Tom Holkenborg (Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Junkie XL

Message non lu par Elendil »

Je confirme, c'est nul...
Sur un tel projet, c'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Junkie XL

Message non lu par Citizen Cancre »

Où peut-on commander le réenregistrement de la musique de McCree ?

Je viens de débuter l'écoute de l'album de Junkie XL. Je vous trouve dur mais on verra bien. En même temps, je n'ai pas souvenir que les sonorités prenaient le pas sur les B.O. précédentes, tant du film que du jeu.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 761
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Junkie XL

Message non lu par Ballanmire »

Citizen Cancre a écrit :Où peut-on commander le réenregistrement de la musique de McCree ?

Je viens de débuter l'écoute de l'album de Junkie XL. Je vous trouve dur mais on verra bien. En même temps, je n'ai pas souvenir que les sonorités prenaient le pas sur les B.O. précédentes, tant du film que du jeu.
https://www.tombraidersuite.com/shop/
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Junkie XL

Message non lu par Doc Sidious »

Elendil a écrit :Je confirme, c'est nul...
Oui, complètement.
"The Battle of Crait"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Junkie XL

Message non lu par Misquamacus »

Bien aimé la musique de "Mortal Engines". Bien pêchue, les thèmes sont chouettes. Et l'album s'écoute bien. Voila, voila.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Junkie XL

Message non lu par Blooshadow »

Des envies de te faire fouetter ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Junkie XL

Message non lu par Sam Lowry »

Un score de Junkie ExcelCrabe qui serait bien ?? Je demande à entendre ça... :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Doc Sidious
Rain Man
Messages : 286
Inscription : ven. 1 mars 2013 12:21

Re: Junkie XL

Message non lu par Doc Sidious »

T'emballes pas, ce n'est pas bien du tout.
"The Battle of Crait"
Fred
Wrong Man
Messages : 610
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Junkie XL

Message non lu par Fred »

Misquamacus a écrit :Bien aimé la musique de "Mortal Engines". Bien pêchue, les thèmes sont chouettes. Et l'album s'écoute bien. Voila, voila.
Je te rassure, tu n'est pas seul. Moi aussi j'ai bien apprécié la musique de ce film... je trouve qu'il ne s''en tire pas si mal que ça, en tout cas, dans le film, ça passe plutôt bien. Pour ce qui est de l'écoute isolée, je ne l'ai pas encore fait, il est possible que la musique passe moins bien en dehors du film d'où, peut-être, la déception de certains d'entre vous.

Et puisque certains n'hésitent pas à dire que cette zik est mauvaise, je vais mettre les pieds dans le plat en disant avoir entendu pire que la composition de Tom Holkenborg avec celle du dernier remake en date de "Robin Hood" qui m'a franchement mis hors de moi, elle a complètement gâché ma séance de ciné (je ne sais plus qui l'a composée et je ne veut même pas le savoir) mais franchement, de la soupe indigeste de ce genre durant 2 heures de temps, non merci. :-C
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Junkie XL

Message non lu par Blooshadow »

Franchement, ceux qui n'aiment pas les sons "lourd(ingue)s" de Tom peuvent facilement passer leur chemin... mais était-ce vraiment utile de le préciser ? ;)

Pour ma part, j'apprécie son travail en équipe mais j'ai un peu plus de mal sur la longueur de ses travaux solo. C'est la cas ici, j'ai quasiment envie de m'arrêter après chaque morceau.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Junkie XL

Message non lu par Misquamacus »

Ne vous privez surtout pas d'arrêter les gars ! Il y a tant d'autres choses à écouter. Moi j'ai bien aimé, désolé ! Et ce n'est pas la première fois. Beaucoup aimé "Mad Max Fury Road" aussi et surtout adoré son "Brimstone". Pour le reste, je n'aime pas du tout si ça peut en rassurer certains. :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Junkie XL

Message non lu par Blooshadow »

Moi aussi, je suis désolé, ou je me suis mal exprimé. J'ai envie d'arrêter car ça ne m'emballe pas du tout. Mais je respecte le travail et j'aime bien aller au bout d'un disque d'un compositeur que je suis en règle général. Je ne suis pas du genre maso à écouter du Holkenborg pour me tenir au courant tout en sachant que je n'aimerais pas ce qu'il compose.
Et en effet, je ne me vais pas m'attarder sur cette musique, y a tellement mieux me concernant.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: Junkie XL

Message non lu par Manu »

Misquamacus a écrit :Bien aimé la musique de "Mortal Engines". Bien pêchue, les thèmes sont chouettes. Et l'album s'écoute bien. Voila, voila.

Idem. Pas si mal que ça. Très écoutable
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Junkie XL

Message non lu par Misquamacus »

Blooshadow a écrit :Et en effet, je ne me vais pas m'attarder sur cette musique, y a tellement mieux me concernant.
Aya Nakamura ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Junkie XL

Message non lu par Blooshadow »

Je n'ai rien contre cette personne, hormis sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Junkie XL

Message non lu par Le Yéti »

Eh bien moi qui n'aime que Fury Road de Tom Holkenborg, je dois dire que j'aime beaucoup son Mortal Engines, presque une suite en plus thématique. Quelques bonnes pistes d'action, un motif plutôt chouette pour Londres — qu'on entend dès le premier morceau. C'est pas dingo, mais je suis plutôt convaincu… une fois n'est pas coutume !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5975
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Junkie XL

Message non lu par Starfe »

Tom Holkenborg est aussi le compositeur d'Alita : Battle Angel de Robert Cameron et James Rodriguez ! Et ça sortira chez Milan.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Junkie XL

Message non lu par lonely wolf »

Starfe a écrit :Tom Holkenborg est aussi le compositeur d'Alita : Battle Angel de Robert Cameron et James Rodriguez ! Et ça sortira chez Milan.
Mon dieu mais quel époque :(
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

En même temps (comme dirait l'autre), Alita c'est du cyberpunk. Demander à Tom Holkenborg d'en écrire la musique est on ne peut plus en cohérence avec le style du film et la cible visée... Personnellement ça ne correspond pas à mes goûts, l'emploi de Brian May m'apparait plus original sur Mad Max II que le rock de Holkenborg, mais c'est une autre histoire. Alita, j'ai lu les premiers épisodes à leur sortie en langue anglaise, car le sujet était attirant, mais ça m'a vite gavé. Côté ciné aussi j'ai largement décroché de ce genre de productions basées sur des jeux ou des mangas composées à 90% de castagne (avec des exceptions bien sûr), et côté musique c'est pareil : je n'en attends rien, donc pas de déception ! :mrgreen:

Et tant mieux pour ceux qui apprécient ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Alita, j'ai lu les premiers épisodes à leur sortie en langue anglaise, car le sujet était attirant, mais ça m'a vite gavé.
Et pourtant, nom d'un katana en acier rétractile, quel chef-d'oeuvre ! Si je ne dis pas bravo à James Cameron d'avoir en fin de compte laissé tomber Gally, sensuelle et inoubliable passionaria, pour fricoter avec des Peaux-Bleues qui se payent des trips écolos en entremêlant leurs rastas, je le congratule cependant pour avoir su discerner, sous les éruptions d'ultra-violence qui éclaboussent Gunnm, derrière les hordes de trognes convulsées avec fureur et le métal froid engloutissant la chair comme le sang, ce coeur merveilleux qui palpite page après page — et pour avoir longtemps cru au potentiel cinématographique du manga de Kishiro. Potentiel dont il ne devrait hélas plus subsister que de pitoyables lambeaux entre les mains du foutriquet Robert Rodriguez. Chienne de vie.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Peut-être pas l'ancien. Cameron est tellement impliqué dans le truc comme producteur. Et Rodriguez (!) assume lui-même le fait d'avoir fait un film "à la manière de..." Wait and see. Pour ma part, j'ai du mal à me faire aux yeux de l'héroïne mais j'arrive vierge de tout a priori : je ne connais absolument pas la BD d'origine.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :En même temps (comme dirait l'autre)
à qui fais-tu allusion ? Hein ,hein ? Saperlipopette ! Tu prends des risques ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :j'ai du mal à me faire aux yeux de l'héroïne
Moi j'aime assez, même si la levée de boucliers qu'a déjà occasionné un peu partout la découverte de ces immenses globes oculaires promet, au moment de juger sur pièce, de me laisser comme à l'accoutumée bien esseulé. Ceci étant, si esclandre il devait réellement y avoir, il concernerait plutôt à mon sens la regrettable absence des fameuses lèvres charnues (Angelina Jolie envoyée au tapis dès le premier round !) que le crayon de Kishiro aime à arrondir en cul-de-poule voluptueux jusqu'à l'intolérable sur le visage de son amazone futuriste.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Bon , écoutée dans le film et bien que sous-mixée dans ma salle j'avoue que la musique originale m'a fait dresser une oreille engourdie depuis longtemps (c'est l'âge) , ce qui n'est pas rien. Je vais donc donner une chance a TH de m'étonner et de me séduire à l'écoute de l'album.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Voir par ailleurs ("Ecoute du jour") me concernant. J'ai la flemme !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre