Brian Tyler

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Alien7 »

Elfman n'a fait QUE ça sur AVENGERS 2 ? Mince, je pensais qu'il aurait écrit une partie du score, perso,
à choisir entre lui et Tyler ,j'aurais préféré Elfman mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Brian Tyler

Message non lu par Nesquik »

Bon il sort quand et chez qui ce score d' Avengers 2 ? parce que le film le film avance à grands pas et toujours rien !!!
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Starfe »



Pochette provisoire.
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Brian Tyler

Message non lu par Doc Sidious »

Pas de tracklist, pas de pochette, pas de compositeur, pas de date etc :lol:
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Brian Tyler

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :

Pochette provisoire.
On peut l'avoir là plus tôt et beaucoup plus cher :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Brian Tyler

Message non lu par Lee Van Cleef »

Doc Sidious a écrit :Elfman est intervenu pour livrer une nouvelle version du thème de Silvestri (il l'a dit dans une interview)
Et ça c'est bien cool.
De son côté, Tyler a profité de l'aubaine pour faire fructifier son propre héritage, désormais conséquent dans la galaxie Marvel. Pour preuve, cette escarmouche urbaine entre notre bon vieux Peau-Verte et le massif Hulkbuster, qui réactive très nettement le thème du compositeur pour Iron Man. Fin limier, le vieux Van Cleef subodore déjà que le leitmotiv de Thor empruntera le même chemin. Ah, quand on songe qu'au temps du premier opus, ce rabat-joie de Whedon n'avait daigné octroyer à Silvestri qu'une micro-reprise (quatre notes fugaces et puis s'en va) de son propre thème pour Cap'America...
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Brian Tyler

Message non lu par Doc Sidious »

Même dans Thor 2, on entendais plus le thème de Captain America que dans Avengers.
Va-t-il maintenant devoir utiliser celui de Jackman ? (si on peux appeller çà un thème :? )

Sur cet A2, nous avons pour l'instant on a un thème pour Iron Man, un pour Thor, un pour Cap, un pour eux-tous-ensemble,
c'est tranquille pour Tyler. Allez, il en fera peut-être un pour les jumeaux mutants histoire de crée un truc et le tour sera joué.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4487
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Brian Tyler

Message non lu par Shardar »

Le track-list de Avengers 2 avec les morceaux respectifs de Elfman et Tyler (attention aux spoilers):
1. Avengers: Age of Ultron Title – Brian Tyler
2. Heroes – Danny Elfman
3. Rise Together – Brian Tyler
4. Breaking and Entering – Brian Tyler
5. It Begins – Danny Elfman
6. Birth of Ultron – Brian Tyler
7. Ultron / Twins – Danny Elfman
8. Hulkbuster – Brian Tyler
9. Can You Stop This Thing? – Danny Elfman
10. Sacrifice – Brian Tyler
11. Farmhouse – Danny Elfman
12. The Vault – Brian Tyler
13. The Mission – Brian Tyler
14. Seoul Searching – Brian Tyler
15. Inevitability / One Good Eye – Danny Elfman
16. Ultron Wakes – Danny Elfman
17. Vision – Brian Tyler
18. The Battle – Brian Tyler
19. Wish You Were Here – Brian Tyler
20. The Farm – Danny Elfman
21. Darkest of Intentions – Brian Tyler
22. Fighting Back – Brian Tyler
23. Avengers Unite – Danny Elfman
24. Keys to the Past – Brian Tyler
25. Uprising – Brian Tyler
26. Outlook – Brian Tyler
27. The Last One – Brian Tyler
28. Nothing Lasts Forever
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Brian Tyler

Message non lu par Nesquik »

Shardar a écrit :Le track-list de Avengers 2 avec les morceaux respectifs de Elfman et Tyler (attention aux spoilers):
1. Avengers: Age of Ultron Title – Brian Tyler
2. Heroes – Danny Elfman
3. Rise Together – Brian Tyler
4. Breaking and Entering – Brian Tyler
5. It Begins – Danny Elfman
6. Birth of Ultron – Brian Tyler
7. Ultron / Twins – Danny Elfman
8. Hulkbuster – Brian Tyler
9. Can You Stop This Thing? – Danny Elfman
10. Sacrifice – Brian Tyler
11. Farmhouse – Danny Elfman
12. The Vault – Brian Tyler
13. The Mission – Brian Tyler
14. Seoul Searching – Brian Tyler
15. Inevitability / One Good Eye – Danny Elfman
16. Ultron Wakes – Danny Elfman
17. Vision – Brian Tyler
18. The Battle – Brian Tyler
19. Wish You Were Here – Brian Tyler
20. The Farm – Danny Elfman
21. Darkest of Intentions – Brian Tyler
22. Fighting Back – Brian Tyler
23. Avengers Unite – Danny Elfman
24. Keys to the Past – Brian Tyler
25. Uprising – Brian Tyler
26. Outlook – Brian Tyler
27. The Last One – Brian Tyler
28. Nothing Lasts Forever
Cool merci Shardar ;)
Plus qu'a attendre les premiers extraits.
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Brian Tyler

Message non lu par 2flicsamiami »

Shardar a écrit :Le track-list de Avengers 2 avec les morceaux respectifs de Elfman et Tyler (attention aux spoilers)
Au regard de cette tracklist, Danny Elfman a finalement composé bien plus qu'un simple thème pour Avengers.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Si ça se trouve il en a composé plusieurs :)
Le truc un peu surprenant c'est qu'il a visiblement intégré le thème de Silvestri (certainement indiqué par l'astérisque) à un autre thème du film.

EDIT: apparemment l'astérisque est là pour signifier que le morceau n'est pas entendu dans le film.
D'après cette chronique, le thème de Silvestri est repris par Tyler et par Elfman, yeah! :P
DannyBiker
Rain Man
Messages : 222
Inscription : sam. 10 janv. 2009 23:34

Re: Brian Tyler

Message non lu par DannyBiker »

Elfman a composé plus d'une heure pour le film. Et pour info, y'a une track en plus, une 29e qui correspond sans doute au générique de fin, apparemment signé Elfman.
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Alien7 »

Une première critique U.S. (positive !) de la musique de AVENGERS 2 :

http://www.filmsonwax.co.uk/aou/
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Brian Tyler

Message non lu par Leary »

C'est quand même curieux une telle association + l'ombre de Silvestri... Il y avait bien eu James Newton howard et Hans Zimmer sur Batman mais leurs compositions étaient plus intriquées, non? D'autres exemples?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Pour JNH et Zimmer, ils avaient co-composé la musique, ce qui n'est pas le cas ici. La situation est assez bizarre en effet. Le crédit "Music by Brian Tyler, Danny Elfman" rappelle le crédit "Music by Trevor Jones, Randy Edelman" de The Last of the Mohicans, mais dans le cas de ce dernier, Jones n'avait simplement pas composé assez de musique, et n'avais pas vu son travail en partie rejeté, comme c'est le cas pour Tyler, visiblement.
Alien7 a écrit :Une première critique U.S. (positive !) de la musique de AVENGERS 2 :
http://www.filmsonwax.co.uk/aou/
Oui, j'avais mis le lien un post au-dessus. C'est là que j'ai pu lire que les deux compositeurs ont utilisé le thème de Silvestri. Le site semble britannique et non américain.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: Brian Tyler

Message non lu par Leary »

Edern a écrit : Le crédit "Music by Brian Tyler, Danny Elfman" rappelle le crédit "Music by Trevor Jones, Randy Edelman" de The Last of the Mohicans, mais dans le cas de ce dernier, Jones n'avait simplement pas composé assez de musique, et n'avais pas vu son travail en partie rejeté, comme c'est le cas pour Tyler, visiblement.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ont choisi deux compositeurs au style très différent (et celui d'Elfman est le plus souvent très affirmé). Je me demande bien comment ils peuvent cohabiter. Une partie du travail de Tyler aurait donc été rejeté? Elfman n'avait peut-être pas le temps de tout reprendre? Je n'ai qu'une très faible estime pour les produits Marvel, et je n'ai jamais compris comment, en voulant créer des films interdépendants, et un monde cohérent, ils ont été jusque là aussi négligeant avec l'identité musicale de cet univers. De ce côté là, il n'y a aucune continuité, c'est la valse des compositeurs. Si je ne m'abuse c'est la première fois ou presque que les thèmes musicaux de chaque personnage vont être repris?
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Alien7 »

Du coup, je repose la question que j'avais suggéré une page avant : est-ce que le travail entre Tyler et Elfman sera du même ordre que celui entre Tyler et Badelt sur CONSTANTINE ?
Car j'ai l'impression que là aussi, il n'y a pas eu de vraie collaboration à ce que je comprends...enfin, j'suis pas sûr de comprendre justement ! :D
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Brian Tyler

Message non lu par Indiana »

http://www.classicfm.com/composers/tyle ... kJOwY5r.97

Un extrait du prochain Marvel. J'aime beaucoup ce que j'y entends. :-)
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Brian Tyler

Message non lu par Jamir »

Doc Sidious a écrit :Pas de tracklist, pas de pochette, pas de compositeur, pas de date etc :lol:
Les détails arrivent !
http://www.amazon.co.uk/Avengers-Ultron ... +of+ultron
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Brian Tyler

Message non lu par Doc Sidious »

Hummmmm..., j'écoute le score là :oops:

Je suis fan du boulot de Tyler sur Iron Man 3 et Thor 2, et le score de Silvestri pour le premier, je dois avouer que je me l'écoute encore une fois par semaine facile. C'est pour vous situer un peu le niveau de l'attente :mrgreen:
Première impression : ben... déception. Y'a un peu de tout, c'est même un sacré beau bordel. Les thèmes (Iron Man 3, Thor 2, Avengers et même Captain America par Silvestri mais c'est trèèès subtil) y sont tous mais jamais complètement. Un début de fanfare que l'on aime et PAF ça dérive sur un autre truc par très inspiré qui empêche l'exaltation. Déjà donc : frustration.
Pourtant ça pête de partout, c'est bourratif, hein, pas de soucis. Mais sur l'extrait posté plus haut, je m'attendais a du 100% symphonique, que Tyler nous fasse pêter sa grande oeuvre, alors qu'en fait c'est un peu en deca d'Iron Man 3.
Le truc qui m'inquiétait c'était aussi Elfman (niveau cohésion et tout seul aussi faut avouer) mais il s'en sort bien et ces morceaux sont les plus mélodiques au final (même si "New Avengers - Avengers: Age of Ultron" me reste un peu en travers de la gorge)
Le morceau de Tyler pour "Vision" est assez joli mais pas transcendant.

Voilà, je l'attendais sans doute trop. Mais je pense que j'apprécierais plus le bouzin après avoir vu le film.
(ah moins qu'il soit tout naze auquel cas ... bref :mrgreen: )
"The Battle of Crait"
Jordan_TokuScope
Yes Man
Messages : 126
Inscription : mer. 30 juil. 2014 19:39

Re: Brian Tyler

Message non lu par Jordan_TokuScope »

Le score est disponible à l'écoute ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Brian Tyler

Message non lu par Wyatt Earp »

Doc Sidious a écrit :
Voilà, je l'attendais sans doute trop. Mais je pense que j'apprécierais plus le bouzin après avoir vu le film.
(ah moins qu'il soit tout naze auquel cas ... bref :mrgreen: )
Pas forcément, moi j'avais pas trop aimé le score dans le film, mais sur album je le trouve bien mieux !
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Brian Tyler

Message non lu par Scorebob »

Parce que vous arrivez encore à le différencier du boucan ambiant? Aucun Avengers ne m'a titillé l'oreille jusqu'à présent pour lui reconnaître une vraie identité musicale "a la Superman" par exemple, celui de Williams hein!
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Brian Tyler

Message non lu par Doc Sidious »

Quoi qu'on en penses, que l'on aime ou pas, le Man of Steel a une identité musicale, ça on ne peut pas lui enlever.
Du Zimmer, ça ce reconnait tout de suite, c'est bien la preuve.

Mais sinon, ouais hein, 10 000 fois ouais, on ne fera jamais mieux que John "dieu" Williams je suis bien d'accord.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7185
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Brian Tyler

Message non lu par Edern »

Scorebob a écrit :Aucun Avengers ne m'a titillé l'oreille jusqu'à présent pour lui reconnaître une vraie identité musicale "a la Superman" par exemple, celui de Williams hein!
Certainement pas aussi unique ou puissant, mais il y avait ici la volonté de marcher sur les traces de Williams en tout cas ;)
Comme l'a précisé Doc Sidious, l'identité musicale et également très forte dans les musiques signées Zimmer (Man of Steel, ses Batman) même si elle me file généralement mal au crâne :)

Pour le peu que j'en ai écouté de ce nouvel Avengers je dois dire que je préfère les compositions d'Elfman. Le morceau Inevitability/One Good Eye est un sacré passage d'action comme je les aime et me rappelle d'ailleurs G.I.Joe de Silvestri dans la manière dont c'est mené. Mais le truc assez bizarre c'est que j'ai l'impression que le score d'Avengers: Age of Ultron se fait le plus héroïque presqu'uniquement quand on entend le bout de fanfare du thème original (repris surtout par Elfman).

Surprenant, dans les 20 dernières secondes de Uprising, Tyler reprend un passage d'action du Silvestri et dans Outlook il reprend le morceau Helicarrier :)
Marrant qu'Elfman retravaille plutôt le thème principal et que Tyler fasse des reprises d'autres passages du Silvestri :?:
Ah! Elfman fait une toute timide reprise du thème de Captain America un début de New Avengers - Avengers Age of Ultron.
Répondre