Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Merci pour lien, Starfe. J'avais loupé cette chronique. Passionnant à lire, en plus de m'avoir rappelé à l'ordre d'achat sur 2, 3 titres récents (The Great santini, le combo The Homecoming / Rascals and robbers).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Stringer Bell a écrit :
Wyatt Earp a écrit :[Ni les Fielding, ni le Bernstein n'auraient pu renflouer le navire.
C'est vrai, c'est à ce point ? J'ai pas suivi toutes les explications de Kendall mais est-ce que ça veut dire qu'il perd énormément d'argent dans cette histoire ?
Au-delà des choix qu'on peut discuter je trouve dommage qu'un homme ou une société soit en liquidation alors que le business de la zique de film est florissante.
Si en plus il repart avec des dettes pour 10 ans je trouve ça plutôt triste au niveau humain ...
Le business de la BO est florissant pour qui sort des titres des années 80, pas un max de Golden/Silver Age. Et puis je ne crois pas qu'il soit en liquidation ou endetté, il arrête parce que ça ne rapporte pas assez, point barre. Kendall vit à LA, vient de se marier il me semble... Ca exige un certain train de vie, et je suis sûr qu'il gagne plus d'argent en étant producteur freelance. Le mythe de l'éditeur fan de béo qui passe sa vie à gagner que dalle pour le bien de la musique de film, c'est n'importe quoi, de toute façon...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Wyatt Earp a écrit :Le business de la BO est florissant pour qui sort des titres des années 80, pas un max de Golden/Silver Age.
et du Goldsmith. quelque soit l'époque.
Wyatt Earp a écrit :Et puis je ne crois pas qu'il soit en liquidation ou endetté, il arrête parce que ça ne rapporte pas assez, point barre
et qu'il vaut aussi faire d'autres choses. Ecrire des scénarios entre autres.
Wyatt Earp a écrit :et je suis sûr qu'il gagne plus d'argent en étant producteur freelance.
et surtout, il ne gère pas la boite, ne gère plus l'administratif, les stocks, la distribution. bref, ne fait que de l'édition, le côté le plus intéressant évidemment.

et ce qu'on y perd, du moins ceux qui aiment sortir un peu des sentiers battus, ce sont les projets plus obscurs et peu lucratif qu'il a toujours aimé privilégier. j'aime beaucoup La-La Land mais ce n'est pas le même esprit et cela va vraiment me manquer.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Ben c'est à dire que pour la suite des TV Omnibus, par exemple que moi j'avais adoré on se doute bien que ce sera pas chez LLL pour ne citer que ça ...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Ou les coffrets westerns... Quoique les westerns ça se vend bien, donc, sait-on jamais.
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Oui, c'est vrai ! C'était vraiment d'enfer ces coffrets western.
De toutes façons les "coffrets" en général ce sera pas courant autre que pour du Williams ou du Goldsmith.
Et pourtant ce splendide coffret FSM Schiffrin que j'avais reçu en début d'année.
Chaque disque était un pur bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Soundtrackman »

Je vais sans doute passer pour un sale opportuniste, mais si la fin de FSM pouvait signifier également une petite promo, je sauterais sur l'occasion pour completer quelques compositeurs comme George Duning, Leonard Rosenman et Ron Goodwin (il doit également me manquer un ou deux Rosza, il faudrait que je vérifie ça...).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Soundtrackman a écrit :la fin de FSM pouvait signifier également une petite promo
Hélas, il ne semble pas que ce soit à l'ordre du jour, si j'en juge certains posts.
Starfe a écrit :Kendall n'a pas du tout laisser entendre que le final serait grandiose alors espérons au moins de bonnes pépites
Si seulement ce pouvait être Tom and Jerry & Tex Avery Too! Vol. 2: The 1960s, je serais le plus heureux des félins ! =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Stringer Bell a écrit : Et pourtant ce splendide coffret FSM Schiffrin que j'avais reçu en début d'année.
Chaque disque était un pur bonheur.
J'ai souvenir de ce coffret, mais je n'en trouve pas de trace sur SAE. Épuisé?
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

oui, il y a peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

bon ben tant pis....
Une idée sur la version de "The Cincinnaty Kid" à privilégier?
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Je ne l'avais pas donc celle du coffret me va parfaitement, le son y est très bon.
Mais je ne pourrais pas te dire laquelle est mieux, évidemment ...
Chez Chris tu peux encore le trouver au même prix et tu as la version du Kid à 16,95

http://www.soundtrackcorner.de/the-cinc ... -p3996.htm
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6138
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Sam Lowry »

Il n'y a pas longtemps, l'ami Starfe (merci !) nous donnait dans ce même topic un lien fort intéressant pointant sur le fameux label FSM. En lisant les articles disponibles sur leur site concernant le bilan de leurs ventes par cd produit, et notamment celui sur le cd ZIG-ZAG / SUPER COPS, voilà que mes yeux s'arrêtent tout net sur cette phrase :
Nelson was a brilliant jazz arranger (particularly with strings) whose great TV scores for The Six-Million Dollar Man will hopefully one day see the light of day.
Et là, je dois bien dire que mon vieux coeur s'est emballé comme rarement !! J'espère que je serai encore là pour écouter cette merveilleuse musique, une des plus réussies qu'on ait pu jamais écrire pour le petit écran américain ! VIVEMENT, VIVEMENT, VIVEMENT que ce jour vienne !!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2410
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit :
Nelson was a brilliant jazz arranger (particularly with strings) whose great TV scores for The Six-Million Dollar Man will hopefully one day see the light of day.
Et là, je dois bien dire que mon vieux coeur s'est emballé comme rarement !! J'espère que je serai encore là pour écouter cette merveilleuse musique, une des plus réussies qu'on ait pu jamais écrire pour le petit écran américain ! VIVEMENT, VIVEMENT, VIVEMENT que ce jour vienne !!!
Tout pareil !!! :D :D :D
Je me rappelle notamment la musique d'un épisode en particulier - The Pioneers - qui m'avait particulièrement marqué.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12611
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

L'extrait donne vraiment envie d'en entendre plus. Je vous soutiens donc dans votre combat concernant l'édition des musiques d'Oliver Nelson.

Par contre, la fiche "Soundtrack Collector" n'a pas l'air complète. Il a participé à d'autres films ou séries ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6138
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Sam Lowry »

Ah merci cher Bmcready pour cet extrait !! Oliver Nelson prouve ici qu'il était un sacré bon compositeur, pouvant tirer parti d'un ensemble d'instrumentistes plutôt restreint, à l'instar d'un Joe Harnell.
La grande classe.
Par contre, la fiche "Soundtrack Collector" n'a pas l'air complète. Il a participé à d'autres films ou séries ?
FSM a édité son ZIG-ZAG (couplé avec THE SUPER COPS de Jerry Fielding). Plutôt un bon score.

Un gars s'est amusé à faire avec les moyens du bord (mais c'est plutôt pas mal du tout, compte tenu des samples utilisés) le fameux "Steve Austin's Run Theme" avec sa ligne de basse hyper groovy et bien entendu le thème joué cette fois de manière plus lente que dans le générique :
http://www.youtube.com/watch?v=qHU8YP9i ... re=related

Oliver Nelson était aussi un excellent saxophoniste qui a laissé quelques albums tout à fait recommandables.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2410
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Bmcready »

Il a surtout œuvré pour la télé où il a signé une dizaine de scores pour des TV-films dans les années 60-70.
Mais si The Six Million Dollar Man l'a définitivement fait entré au panthéon des compositeurs TV (avec près d'une centaine d'épisodes mis en musique), il a aussi grandement contribué au succès d'Ironside (L'homme de Fer, en vf) où il a décliné avec talent le fameux thème de Quincy Jones.
Il existe quelques CD jazz de ce compositeur, dont l'un des plus connus : The Skull Sessions.......devenu malheureusement un peu rare (et un peu trop cher +-) )
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2410
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Bmcready »

Sam Lowry a écrit : Un gars s'est amusé à faire avec les moyens du bord (mais c'est plutôt pas mal du tout, compte tenu des samples utilisés) le fameux "Steve Austin's Run Theme" avec sa ligne de basse hyper groovy et bien entendu le thème joué cette fois de manière plus lente que dans le générique :
http://www.youtube.com/watch?v=qHU8YP9i ... re=related
Sympa cette version ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Oui c'est vraiment excellent et ça me rappelle ma jeunesse.
Le thème est génial et j'adore les bruitages :D
Espérons que FSM entendra nos cris (ce qui de toutes façons est trop tard car je pense qu'il travaille déjà sur leurs derniers titres depuis un moment) car je ne vois pas qu'elle autre label pourrait nous sortir cette musique.
Croisons les doigts.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Stringer Bell
Bicentennial Man
Messages : 1401
Inscription : lun. 8 juin 2009 16:54
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Ben c'est un peu ça le problème avec FSM.
C'est qu'une grande partie de ce qu'il sortaient personne d'autre ne se donnera la peine de le sortir ...
A part au synthé joué par les manchots de BSX, mais bon là après c'est pour les pervers ...
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Ehtar »

Nesquik a écrit :Oui c'est vraiment excellent et ça me rappelle ma jeunesse.
Le thème est génial et j'adore les bruitages :D
Espérons que FSM entendra nos cris (ce qui de toutes façons est trop tard car je pense qu'il travaille déjà sur leurs derniers titres depuis un moment) car je ne vois pas qu'elle autre label pourrait nous sortir cette musique.
Croisons les doigts.
Ils travaillent peut-être justement sur Six million Dollar Man ;)

en tout cas merci Sam pour cette version groovy qui réveille mon appetit pour ce score
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Ehtar a écrit :Ils travaillent peut-être justement sur Six million Dollar Man
J'espère bien :D

Et aussi sur The Ten Commandements :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

j'adore Zig-Zag d'Oliver Nelson et je tuerais pour avoir une édition de sa musique pour Six Million Dollars Man ! :D :?
Avatar de l’utilisateur
Ehtar
Rain Man
Messages : 261
Inscription : sam. 12 mars 2011 12:08

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Ehtar »

Et c'est là que je me demande si Luka R.M. veut aussi Six Million Dollar Man :o
Nesquik a écrit :
Et aussi sur The Ten Commandements :lol:
Le cadeau ultime :P
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3198
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

J'ai découvert hier pour la première fois "Les dix commandements" et j'avoue que le musique de Bernstein est plus monumentale par sa quantité et son emphase que par sa qualité. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas entendu une grande partition, mais je pense que Bernstein fera mieux par la suite (et pas qu'une fois) et que le péplum ou le film biblique aura des partitions qui je pense seront supérieures : Ben Hur, Cleopatre... d'un autre côté ces deux films tiennent bien mieux le coup que le film de Mr TwoThousand qui frappe surtout par son côté naïf et décalé dans sa mise en scène -les scènes de studios très théatrales qui alternent avec des vrais morceaux de bravoures épiques- et surtout son côté too much, surtout dans le jeu de certains acteurs comme Anne Baxter ou le brushing de Moise après qu'il ait le buisson ardent... Mais bon, j'ai quand même passé un très bon moment.

Mais étant donné qu'il n'y a pas de d'édition officielle de cet énorme morceau, c'est un manque qu'il faudrait évidemment combler.
Répondre