Joe va tout Kraemer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

Je pense qu'il est temps d'inaugurer un topic pour notre ami Joe, comme deja signale dans le topic Lala Land, un apercu du score sur Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7181
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Edern »

Impossible d'inaugurer un topic consacré à Joe Kraemer sans citer LE score qui nous a tous fait dire "c'est qui ce mec?" :mrgreen:
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4300
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Nameless1138 »

Edern a écrit :Impossible d'inaugurer un topic consacré à Joe Kraemer sans citer LE score qui nous a tous fait dire "c'est qui ce mec?" :mrgreen:
Ben merci parce que je ne l'avais jamais écouté et c'est excellent. Je ne connais de lui pour le moment que Jack Reacher.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Janus »

Edern a écrit :Impossible d'inaugurer un topic consacré à Joe Kraemer sans citer LE score qui nous a tous fait dire "c'est qui ce mec?" :mrgreen:
J'aime beaucoup cette partition aussi. C'est la seule que j'ai pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai écouté ROGUE NATION hier, je pense que ça va lui ramener des fans.
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

Trop bien! tu l'as trouve ou?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Walden »

Edern a écrit :Impossible d'inaugurer un topic consacré à Joe Kraemer sans citer LE score qui nous a tous fait dire "c'est qui ce mec?" :mrgreen:

une tuerie ce score ! [love] [love] [love]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Wyatt Earp »

Gdemonta a écrit :Trop bien! tu l'as trouve ou?
Envoi presse.
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Cinéphonia »

Walden a écrit :
Edern a écrit :Impossible d'inaugurer un topic consacré à Joe Kraemer sans citer LE score qui nous a tous fait dire "c'est qui ce mec?" :mrgreen:

une tuerie ce score ! [love] [love] [love]
Je ne connais pas du tout faudrait que je m'y intéresse. Mais pas évident de le trouver à un prix acceptable...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

Wyatt Earp a écrit :
Envoi presse.
J'oubliais que tu avais tes entrees... Tu as trop de chance! Allez plus que 2 jours...

des extraits sur le site de lala Land

et des extraits sur amazon

Y'a beaucoup de cuivres... ca me plait! On ne dirait pas qu'il y aie d'electronique, la BO emble etre seulement orchestrale, Wyatt tu confirmes?

Ah cool il y a une reprise de "The plot" dans "The Torus"
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par 2flicsamiami »

Album écoutable sur Deezer : http://www.deezer.com/album/10900166
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

Film vu vendredi et BO en boucle depuis vendredi aussi, l'ami Joe remonte dans mon estime, il reutilise beaucoup les thèmes existants, les parties de poursuites sont top!
"The Plot" est meme très present tout au long du score, on l'entends presque plus que le theme principal! Il y'a meme une version orientale a la fin de "the Syndicate". Il utilise aussi un instrument dans "Havana to Vienna", c'est a 00:50, quelqu'un sait quel est le nom de l'instrument? c'est un genre de vibraslap, j'adore ca donne un cote un peu retro, je suis fan. Sinon il fait un truc que j'aime moins, dans la premiere piste, "A400M" (oui on fait de la pub pour les avions Français qu'on arrive pas a vendre... ils auraient peut être du mettre un mistral plutôt ;-) ), a 03:35, le theme principal est repris, mais avec des changements de notes, ca fait bizarre...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4300
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Nameless1138 »

Ah moi j'aime beaucoup justement ces changements dans le thème, dans la première piste. Sinon, album écouté une fois en entier pour le moment, et c'est très sympa, ça me rappelle beaucoup les scores de David Arnold pour les Bond, l'électro en moins. A réécouter...
Avatar de l’utilisateur
Krak7500
Quiet Man
Messages : 18
Inscription : jeu. 2 juin 2011 09:31
Localisation : Belgium

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Krak7500 »

Je viens de finir l'album en mp3 sur mon COWON et je trouve le score excellent .... Vivement le film et si on suit la musique, cela ne va pas chômer pour l'action ....

J'avais déjà super adoré Ghost Protocol .... Maintenant, je pense que je vais me repasser le CD sur la "haute fidelité" du salon ....

Je reviens pour les commentaires .... [cd]

"The A400" : super intro pour le film ... avec le thème M.I.F. en rappel ...... excellent
"The Plan": le motif en répétition ...YES !!!!
"A Foggy Night in London" : percussions superbes !!!!! Quel Suspense !!!!!
"Meet IMF" : quelles envolées !!!!
"The Final" .... Yes , un final d'enfer avec le thème en reprise sous toutes les coutures avec quelques reflets à la James Bond (cuivres pétants) ... j'adore ..... A quand MISSION IMPOSSIBLE 6 ?

Mais bon, il est vrai que Michael Giacchino, c'est ce qu'on fait de mieux pour le moment .....
Mais moi les dingues je les soigne
J'm'en vais lui faire une ordonance, et une sévère
J'vais lui montrer qui c'est Raoul
Aux quatre coins de Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus (couic)
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gdemonta a écrit :Il utilise aussi un instrument dans "Havana to Vienna", c'est a 00:50, quelqu'un sait quel est le nom de l'instrument? c'est un genre de vibraslap, j'adore ca donne un cote un peu retro, je suis fan.
Point de vibraslap (ou alors je suis honteusement passé à côté), mais dans le passage que tu cites, les frottements caractéristiques du güiro qui ont plaisamment chatouillé l'oreille passéiste du vieux Van Cleef. Ceci étant, Kraemer fait usage de cet instrument avec trop de parcimonieuse timidité pour que sa présence dans Rogue Nation dépasse le stade de l'anecdote tout juste sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Janus »



Ce morceau a de la gueule! Une vraie construction, un certain raffinement...tout est de ce niveau?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11515
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :tout est de ce niveau?
Hélas non, ami Janus... C'est assez rageant de voir Rogue Nation démarrer ainsi sur les chapeaux de roues (Solomon Lane est la deuxième piste de l'album), puis très nettement et bien trop vite s'assagir, comme si Kraemer, effarouché lui-même par sa propre audace (pourtant relative, malgré l'excellence dudit morceau), avait décidé de revenir sans plus lambiner dans les clous avant que ses commanditaires aux sourcils froncés ne lui tapent sur les doigts tout en éructant de sombres anathèmes à son encontre. Positivons néanmoins, en reconnaissant au résultat final une tenue clairement plus racée que ce que le tout-venant a l'habitude de nous servir dans des assiettes en plastique crasseuses. Les multiples variations autour du mythique The Plot, assez inattendues et parfois vraiment bien balancées, y sont à l'évidence pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :
Janus a écrit :tout est de ce niveau?
Hélas non, ami Janus... C'est assez rageant de voir Rogue Nation démarrer ainsi sur les chapeaux de roues (Solomon Lane est la deuxième piste de l'album), puis très nettement et bien trop vite s'assagir, comme si Kraemer, effarouché lui-même par sa propre audace (pourtant relative, malgré l'excellence dudit morceau), avait décidé de revenir sans plus lambiner dans les clous avant que ses commanditaires aux sourcils froncés ne lui tapent sur les doigts tout en éructant de sombres anathèmes à son encontre. Positivons néanmoins, en reconnaissant au résultat final une tenue clairement plus racée que ce que le tout-venant à l'habitude de nous servir dans des assiettes en plastique crasseuses. Les multiples variations autour du mythique The Plot, assez inattendues et parfois vraiment bien balancées, y sont à l'évidence pour quelque chose.
Merci Lee pour ton avis. Il faut dire que j'ai écouté cet extrait juste après quelques morceaux des 4 Fantastiques du couple Beltrami/Glass ... je te laisse imaginer le contraste :? ...Je vais peut-être me laisser tenter. Il y avait longtemps qu'une musique composée pour un blockbuster américain ne m'avait accroché l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Leary »

Ah oui... je dois avouer que je ne m'attendais pas à entendre ce genre de musique en cliquant sur ce lien... je suis très agréablement surpris...
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

Lee Van Cleef a écrit : Point de vibraslap (ou alors je suis honteusement passé à côté), mais dans le passage que tu cites, les frottements caractéristiques du güiro qui ont plaisamment chatouillé l'oreille passéiste du vieux Van Cleef. Ceci étant, Kraemer fait usage de cet instrument avec trop de parcimonieuse timidité pour que sa présence dans Rogue Nation dépasse le stade de l'anecdote tout juste sympatoche.
Merci Lee, je savais que ce n'etait pas du vibraslap, le son etait different, et en effet ca correspond bien a l'insturment dont tu parles!
Nameless1138 a écrit :ça me rappelle beaucoup les scores de David Arnold pour les Bond, l'électro en moins. A réécouter...
Bien d'accord avec toi Nameless1138, certains passages de suspense font bien penser a du Arnold sans electronique, je pense que la mise en valeur des cuivres n'y est pas pour rien non plus!

J'ai vu le le film vendredi dernier, il est vraiment sympa, dans le meme style que le precedent. Il y a pleins de clins d'oeil sur les precedents films. Mais pour moi il nest pas aussi bon que le 3 qui est vraiment mon prefere (JJ abrams, normal!).
Et en reecoutant la BO, apres mon enthousiasme du debut, finalement je suis assez decu, notamment parce qu'il y a plus de musique de suspense que d'action (Morocco Pursuit, 2min20?!!! la poursuite dure bien plus longtemps dans le film il me semble). Et comme il y a beaucoup de variations du theme principal et du theme "the plot", finalement il n'y pas d'autre theme qui se degage plus.

Ca me fait penser qu'on peut dire que la saga Mission Impossible aura globalement recu un bon traitement niveau musique dans les films. Les themes de Schiffrin ont toujours ete repris, sauf peut etre un peu moins dans le 2. Finalement je suis bien content que Silvestri n'est pas fait le premier, vu que pour "L'agence tout risque" il n'a pratiquement pas repris le theme principal.
Scorebob
Superman
Messages : 13075
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Scorebob »

OUI on peut clairement se désoler que l'album perde si vite en dynamisme alors que l'introduction pouvait laisser présager d'une habile réappropriation de la franchise Shiffrin . C'est un bon score cependant , inégal sans doute.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Starfe »

Gdemonta a écrit :Ca me fait penser qu'on peut dire que la saga Mission Impossible aura globalement recu un bon traitement niveau musique dans les films. Les themes de Schiffrin ont toujours ete repris, sauf peut etre un peu moins dans le 2. Finalement je suis bien content que Silvestri n'est pas fait le premier, vu que pour "L'agence tout risque" il n'a pratiquement pas repris le theme principal.
Pas sur que cela soit uniquement dû à la volonté de Silvestri. Pemberton n'a pas eu le choix de reprendre le thème de Goldsmith pour MFU (voir topic à côté). Pour Mission: Impossible, le thème de Schifrin est un des génériques les plus connus par tout le monde, Cela a du favoriser le choix de l'emprunter largement. Pour notre bonheur.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Alien7 »

Pour revenir à une question posée plus haut, la percu utilisée dans "Havanna to Vienna" c'est bien un guiro cubain, un classique
des percus d'amérique du sud. Sinon, il y a aussi quelques claves et des bongos.

J'ai écouté un peu le score, je trouve ça très intéressant, on retrouve le style de JACK REACHER et de WAY OF THE GUN avec un côté
David Arnold fort sympathique, mais le plus surprenant pour un film d'action de 2015 c'est le côté old school 100% orchestral complètement
assumé : point d'électronique ici, et de belles idées ("Solomon Lane" est vraiment très réussi effectivement !). Les reprises
de "The Plot" sont très réussies, après c'est pas très original mais ça reste de très bonne facture. Décidément, j'apprécie de plus en plus
ce compositeur !
Pour ceux qui se plaignent du manque d'action, il faudra peut être attendre d'écouter dans le film et/ou d'avoir une éventuelle version
complète du score !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

Alien7 a écrit : Pour ceux qui se plaignent du manque d'action, il faudra peut être attendre d'écouter dans le film et/ou d'avoir une éventuelle version
complète du score !
J'ai vu le film justement, je parle en connaissance de cause ;)
Alien7 a écrit :Pour revenir à une question posée plus haut, la percu utilisée dans "Havanna to Vienna" c'est bien un guiro cubain, un classique
des percus d'amérique du sud. Sinon, il y a aussi quelques claves et des bongos.


Merci pour l'info.

En fait finalement je l'ecoute en boucle, et j'aime beaucoup plus que le Skyfall de Thomas Newman! je fait tourner en boucle les pistes suivantes:
"A flight at the opera"
"Morocco Pursuit"
"The A400"
"A foggy night in London"

Toutes les pistes d'action en fait!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 491
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Joe va tout Kraemer

Message non lu par Gdemonta »

en fait j'ai découvert le mystère: pas de musique pendant la premiere partie de la poursuite, donc forcement c'est pas sur l'album...
Répondre