Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11482
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Ou alors le requin est juste là pour annoncer l'édition du score de Sharktopus ou de Mega Shark vs. Crocosaurus... :lol:
Il fallait bien l'intervention décalée de mon vieux chat du Cheshire pour que ce conciliabule sorte quelque peu des sentiers battus... En ce qui me concerne, je mise le paquet sans hésitation sur L'ultimo Squalo (La Mort au Large), avec la zique carrément pas "williamsienne" des irremplaçables frères de Angelis !
Avatar de l’utilisateur
Lepithec
Little Big Man
Messages : 767
Inscription : dim. 21 sept. 2008 12:01
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lepithec »

Pourquoi pas JAWS et JAWS 2 sur un double CD ? Ce serait une riche idée (vu que j'ai que l'album de 1975 du premier, en plus... et pas le second)
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Xmmgr »

Moi j'ai 1975, la réédition et le 2...
Donc si c'est une édition du 1, je passe..

Et pour le deux, un album chronologique serait intéressant... mais sinon, il manque beaucoup ?
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Homer »

Colwyn a écrit :l'edition decca de jaws etant archi complete je me demande bien ce qu'il pourrait y avoir de plus,et il ne me semble pas que fsm s'occupe des scores du catalogue universal,si c'est le cas peut etre jaws 2 alors.
Le seul problème de l'édition Decca, c'est que les morceaux ne sont absolument pas dans l'ordre chronologique. Et moi qui suis un fan absolu de cette musique et du film (que je connais par coeur), ça me dérange...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Homer »

Odelay a écrit :Il est un peu étrange de prendre une photo très identifiable de Jaws 1 si c'est Jaws II. Je pense que c'est un peu plus subtil que Jaws ou Jaws II.
Je pense aussi (malheureusement).
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Colwyn »

Mais en fait l'annonce du prochain cd fsm c'est quand?
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

NUL ne le sait.
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Filou 333 »

Et s'il s'agissait d'un coffret regroupant les principaux films "JAWS" :)
Scorebob
Superman
Messages : 13006
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Scorebob »

Qui peut l'affirmer? depuis quelques temps , en fait l'annonce de la fin des éditions FSM, Lukas Kendall est plus que discret sur les dix derniers titres de la collection à paraitre, il n'y a guère que GREMLINS qui ait filtré.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

...et "deux obscurs scores télé" pour le CD à sortir ces jours-ci. Ca donne envie, tiens...
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Colwyn »

Wyatt Earp a écrit :...et "deux obscurs scores télé" pour le CD à sortir ces jours-ci. Ca donne envie, tiens...
Ha bon?! mais alors qu'est ce donc cette foutu photo de jaws,sinon tu penses quoi du tintin de williams.
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

L'album Decca de JAWS est dans l'ordre chronologique hormis un morceau qui n'est pas a sa place (de tete c'est le 3eme morceau). Certes, on pourrait aussi dissocier le "main title" de "the first victim" et ajouter le morceau a l'harmonica entre les deux ! Refaire une autre edition n'a pas grand intérêt.
Il doit manquer 5 mns dans le Varese de JAWS 2 par contre et pas mal de morceaux etaient combines alors pourquoi pas ! Mais je n'y crois pas ! La photo de JAWS sur le site de FSM renvoit a quelque chose de plus subtil je pense.

Pour les fans de JAWS, commandez sur Amazon le livre "memories from Martha's Vineyard". C'est une merveille remplie de centaines de photos inedites. Je l'ai recu la semaine derniere et c'est un regal.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Oui Emmaco, tu as raison, moi aussi, le soir, je préfère le Decca... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Pour ceux qui veulent écouter JAWS II (ou les dents de la mer DEUXIEME PARTIE et pas 2, merci pour elles), c'est en ce moment sur TMC.
Grand Williams c'est sûr, plus lyrique que le premier (par contre pas grand film, plutôt un teen movie pas toujours très fut-fut mais avec des bons moments)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Le Yéti »

Clairement la musique est formidable, un de mes scores préférés de Williams à cette époque.
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Xmmgr »

Tout à fait d'accord, aussi bonne que la musique de Jaws. Oui, plus lyrique (avec l'utilisation de la harpe notamment)
Williams s'est amusé avec son thème principal et a gardé l'ambiance de l'ensemble (ironique parfois). Une vraie réussite (sauf le film mais bon y a eu pire...)
Quand je pense que Spielberg lui avait dit de ne pas perdre son temps avec cette suite...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Homer »

Emmaco a écrit :L'album Decca de JAWS est dans l'ordre chronologique hormis un morceau qui n'est pas a sa place (de tete c'est le 3eme morceau).
Faux.
Dès le 2ème morceau ("The Empty Raft"), on constate que l'ordre chronologique n'est pas respecté : il intervient beaucoup trop tôt par rapport au film.
Le 4ème morceau ("Shark Cage Fugue") apparait lui aussi beaucoup trop tôt, et aurait dû être placé à la fin de la seconde partie de l'album.
Quant au 8ème morceau ("Father and Son"), il est lui aussi mal placé : après "Ben Gardner's Boat" et le "Montage" (ce dernier aurait dû être placé avant "Into the Estuary").
Donc non, l'album Decca est très loin de respecter l'ordre chronologique du film, et cela va au-delà d'un seul morceau.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Le plus embêtant avec l’édition Decca de Jaws c'est, au delà du micmac des morceaux en effet, le mixage sonore assez décevant et qui peut être grandement amélioré.
Si en plus on y ajoute l'enregistrement remixé du LP MCA, on atteint enfin l'édition définitive !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12507
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Shardar a écrit :on atteint enfin l'édition définitive !
Jusqu'à la suivante... :lol:
Xmmgr
Rain Man
Messages : 282
Inscription : sam. 22 oct. 2011 14:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Xmmgr »

Et qu'en est-il du réenregistrement de Joel McNelly pour Varèse qui respecte l'ordre chronologique, me semble-t-il, avec un meilleur son (d'après ce que j'en avais lu) ?
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Colwyn »

La version varese est pas mal du tout avec un orchestre puissant et une belle prise de son,seul hic il y a des differances de tempo,des prises de liberté au niveau orchestration et il manque un morceau(le passage ou brody decouvre le cadavre de chrissie sur la plage au debut)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

Homer a écrit :
Emmaco a écrit :L'album Decca de JAWS est dans l'ordre chronologique hormis un morceau qui n'est pas a sa place (de tete c'est le 3eme morceau).
Faux.
Dès le 2ème morceau ("The Empty Raft"), on constate que l'ordre chronologique n'est pas respecté : il intervient beaucoup trop tôt par rapport au film.
Le 4ème morceau ("Shark Cage Fugue") apparait lui aussi beaucoup trop tôt, et aurait dû être placé à la fin de la seconde partie de l'album.
Quant au 8ème morceau ("Father and Son"), il est lui aussi mal placé : après "Ben Gardner's Boat" et le "Montage" (ce dernier aurait dû être placé avant "Into the Estuary").
Donc non, l'album Decca est très loin de respecter l'ordre chronologique du film, et cela va au-delà d'un seul morceau.
je parlais effectivement de "the shark Cage Fugue", je n'avais plus le numéro de piste en tête (j'étais dans le metro !)
Par contre, le morceau "the empty raft" est bien placé car il n'y a pas de musique entre la découverte du corps de Chrissie et l'attaque du fils Kintner. Pour le reste, tu as raison ! Je m'excuse d'avoir été aussi sur de moi ! J'avoue avoir plus écouté l'album MCA (en 33 tours !) que le CD Decca.
En tout cas, j'espère qu'un jour, "main title & the first victim" sera découpé en 3 morceaux au lieu d'ëtre combiné.
IL NOUS FAUDRAIT UN PLUS GROS BATEAU !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8927
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Franchement, l'album RCA me semble infiniment préférable au Decca, que je n'écoute presque jamais ; son interêt est pour moi les extraits additionnels, mais tout le reste est généralement meilleur sur le RCA : les petits arrangements, associations ou prolongations de morceaux ("the menu" par exemple) mettent mieux en valeur la musique de Williams, même si elle y est incomplète - vieux débat. Pour moi, l'édition idéale, c'est l'album RCA entrelardé de quelques morceaux additionnels du Decca.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3192
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit :Franchement, l'album RCA me semble infiniment préférable au Decca, que je n'écoute presque jamais ; son interêt est pour moi les extraits additionnels, mais tout le reste est généralement meilleur sur le RCA : les petits arrangements, associations ou prolongations de morceaux ("the menu" par exemple) mettent mieux en valeur la musique de Williams, même si elle y est incomplète - vieux débat. Pour moi, l'édition idéale, c'est l'album RCA entrelardé de quelques morceaux additionnels du Decca.

MCA.

M C A

Et sans le "y" devant :mrgreen:
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emmaco »

"The menu" est un titre de JAWS 2...
Répondre