Film Score Monthly

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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Nesquik a écrit :Si c'est Frantic je demande à voir ou plutôt à entendre.
J'ai vu le film il y très longtemps et la musique ne m'avais pas marquée (bon de toute façon ça ne peut pas être foncièrement mauvais, c'est quand même Morricone).
C'est surtout le succès de Grâce Jones qui est mis en valeur dans le film. C'est une musique intéressante et recherchée sur le plan des timbres et des orchestrations particulièrement pointues, qui correspond à l'époque que je préfère du compositeur (avec les années 70) parce qu'il développa une esthétique qui me touche beaucoup - j'ai un penchant naturel pour des musiques sombres et angoissées - autant dire que dans les années 90 il m'a souvent caressé dans le sens du poil :mrgreen: . J'aime le son métallique et le "côté jazz nocturne et urbain" revisité. Le thème d'action du garage avec son début hypnotique et ses saxophones stridents me met toujours dans un même état d'excitation aujourd'hui. Il y a notamment cette scène sur les toits de Paris avec cette valse d'accordéon obsessionnelle et insérée dans une écriture des cordes très personnelle, très particulière. Le rythme est assez bancal. Le tout exprime un sentiment mélangé d'angoisse et de vertige. Le final est également très intéressant et original dans sa construction. Cette B.O. a quelque chose d'unique et de troublant, un son bien à elle, même si du propre aveu du compositeur, elle aurait pu être plus élaborée et fignolée qu'elle ne l'est. Bien sûr, elle a un son qui plait ou pas, mais elle n'est ni impersonnelle, ni inoffensive ni bateau et elle nous épargne d'un son symphonique traditionnel archi rebattu que l'on entendait trop souvent au cinéma à la même époque, à mon goût. Pas un de ses chefs-d'oeuvre mais un opus mineur intéressant et attachant...enfin pour moi... :D
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Odelay
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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J'ai revu Frantic il y a peu et franchemet j'ai été assez déçu par le travail de Morricone. Disons qu'il est bien marqué 80s, notamment dans les tics de rythmique lourde qu'on trouvait à cette époque (un peu comme le thème du marginal mais en moins marquant, je préfère largement celui du Deray), les autres thèmes ne sont pas très mémorables, Morricone n'étant pas très inspiré par ce Polanski qui pourtant était vraiment pas mal (du moins la 1ère partie). En plus il est vrai que c'est le libertango de Piazolla/Grace Jones qu'on entend pas mal et qui marque plus. Donc à choisir, j'aimerais mieux Les Incorruptibles (surtout que je ne l'ai jamais acheté dans sa version d'origine... :roll: )
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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Odelay a écrit :J'ai revu le film il y a peu et franchemet j'ai été assez déçu par le travail de Morricone. Disons qu'il est bien marqué 80s, notamment dans les tics de rythmique lourde qu'on trouvait à cette époque (un peu comme le thème du marginal mais en moins marquant, je préfère largement celui du Deray), les autres thèmes ne sont pas très mémorables, Morricone n'étant pas très inspiré par ce Polanski
C'est un avis qui se discute car je trouve cette musique plus subtile et ingénieuse à l'image que celle du Marginal, le navet de Deray, et pour ce qui est des éléments rythmiques qui la lient temporellement, ils lui apportent un charme qui vaut ce qu'il vaut. J'y suis toujours très sensible sur disque car j'aime parfois qu'un compositeur se laisse corrompre par les "modes" d'une époque si c'est fait avec art et manière...au lieu d'imiter plutôt mal Prokofiev à gogo.... :lol: Comme je peux trouver beaucoup d'intérêt à une B.O. rattachée par ses orchestrations aux années 60, par exemple. La musique de Frantic apporte quand même une sacrée ambiance même si elle se font effectivement aux images du film de Polanski . Et quelle mélodie dans les génériques-début et fin! :D. On m'eut dit à l'époque que cette musique ne valait pas ce qu'il a composé pour Les Incorruptibles de De Palma. Je suis bien d'accord mais Frantic n'est pas un cinéma qui à l'envergure de celui du compositeur américain qui, avec le sien, a laissé beaucoup plus d'espace au compositeur. Une musique de l'ampleur de celle des "Incorruptibles" aurait complètement bouffé le film de Polanski au lieu de le servir. Un compositeur doit savoir parfois baissé son niveau et se mettre à celui du film qu'il met en musique, bien que Morricone ait plusieurs fois composé des bandes son superbes pour de gros nanars. :lol:
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Revu frantic recement et que se soit film ou musique.....hou la la c'est pas jojo ! Quand morricone fait du caca il fait pas semblant,prefere encore ecouté des scores symphoniques archi rebattu comme le dit si bien janus :mrgreen:
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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Colwyn a écrit :prefere encore ecouté des scores symphoniques archi rebattus
Et qui sont aussi du caca la plupart du temps et fait à plusieurs en plus. :lol:
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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Mais bon tout ça n'a pas d'importance...après tout c'est peut-être moi qui aime une musique qui ne le mérite pas...ce qui compte ce sont les arguments que l'on met derrière les mots et non les dithyrambes genre "caca" qu'un enfant de quatre ans serait en mesure de faire...après tout, si ces "scores symphoniques", ceux que je trouve archi-rebattus et parfois carrément "rasoir" ou pompeux, rendent heureux des gens, j'en suis ravi pour eux. Après, que les raisons soient purement musicales ou filmiques, c'est justement toute l'ambiguïté de la béophilie. Pauvre de lui, celui qui est sûr de ses "bons" goûts...Pour ma part, après toutes ces années d'écoutes et de découvertes musicales en tous domaines ou presque, je ne suis toujours pas sûr des miens même si je les défends et défendrai bec et ongle, arguments à l'appui, et je ne le regrette pas, je pense au contraire que c'est un atout. ;)
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Forrester
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Frantic est l'une des rares musiques de Morricone de j’écoute très régulièrement, un coté très tendu pour un suspense à la française, un thème assez obsédant, étouffant et angoissant.
Le film aussi est loin d'être désagréable, Polanski n'ayant pas eu le mauvais gout,entre autre, de doubler Ford.
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Nesquik
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Bon donc avis très partagé sur cette musique de Frantic.
Faudrait que je me trouve à l'écouter pour me faire mon propre avis, après je vais attendre l'annonce FSM pour voir si il s'agit bien de ce dernier qui sort.
En tout cas merci pour vos avis.
Et justement en parlant d'avis qu'elle est le tien Janus (toi le spécialiste de Morricone) sur le dernier sorti chez LLL : Fat Man & Little Boy ?
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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Nesquik a écrit :Et justement en parlant d'avis qu'elle est le tien Janus (toi le spécialiste de Morricone) sur le dernier sorti chez LLL : Fat Man & Little Boy
Je défends Frantic, il est vrai, car si c'est effectivement une "petite" oeuvre efficace mais secondaire dans l'immense catalogue du compositeur transalpin, elle possède indéniablement certaines qualités d'écriture et d'orchestration inhérentes à un musicien de ce niveau-là (qui n'est pas moindre) , avec ce caractère étouffant, obsédant et angoissant comme l'a si justement souligné Forrester qui fait le charme "un peu daté, c'est vrai, de cette B.O., plus un effet hypnotique assez réussi....il est évident qu'avec Fat man and little boy, on touche à une toute autre dimension de sa musique. C'est bien supérieur et c'est même la classe! Les thèmes mélodiques comme le générique de fin en constituent la partie la plus réussie et intéressante. Toutefois, les parties atonales et climatiques, très caractéristiques du compositeur, apportent brillamment une dimension dramatique et presque effrayante à l'oeuvre qui est également ponctuée par une marche sévère et appropriée en fonction de l'univers militaire du film, une marche qui n'est pas sans rappeler celle qui ouvre sur La bataille d'Alger de Pontecorvo.

Le générique-fin est selon moi un chef-d'oeuvre que ce soit sur le plan de la mélodie et de l'orchestration, parce que l'un est à la hauteur de l'autre. il peut arriver parfois qu'une mélodie faible soit portée par une orchestration ingénieuse comme il peut aussi arriver qu'une très belle mélodie soit plombée par une orchestration pataude ou impersonnelle. Pour ce final, ce n'est pas le cas, c'est une totale réussite, autant sur le plan de la mélodie que sur le plan de l'orchestration où je reconnaîtrais Morricone entre 1000 et le nombre est faible! :D Le second cd regroupe des musiques de sources et des variantes souvent superbes avec violon solo des thèmes principaux.
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Nesquik
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Janus a écrit :
Nesquik a écrit :Et justement en parlant d'avis qu'elle est le tien Janus (toi le spécialiste de Morricone) sur le dernier sorti chez LLL : Fat Man & Little Boy
Je défends Frantic, il est vrai, car si c'est effectivement une "petite" oeuvre efficace mais secondaire dans l'immense catalogue du compositeur transalpin, elle possède indéniablement certaines qualités d'écriture et d'orchestration inhérentes à un musicien de ce niveau-là (qui n'est pas moindre) , avec ce caractère étouffant, obsédant et angoissant comme l'a si justement souligné Forrester qui fait le charme "un peu daté, c'est vrai, de cette B.O., plus un effet hypnotique assez réussi....il est évident qu'avec Fat man and little boy, on touche à une toute autre dimension de sa musique. C'est bien supérieur et c'est même la classe! Les thèmes mélodiques comme le générique de fin en constituent la partie la plus réussie et intéressante. Toutefois, les parties atonales et climatiques, très caractéristiques du compositeur, apportent brillamment une dimension dramatique et presque effrayante à l'oeuvre qui est également ponctuée par une marche sévère et appropriée en fonction de l'univers militaire du film, une marche qui n'est pas sans rappeler celle qui ouvre sur La bataille d'Alger de Pontecorvo.

Le générique-fin est selon moi un chef-d'oeuvre que ce soit sur le plan de la mélodie et de l'orchestration, parce que l'un est à la hauteur de l'autre. il peut arriver parfois qu'une mélodie faible soit portée par une orchestration ingénieuse comme il peut aussi arriver qu'une très belle mélodie soit plombée par une orchestration pataude ou impersonnelle. Pour ce final, ce n'est pas le cas, c'est une totale réussite, autant sur le plan de la mélodie que sur le plan de l'orchestration où je reconnaîtrais Morricone entre 1000 et le nombre est faible! :D Le second cd regroupe des musiques de sources et des variantes souvent superbes avec violon solo des thèmes principaux.
Merci beaucoup pour cette belle analyse, ça donne franchement envie.
Peut être avec ma prochaine commande avec Batman Forever.
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Vasco
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Frantic chez FSM, 70 minutes ! :)
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Docteur Zaïus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Et bien moi je prend Frantic. J'adore l'ambiance parisienne, un poil glauque, angoissante, grise qui s'en dégage.

J'aurais bien aimé toutefois qu'ils nous mettent la chanson de Grace Jones, elle donne aussi son identité au film je trouve.
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Odelay
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Ils ont eu la bonne idée d'inclure la très belle chanson de Simply Red, I'm gonna lose you. Par contre dommage pour Grace Jones, car musicalement c'est quand même ce qu'on retient le plus du film. Sinon pour la musique, je vais peut être passer mon tour ou alors attendre les premiers retours qui pourraient me faire changer d'avis.
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Jamir
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Cool ! Frantic, je prends !

Sinon, je n'ai pas trop suivi, mais après Frantic, il restera combien de CD à sortir chez FSM avant qu'ils ne ferment la boutique ?
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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Vasco a écrit :Frantic chez FSM, 70 minutes ! :)
Paradoxalement, je ne pense pas que je le prendrai car la durée peut parfois être la plus grande faiblesse d'une bande originale. Le cd de l'époque était très bien fait avec une durée qui me parait toujours raisonnable. Je prends toujours en exemple la superbe musique de "La classe ouvrière au paradis" car je pense que les pseudo-inédits de la version à rallonge qui est sortie dernièrement n'apportent rien de plus si ce n'est d'alourdir une partition très inventive et de fort caractère qui se suffisait dans sa durée initiale. Frantic a un son particulier, presque acide et corrosif, un son métallique et assez original. Reste à savoir si la rallonge va être constituée de déclinaisons sensiblement différentes des thèmes principaux ou s"il va s'agir de morceaux plus ou moins inédits qui n'ont pas été employés dans le film. Je pense, par exemple, au thème d'ouverture sur le cd de "Fat man and little boy" qui n'apparaît à aucun moment dans le film de Joffé.

Donc achat incertain pour moi et j'attendrai d'avoir les avis de gens qui bien sûr apprécient cette musique et, par conséquent, auront logiquement un regard plus objectif sur la valeur des inédits.
Odelay a écrit :Ils ont eu la bonne idée d'inclure la très belle chanson de Simply Red, I'm gonna lose you. Par contre dommage pour Grace Jones, car musicalement c'est quand même ce qu'on retient le plus du film.
Bien sûr qu'ils ont eu la bonne idée d'inclure la chanson de Simply Red qui d'ailleurs, au niveau du climat sonore s'intègre très bien à la partition de Morricone. Mais elle figure déjà sur le cd initial. ;) Pour le tube de Grace Jones, vu qu'il revient plusieurs fois dans le film, qu'il y est même sur-mixé et que c'est une très belle chanson, ils auraient dû l'intégrer, je suis bien d'accord. Toutefois, ce que j'ai le mieux retenu dans le film à l'époque c'est le générique de fin...les superbes accords morriconiens sur la route qui défile...avec cet accordéon faussement musette et obsédant dans un contexte sonore inhabituel... :D Pour l'anecdote, un collègue de travail qui me connaissait à peine et surtout pas mes goûts musicaux, pas béophile pour un sou, me dit: "J'ai vu Frantic au cinéma, j'ai beaucoup aimé ce film, avec un Harrison Ford parfait en Américain perdu dans Paris...et la musique était vachement bien!>> Dans ma tête, j'étais certain qu'il faisait allusion à la fameuse chanson de Grace Jones, alors je lui en parle et il me répond: << Mais non! Ca je connaissais déjà; je parle de la musique sans parole surtout au début et à la fin, très mélancolique...>> comme quoi! ...Toutefois, j'ignore si depuis il fut atteint de béophilie aigüe! :lol:
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Nesquik
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Vasco a écrit :Frantic chez FSM, 70 minutes ! :)
A y est c'est bien Frantic.
Je vais de ce pas écouter des extraits sur SAE pour me faire une idée.
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Odelay a écrit :Ils ont eu la bonne idée d'inclure la très belle chanson de Simply Red, I'm gonna lose you. Par contre dommage pour Grace Jones, car musicalement c'est quand même ce qu'on retient le plus du film.
Ce qui est aussi le cas pour le premier album. Pour ma part, ce n'est (et n’était) pas dommage.
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Nesquik
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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C'est fait j'ai écouté les extraits sur SAE et bien j'aime :D
Différent du Morricone habituel (très orchestral et lyrique) mais franchement c'est bien.
Surement un prochain achat.
D'ailleurs il doit rester 6 titres à paraitres chez FSM d'ici leur cessation d'activité et comme les stocks coûtent très cher est ce que vous pensés que des grosses promos sont à prévoir sur leur catalogue ?
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

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TV Omnibus: 5CD set of rare TV music
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Three Leonard Rosenman CDs: The Cobweb/Edge of the City, A Man Called Horse and Prophecy (no substitutions!)


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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Janus a écrit :Je défends Frantic, il est vrai
Franchement, Janus ton avis m'a intrigué. Pour moi les choses étaient entendues je trouvais le thème sympa mais c'était pour moi un Morricone un peu poussif.
Comme quand même quelques scores où tu comprends qu'il pensait plutôt à ses compositions perso et pas trop au cinéma, le maestro.
Et je reconnais qu'en le réécoutant ( enfin j'ai le cd d'avant ) la musique passe bien mieux que dans mon souvenir. Plutôt tendu et assez accrocheur je reconnais que c'est franchement mieux que ce que j'en avais retenu. Et du coup c'est un peu les Morricone de cette période que je réécoute en me demandant si j'avais pas un peu vite passé ça à la trappe ...
Même si il faut reconnaître depuis des rééditions récentes dantesques ( Moïse, Days of Heaven, Signoria Dalle Camelie ) un Ennio qui se foule pas c'est quand même au-dessus de pas mal d'autres ça ne sauve pas tout ...

Là par exemple je me réécoute le thème poissard de Rampage. J'ai du mal avec toute la BO mais c'est vrai que le thème installe un climat parfait pour le film de Friedkin ...
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :Il y a déjà cette offre en cours -- SAE vient d'annoncer qu'elle est prolongée jusqu'au 6 janvier 2012.

FSM Holiday Freebies—Special Offer!
Posted By: Lukas Kendall on November 23, 2011 - 5:00 AM

This is our last holiday season as an active label (see announcement). Given how well a recent David Raksin 5CD set promotion worked, we are doing it again but with more choices:

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Order $200 and get two of the free choices, $300 and get three, etc.

There is only one rule…NO SUBSTITUTIONS! These promotions are very difficult for SAE to manage. They have to implement them manually—emails asking for favors, changes, etc., drive them to drink…and get me in trouble for all the extra work I've caused them. Please do not get me in trouble!

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This will be good through end of day E.S.T. on December 31, 2011. However, you may want to order sooner rather than later to make sure you snatch certain low-quantity titles…
Oui ok, mais je parlais plus de réduction sur des Cds déjà sortis pour écouler les stocks.
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

voui, Nesquik mais peut-être que ça nécessite pas de reprendre tout le mail, non ;) ?
Pas grave du tout, hein ...
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Nesquik
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

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Stringer Bell a écrit :voui, Nesquik mais peut-être que ça nécessite pas de reprendre tout le mail, non ;) ?
Pas grave du tout, hein ...
Oups !!! :oops:
Je vais me fouetter jusqu'à l'année prochaine :D
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Janus
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :
Janus a écrit :Je défends Frantic, il est vrai
Franchement, Janus ton avis m'a intrigué. Pour moi les choses étaient entendues je trouvais le thème sympa mais c'était pour moi un Morricone un peu poussif.
Comme quand même quelques scores où tu comprends qu'il pensait plutôt à ses compositions perso et pas trop au cinéma, le maestro.
Et je reconnais qu'en le réécoutant ( enfin j'ai le cd d'avant ) la musique passe bien mieux que dans mon souvenir. Plutôt tendu et assez accrocheur je reconnais que c'est franchement mieux que ce que j'en avais retenu. Et du coup c'est un peu les Morricone de cette période que je réécoute en me demandant si j'avais pas un peu vite passé ça à la trappe ...
Même si il faut reconnaître depuis des rééditions récentes dantesques ( Moïse, Days of Heaven, Signoria Dalle Camelie ) un Ennio qui se foule pas c'est quand même au-dessus de pas mal d'autres ça ne sauve pas tout ...

Là par exemple je me réécoute le thème poissard de Rampage. J'ai du mal avec toute la BO mais c'est vrai que le thème installe un climat parfait pour le film de Friedkin ...
Tu sais, Stringer Bell, Je ne sais pas quel compositeur classique disait que, pour lui, la "vraie" musique c'est celle qui ne se livre pas complètement dès la première écoute...Morricone a surtout été réputé pour ses thèmes lyriques,extravertis et souvent accrocheurs qui saisissent immédiatement...Ceux qui ont aimé ce musicien l'on aimé et l'aime encore pour cette raison. Alors lorsqu'il compose des partitions comme The Thing, Mani Sporche, Rampage ou Wolf qui s'avèrent plus cérébrales,introverties,moins faciles d'accès, les mêmes auditeurs sont déboussolés parce qu'ils se retrouvent sans repères. Ce n'est pas ce qu'ils espèrent de Morricone. Les gens attendent toujours que les compositeurs se renouvellent et lorsqu'ils se renouvellent véritablement, ils sont très souvent déçus parce qu'ils ne retrouvent plus ce qu'ils aimaient. Personnellement, j'ai toujours été sensible au versant intellectuel de sa musique, depuis le début et j'aime beaucoup sa musique de concert et j'écoute par ailleurs beaucoup de musiques contemporaines parfois très sombres et atonales de beaucoup de compositeurs contemporains du monde entier, alors des compositions comme Rampage et Une Pure Formalité, par exemple, ne me posent aucun problème. Au contraire, c'est là que je trouve justement que Morricone ne fait pas dans la facilité du tout et donne le meilleur de lui-même. Je t'invite à écouter le thème d'ouverture d'Une pure formalité, d'en écouter attentivement la structure, les orchestrations, les accords, les jeux du violon solo, d'en mesurer l'intensité, la virtuosité. Je t'invite à écouter La Lupa et Pasolini, un délitto italiano , toutes composées dans les années 90.
Stringer Bell a écrit :quand même quelques scores où tu comprends qu'il pensait plutôt à ses compositions perso et pas trop au cinéma, le maestro.
Ca, c'est une réalité qui prend ses racines dans les années 80 où il avait même envisagé d'arrêter le cinéma, dans la période de Sahara, je crois. Je pense qu'à un moment donné tout grand compositeur de formation et d'ambition classique qui compose pour le cinéma se retrouve face à lui-même et se demande si tout ça en vaut vraiment la peine, surtout quand il est entouré d'amis musiciens et compositeurs qui lui disent et redisent qu'il gaspille son talent pour le cinéma alors qu'il pourrait écrire des opéras, des concertos, des oratorios, de la musique de chambre, etc... Il lui avait été même reproché d'être trop tonal ou trop mélodique et lui de répondre que sur un film comme "Cinéma Paradiso" ou "Ils vont tous bien", il ne pouvait quand même pas pondre une partition atonale ou sérielle qui aurait plombé les films. De toute manière, les réalisateurs ne l'auraient pas accepté. Alfred Schnittke qui n'avait pourtant composé qu'une soixantaine de B.O. en avait fait les frais . Je ne sais plus quel chef d'orchestre et ami lui avait reproché d'avoir perdu son temps avec le cinéma alors qu'il aurait pu composer plus de symphonies! Il me semble que Jerry Goldsmith souffrait d'avoir si peu composé pour le concert et d'être si peu reconnu comme musicien sérieux. On pourrait aussi se référer aux témoignages respectifs d'Antoine Duhamel et Pierre Jansen qui reconnaissent toutefois qu'un compositeur ne devrait pas se cantonner à n'écrire que pour le cinéma. Bruno Coulais s'était exprimé sur ce point. Sans doute, les choses évoluent-elles dans le bon sens, mais les compositeurs de la génération de Morricone et Delerue, surtout en Europe, ont forcément été minés à un moment ou un autre par cette "pression" de musicien pas sérieux qui inévitablement va les placer momentanément dans LE DOUTE...Il suffit d'écouter certains propos de Pierre Boulez, ils sont édifiants mais en Italie c'était pareil et en Allemagne aussi. Il ne faut pas oublier que Morricone fut élève de Goffredo Petrassi qui voyait d'un très mauvais oeil que son élève en composition le plus brillant s'adonne à la musique de film pour lequel il entretenait une méfiance totale, bien que lui-même en a composé quelques-unes dont Riz Amer.
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Stringer Bell
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Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Stringer Bell »

Oui les propos lapidaires de Boulez ont été catastrophiques dans la manière de considérer les compositeurs de musique de films en France ! Je me rappelle en avoir parlé pour Delerue qui lui en souffrait beaucoup et Jarre qui justement trouvait cela méprisable.
Entre le moment où j'avais écris ça et ta réponse je me suis précisément écouté "Rampage" dans sa totalité et là ça par contre c'est probablement le score que j'avais le plus sous estimé de cette période. Alors que j'avais le souvenir d'un thème sournois mais redoutablement efficace et d'une BO ennuyeuse j'en suis à 2 écoutes avec un vrai plaisir.
Je pense tout simplement qu'à l'époque cette musique n'était pas pour moi.
Et contrairement à Frantic que j'ai pris plus de plaisir à réécouter mais qui pour moi reste quand même encore dans la lignée des Belmondo (plutôt Marginal que le Casse ) celle de Rampage est beaucoup plus riche.
En tous cas ça m'a donné une envie de revoir le Friedkin que j'adore et de me pencher un peu plus sur cette période.
Je retiens ton conseil sur "Une Pure Formalité" que je ne connais pas du tout.
Par contre j'adore "The Thing" mais c'est un peu pareil, à sa sortie je ne pouvais pas écouter ça. Je me rappelle l'avoir acheté que bien plus tard ...
Merci en tous cas de ta réponse ...
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