X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vador38
Rain Man
Messages : 232
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:24

X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Vador38 »

Celle là, je ne m'y attendais pas.
http://filmmusicreporter.com/2015/06/24 ... k-details/
Scorebob
Superman
Messages : 13076
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Scorebob »

Jolie idée mais est-ce que cela va rendre ce score décevant plus intéressant pour autant? J'ai de sérieux doutes.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7183
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Edern »

La béo d'Ottman a déjà son sujet ici, sinon.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par DarkCat »

Et ils font une remise pour ceux qui ont déjà acheté le CD original en 2014 ? :mrgreen:
Sortir un double CD un an après ?!? Sérieux ? [dead] Ils prennent vraiment les clients pour des pigeons (pour ne pas être grossier).
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Citizen Cancre »

C'est aussi ce qu'ils ont fait avec les deux Star Trek de Giacchino... En même temps, les éditions simples, bien que n'ayant pas à rougir, sont tellement incomplètes... Mais l'attente est longue et le prix n'est pas au rabais :-C

Et de toute façon, à part le grandiose Last Stand de John Powell et le sympathique First Class de Henry Jackman, je trouve les B.O. X-Men très moyennes. A la limite, le générique de début de X2 est cool mais ça ne va pas plus loin.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 638
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Jaweco »

Absolument, je dirais même que personne n'a bronché à l'annonce du Deluxe d'Into Darkness... il faut dire l'album initialement présenté était particulièrement lacunaire, et de ce fait, profondément frustrant. L'expanded était plus que bienvenu en ce qui me concerne. Et ouais ça fait passer à la caisse deux fois, mais bon, vu l'ampleur et la générosité de Giacchino, on n'y rechigne pas trop.

Là en revanche, il s'agit surtout de nouveaux morceaux sur les nouvelles scène... on le voit mal transfigurer son score avec quelques minutes en rab', si généreuses puissent-elles être...

M'enfin effectivement, pour moi, la musique des X-Men se résume au Last Stand de Powell, au First Class de Jackman, et un petit peu d'X2 d'Ottman, son ouverture. J'ai jamais trop accroché au Kamen du premier film. Ah si par contre le Beltrami a rendu une bien belle copie en ce qui concerne l'opus du griffu solitaire réalisé par son pote James Mangold (3:10 pour Yuma)

Je rejoint donc Citizen sur ce qu'on pense de la musique sur les films des mutants !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par DarkCat »

Jaweco a écrit :Absolument, je dirais même que personne n'a bronché à l'annonce du Deluxe d'Into Darkness...
Et bien sache que j'ai gueulé à l'époque... et pour les 2 titres. Je n'ai d'ailleurs acheté aucune des deux rééditions... j'en ai un peu marre d'être pris pour un con ! :-C
Je trouve ces pratiques vraiment pourries... mais bon au final, ils ont bien raison, puisque les pigeons se ruent dessus à chaque fois. Si les béophiles étaient plus pragmatiques et boycottaient systématiquement ce genre de ressorties, les éditeurs arrêteraient sûrement de les prendre uniquement pour des tiroirs-caisses. ;)
Oui, je sais, c'est vraiment utopique... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Forrester »

Citizen Cancre a écrit :C'est aussi ce qu'ils ont fait avec les deux Star Trek de Giacchino... En même temps, les éditions simples, bien que n'ayant pas à rougir, sont tellement incomplètes... Mais l'attente est longue et le prix n'est pas au rabais :-C

Et de toute façon, à part le grandiose Last Stand de John Powell et le sympathique First Class de Henry Jackman, je trouve les B.O. X-Men très moyennes. A la limite, le générique de début de X2 est cool mais ça ne va pas plus loin.
Celle de Kamen est loin d'être négligeable, quand même !
Les musiques de cette franchise sont doute les plus réussis des franchises Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Dadid »

DarkCat a écrit :
Jaweco a écrit :Absolument, je dirais même que personne n'a bronché à l'annonce du Deluxe d'Into Darkness...
Et bien sache que j'ai gueulé à l'époque... et pour les 2 titres. Je n'ai d'ailleurs acheté aucune des deux rééditions... j'en ai un peu marre d'être pris pour un con ! :-C
Je trouve ces pratiques vraiment pourries... mais bon au final, ils ont bien raison, puisque les pigeons se ruent dessus à chaque fois. Si les béophiles étaient plus pragmatiques et boycottaient systématiquement ce genre de ressorties, les éditeurs arrêteraient sûrement de les prendre uniquement pour des tiroirs-caisses. ;)
Oui, je sais, c'est vraiment utopique... :lol:
C'est vrai que c'est irritant... Mais je pense que tu te leurres, car si les amateurs ne repassaient pas à la caisse, il n'y aurait tout simplement plus d'édition "Deluxe"... Alors, pourquoi ne pas la sortir tout de suite, c'est la question... Bah, certainement pour faire rentrer plus d'argent, oui, et pour limiter les risques. Si l'album initial se vend très bien, dans ce cas seulement ils proposent une édition complétée, et franchement... vu le niveau de ventes de ce genre de trucs, je ne suis pas sûr qu'on puisse le leur reprocher - même si la technique est un poil abusive, je l'admet... Quant à leur reprocher de sortir ce Deluxe moins d'un an après, ça sent le calcul mais c'est logique : le temps d'avoir un retour sur les ventes. Et puis, euh... tu préfèrerais l'attendre 20 ans, comme c'est arrivé pour bien d'autres BO ? Quitte à repasser à la caisse, autant en profiter plus longtemps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par DarkCat »

Dadid a écrit :Et puis, euh... tu préfèrerais l'attendre 20 ans, comme c'est arrivé pour bien d'autres BO ?
J'ai tellement de choses à acheter... que je peux bien attendre 20 ans. :lol:
J'en arrive à un tel point de lassitude, que je n’achète quasiment plus aucune sortie en nouveauté (bon d'accord, sauf les CD de Joanna Wang :oops: ). Je préfère maintenant attendre quelques mois, voire années, avant de faire mon achat (et puis, cela augmente les chances de voir les prix diminuer ;)). Et encore, à chaque fois que je vais acheter un titre, je me demande toujours si cela en vaut le coup, car une version étendue/complète pourrait sortir sous peu. Bref, cela me gave de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1022
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Alcibiade »

Forrester a écrit : Celle de Kamen est loin d'être négligeable, quand même !
Il me faudrait pour ma part une édition Deluxe ! :mrgreen:
Le pire, c'est que je suis certain que le Kamen a une certaine valeur, mais vraiment l'édition Decca à 40 minutes approximativement ne rend vraiment pas justice au score ! En tout cas, je reste dubitatif : pas un mauvais score, loin s'en faut, mais pas un score mémorable en l'état !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Citizen Cancre »

Les musiques de cette franchise sont doute les plus réussis des franchises Marvel.
Ma préférence va à celle de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi pour ma part. La nostalgie sûrement... Par contre, la frustration de ne voir aucune nouvelle relative à une véritable édition du Spider-Man 3 de Chris Young m'attriste au plus haut point car là aussi, la générosité était de mise...

Et puis il y a bien sûr le cas de The amazing Spider-Man de James Horner : un peu à part mais bon aussi.
Par contre, au diable The amazing Spider-Man 2, tant le film que sa B.O.
"Rosebud"
DJ Divain
Quiet Man
Messages : 40
Inscription : lun. 15 déc. 2014 20:36
Localisation : Belgium

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par DJ Divain »

Citizen Cancre a écrit :
Les musiques de cette franchise sont doute les plus réussis des franchises Marvel.
Ma préférence va à celle de la trilogie Spider-Man de Sam Raimi pour ma part. La nostalgie sûrement... Par contre, la frustration de ne voir aucune nouvelle relative à une véritable édition du Spider-Man 3 de Chris Young m'attriste au plus haut point car là aussi, la générosité était de mise...

Et puis il y a bien sûr le cas de The amazing Spider-Man de James Horner : un peu à part mais bon aussi.
Par contre, au diable The amazing Spider-Man 2, tant le film que sa B.O.
the amazing spiderman 2 de hans zimmer ces la meilleur :D
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Walden »

cé vrè hans cé le meyeur ! :mrgreen:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Citizen Cancre »

Tellement de conviction dans ces affirmations, les gars, que vous allez presque réussir à me faire changer d'avis !!
"Rosebud"
Nathan03
Quiet Man
Messages : 7
Inscription : mar. 30 juin 2009 23:22

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Nathan03 »

Bonjour,
Sait on si une édition cd est prévue... ?
Pour l'instant, je ne l'ai vue qu'en MP3...
Merci,
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Jordan_TokuScope »

John Ottman me l'a confirmé par MP facebook. Ca sort qu'en digital...

esperons qu'un éditeur (La La Land par exemple) le sorte en CD
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Nesquik »

Quelqu'un l'a t il écouté pour savoir si il y a vraiment une différence avec l'autre version ?
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Walden »

bonheur d'avoir le générique séparé de la piste The Future, 39 pistes au lieu de 22, pour l'instant je ne boude pas mon plaisir et j'oublie qu'il s'agit d'un téléchargement... :cry:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: X-Men: Days of Future Past, The Rogue Cut

Message non lu par Walden »

on a aussi le sentiment qu'une place plus importante a été laissée à l'orchestre, par rapport au CD de la partition de la première version du film...Il est vrai que ma première écoute du CD d'origine m'a laissé perplexe tant j'aimais son travail orchestral sur X MEN 2...de beaux thèmes mais une place dominante donnée à l'ambiance au détriment de la composition...choix du metteur en scène me disais-je, et c'est bien normal...mais avec cette nouvelle mouture, je suis rassuré en quelque sorte... :D même si la présence zimmerienne voulue par la production s'entend toujours... :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre