Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Commandé hier le "Captain Nemo", car je me suis dit qu'une aussi bonne musique n'allait pas restée dispo longtemps... :D

Ah bon :o , la qualité n'a rien à voir dans le fait qu'un CD se vende ou pas ? ;)


Par contre, pas encore écouté le "Grusin".
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Nekromantik a écrit :
:o :shock: :o :shock: :lol: :lol:
Heu, je suis peut-être un peu simple, mais ... Angela Morley était donc un transexuel?

http://en.wikipedia.org/wiki/Angela_Morley

En quoi est-ce si bidonnant, Nekro?

Comme le dit Kendall: écoutons la musique, sans accorder d'importance à une affaire stricement privée.

Wendy Carlos en est une aussi. Sa musique était-elle plus ou moins intéressante pour autant?

Nekro: tu m'inquiètes parfois, ou quelque chose m'échappe.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

BigJ. a écrit : "sexual reassignement" implique pour moi qu'elle a d'abord travaillé sous un pseudo masculin
Juste afin de respecter la vérité biographique; il ne s'agissait pas d'un pseudonyme, mais tout simplement de son nom de naissance. Nom sous lequel, elle a d'ailleurs mené une carrière à succès.

Et puis, il faut bien comprendre que l'on parle de "sexual reassignement surgery"
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Heu, j'ai corrigé mon texte avant de voir le tien Emissary: j'ai été lire sa notice bio sur Wiki, ce qui a éclairci une confusion perso assez impardonnable. "Surgery": j'avais zappé ce détail.

Sinon, j'avais annoncé plus haut ne rien avoir trouvé de Morley: c'est une autre erreur. Rien trouvé, parce ue je cherchais des CDs comportant les titres de ses films. De fait, il y a une compilation, immédiatement commandée: FILM & TELEVISION MUSIC OF ANGELA MORLEY qui contient, j'en suis ravi, plusieurs extraits de WATERSHIP DOWN,compilation qu' Emissary signalait d'ailleurs dans le topic consacré à Morley.

Reste à espérer que l'interprétation est à la hauteur (les musiques sont rejouée par.... John Wilson et son Orchestre. :shock: ).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce qui me laisse perplexe, moi, c'est qu'après avoir longuement contemplé l'avatar d'Emissary, je ne suis toujours pas parvenu à déterminer s'il s'est offert une revigorante cure de jouvence ou a, au contraire, brutalement vieilli de dix ans.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nekromantik »

En quoi est-ce si bidonnant, Nekro?

Comme le dit Kendall: écoutons la musique, sans accorder d'importance à une affaire stricement privée.
??? Histoire de rétablir la vérité sur quelque chose que je n'ai pas dis (ni pensé d'ailleurs!... je ne me moque aucunement du fait que ce soit un(e) transexuel(le), qu'on soit bien clair!): J'ai simplement mis des smileys " :lol: " car tu faisais des recherches à son sujet et ne trouvais pas grand chose, et que peut-être ne connaissais-tu pas cette anecdote (moi non plus, d'ailleurs!). C'est tout.
Nekro: tu m'inquiètes parfois, ou quelque chose m'échappe.
Quelque chose t'échappe donc, Monsieur! Ne me fait pas passer pour un con, stp :roll: grrrrrrrr :-C
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Ah désolé,mais la présence des " :shock: " suivis de " :lol: " répétés laissaient clairement comprendre que "Oh mon Dieu, c'était une transexuelle! Trop drôle!!!"
Tu fais bien de clarifier.

Et non, je ne savais pas, et personnellement, ça ne me fait ni chaud ni froid, probablement en partie par ce que je ne connaissais pas Angela Morley avant cette semaine.

Ce genre de nouvelles a naturellement plus d'impact lorsque ça concerne quelqu'un qui nous est proche d'une manière ou d'une autre.

[cd] WHO'LL STOP THE RAIN de L. Rosenthal.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nekromantik »

;) Cool!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nekromantik »

2 nouveaux FSM!!!

1) The Thief Who Came to Dinner- Henry Mancini
http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0

2) Whose Life Is It Anyway?- Arthur B.Rubinstein
http://filmscoremonthly.com/board/posts ... &archive=0
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Walden »

pas mal ces deux nouveautés !!! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

tu m'étonne ! :shock: :shock:

je ne connais pas le Rubinstein (même pas sur d'avoir vu ce Badham) mais j'adore (et c'est un très faible mot) le score de Mancini. j'ai un rip du LP (le 1er rip de LP que j'ai du avoir) et si c'était un cd, il serait rayé de partout tellement je l'ai écouté. tous les mois, j'espère que FSM ne nous le sorte car le LP étant édité par Warner, j'étais sur que cela allait arriver un jour ou l'autre. au moins sous sa forme de LP. et là, c'est le score complet dont la totalité du LP car pour une fois, ce LP n'était pas un réenregistrement mais le score original. ce que était plutôt rare chez Mancini. j'ai hate de l'écouter, j'ai hate de l'écouter, j'ai hate de l'écouter. merci FSM, merci Lukas. 8-) 8-) 8-)

et si vous être fan du groupe AIR, jetez vous sur ce cd car il est impossible qu'ils ne l'aient jamais écouté avant de pondre leur 1er album...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Dadid »

Jolies surprises ! A première écoute le Rubinstein me plait plus. Le Mancini est un peu trop cool / léger / pop pour moi ( z'avez vu ma tête ? :shock: :D :mrgreen: ) ; ça sent trop le savon et pas assez ce que vous savez, dans le genre 70' je préfère le style Shaft ! :ugeek: Mais je vais écouter plus attentivement.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Manuma »

Waouh ... 2 achats obligatoires pour moi. Je prends de suite, avec le Grusin de la précédente fournée dans la foulée.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Bon, et s'ils nous ressortaient un coffret western, là ?
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BigJ. »

Ou un nouveau coffret MGM de 12 CDs?

Quelqu'un sur le forum FSM a établi une liste de TOUS les LP que MGM a sorti dans la période concernée par le premier coffret (58 à 82, je crois) et qui ne sont jamais sortis en CD... et il y avait 2-3 trucs assez "bandants".
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

reçus aujourd'hui et que dire de plus du Mancini à part qu'il est somptueux. quel plaisir de l'écouter avec un son aussi bon. les 18' inédites offrent d'intéressantes variations mais les 3 morceaux de "Country Source Music" sont complètement anecdotique. par contre, les 2 "demo themes" sont sympa. je pense que sur l'Ipod, je mettrais les morceaux dans l'ordre chronologique du film.

seul petit bémol, le visuel de la couverture n'est vraiment pas top. certes, il reprend celui du LP mais il n'est pas top quand même. mais Kendall n'a pas du pouvoir utiliser un autre visuel car dans le livret, il n'y a aucune iconographie (photos ou affiche(s) du film). excepté la pochette de "Wait until dark" avec les crédits du cd, aucune autre image. que dalle !! la dernière page du livret reprend le verso de la pochette du LP et la pochette arrière reprend en médaillon des images de la pochette avant. assez étonnant...
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Je suis bien d'accord avec Starfe pour la bo du Mancini. Le morceau "The Really Big Heist" (7:41) me rend dingue ! :D Le Mancini est donc un "must" et le Rubinstein est une "sacrée" découverte (le thème principal est une réussite, et encore plus en version piano). Je n'en reviens pas encore !
Pour les amateurs de trouvailles, achetez-les sans aucune réserve.
Je rêve d'une édition "Stakeout" et "Another stakeout" ("Etroite surveillance" et sa suite). Pourquoi pas chez Intrada ?
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par BarryTheBest »

Il y a cette info: FSM plans to re-issue an expanded mega Big Composer score by the end of July c'est confirmé ???
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

L'info, c'est du béton puisque postée par Kendall lui-même sur le site de FSM (pas le forum) ! Quant au titre, on en est uniquement aux spéculations... Sur le forum de FSM, on évoque Gremlins, Star Trek (le score du premier film ou celui du second) mais aussi Conan The Barbarian !

Le fait est que Kendall a dit qu'il annoncerait ce titre à l'énorme manifestation américaine qu'est le "Comic Con" (comics, cinéma, heroic-fantasy...). Autrement dit, il va vraiment s'agir d'un titre de première importance ! :P
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

J'espère que c'est pas GREMLINS... Jamais été très fan du score.
Mais ce ne sera pas GREMLINS, Kendall ayant auparavant précisé que le CD intéresserait un public plus vaste que celui des béophiles (sous-entendu aussi les cinéphiles). Donc, je vote CONAN, because STAR TREK je ne suis pas sûr que ce soit aussi vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

En même temps la franchise Star Trek a été relancée de fort belle manière cette année...

Le "nouveau" Conan doit sortir en 2010. C'est Marcus Nispel qui réalise maintenant... Le tournage devait commencer avec Brett Ratner aux commandes ( :lol: ) en août en Bulgarie. Peut-on imaginer un teaser au Comic Con propice à l'annonce par FSM de l'édition complète du score du film original ? Sans que le tournage ait même débuté ? Hmmm... :?

Une autre spéculation ayant bonne presse est l'édition du score original de Bullit.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit :Mais ce ne sera pas GREMLINS, Kendall ayant auparavant précisé que le CD intéresserait un public plus vaste que celui des béophiles (sous-entendu aussi les cinéphiles)
Bien évidemment, lesdits cinéphiles n'ont jamais entendu parler de cette obscure série Z qu'est Gremlins; tellement obscure, à dire la vérité, que seul Nekro a été assez fou pour oser s'aventurer dans l'unique cinéma de quartier, insalubre et envahi par la vermine, qui la diffusait par chez nous. D'ailleurs, son avis au sortir de la salle était aussi tranchant qu'un couperet de guillotine : " Si j'aurais su que c'était si naze, j'aurais pas venu ! "
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Gremlins, évidement, j'adorerais aussi Mr Van Cleef...

N'empêche que c'est Star Trek qu'a le plus de chances... D'une part dans son annonce, Kendall dit que c'est plus populaire que Twilight Zone: The Movie (et moi, je raccorde forcément à Goldsmith) et d'autre part, le nouveau film a déjà rapporté 222 millions de dollars rien qu'aux états-unis. Paramount, qui entr'ouvre ses portes aux éditeurs, a sans doute flairé l'odeur des dollars facilement gagnés grâce à cette possible 3ième édition en CD !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

j'espere moi aussi que cela ne sera pas Gremlins. Je dois avouer que j'ai du mal à aller au terme d'un CD de Goldsmith pour des films comme Dennis la menace, les Looney Tunes ou les Gremlins.
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler ! :o

Je ne crois pas à Gremlins cela dit pour cette annonce. A mon avis c'est un film autrement plus connu... Allez, Back To The Future ? :mrgreen:
Répondre