Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Emissary »

Il est mort voici près de quinze ans, et c'est pourtant lui qui enterre les compositeurs vivants.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Nekromantik »

Woah! Trop beau pour être vrai! Enfin!
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par DarkCat »

C'est une bonne nouvelle, mais cela commence tout de même très sérieusement à me [attention , je vais être grossier]
casser les couilles
. :x
En effet, j'ai acheté l'ancienne édition, il y a quelques mois (à quelqu'un du forum d'ailleurs), et j'étais enchanté d'écouter cette merveille. Mais là, de voir débouler une nouvelle édition, certes complète (enfin, jusqu'à une éventuelle nouvelle édition encore plus intégrale :mrgreen: ) plombe ma joie.
Alors, oui, je prendrai certainement ce CD, mais bon, je commence à être de plus en plus blasé par les multi sorties à répétitions (oui, je sais que j'ai déjà tenu le même discours, mais cela me gave vraiment :D ).
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Emissary »

Tu pourrais peut-être essayer de remonter le temps jusqu'au moment où tu t'apprêtais à l'acheter.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Shardar »

Cher Darkcat, je nuancerais en disant que cette édition avait été "dévoilée" voici plusieurs mois par Lukas Kendall lors d'une espèce de réunion de membres du forum FSM dans les locaux de FSM justement... En fouillant un peu, tu aurais pu trouver l'info, non ? Et puis ton acquisition reste valable puisque c'est le réenregistrement :) et que FSM propose aujourd'hui le score du film... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Lee Van Cleef »

Chez FSM, on ne fait pas dans la demi-mesure. L'année vient à peine de débuter qu'ils sortent déjà l'artillerie lourde ! De quoi augurer de grandes et belles choses pour les mois à venir et, par la même occasion, creuser de nouvelles béances dans notre pécune mise à rude épreuve.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Starfe »

pour la suite (apparemment début février), Lukas a dit :

"Teaser! Eagle-eyed collectors will notice this is Vol. 12, No. 3, while the previous release, Maurice Jarre: Concert Works, is Vol. 12, No. 1. Where is No. 2? It is at the manufacturing plant. This is a large-scale collection, not as big as a box set but bigger than anything else we've attempted, all dedicated to one Golden Age composer. When available (hopefully in early February) it will probably triple the CD output of this brilliant musician. So save up $59.95 if you want to get one of the 1,500 copies"
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Scorebob »

NE nous fachons pas, il sagit ici de la version "originale" jouée dans le film avec un orchestre different et plus ample, la précedente édition était un réenregistrement réalisé en Angleterre, donc il faut garder les 2.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Dadid »

Absolument, il faut garder l'album original, d'autant que l'argument "plus gros orchestre sur l'OST" me fait un peu marrer... en fait, le END TITLES de l'album surclasse largement celui de l'OST en matière de direction (en particulier la fin du morceau, d'une grande tension dramatique : la patte d'un excellent chef d'orchestre).

Ceci dit j'ai avidement commandé ce nouveau CD : c'est un peu la même musique sans être exactement la même, et s'agissant de Rozsa ça me suffit :mrgreen:

Et merci à la rédac' pour leur article !
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Nekromantik »

ooooh Strafe, cette nouvelle fait flipper! :shock: :shock: :shock:

(je parle pas du dauphin, Emissary :roll: )
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BarryTheBest »

Cette BO a un certain charme "retro" qui colle parfaitement à l'histoire du film; le titre The Time Machine Waltz est une petite merveille !
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BigJ. »

Moi, content pour le Rozsa! :D

C'est un de mes scores préférés!

Quelqu'un a une idée pour l'autre sortie de Février?

Je ne comprends d'ailleurs pas bien le descriptif: pas tout-à-fait un Box Set, mais une collection de "grande envergure" (= un triple CD n'est pas un Box?) et devrait coûter 60 $!!! (Du coup, ça serait plutôt 4 CDs!!)... et tripler le nombre de BO disponibles de ce compositeurs du Golden Age!!! Autrement dit, il n'en existe ... que 2 jusqu'à maintenant.

Ca fait beaucoup d'indices quand même....
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BigJ. »

Je propose Daniele Amfitheatrof, Scott Bradley, David Buttolf ou Ronald Stein, et je vote pour... Bradley ou Buttolf! :ugeek:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Emissary »

Je dirais Herbert Stothart.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BigJ. »

Une vérification rapide me révèle qu'un grand nombre de BOs de lui ont été éditées en CD (probablement dans des compils), donc je vois mal FSM tripler son catalogue en une sortie...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Emissary »

Un grand nombre?

A ma connaissance, il y a essentiellement ceci:

Image
FSM presents a doubleheader from one of the most distinguished Golden Age composers who is, almost unbelievably, scarcely represented on CD: Herbert Stothart (1885-1949). Although his underscore for The Wizard of Oz (1939) is world-famous, virtually none of Stothart's numerous other works for M-G-M are available in any form.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par DarkCat »

BigJ. a écrit :Quelqu'un a une idée pour l'autre sortie de Février?
Et cela devrait sortir à quelle date ? Car sinon, je vais attendre pour prendre le Time after Time en même temps (vous avez réussi à me convaincre de claquer 20$ pour ce titre, bande de "chacaux" :lol: ).

Sinon, Scott Bradley ou Ronald Stein ne seraient pas pour me déplaire. :D
Et puis tiens, depuis quelques temps (en fait depuis que je revois des bouts d'épisodes sur Direct 8), je me prends aussi à rêver d'un coffret Starsky & Hutch. Autant je trouve les zics de CHiPs très chiantes, autant celles de S&H sont vraiment fun. Bah, qui vivra, verra (ou plutôt écoutera ;) ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par DarkCat »

Emi, est peut-être dans le vrai, car pour Herbert Stothart, FSM n'a publié que 2 BO de lui : Random Harvest et The Yearling. Ce qui correspondrait bien au chiffre de 2 BO déjà éditées, que tu avances, BigJ. ;)
Après, reste à savoir si certains de ses autres scores méritent autant d'attention (mais bon, je ne connais pas non plus vraiment son travail). :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Starfe »

DarkCat a écrit :
BigJ. a écrit :Quelqu'un a une idée pour l'autre sortie de Février?
Et cela devrait sortir à quelle date ?
en Février. :D

hopefully in early February pour être exact.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par DarkCat »

Sacré Docteur, toujours le mot pour rire ! :lol: :lol:
(Et dire que la 4ème saison des aventures du Doc se termine mardi... Et dire qu'il faudra attendre 2010/2011 pour voir la 5ème saison en France :cry: ).
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BigJ. »

Emissary a écrit :Un grand nombre?

A ma connaissance, il y a essentiellement ceci: ...
C'est curieux, car je me base quant à moi sur sa discographie telle que représentée par soundtrackcollector: il y a des pages et des pages d'oeuvres, et à chaque page, en moyenne 3 ou 4 références de CDs. Certains sont des compils, d'autres non.
http://soundtrackcollector.com/catalog/ ... &offset=20

Et Kendal ne ne se limite pas aux CDs précédemment édités par FSM, mais de son catalogue CD en général: "it will probably triple the CD output of this brilliant musician".

On verra bien...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Emissary »

Il ne faut pas oublier que Stothart était le premier directeur musical de la MGM, il n'est donc pas étonnant que son nom se retrouve sur diverses anthologies ou compilations.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BigJ. »

Vérification faite.... j'abandonne! :evil: :lol:

Herbert Stothart est une option crédible.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par Dadid »

Reste que Stothart, hors le magicien d'OZ, à priori ça ne m'enchante guère... :roll: J'ai bien des extraits de Mutiny on the Bounty et The good earth sur la compil MGM, sans y porter un grand interêt. Mais je n'ai pas le FSM cité plus haut. Des avis sur la question ? Je me souviens d'une discussion animée sur le site de la Miklos Rozsa Society qui tournait autour du pseudo-talent supposé de Stothart, du fait qu'il n'aurait principalement été qu'un arrangeur/combineur de mélodies célèbres et/ou empruntées à d'autres, sans grand talent de compositeur. Mais les avis sur ce point divergeaient, heureusement.

Je ne demande qu'à être surpris ;)
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Nouveautés FSM 2009

Message non lu par BigJ. »

Il faut que je vérifie ce que j'ai de lui.

Juste la compile MGM, je crois (je ne suis pas chez moi, de retour demain soir).
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre