Nouveau site français sur David Arnold

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Alien7 »

Juste pour vous prévenir de la mise en ligne d'un nouveau site internet entièrement consacré à David Arnold, et en français :

http://davidarnoldonline.wix.com/davidarnoldonline


Le contenu va être actualisé dans les jours et les semaines qui viennent, alors,
bien évidemment, nous attendons vos retours sur le site et son contenu !

Bonne visite à tous !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Jofrenge »

Même si David Arnold n'est pas ma "tasse de thé" (oui, je sais, c'est facile vu qu'il est Britannique :oops: ), je souhaite longue vie à ce site qui lui est consacré !
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Prince Caspian »

Très bon site ! Un petit bémol cependant, j'ai un faible pour Universal Soldiers que tu traites de nullissime. Y a quand même eu plus nul que cette bonne série b ! Evidemment tu as parfaitement le droit de la trouver pourrave ! ;)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Alien7 »

Effectivement, pour moi, UNIVERSAL SOLDIERS est clairement un mauvais film, j'aime bien les films d'action de Van Damme tournés à cette époque, par exemple j'ai bien aimé MORT SUBITE, par contre UNIVERSAL SOLDIERS, ça passe pas ! Dans le genre, je préfère largement l'une des suites, UNIVERSAL SOLDIERS : DAY OF RECKONING avec Scott Adkins, que j'ai trouvé beaucoup plus dense, sombre, glauque, ultra violent et incroyablement trash par moment ! Ca, c'était un bon film, bien éloigné du ratage d'Emmerich...
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Prince Caspian »

Oui d'accord avec toi concernant cette suite. J'avais également trouvé CYBORG intéressant malgré son budget de misère. C'était sans doute dû au talent d'Albert Pyun, un réalisateur à mon avis incroyablement sous-estimé et du coup tombé aux oubliettes ( un peu comme David Schmoeller ). Pour revenir à Arnold et à son Stargate, c'est vraiment un coup de maître sur un film qui ménage le très bon ( première partie notamment ) et le pire ( la rencontre avec les indigènes via une barre chocolatée, du "mars" je crois ...)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Fabthelaw »

Pour revenir à Arnold et à son Stargate, c'est vraiment un coup de maître sur un film qui ménage le très bon ( première partie notamment ) et le pire ( la rencontre avec les indigènes via une barre chocolatée, du "mars" je crois ...)
Ce passage du film m'a toujours amusé, sans que je ne le considère personnellement comme une faiblesse. En fait, quitte à passer pour un fou, le film me plaît dans tous ses aspects :?
I am the law !
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Prince Caspian »

Le film est tout de même intéressant mais je me demande si à l'époque on ne l'a pas surestimé parce qu'il y avait longtemps qu'on espérait le retour du space opera.
Avatar de l’utilisateur
Bart Simpson
Yes Man
Messages : 111
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:30

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Bart Simpson »

Pour revenir à Arnold et à son Stargate, c'est vraiment un coup de maître sur un film qui ménage le très bon ( première partie notamment ) et le pire ( la rencontre avec les indigènes via une barre chocolatée, du "mars" je crois ...)
Il est clair que c'est un coup de maître, la musique m'avait scotché à l'époque et c'est notamment un de ces scores qui m'a fait aimé de plus en plus la musique de film. Pour en revenir à la barre chocolatée, ce n'est pas si anodin que çà. Le chocolat qu'est-ce que c'est ? du cacao + du sucre. Le sucre étant un exausteur de goût, il donne du plaisir. Je pense que c'est le chocolat qui est nouveau pour eux. Les nomades devaient déjà connaitre le sucre.
Le film est tout de même intéressant mais je me demande si à l'époque on ne l'a pas surestimé parce qu'il y avait longtemps qu'on espérait le retour du space opera
Eh bien tout d'abord c'est la bande annonce qui m'avait bluffé, çà dépotait !!! avec en plus la musique de Dracula de Kilar, quel pied !!
AYE CARAMBA !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Nouveau site français sur David Arnold

Message non lu par Citizen Cancre »

Pour ma part, ma petite préférée reste la BO de Godzilla : elle, elle dépote sévère, surtout au niveau de l'action (la poursuite avec les F16, l'attaque des Baby Godzi, la scène finale avec le taxi et le pont).
"Rosebud"
Répondre