédiatement identifiable !
Il faut souligner que le score joue plus un rôle psychologique que de support de l'action. En cela, il est parfois très proche de The Way of the Gun (il y a des passages de la piste European Trek qui rappellent pas mal ce travail), qui, en dehors du tonitruant thème principal était également très lent, jouant principalement sur la tension.
L'orchestration est ici assez dépouillée, probablement en raison du budget serré ? Mais il est clair qu'une nouvelle fois, Kraemer tente de faire un score "à la seventies", façon David Shire, tendu souvent, versant dans le mélodrame par moments et où l'action tient une place mineure. Il y a aussi, je crois, une influence williamsienne, notamment une phrase musicale aux cordes au début de Brothers.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par 2flicsamiami »

Et puis, c'est oublier Jack Reacher, score de pur suspense, dépourvu de tout morceau d'action. En lisant le rapport de Sam sur ce Man Who Killed Hitler And Then The Big Foot, Kraemer est finalement là où l'on doit l'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7203
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Edern »

Exact, score influencé lui aussi fortement par les partitions à suspense des années 1970. En fait, je crois que le titre du film est un peu un "piège" pour attirer l'attention et qu'il ne reflète pas la nature réelle du film.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de réaliser que Joe Kraemer oeuvre dans le Whoniverse, côté Big Finish. Je vais aller écouter ce que ça donne…
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Ballanmire »

Kraemer revient avec un album concept sur l'héroïsme et l'aventure.
Très bon album (uniquement en digital) malgré l'ombre parfois un peu pesante de ses inspirations (Williams en tête).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui, effectivement, je ne connais pas encore très bien l'oeuvre de ce compositeur, mais je ne l'imaginais pas citer aussi ouvertement Williams pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8985
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Dadid »

De même ! Mais j'avoue qu'on s'y croirait, ça ressemble à une proposition spontanée pour un futur Star Wars... et je ne dirais pas non.
Répondre