Terminator Genisys : Beck out... Zimmer et Balfe in...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Terminator Genisys : Beck out... Zimmer et Balfe in...

Message non lu par Ratatouille »

Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Edern »

Et bien, c'était bien la peine d'essayer de coller aux canons remotecontrolesques sur Edge Of Tomorrow... Il semble donc que Balfe soit le compositeur principal, simplement "parrainé" par le Général Zim, bref, le père Hans garde quand même ses distances.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Stoker »

Edern a écrit : "parrainé" par le Général Zim
Zim il est sergent ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Starfe »

ça m'en touche une...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Edern »

Sans parler du film en lui-même ? :mrgreen:
(cette bande-annonce... :? )
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Krull »

Le fiasco en perspective :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par 2flicsamiami »

Les producteurs souhaitent sans doute harmoniser leur film. C'est vrai, quoi, Beck risquait de composer une musique plus séduisante que les images qu'elle illustre. Là, au moins, avec Balfe, il n'y a pas de risque.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Starfe »

Beck, je préfère celui-là : Et je dédie ce titre à T5. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par DarkCat »

Je n'ai qu'un CD de Lorne Balfe (enfin, un seul CD où il est officiellement crédité comme compositeur sur la cover :mrgreen: ).
Il s'agit de "Penguins Of Madagascar" et j'ai beaucoup aimé ce titre (acheté il y environ 15 jours). :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Dadid »

Insipide et bruyant, voilà à quoi je m'attend. Non, en fait, je n'attend rien et je m'en fiche ! :mrgreen: Pour moi Terminator c'est deux films de Cameron avec un super thème de Brad Fiedel, et puis c'est tout...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Scorebob »

Pour moi le deuxième film est la version améliorée du premier (que je trouve assez moche) et les séquelles (en Français ça évoque aussi de fâcheuses conséquences) le summum du n'importe quoi ou on ignore tout ce qui se fait avant pour justifier des suites à n'en plus finir jusqu'à l'absurde.
Ainsi dans le quatrième opus le Père de John Connor est plus jeune que son Fils dans le même espace temps.

Dans le dernier à venir on a l'impression à voir la bande annonce que tous le monde se retrouve pour un dernier baroud , les vivants et les morts avec des têtes différentes par dessus le marché, portnawak je vous dis! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Pour moi le deuxième film est la version améliorée du premier (que je trouve assez moche)
Pas entièrement faux, mais j'apprécie le scénario simple et efficace et le côté low-tech du premier film, et surtout le Terminator y est MECHANT. C'est quand-même plus sympa ! ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Scorebob »

Méchant? dans l'histoire il ne fait que répondre à une programmation, dans le second itou puisqu'il est programmé pour protéger , mais il semble à la longue que la compassion ouvre plus facilement les voies de la conscience même pour "une nettoyeuse" ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Stoker »

Dadid a écrit :
Scorebob a écrit :Pour moi le deuxième film est la version améliorée du premier (que je trouve assez moche)
Pas entièrement faux, mais j'apprécie le scénario simple et efficace et le côté low-tech du premier film,
Scénario simple, efficace et surtout cohérent, ce que les suivants n'ont pas réussi à faire.
Le jour où jai vu T2, j'ai trouvé chouettes les SFX. Mais j'ai décroché du scénario dès la rencontre entre John Connor et le T800, quand celui-ci explique à son protégé que le T1000 est un organisme en métal liquide.
OK, pas d'enveloppe de chair, donc impossible qu'il remonte le temps, le film n'existe pas.
En plus avec les dates qu'on nous ressasse -1984 : T1, 1985 naissance de John, 1997, plus ou mions deux ans dans le futur, donc John a dans les 10 ans, alors qu'on nous balance un ado de 14-15 ans.
Bref, de toutes façons, le T1000 ne pouvait pas revenir dans le temps. Idem pour le T-X, donc bof bof bof. Je ne suis pas sur que les Chroniques de Sarah Connor aient vraiment redresséla barre.

Sinon pour revenir au sujet initial, il y a eu un bon Balfe (et pas une bonne) que j'ai assez apprécié à l'époque, mais que je n'ai pas réécouté depuis, c'était Ironclad. J'ai pas poursuivi pour LB mais le premier contact avait été plutôt engageant, donc.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Dadid »

Wow, ces incohérences m'avait échappées, mais à vrai dire ça ne me dérange pas du tout dans ce genre de film. Je suis souvent étonné (sans porter de jugement d'ailleurs) par l'importance donnée par certains spectateurs à ce genre de chose car pour moi l'impression globale reste bien plus importante que le détail, et si tricher permet d'améliorer le spectacle... alors vive la triche ! ;)

Pour ScoreBob : il est vrai que "méchant" est un jugement de valeur qui ne s'applique pas à un robot !
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Scorebob »

De toute façon le futur ne peut engendrer le passé et c'est valable aussi pour Interstellar qui parle d'une intervention de l'humanité future dans son passé pour se sauver de l'extinction.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Pour moi le deuxième film est la version améliorée du premier
Tu parles de ce film ? Beaucoup semble effectivement considérer qu'il s'agit d'un classique.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Rork »

Dadid a écrit :
Scorebob a écrit :Pour moi le deuxième film est la version améliorée du premier (que je trouve assez moche)
Pas entièrement faux, mais j'apprécie le scénario simple et efficace et le côté low-tech du premier film, et surtout le Terminator y est MECHANT. C'est quand-même plus sympa ! ;)
Personnellement, j'ai une préférence pour le premier. Je ne le trouve pas moche (n'oublions pas que ce n'est pas le même budget non plus) et surtout, j'apprécie qu'il soit cohérent (enfin, pour autant qu'un film relatant le voyage dans le passé d'un cyborg pour tuer la mère de son ennemi avant qu'elle ne le mette au monde puisse l'être), et qu'Arnold soit le méchant. Et puis le premier c'est l'idée, alors que le second repompe la structure du premier. Cela dit, il y a aussi parmi les scènes coupées des éléments qui préfigurent le second film.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Scorebob »

Je l'ai vu le jour de sa sortie et déjà je le trouvais moche, très bricolo en fait, la deuxième mouture reprenait la thématique du premier avec intelligence et bien sûr des moyens enfin à la hauteur, on sentait que Cameron avait enfin les moyens de ses ambitions.
Quant à la musique de Brad Fidel puisqu'il faut en parler disons qu'elle est stridente et métalliquement efficace.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Rork »

Je ne déteste pas le deuxième, la seule chose qui m'avait ennuyé à l'époque est la fin, le fait qu'ils parviennent à changer le futur. Mais je pense qu'on va garder nos avis différents, au moins sur le premier film (j'aime bien au moins en partie la BO de Brad Fiedel ;) !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :
Scorebob a écrit :Pour moi le deuxième film est la version améliorée du premier
Tu parles de ce film ? Beaucoup semble effectivement considérer qu'il s'agit d'un classique.
Si tu t'imagines que je ne te vois pas ricaner sous cape, le chat du Cheshire... N'empêche, avec sa Louma inquisitrice, ses filtres hyper-bleutés, ses détournements croquignolets de pans entiers des dialogues du film d'Iron Jim ("Nom de Dieu, t'allais inséminer cette fille-là ?" "Bien sûr, je suis un Penetrator"), et même cet hommage aussi bref que bien balancé à la fameuse séquence, tirée du Terminator premier du nom cette fois, du carnage dans le commissariat, Penetrator 2 assure comme une brute. Si, si.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Scorebob »

Rork a écrit :Je ne déteste pas le deuxième, la seule chose qui m'avait ennuyé à l'époque est la fin, le fait qu'ils parviennent à changer le futur. Mais je pense qu'on va garder nos avis différents, au moins sur le premier film (j'aime bien au moins en partie la BO de Brad Fiedel ;) !
Ben si on en croit le troisième il avaient manqués leur coup :lol:
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Rork »

Tout à fait, et c'est bien l'une des seules choses que j'ai appréciées dans le 3 ;) !
Avatar de l’utilisateur
Deckard
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : dim. 19 janv. 2014 10:32
Localisation : LV4-26

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Deckard »

... Hans Zimmer... Lorne Balfe.... Christophe Beck... sur Terminator :lol: ben voyons quel idée de merde :D
ils ont vraiment de la merde dans la tête chez Warner...

Tyler Bates, parfait!
Charlie Clouser, ok!
Johnny Klimek & Reinhold Heil, ok!
Brian Tyler, a la limite, encore ok!

mais Beck puis Balfe quoi :mrgreen: hahaha
My Lala-Land / Intrada 2015 Wantlist:

- The 13th Warrior (rejected) - Graeme Revell
- Sunshine (complete) - John Murphy & Underworld
- The Guest - Steve Moore
- Mission Impossible (rejected) - Alan Silvestri
- Powder (complete) - Jerry Goldsmith
- Francesco - Vangelis
- Pet Sematary 2 - Mark Governor
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: Beck out... Zimmer et Balfe in... pour...

Message non lu par Nesquik »

Deckard a écrit :... Hans Zimmer... Lorne Balfe.... Christophe Beck... sur Terminator :lol: ben voyons quel idée de merde :D
ils ont vraiment de la merde dans la tête chez Warner...

Tyler Bates, parfait!
Charlie Clouser, ok!
Johnny Klimek & Reinhold Heil, ok!
Brian Tyler, a la limite, encore ok!

mais Beck puis Balfe quoi :mrgreen: hahaha
Pour moi Beck Et Balfe s'est nettement mieux que Bates ou Clouser [dead]
Goldsmith Forever
Répondre