Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Ni GREMLINS, ni BTTF n'intéressent un autre public que les béophiles. STAR TREK, un peu plus, CONAN, carrément.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Hellboy »

André Marek a écrit :Ni GREMLINS, ni BTTF n'intéressent un autre public que les béophiles. STAR TREK, un peu plus, CONAN, carrément.
Ah bon ? Et alors Conan, ça intéresse qui exactement, à part les béophiles ?
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

Je pense qu'André Marek doit avoir des infos que nous n'avons pas... :roll:
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Oui, il doit lire dans le marre de café ou bien connaître Elisabeth Tessier ! Parce que franchement l'ami, dire que BTTF n'intèresse "que" les geeks de bof mais que Conan, c'est autre chose, j'y crois moyen (et pourtant, tu sais à quel point j'aime Conan et que je prie Krohm depuis de longues années pour qu'une intégrale nous arrive...).
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :
André Marek a écrit :Ni GREMLINS, ni BTTF n'intéressent un autre public que les béophiles. STAR TREK, un peu plus, CONAN, carrément.
Ah bon ? Et alors Conan, ça intéresse qui exactement, à part les béophiles ?
Les fans du film, qui sont TRES nombreux et qui ne sont pas forcément béophiles. Tu devrais pourtant savoir que la notoriété du score dépasse de très loin le cercle des "initiés"...et qu'il continue de bien se vendre.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :Oui, il doit lire dans le marre de café ou bien connaître Elisabeth Tessier ! Parce que franchement l'ami, dire que BTTF n'intèresse "que" les geeks de bof mais que Conan, c'est autre chose, j'y crois moyen (et pourtant, tu sais à quel point j'aime Conan et que je prie Krohm depuis de longues années pour qu'une intégrale nous arrive...).
C' est pas possible, ça... Ca vous arrive, les mecs, de fréquenter des cinéphiles ? Il y en a un paquet qui se foutent pas mal de la musique de leurs films-cultes ! Sauf, et je le maintiens pour l'avoir fréquemment constaté, s'il s'agit de films comme CONAN, BLADE RUNNER, ce genre de trucs. Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Hellboy »

André Marek a écrit :
Shardar a écrit :Oui, il doit lire dans le marre de café ou bien connaître Elisabeth Tessier ! Parce que franchement l'ami, dire que BTTF n'intèresse "que" les geeks de bof mais que Conan, c'est autre chose, j'y crois moyen (et pourtant, tu sais à quel point j'aime Conan et que je prie Krohm depuis de longues années pour qu'une intégrale nous arrive...).
C' est pas possible, ça... Ca vous arrive, les mecs, de fréquenter des cinéphiles ? Il y en a un paquet qui se foutent pas mal de la musique de leurs films-cultes ! Sauf, et je le maintiens pour l'avoir fréquemment constaté, s'il s'agit de films comme CONAN, BLADE RUNNER, ce genre de trucs. Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.
Je connais et fréquente beaucoup de cinéphiles. On peut d'ailleurs les diviser en deux catégories : ceux qui sont également des béophiles (ceux que je connais sont tous inscrits sur ce forum, à l'exception d'un seul), et les autres, qui représentent la grande majorité des amateurs de cinéma, et qui n'en ont absolument rien à battre de la musique de film. Donc je ne pense pas que le score de Conan puisse toucher un public plus large que Gremlins ou Back To The Future. Star Trek, par contre, profite de l'appui des trekkies, qui sont probablement 10.000 fois plus nombreux que les béophiles sur la planète... Ca n'exclut pas Conan pour autant, sachant qu'il a sa place au Comic Con, en particulier via la série de comics assez populaires qui ont été adaptés de l'oeuvre de Robert Howard.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit :Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler ! :o
A titre personnel, si.
Parce que:
1- je ne suis jamais content;
2-je suis un eternel insatisfait;
3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
4-avec l'avancée-semble t-il-inéluctable du MP3, je vais me montrer de plus en plus exigeant dans mes achats, même si tout le monde s'en fout, et ne pas acheter obligatoirement tout ce qui sortira
Avatar de l’utilisateur
Nekromantik
Next Man
Messages : 1032
Inscription : lun. 15 sept. 2008 10:18
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Nekromantik »

Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.
Je pense pareil, sur ce point! Pour avoir ré-écouté GREMLINS, je trouve effectivement qu'une écoute seule de cette partition, n'est pas si géniale que ça... et pourtant je suis fan du film et de la musique (mais l'un dans l'autre, pas l'un sans l'autre). Quant à BBTF, effectivement, les chansons restent quand même + culte pour les fans du film, que le score (hormis le "main title", que tout le monde connait par coeur, bien sûr!)...
http://gaumi.canalblog.com/
Mon blog, rempli de petits crobards et autres gribouillis
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Forrester a écrit :
Shardar a écrit :Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler ! :o
A titre personnel, si.
Parce que:
1- je ne suis jamais content;
2-je suis un eternel insatisfait;
3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
4-avec l'avancée-semble t-il-inéluctable du MP3, je vais me montrer de plus en plus exigeant dans mes achats, même si tout le monde s'en fout, et ne pas acheter obligatoirement tout ce qui sortira
Points 1 et 2: pareil !
Point 3: t'as la liberté d'expression : use et abuse l'ami !
Point 4: j'ai pas tout compris ! Comme le tout numérique menace, tu achètes moins de CDs ? Ou tu veux dire que comme le support sera numérique, tu achèteras beaucoup moins, c'est ça ? Si c'est cela, on sera au moins deux !
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Nekromantik a écrit :
Par contre, GREMLINS ou BTTF, non. Le score du premier n'est pas suffisamment écoutable hors film pour un non-béophile, et ce qui a marqué les fans du second, c'est surtout les chansons.
Je pense pareil, sur ce point! Pour avoir ré-écouté GREMLINS, je trouve effectivement qu'une écoute seule de cette partition, n'est pas si géniale que ça... et pourtant je suis fan du film et de la musique (mais l'un dans l'autre, pas l'un sans l'autre). Quant à BBTF, effectivement, les chansons restent quand même + culte pour les fans du film, que le score (hormis le "main title", que tout le monde connait par coeur, bien sûr!)...
Alors, moi je défendrai Gremlins jusque dans le tombeau... J'achèterai les 3 000 exemplaires que je revendrai à prix d'or sur e-bay ! }-)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Emissary »

Une vente d'outre-tombe? Voilà ce que j'appelle une première.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Le plus simple, c'est qu'ils sortent Conan, BTTF & Gremlins en même temps :D

Même si ça reste Gremlins que j'attends le plus parmi ces 3 là, j'espère sincérement voir un jour une sortie couplé avec le 2. Dans un magnifique coffret, avec un super livret, le tout dans des éditions complètes. Je serai aux anges :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Shardar »

Emissary a écrit :Une vente d'outre-tombe? Voilà ce que j'appelle une première.
Ouais, ce sera mortel !

(désolé !)
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Martial »

A partir du moment où tout devient disponible même jusqu'à la pire daube en BO (selon l'appréciation de chacun, bien évidemment :roll: ), je ne vois pas pourquoi on argumenterait des heures, des jours, des nuits et des siècles (amen!) pour savoir ce qui est prioritaire ou non, ce qui est attendu ou non par les cinéphiles ou béophiles anthropophages. Nous devrions nous contenter de cette faste période de rééditions où à priori tous les soi-disants Graals sont en train d'être assouvis...
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Lee Van Cleef »

Forrester a écrit :3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
Nan. T'as pas le droit. A plus forte raison lorsque je rôde d'un pas furtif dans les environs, en quête d'un infidèle à passer au fil de mon katana.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Wyatt Earp »

Hellboy a écrit :Donc je ne pense pas que le score de Conan puisse toucher un public plus large que Gremlins ou Back To The Future. Star Trek, par contre, profite de l'appui des trekkies, qui sont probablement 10.000 fois plus nombreux que les béophiles sur la planète... Ca n'exclut pas Conan pour autant, sachant qu'il a sa place au Comic Con, en particulier via la série de comics assez populaires qui ont été adaptés de l'oeuvre de Robert Howard.
Pas d'accord. CONAN est un film emblématique de la culture geek, bien plus que GREMLINS ou BTTF (qui l'est aussi un peu mais moins). Et je suis sûr que les fans de CONAN sont aussi nombreux que les trekkies. Par contre, en termes de ventes, CONAN s'est nettement mieux vendu que STAR TREK. Cela dit tant mieux si c'est l'un ou l'autre, et vu que le catalogue Paramount vient de se débloquer (et que FSM est très trekkie), peut-être le Goldsmith est-il plus envisageable... Mais d'un autre côté, il y a effectivement les comics de CONAN dont tu parles, le fait qu'un réal vient d'être choisi pour le film ("Je vais faire ça à la APOCALYPTO !", clame Nispel : dommage que ce ne soit pas Gibson qui s'en charge...)...
De toute façon, si ça se trouve, ils vont nous sortir un truc typiquement ricain dont on se contrefout !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DarkCat »

Ca devient compliqué ce topic coupé en deux. :D

Sinon, je pense aussi que la musique de "Conan" est tout de même moins grand public que "Star Trek".
Le dernier peut effectivement compter sur ses trekkies, alors que je ne suis pas sûr qu'il y ait des conies ( :?: :!: ). Même si je ne sous-estime pas non plus l'impact de la licence du barbare.
Et puis maintenant, tu peux te faire enterrer façon Star Trek (voir topic annexe). C'est pas une preuve de popularité plus grande ça. :D A quand, l'enterrement façon Conan, avec peaux de bêtes, huile, et bucher. ;)
Forrester a écrit :3-je ne suis pas un inconditionnel de Goldsmith (j'ai le droit d'ecrire çà?)
N'écoute pas le vieux rabougri. Clame haut et fort ton droit à ne pas être un fan ultime de Jerry. Tu as mon soutien (surtout que je suis dans le même cas).
Lee, tu n'auras pas sa liberté de penser.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Edern »

ça reste toujours dans le milieu "geek", mais la musique de Conan est très très très populaire dans le milieu des rôlistes (jusqu'à devenir même un cliché d'illustration musicale de ce genre de jeux).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Shardar a écrit : Point 4: j'ai pas tout compris ! Comme le tout numérique menace, tu achètes moins de CDs ? Ou tu veux dire que comme le support sera numérique, tu achèteras beaucoup moins, c'est ça ? Si c'est cela, on sera au moins deux !
Ce que je veux dire, c'est que les sorties physiques des BO vont forcement diminuer. Aussi, si parmi les rares sorties à venir,le choix en CD se limite à -par exemple }-) - un Richard Band ou à un Serra, je passerai mon tour.
Pour illustrer mon propos, pas sûr que les 2 dernières sorties Varese se soient vendues à 1 000ex. si elles n'avaient pas été limitées alors que celles ci seront toujours disponibles via les telechargements, mais là, j'enfonce des portes ouvertes.
Avatar de l’utilisateur
Brother Cadfael
The Chairman
Messages : 897
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:08
Localisation : Abbaye de Saint Pierre et Saint Paul - Shrewsbury
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Brother Cadfael »

André Marek a écrit :le fait qu'un réal vient d'être choisi pour le film ("Je vais faire ça à la APOCALYPTO !", clame Nispel : dommage que ce ne soit pas Gibson qui s'en charge...)...
Je suis peut-être en train de débarquer, alors désolé si on en a parlé dans un autre topic mais... Nispel ? Marcus Nispel ? Le mec qui a torché Pathfinder comme un sagouin ? Aux commandes d'un nouveau Conan ? :shock:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Forrester a écrit :Pour illustrer mon propos, pas sûr que les 2 dernières sorties Varese se soient vendues à 1 000ex. si elles n'avaient pas été limitées alors que celles ci seront toujours disponibles via les telechargements, mais là, j'enfonce des portes ouvertes.
mais c'est justement parce que ces deux titres ne se seraient pas vendus à 1 000 exemplaires que Varese les limite à ce chiffre et créé, autour de ça, un petit buzz. c'est là tout le but de la manoeuvre. et ça à marché...

Sinon, je pense que si on parle vraiment de popularité, "Star Trek" enfonce tout le reste. et avec le succès du dernier film, il n'y a même pas photo.

et oui Brother, c'est Nispel le dernier réal en date. jusqu'à l'annonce du prochain au moins. :?
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Forrester »

Starfe a écrit :
Forrester a écrit :Pour illustrer mon propos, pas sûr que les 2 dernières sorties Varese se soient vendues à 1 000ex. si elles n'avaient pas été limitées alors que celles ci seront toujours disponibles via les telechargements, mais là, j'enfonce des portes ouvertes.
mais c'est justement parce que ces deux titres ne se seraient pas vendus à 1 000 exemplaires que Varese les limite à ce chiffre et créé, autour de ça, un petit buzz. c'est là tout le but de la manoeuvre. et ça à marché...
Ce qui prouve bien que par ce biais, on ("on" général) a tendance à acheter des titres qu'on achèterai pas en temps normal.
La tendance va être à acheter ce qui va apparaitre sous un support physique raréfié sans forcement y regarder à 2 fois.
J'en reviens donc à la remarque d'Olivier:
Shardar a écrit :Bon, hé, si un éditeur nous propose Gremlins, vous allez quand même pas râler ! :o
Ben pourquoi pas? }-)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Starfe »

Forrester a écrit :Ce qui prouve bien que par ce biais, on ("on" général) a tendance à acheter des titres qu'on achèterai pas en temps normal.
La tendance va être à acheter ce qui va apparaitre sous un support physique raréfié sans forcement y regarder à 2 fois.
oui, c'est exact. mais pas à 100% quand on voit que la plupart des MovieScore Media limité à 500 ex. ne sont pas épuisé.

et pour ce qui est du score de Gremlins, je l'aime autant en dehors qu'avec le film. et effectivement, un petit coffret "Gremlins 1 et 2" me remplirait de joie. à défaut d'un coffret "Jerry Goldsmith / Joe Dante : The Complete Scores" qui là, me ferait exploser de joie !! :D
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Pazu »

Starfe a écrit :à défaut d'un coffret "Jerry Goldsmith / Joe Dante : The Complete Scores" qui là, me ferait exploser de joie !! :D
Alors là, c'est le graal absolu. Ni plus, ni moins. JE LE VEUX NOW ! :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Répondre