Label de musique de film favori ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Label de musique de film favori ?

Message non lu par Deckard »

J'ai cherché un topic la dessus, mais rien trouvé, si il y'en a deja un mes humbles excuses ^^

Ces dernieres années les labels de scores grandissent et voient le jour a vu d'oeil, le sectuer etant de plus en plus prolifique.

Quel est votre label favoris parmis tout ces grands ou petits labels de scores ? ^^ (je ne prends pas en compte les majors du style Sony etc...)

- Intrada
- Lala Land Records
- Varese Sarabande
- Milan
- Silva Screen
- Lakeshore Records
- Movie Score Media
- Beat Records
- Howling Wolf Records
- 2m1 Records (n'a existé que durant une année)
- Keep Moving Records
- Quartet Records
- Kirtzerland Records
- Music Box Records
- BSX Records
- Super Tracks Promo
- Digitmovies
- TVT Records
- Perseverence Records
- Death Waltz Records
- Waxwork Records
- Temporary Resident Records
- Full Moon Records
- Prometheus Records
- Superb Records
- Hitchcock Media Records
- Howe Records
- Kronos Records

j'ai pu en oublier dans la liste, n'hesitez pas a me signaler les oubliés ^^


C'est très difficile de choisir, mais après multiples reflexions, je choisi Lakeshore Records, qui a chaque fois sort de vrai bijou inconnus ou méconnu, qui s'averent souvent etre de pur chef d'oeuvre, meme si je suis tenté de dire Intrada malgré tout ;) Mais non je reste definitivement sur Lakeshore ^^
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Avoue, tu fais de la provoc (et des fautes d'orthographe), non ? Lakeshore c'est juste le pire label du marché...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Nesquik »

Wyatt Earp a écrit :Avoue, tu fais de la provoc (et des fautes d'orthographe), non ? Lakeshore c'est juste le pire label du marché...
Sauf si tu kiffe les scores de Clouser !!! :lol:
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Citizen Cancre »

LaLaLand [love]
Rien que ce nom me fait rire. J'imagine trop le fondateur qui s'interroge et qui se dit "il me faut trop un truc en rapport avec la musique...hmmmm...un truc genre lala-quelque chose... musique-de-film-land ? EURÊKA !!! LALALAND !!!" :lol:
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par DarkCat »

Impossible de désigner le meilleur label.
J'aime bien Disques Cinémusique, Elysee Productions (hélas, seulement deux titres à leur compteur... ce label est-il d'ailleurs encore en vie ?), Digitmovies, Network (un label essentiel... mais ce label est-il d'ailleurs encore en vie (bis) ?), Keepmoving Records(pour tous ses merveilleux scores russes) ou encore Tribute Film Classics (il doit me manquer un ou deux titres) et FSM (Snif... :cry: ).
Mais après, on a aussi évidemment des poids lourds avec Varese, LLL, MSM, Intrada et consorts, qu'il me paraît difficile de ne pas aimer, lorsqu'on s’intéresse un minimum à la musique de films.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Mortimer »

J’achète suivant le titre, je m’en tape du label qui le sort.
Maintenant je sais quand même reconnaître une belle collection d’une moche. Pour ça je cite Intrada et Lalaland. Pour les moches Kritzerland (certaines pochettes sont carrément hideuses) et Prometheus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Inpou
Rain Man
Messages : 231
Inscription : mer. 27 juil. 2011 10:36

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Inpou »

Citizen Cancre a écrit :LaLaLand [love]
Rien que ce nom me fait rire. J'imagine trop le fondateur qui s'interroge et qui se dit "il me faut trop un truc en rapport avec la musique...hmmmm...un truc genre lala-quelque chose... musique-de-film-land ? EURÊKA !!! LALALAND !!!" :lol:
Il y a certes la touche musicale dans le nom du label mais "La La Land" est aussi un des surnoms d'Hollywood...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Nesquik »

Mortimer a écrit :J’achète suivant le titre, je m’en tape du label qui le sort.
Maintenant je sais quand même reconnaître une belle collection d’une moche. Pour ça je cite Intrada et Lalaland. Pour les moches Kritzerland (certaines pochettes sont carrément hideuses) et Prometheus.
Moi itou, je me fou un peu du label du moment que les titres m'intéressent mais je reconnais que LLL et Intrada sont quand même assez impressionnant dans la qualité des titres qu'ils proposent aussi bien en inédit qu'en réedition ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Dadid »

Mon vote ira à Intrada. Ce sont des précurseurs, je les suis depuis leur premier LP...

Sinon, pour la même raison de citerais Varèse, mais comme ils ont freiné sur les scores 'anciens" qui sont ceux qui m'intéressent le plus souvent...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2417
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Bmcready »

Même si je souscrit à tout ce que vous avez dit, mon label préféré est - et restera - le défunt FSM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Denshaotoko »

Euh… c'est "favori", pas "favorit" :oops: :oops: :oops:

Pour ce qui me concerne, tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas Lakeshore et ses download only un peu trop nombreux… Entre Intrada et LLL, je pense que LLL se moque moins du monde car il sort plus de choses que les gens attendent et pas juste un titre excellent au milieu de douze de qualité moindre
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Dadid »

Doug Fake serait sûrement heureux d'apprendre qu'il se moque du monde, après toutes ces années de passion et de travail investies ! :mrgreen:

Il me semble surtout que LLL tape un peu plus fort dans le style "gros score de studio archiconnu proposé enfin en version intégrale", mais le label Intrada (quitte à faire des chois plus risqués) m'a fait connaitre tant de choses...
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Nesquik »

Varese mérite effectivement d'être cité aussi car c'est le précurseur et ils ont sortis un paquet de score (pour la plupart de très bonne qualité malgré une durée un peu courte) mais depuis un moment et surtout depuis leur rachat, c'est juste n'importe quoi à quelque exeption près (Homesman [love] ).Heureusement qu'ils sortent encore une fois par an leurs VCL mais vu leurs catalogue cela reste un peu juste niveau réedition (on a en général 4/5 titres par an !!!).
J'en viendrai presque à souhaiter qu'il arrète (comme certaine rumeurs le laisse penser) les scores et que du coup ils revendent leur énormes catalogues à des labels un peu plus engagé qu'eux, ce qui ferait que nous n'aurions peut être pas (car qui sait si c'est pas pour cette année !!!) à attendre encore de nombreuses années avant de voir débarqué les complete score de Starship Troopers ou encore Sphere ;)
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Intrada sans hésiter, que ce soit au niveau éditorial ou qualité technique. LLL assure aussi mais sans réelle prise de risque et parfois des soucis techniques, sans compter que leur politique reste très geek. Les deux labels se complètent assez bien je trouve.
VCL ? Non. Trop peu de titres, des booklets sans intérêt et des présentations particulièrement moches. Je suis moi aussi pour qu'ils revendent leurs catalogues et qu'ils arrêtent les frais.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3202
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Odelay »

Même si ça vient d'une major, tu aurais pu mettre dans la liste Universal jazz (la collection Lerouge). C'est quand même pas rien!

Mon vote ira vers Intrada. Car on approche souvent la perfection. J'aime beaucoup Quartet dans les petits qui montent.
Avatar de l’utilisateur
Lost_Highway
Rain Man
Messages : 231
Inscription : sam. 21 févr. 2015 02:16

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Lost_Highway »

Intrada, La La Land sans hésitation
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11522
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Label de score favorit ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :après toutes ces années de passion et de travail investies ! :mrgreen:
Je constate avec un rictus approbateur que tu as su rectifier à temps les coupables errements de ton orthographe, camarade. A dire vrai, mon katana bouillait d'impatience de décapiter tous ces fichus "t" qui, pour des raisons encore brumeuses, se sont amusé aujourd'hui à s'incruster là où il n'avaient pas la moindre raison de se trouver.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8981
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Dadid »

Exact ! Sans le savoir j'ai donc eu chaud... :oops: En y repensant, je me rappelle en effet l'ombre glacée et le souffle à peine perceptible d'une lame un instant posée, ou presque, sur ma nuque innocente...
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Deckard »

Wyatt Earp a écrit :Avoue, tu fais de la provoc (et des fautes d'orthographe), non ? Lakeshore c'est juste le pire label du marché...
lol, non je suis tout a fait sérieux ^^ rien que pour Mud de David Wingo et Nightcrawler de Newton Howard en 2014, mais aussi The Great Invisible de Wingo ou autres...
ouais les fautes sorry, non seulement quand on écrit vite déjà mais en plus a 5h du matin...
Nesquik a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Avoue, tu fais de la provoc (et des fautes d'orthographe), non ? Lakeshore c'est juste le pire label du marché...
Sauf si tu kiffe les scores de Clouser !!!
Aussi haha
Citizen Cancre a écrit :LaLaLand
Rien que ce nom me fait rire. J'imagine trop le fondateur qui s'interroge et qui se dit "il me faut trop un truc en rapport avec la musique...hmmmm...un truc genre lala-quelque chose... musique-de-film-land ? EURÊKA !!! LALALAND !!!"
haha c'est pas faux :D Il est pas aller le chercher loin celui là Mr Gerhard, c'est également une expression pour Hollywood ^^ Mais j'avoue que juste derrière Lakeshore et Intrada quand même, Lala Land fait du très bon boulot!
DarkCat a écrit :Impossible de désigner le meilleur label.
J'aime bien Disques Cinémusique, Elysee Productions (hélas, seulement deux titres à leur compteur... ce label est-il d'ailleurs encore en vie ?), Digitmovies, Network (un label essentiel... mais ce label est-il d'ailleurs encore en vie (bis) ?), Keepmoving Records(pour tous ses merveilleux scores russes) ou encore Tribute Film Classics (il doit me manquer un ou deux titres) et FSM.
Mais après, on a aussi évidemment des poids lourds avec Varese, LLL, MSM, Intrada et consorts, qu'il me paraît difficile de ne pas aimer, lorsqu'on s’intéresse un minimum à la musique de films.
euh oui FSM en voilà un "gros" que j'ai oublié ^^ même si ils existent plus non plus... pour Network et l'autre que je ne connais même pas je ne sais pas si ils existent encore.
Keepmoving je suis bien d'accord, surtout pour leurs release de Eckart Seeber, Shadowbuilder tout particulièrement.
Varese ben... a mon sens ils sont morts... c'était bien dans les eighties, et jusqu'à la fin des années 90, mais maintenant, c'est laborieux pour moi... MovieScore Media reste très bon également je trouve.
Dadid a écrit :Mon vote ira à Intrada. Ce sont des précurseurs, je les suis depuis leur premier LP...

Sinon, pour la même raison de citerais Varèse, mais comme ils ont freiné sur les scores 'anciens" qui sont ceux qui m'intéressent le plus souvent...
Intrada a toujours été excellent, même si ils ont mis un moment a sortir du "petit" label qu'ils étaient.
Varese, a part 2-3 éditions club, c'est mort lol
Bmcready a écrit :Même si je souscrit à tout ce que vous avez dit, mon label préféré est - et restera - le défunt FSM
Haha, a part 2-3 titres (Gremlins, Twilight Zone, entre autres..) je trouve leurs gouts trop "classique", mais on ne peut pas nier que le label faisait des éditions complete et splendide!
Denshaotoko a écrit :Euh… c'est "favori", pas "favorit"

Pour ce qui me concerne, tout ce que je peux dire, c'est que ce n'est pas Lakeshore et ses download only un peu trop nombreux… Entre Intrada et LLL, je pense que LLL se moque moins du monde car il sort plus de choses que les gens attendent et pas juste un titre excellent au milieu de douze de qualité moindre
Yep, je le redis, 5h du mat... fin de soirée...

Les download only de Lakeshore sont pour les US seulement... En europe, en allemagne en tout cas, il est possible de les acheter tous en CD pressé. Certains rares titres sont disponible seulement en CD-R on demmand, mais dans tout les cas pas de digital only...
C'est vrai que Intrada a tendance a avoir des periodes plates, bien plus nombreuses que LLL...
Wyatt Earp a écrit :....VCL ? Non. Trop peu de titres, des booklets sans intérêt et des présentations particulièrement moches. Je suis moi aussi pour qu'ils revendent leurs catalogues et qu'ils arrêtent les frais.
hahaha :mrgreen: tout a fait d'accord! ^^
Odelay a écrit :Même si ça vient d'une major, tu aurais pu mettre dans la liste Universal jazz (la collection Lerouge). C'est quand même pas rien!

Mon vote ira vers Intrada. Car on approche souvent la perfection. J'aime beaucoup Quartet dans les petits qui montent.
Bah c'est Universal lol... A ce moment la je pouvais en rajouter beaucoup, a commencer par Epic Soundtrax de Sony et New Line Records.
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Wyatt Earp »

Deckard a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Avoue, tu fais de la provoc (et des fautes d'orthographe), non ? Lakeshore c'est juste le pire label du marché...
lol, non je suis tout a fait sérieux ^^ rien que pour Mud de David Wingo et Nightcrawler de Newton Howard en 2014, mais aussi The Great Invisible de Wingo ou autres...
Très bons scores en effet, mais chez eux ça reste très rare et en termes de présentation, euh...
Avatar de l’utilisateur
Ash
Yes Man
Messages : 191
Inscription : mar. 13 oct. 2009 08:10

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Ash »

C'est vrai que ça se joue surtout entre Intrada et LalaLand... Ce sont les plus actifs aussi (des sorties quasi toutes les 2 semaines... :shock: ). Je dirais quand même Intrada car, comme Dadid, ils m'ont fait découvrir plus de scores merveilleux et de derrière les fagots que Lala. qui sortent plus de gros scores innévitables.
Maintenant, certaines éditions LalaLand sont juste définitives... Le "Star Trek The Motion Picture 3 cd designed by Jim Titus"... c'est tout simplement la perfection !!! [love]
En fait, pour les choix de scores et la qualité du son je dirais Intrada, mais pour la selection des morceaux (car ils proposent plus souvent l'intégralité de la musique) et le design (lorsque Jim Titus est de sortie) c'est LalaLand.
Bref, à eu 2 ils sont les meilleurs !
...mais Music Box Records est en train de gagner du terrain...! ;)
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Deckard »

Wyatt Earp a écrit :
Deckard a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Avoue, tu fais de la provoc (et des fautes d'orthographe), non ? Lakeshore c'est juste le pire label du marché...
lol, non je suis tout a fait sérieux ^^ rien que pour Mud de David Wingo et Nightcrawler de Newton Howard en 2014, mais aussi The Great Invisible de Wingo ou autres...
Très bons scores en effet, mais chez eux ça reste très rare et en termes de présentation, euh...
Pour moi c'est plus que fréquent, je peux ajouter dans les recents encore les 4 volumes de Hannibal de Brian Reitzell qui passent bien, surtout le volume 1 de la season 1, ainsi que Drive de Cliff Martinez bien entendu, ou encore From Inside, mais la version avec le original score de Brett Smith, pas la version de Gary Numan qui a été partielement rejeté ;)
euh oui alors par contre ça le packaging est pas top j'avoue ^^ surtout les derniers en carton depuis 2014, les limited on 1000 copies...
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Deckard »

Ash a écrit :C'est vrai que ça se joue surtout entre Intrada et LalaLand... Ce sont les plus actifs aussi (des sorties quasi toutes les 2 semaines... ). Je dirais quand même Intrada car, comme Dadid, ils m'ont fait découvrir plus de scores merveilleux et de derrière les fagots que Lala. qui sortent plus de gros scores innévitables.
Maintenant, certaines éditions LalaLand sont juste définitives... Le "Star Trek The Motion Picture 3 cd designed by Jim Titus"... c'est tout simplement la perfection !!! [love]
En fait, pour les choix de scores et la qualité du son je dirais Intrada, mais pour la selection des morceaux (car ils proposent plus souvent l'intégralité de la musique) et le design (lorsque Jim Titus est de sortie) c'est LalaLand.
Bref, à eu 2 ils sont les meilleurs !
...mais Music Box Records est en train de gagner du terrain...! ;)
Ce sont clairement les deux plus actifs c'est certain. Et en plus d'être actifs ils ne nous balancent pas de la merde en plus ;)
Intrada fais des choix beaucoup moin commerciaux je pense aussi, Lala Land est plus axé Zimmer and co également, ce qui est un gros moin a mes yeux...
Par contre les Lala Land ne sont jamais (ou presque) complete mais expanded ;)
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Wyatt Earp »

On en arrive là à la question de savoir si, pour un album, les scores doivent être complets ou expanded. Vaste débat. A mon sens, mieux vaut un expanded bien produit qu'un complet avec 1/3 de morceaux totalement inutiles hors film et qui handicapent souvent un album en le rendant indigeste (et je ne parle même pas des alternates plus courts ou plus longs, avec une trompette en plus ou en moins ou mixés différemment). Cela dit, c'est vrai que pour certains classiques, le complet s'impose. Mais pour tout ? Sûrement pas.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1556
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Label de musique de film favori ?

Message non lu par Malastrana »

Je vais également dans ce sens. D'ailleurs, lalaland réédite 3:10 to Yuma en extended. Double avantage: il était épuisé, et quelques morceaux sont rajoutés au passage, mais pas tous pour que ça reste agréable en écoute séparée. Un complet totalement complet qui mérite chaque second, c'est extrêmement rare (même Conan the barbarian tout le monde saute les 5 interminables minutes chez la sorcière...).
Répondre