Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Tyler ne cesse de me surprendre agréablement et j'attends ses nouveaux projets avec impatience. J'adore son Truth, qui tourne en boucle en ce moment.
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Je n'arrive pas à être enthousiaste , Tyler me semble être sur la durée une sorte d'étrange compromis entre le score orchestral traditionnel et le minimalisme RC. On sent bien l'influence Rock chez le bonhomme (même le côté rockstar) mais son écriture m'a toujours semblée brouillonne massive et sans subtilité pour les blockbusters qu'il a illustré. J'aimerai me tromper car il y a quelques fulgurances chez lui .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Brian Tyler

Message non lu par Janus »

Scorebob a écrit :Je n'arrive pas à être enthousiaste , Tyler me semble être sur la durée une sorte d'étrange compromis entre le score orchestral traditionnel et le minimalisme RC. On sent bien l'influence Rock chez le bonhomme (même le côté rockstar) mais son écriture m'a toujours semblée brouillonne massive et sans subtilité pour les blockbusters qu'il a illustré. J'aimerai me tromper car il y a quelques fulgurances chez lui .
Pareil!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Brian Tyler

Message non lu par Pierrebrrr »

Pas subtil, si tu veux, mais brouillon ? Le pauvre, on lui reproche d'être à la fois simpliste et brouillon ?
C'est marrant cette volonté de faire de la subtilité une qualité en soi.
Allez, je vous mets ça, ce n'est ni subtil, ni brouillon, mais dans le genre symphonique entraînant, je trouve que ça ne démérite pas:

> Brian te raconte une histoire de tortues
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Alien7 »

Brian Tyler est capable de faire de très bonnes choses : BUGS et KILLING ROOM sont des sommets dans sa carrière, et des partitions comme COLUMBUS CIRCLE témoignent d'un talent insoupçonné chez ce compositeur. Mais j'avoue préférer ses musiques du début : j'adore TIMELINE, qui est selon moi l'un de ses scores les plus réussis, tout comme CHILDREN OF DUNE, TERROR TRACT, DARKNESS FALLS ou THE HUNTED. J'adore aussi ses musiques rock/électro comme FAST & FURIOUS : TOKYO DRIFT et les solos ultra fun de Slash ! Je trouve même Tyler bien plus convaincant dans ce domaine que dans ses musiques orchestrales, souvent écrites au rouleau compresseur et sans aucune sophistication : on y retrouve constamment cette lourdeur dans les orchestrations, avec le mélange cordes/cuivres/percus mais avec une réelle incapacité à écrire pour le pupitre des bois. Même dans ALIEN VS PREDATOR REQUIEM que j'aime beaucoup (c'est de loin sa partition la plus sauvage et la plus dingue dans le genre orchestral bourrin !!!), les bois sont présents mais maladroitement utilisés, noyés dans la masse et donc sans intérêt dans les orchestrations lourdingues de Tyler. C'est dommage, car le compositeur est pourtant capable d'être très nuancé, je considère qu'il a écrit un thème intimiste d'une très grande beauté pour BANGKOK DANGEROUS : le "Fon's Theme" est de loin l'une des plus belles mélodies de toute la carrière du compositeur ! Je trouve juste regrettable qu'il s'enferme dans ses musiques d'action interchangeables et chiantes façon WAR, EXPENDABLES, RAMBO ou EAGLE EYE. J'aime bien TMNT, tout n'est pas bon là dedans mais le thème est chouette et il y a de bons passages (en revanche, je trouve le motif de Shredder sans intérêt...). Idem pour IRON MAN 3, très bon thème, 4 ou 5 passages solides mais aussi pas mal de trucs lourdingues tout autour...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Brian Tyler

Message non lu par Janus »

Pierrebrrr a écrit :Pas subtil, si tu veux, mais brouillon ? Le pauvre, on lui reproche d'être à la fois simpliste et brouillon ?
C'est marrant cette volonté de faire de la subtilité une qualité en soi.
Allez, je vous mets ça, ce n'est ni subtil, ni brouillon, mais dans le genre symphonique entraînant, je trouve que ça ne démérite pas:

> Brian te raconte une histoire de tortues
Ce compositeur n'est décidément pas fait pour moi, mais au moins j'aurai essayé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Brian Tyler

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouf ! Me voilà soulagé. Il m'a dit exactement la même chose de toi, et je ne savais comment te l'avouer...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Janus a écrit :
Ce compositeur n'est décidément pas fait pour moi, mais au moins j'aurai essayé. ;)
Tant qu'à s'y risquer, ami Janus, autant que ce soit avec quelque chose d'éminemment plus sympatoche que l'extrait farci d'atones banalités sur lequel Pierrot a jeté on ne sait trop pourquoi son dévolu.
Avatar de l’utilisateur
Janus
Postman
Messages : 3649
Inscription : dim. 28 juin 2009 16:17

Re: Brian Tyler

Message non lu par Janus »

Remarque, pour faire le ménage chez moi, ça me donnerait plus facilement la pêche qu'un Lied de Schubert, et ce n'est pas ma moitié qui s'en plaindrait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Janus a écrit :
Pierrebrrr a écrit :Pas subtil, si tu veux, mais brouillon ? Le pauvre, on lui reproche d'être à la fois simpliste et brouillon ?
C'est marrant cette volonté de faire de la subtilité une qualité en soi.
Allez, je vous mets ça, ce n'est ni subtil, ni brouillon, mais dans le genre symphonique entraînant, je trouve que ça ne démérite pas:

> Brian te raconte une histoire de tortues
Ce compositeur n'est décidément pas fait pour moi, mais au moins j'aurai essayé. ;)
J'ai tapé au hasard vers le début, et j'ai tenu 20 secondes. Pour moi ça démérite sur tous les plans ; peut-être pas dans le paysage actuel, mais entendre ça après des siècles de musique (de tous genres) dont plus de 100 ans de musique de film me donne le vertige... Le pire c'est que je ne trouve même pas ça fun ou spectaculaire, juste insipide et assommant. Bon, après, j'aime aussi certains trucs primaires ou mal foutus, alors pourquoi pas... :mrgreen: Je crois que c'est CE style précis qui me repousse irrémédiablement, et puis c'est les tortues ninja, y'a pas grand mal non plus...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

L'album de Tyler que j'écoute le plus souvent doit être... Bubba Ho-Tep :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Brian Tyler

Message non lu par 2flicsamiami »

Perso, je viens de me commander son Final Cut, qui m'a l'air bien joli.
Sinon, de lui, j'ai longtemps écouté Eagle Eye, Battle Los Angeles et Thor 2 (pas ce qu'il a fait de plus subtil) et The Killing Room.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Tant qu'à faire je recolle ça ici... :mrgreen:
Denshaotoko a écrit :Visiblement, Brian Tyler a fait le score du documentaire Under the gun. J'espère qu'il y aura un CD !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, crotte, j'oublie toujours qu'il a son topic, le Brian! :mrgreen:
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Brian Tyler

Message non lu par Reloader77 »

Quelqu'un parmis vous peut il me dire de quelle score est tiré cette musique ? a partir de 1mn04 sur la video

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Il me semble qu'il s'agit de la musique de Thor 2... Mais je n'en suis pas sûr-sûr :D

EDIT=Ayé! Il s'agit en fait de TMNT. Voilà la vidéo complète, d'ailleurs ;)
Un score boum-boum typique de Tyler que je trouve plus divertissant à écouter que Thor 2, en plus...
Reloader77
Caveman
Messages : 99
Inscription : mer. 12 mai 2010 00:14

Re: Brian Tyler

Message non lu par Reloader77 »

ah bah voilà tu as trouvé ! merci ;)
c'est vraiment bourrin quand même mais bon parfois ça fait du bien :)
et puis l'ajout de choeurs est toujours le bienvenu
Scorebob
Superman
Messages : 13086
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Le film par contre est d'un vide sidéral, j'ai rarement trouvé un blockbuster aussi dénué de contenu (pléonasme?) , là c'est zéro scénario mais alors zéro .
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Un nouveau projet sympa pou Brian : le nouveau XXX avec Vin Diesel
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Brian Tyler

Message non lu par Filou 333 »

Un autre score de Brian Tyler pointe son nez : The Disappointments Room
Lien ci-dessous pour écouter des extraits.

http://soundtracktracklist.com/release/ ... oom-score/
Avatar de l’utilisateur
Vincent76
Caveman
Messages : 88
Inscription : dim. 7 juil. 2013 15:42
Localisation : rouen

Re: Brian Tyler

Message non lu par Vincent76 »

Denshaotoko a écrit :Un nouveau projet sympa pou Brian : le nouveau XXX avec Vin Diesel
Sa peut être sympa oui, mais c'est curieux car sur allociné c'est Danny Elfman qui était crédité à la musique, perso j'aurais préféré Elfman... après c'est pas surprenant car Tyler a déjà travaillé avec le réalisateur DJ Caruso sur Eagle Eye.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Vincent76 a écrit :
Denshaotoko a écrit :Un nouveau projet sympa pou Brian : le nouveau XXX avec Vin Diesel
Sa peut être sympa oui, mais c'est curieux car sur allociné c'est Danny Elfman qui était crédité à la musique, perso j'aurais préféré Elfman... après c'est pas surprenant car Tyler a déjà travaillé avec le réalisateur DJ Caruso sur Eagle Eye.
Brian Tyler en parle lui-même sur son compte Twitter, et a posté une image des scoring sessions :
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Filou 333 a écrit :Un autre score de Brian Tyler pointe son nez : The Disappointments Room
Si ce titre un brin évasif cache un polype charnu et strié de veinules noires du délicieusement tourmenté The Killing Room, démonstration d'avant-gardisme habile mais trop rare dans l'oeuvre du roi de la mousquetade bourrine, je suis franchement partant !
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

J'ai acheté le CD TRUTH sorti chez Varèse dans un FNAC à Bruxelles... et arrivé chez moi je me suis rendu compte que c'était un CD-R ! Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Étrange. Il n'y a rien d'indiqué sur la jaquette arrière à ce sujet ? (Manufactured On Demand by...)
Répondre