Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

Non rien du tout.

C'est un pressage européen donc Colosseum. Et quand je touche la surface où le titre est indiqué, c'est même pas un print ou un pressing CDr, mais à l'arrière, le CD est jaune doré...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Colosseum ne presse plus et ne distribue plus de titres Varèse depuis au moins un an... Bizarre cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Brian Tyler

Message non lu par Forrester »

D'habitude les CDr sont bleutés, non?

Sinon, j'ai quelques CD (assez vieux), qui sont jaune doré sans être des CDr.
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

ITOU. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

Il est bien jaune doré... c'est assez bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

Cela ressemble à ceci sans les chiffres dans le rond central...
https://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q= ... 6470909932
Avatar de l’utilisateur
Filou 333
Elephant Man
Messages : 355
Inscription : mar. 10 févr. 2009 21:09
Localisation : le pays du bon vin

Re: Brian Tyler

Message non lu par Filou 333 »

J'ai acheté le CD TRUTH sorti chez Varèse dans un FNAC à Bruxelles... et arrivé chez moi je me suis rendu compte que c'était un CD-R ! Est-ce normal ?
je possède le score de "Truth", mais acheté chez Varèse directement !!! Il s'agit d'un réel pressage.
Je ne vois pas autre chose, que ton CD a été remplacé !!! l'emballage était-il conforme ? sans blâmer la Fnac, il y a des vendeurs qui écoutent les CD et remettent un film de protection ni vu ni connu.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Je viens de voir que l'ami Brian, non content d'avoir composé la musique du nouveau XXX (j'adore d'avance), fait aussi celle du reboot de Power rangers! Espérons que ça sort en CD, ça, pas comme Ninja Turtles!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Le tracklisting de Power Rangers:
http://filmmusicreporter.com/2017/03/04 ... k-details/
Sortie physique chez Varèse le 4 avril.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Brian Tyler

Message non lu par Ratatouille »

On est entre INCEPTION et TRANSFORMERS non ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

J'allais dire entre Transformers et Tron: Legacy :D
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 494
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: Brian Tyler

Message non lu par Gdemonta »

Je commence à écouter Power Rangers et j'ai l'impression d'écouter la première piste de Transformers premier du nom!
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Le Yéti »

Gdemonta a écrit :Je commence à écouter Power Rangers et j'ai l'impression d'écouter la première piste de Transformers premier du nom!
J'ai jamais eu aussi peu envie de poser mes oreilles sur de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

J'aime bien la piste 16, Reflection, qui me rappelle le Brian Tyler de Bubba Ho-Tep.
Par contre, un peu comme d'hab, on se demande pourquoi ils n'ont pas utilisé le thème de la série plus souvent (un petit passage dans Let's Ride) car il est bien plus mémorable et entraînant que le thème de Tyler (qui de toute façon sera remplacé par Jablonsky sur Power Rangers 2, j'imagine :mrgreen: ).

Certes, Revell et Simonec avaient repompé Williams (et d'autres) à donf' pour le nanar de 1995, mais quand on compare les deux musiques, l'une a une production ultra-léchée, du gros son bassboost millimétré, l'autre avait l'orchestre philarthritique de l'Ehpad des Rosiers fleuris, des thèmes... et l'émotion qui en découle (Zordon Is Dying, Journey to the Plateau, Summoning the Ninjetti, Zordon Is Saved, par exemple).

Image
— Ah ! De mon temps, les musiques de nanars friqués c'était aut' chose !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Le Yéti a écrit :
Gdemonta a écrit :Je commence à écouter Power Rangers et j'ai l'impression d'écouter la première piste de Transformers premier du nom!
J'ai jamais eu aussi peu envie de poser mes oreilles sur de la musique.
Moi ça me fait cet effet à chaque nouvelle annonce de ce genre de truc, celui-là ne me semble pas pire qu'un autre ! :mrgreen: D'ailleurs, sur Power Rangers, quel genre de musique peut-on caler ? Tyler me semble être l'homme idéal pour y étaler une couche épaisse de zique qui remue les tripes et titille le cerveau reptilien sans gêner les effets sonores. C'est le seul objectif visé, hélas...

Si seulement ils avaient les cojones d'assumer le ridicule - ou simplement le Xème degré - de ce genre de série en créant un thème grandiose, une chanson même, quelque chose de bien décalé ou de si exagéré que ça en deviendrait parodique... un peu comme les japonais le faisaient avec les chansons de DA ou de Godzilla... un truc qui marque les mémoires. Mais non, tout ça reste très sérieux, et surtout extrêmement banal et chiant. Dommage !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :D'ailleurs, sur Power Rangers, quel genre de musique peut-on caler ?
Ce genre de musique-là, mettons, diaprée de mystère et de quelques-unes des jolies couleurs de l'arc-en-ciel qui bariolent également les pyjamas des valeureux justiciers du sentai. Un exemple comme ça, en passant, que les costards-cravates hollywoodiens, s'ils venaient un jour à se lasser de l'équivalent musical du soulevage de fonte dans un temple du fitness, pourraient songer à faire fructifier. Mais comme dirait cette vieille branche d'Abraracourcix : "C'est pas demain la veille !"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Marrant, l'intro de la chanson-générique de cette série me rappelle vaguement quelque chose... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Le Yéti »

Edern a écrit :Marrant, l'intro de la chanson-générique de cette série me rappelle vaguement quelque chose... :mrgreen:
j'ai fait un bond en l'écoutant :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Efforts respectables messieurs, mais ce qui me concerne, rien de mieux qu'une chanson héroïque telle celle-ci (que nous connaissons tous par cœur) pour me convaincre que le film qui va m'être montré n'est pas (ou pas seulement) un bête produit stéréotypé, non : c'est une légende animée, du drame en mouvement, de l'action avec une âme, de l'opéra... un divertissement bigarré qui ne se prend pas complètement au sérieux mais que l'on n'oubliera pas - parce qu'au fond, sous une apparence infantile, son message est sérieux. N'est-ce pas, avec des moyens musicaux certes plus classiques, ce que deux célèbres barbus on réussi à imposer en 1977 ? Comme quoi même les plus grandes leçons finissent par s'oublier...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

En fait, les morceaux sont issus de la même série, une suggestion de Lee fort à propos d'ailleurs : les Power Rangers étant directement issus de cette série japonaise. Quand j'ai vu que Lee avait posté quelque chose, je m'attendais trouver du Chumei Watanabe à l'autre bout du lien ! Par contre, le travail de Akihiko Yoshida semble assez dur à dénicher...
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Brian Tyler

Message non lu par Walden »

Ecoute de XXX : RETURN OF XANDER CAGE...2 compositeurs / musiciens, 3 orchestrateurs, 5 arrangeurs...un mélange orchestre / techno....Ben oui, ce compositeur qui confesse n'avoir pas appris la musique...multi instrumentaliste autodidacte hipster qui se paie des vacances à Bora Bora avec sa poulette genre top model...adepte des "Electronic Dance Music (EDM) festivals"...est payé, très bien payé, pour étaler une couche sonore sur des films populistes...Mais autant, on peut trouver jouissif (plaisirs coupables) quelques bourrinages plébéiens (thème de Now, you se me ; celui de Fast 5 ; quelques passages de Aliens vs Predators Requiem ; etc)...autant là, c'est le vide total...ostinati...ostinati...ostinati...ostinati...et un ennui....un ennui... [dead]
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Brian Tyler

Message non lu par Dadid »

Aucun plaisir ne devrait être coupable, Walden, du moins pas en musique, mais à part ce détail ton résumé m'a bien fait marrer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Brian Tyler

Message non lu par Walden »

hé oui, il arrive trop souvent que la musique de Brian ressemble à sa tête à claquessssss... :mrgreen:

Ici il semble que les orchestrateurs ont travaillé un peu plus... :lol: :

il est vrai que le dernier tiers déménage un peu plus... }-)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Te voici en bien chétive condition, ami Walden ! Fut en effet une époque pas si lointaine où l'atticisme melliflu du fin gourmet Tyler récoltait quasi invariablement tes faveurs. Qu'a-t-il pu diable se passer entretemps qui expliquerait qu'en toi bouillonne cette aigreur inaccoutumée ?
Répondre