Tom Holkenborg (Junkie XL)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

ANNECDOTE fascinante d'un membre du forum FSM suite à l'une de ses critiques d'un célèbre compositeur de musique de film:

By: Graham Watt (Member)

I remember writing, in a 1971 issue of "Movie Sounds", a review in which I said that I found much of Bernard Herrmann's output rather static and plodding, away from the films themselves. Imagine my surprise when, about two weeks later, Bernard Herrmann actually turned up at my door in the Highlands of Scotland, shouted a torrent of abuse at me, and sped off in his car, accompanied by Miklos Rozsa and Laurie Johnson.

I later discovered that he had tracked me down using "Directory Enquiries" (I thought they weren't allowed to give out that info, but I guess he used his Noo York brashness to terrify the operator into submission). I was shaking in fear for months and in fact gave up writing more reviews of film scores for about a year.

I keep wondering if, had Hans Zimmer been born before 1971, he would have tracked me down in such a painstaking way as Herrmann did, or if he'd just have not bothered about it and perhaps sulked a bit until checking his bank balance.



"Je me souviens avoir écrit, dans un numéro de 1971 de « Movie Sounds », une critique dans laquelle j’ai dit que je trouvais une grande partie de la production de Bernard Herrmann plutôt redondante (?) et laborieuse , trop éloignées des films eux-mêmes. Imaginez ma surprise quand, environ deux semaines plus tard, Bernard Herrmann lui-même s’est pointé à ma porte dans les Highlands d’Écosse, m’a lancé un tombereau d'injures et a ensuite regagné sa voiture pour la redémarrer et partir en trombe accompagné de Miklos Rozsa et Laurie Johnson.

Plus tard, j’ai découvert qu’il m’avait traqué à l’aide de L'annuaire "Directory Enquiries" (pourtant je pensais qu’ils n’étaient pas autorisés à donner ces informations ) mais je suppose qu’il a usé de son "Noo York brashness" (? ) pour terrifier un opérateur trop intimidé pour lui résister). J’ai tremblé de peur pendant des mois et en fait renoncé à écrire davantage de critiques de musiques de films pendant environ un an.

Je me demande si Hans Zimmer, s'il était né avant 1971, m’aurait traqué d’une manière aussi acharnée qu' Herrmann, ou s’il ne se serait pas tout simplement pris la tête à ce sujet , et aurait peut-être boudé un peu jusqu’à la vérification de son solde bancaire."
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

Excellent, l'expédition punitive ! Et les deux autres lascars planqués dans la voiture, sûrement pas très fiers ! :D

Noo York brashness : impétuosité new-yorkaise
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Hybrid Soldier »

Darkcat mais pourquoi j'interviendrai ici en fait ?

J'ai juste plus rien à dire, et pas grand chose en commun avec l'ensemble des membres. Moi j'aime des scores, des films, d'autres moins. Et ceux dont je me fous je les oublie j'en parle pas, j'ai jamais compris le principe d'aller expliquer à d'autres personnes pourquoi tel ou tel truc est formidable ou totalement nul. Faites vous votre idée bordel !



Hans, célébrité ou pas, s'il a envie d'aller expliquer à des mecs que leur vision de la musique n'est pas la seule valable sur Terre, il en a tous les droits (surtout quand ceux ci ne se gênent pas pour être extrêmement blessant eux même). Et les critiques qui n'acceptent pas la critique, ça me fait juste marrer. Bien sûr que je suis biaisé sur lui, je le connais personnellement, et moi aussi de temps en temps je m'arrache les cheveux à cause de lui tellement il a une personnalité qui a tendance à partir dans tous les sens. Enfin le faire passer pour un gros bully sur Internet utilisant sa célébrité pour écraser les petites gens, c'est juste faux. C'est plutôt le gars qui va filer son paquet de clope au premier badaud qui va lui en demander une au coin d'une rue entre RCP et Groove Masters (vécu !)...

Et oui, autant il accepte la critique sur lui, autant il n'aime pas qu'on attaque ses potes (en particulier JXL qui s'est fait décapiter depuis 2014 de toute manière par à peu près tout le monde "autorisé").


Moi je fais pas de l'opinion, je m'en fous, j'ai compris un truc au fil des années, pavoiser ad-vitam sur les forums de film music, ça ne sert pas à grande chose... A la place je m'attaque au concret, j'essaie de rabibocher Hans et les labels comme LLL etc. pour qu'il laisse sortir ses scores. Je suis la petite musique dans sa tête qui répète "oh ce score cool on devrait le sortir ou celui-là on devrait en faire un mega expanded." C'est le seul truc qui m'intéresse aujourd'hui. Coordonner Hans et tout ce petit monde des labels et de la production, c'est très compliqué et full-time "arrachage de cheveux", mais le combat en vaut la peine !
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par DarkCat »

Hybrid Soldier a écrit :pourquoi tel ou tel truc est formidable ou totalement nul. Faites vous votre idée bordel !
Oui, enfin, tant qu'on est d'accord avec toi et qu'on aime/vénère Hans et ses potos. Mais qu'un malfaisant se fasse sa propre idée en n'aimant pas un score de la team Zimmy et c'est la cata.
Je crois hélas avoir bien compris ton fonctionnement.
Hybrid Soldier a écrit :Darkcat mais pourquoi j'interviendrai ici en fait ?
C'est bien dommage de penser ainsi, mais effectivement, puisque tu as raison et que ceux qui ne pensent pas comme toi ont tort, je ne vois effectivement pas de raison pour que tu interviennes sur un forum de discussions ouvert d'esprit. C'est dommage...
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Elendil »

Hybrid Soldier a écrit :'ai jamais compris le principe d'aller expliquer à d'autres personnes pourquoi tel ou tel truc est formidable ou totalement nul. Faites vous votre idée bordel !
Au contraire, la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, argumentée ou gratuite, m'a permis d'enrichir considérablement et de m'ouvrir à beaucoup de compositeurs ou de styles que j'aurais mis de côté trop facilement sans cela. Concrètement et pour ne prendre qu'un exemple, sans les critiques, les échanges de points de vue, les forums, Goldsmith n'aurait sûrement pas la même place aujourd'hui dans ma collection ; quand on découvre Jerry sur un Planet of the Apes ou sur un Logan's Run à 18 ou 20 ans, bah faut quand même s'accrocher un minimum pour apprécier les expérimentations, mesurer le travail réalisé, le replacer dans son contexte... Et en cela le travail des critiques est fort utile.
Cela n'empêche pas de se faire son propre avis, mais de susciter intérêt et curiosité.
Elendil
Wrong Man
Messages : 590
Inscription : jeu. 28 mai 2009 12:06
Localisation : Lille

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Elendil »

Hybrid Soldier a écrit :Hans, célébrité ou pas, s'il a envie d'aller expliquer à des mecs que leur vision de la musique n'est pas la seule valable sur Terre, il en a tous les droit
Ouais, t'as pas tort mais c'aurait été plus classe de la part de Zimmer, d'inviter Southall à visiter ses studios et à lui expliquer sa vision de la musique pour l'image. Nan je déconne...quoi que :)
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Philoubond »

Hybrid Soldier a écrit :A la place je m'attaque au concret, j'essaie de rabibocher Hans et les labels comme LLL etc. pour qu'il laisse sortir ses scores. Je suis la petite musique dans sa tête qui répète "oh ce score cool on devrait le sortir ou celui-là on devrait en faire un mega expanded." C'est le seul truc qui m'intéresse aujourd'hui. Coordonner Hans et tout ce petit monde des labels et de la production, c'est très compliqué et full-time "arrachage de cheveux", mais le combat en vaut la peine !
Alors que le combat continue!! Je l'attends toujours moi l'expanded de The Rock ou de M:I:2 ou encore Batman Begins pour ne citer qu'eux.
Si tu peux lui glisser deux ou trois mots dans l'oreille...

J'apprécie tout autant Zimmer que d'autres compositeurs dans d'autres styles. La musique de film est tellement variée qu'elle n'a pas tel ou tel son.
On aime ce qu'on veut et au degré que l'on souhaite.
Ces échanges d'avis sont normaux, un forum sert justement à comprendre et/ou accepter l'avis d'autrui. Ne jamais s'arrêter à des écrits surtout concernant une passion si personnelle avec la relation si individuelle que chacun d'entre nous à avec le cinéma et sa musique.

Souhaitons seulement qu'on puisse encore en parler dans les années à venir avec encore plus de passion et d'amour qu'on accorde à ces musiques si uniques
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Maaza »

Zimmer ne supporte pas la critique, et c'est triste de la part d'un multi millionnaire qui est adulé par des hordes de fans à chaque concert qu'il produit.

Et il use en plus de son pouvoir pour faire taire un pauvre gars passionné par la musique de films, et en plus il obtient que le critique supprime certaines reviews jugées négatives.
C'est vraiment pitoyable de la part d'une célebrité comme Hans.

Quel égo, mais quel égo...

J'ai lu une bonne partie de la soirée sur twitter des choses qui m'ont fortement déçues sur Hans Zimmer et sa manière de bosser.
Visiblement le type non seulement est un tyran, mais un pur esclavagiste niveau conditions de travail et rémunérations.

Hybrid Soldier, tu sembles le connaitre personnellement mais visiblement pas suffisamment pour connaitre les dessous assez crades de Remote Control :D
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

C'est son pote et on ne dit pas de mal d'un pote comme on aime pas entendre dire du mal d'un pote. Normal. Pour le reste la posture de HS est au moins claire mais qu'il n'oublie pas que notre passion commune n'a rien qui puisse apporter grand chose à l'humanité si ce n'est un peu de plaisir pour ceux qui en ont les moyens, c'est pas de l'humanitaire hein !. Par ailleurs il semblerait que les protagonistes de cette histoire ce soient réconciliés après une bonne discussion, les gens sont très tendus en cette époque particulière que nous traversons.
Pour un expanded MI2 il faut voir du côté de MONDO mais c'est du vinyle !

Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Blooshadow »

Maaza a écrit :Hybrid Soldier, tu sembles le connaitre personnellement mais visiblement pas suffisamment pour connaitre les dessous assez crades de Remote Control :D
Si tu passes par ici Soldier, j'espère que tu auras pu au moins :mrgreen: sur cette phrase.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

En tout cas, Soldat Hybride, je suis très content de te revoir sur ce forum. Bien sûr qu'on n'est pas toujours d'accord. Et même si je ne comprends pas vraiment le Zimmer bashing, j'essaie de rester ouvert mais critique sur l'oeuvre de Hans. Je trouve certaines musiques de Hans vraiment indispensables à un vrai collectionneur ou amateur de musique de film. Dans le même genre d'idée, je suis pas un inconditionnel de Maurice Jarre, loin de là, (là je vais faire grincer des dents :mrgreen: ) mais je trouve certaines de ses musiques justes pourraves. Et d'autres, bah, c'est juste magique ! Bon bref, je vais pas refaire le débat sur pourquoi on aime ou on déteste, mais le faire en bloc, c'est toujours un peu suspect si vous voulez mon avis. Même des compositeurs que j'adule au plus haut point (Williams, Horner, Goldsmith, Herrmann, Kamen...) ont commis des choses assez peu flatteuses, non ?
Hybrid Soldier a écrit :j'ai jamais compris le principe d'aller expliquer à d'autres personnes pourquoi tel ou tel truc est formidable ou totalement nul.
Là, vois-tu, je ne te suis pas. Après, on ne peut pas dire que "dans l'absolu" tel ou tel truc c'est totalement nul. On peut TROUVER ça totalement nul. De la à avoir un avis péremptoire et sentencieux, c'est autre chose...
Hybrid Soldier a écrit :Bien sûr que je suis biaisé sur lui, je le connais personnellement
Je pense que Zimmer doit être un gars vraiment intéressant et le côtoyer comme tu le fais doit être une grande source de satisfaction.
Hybrid Soldier a écrit :Et oui, autant il accepte la critique sur lui, autant il n'aime pas qu'on attaque ses potes
Je peux comprendre ça. Même si je pense qu'Holkenborg devrait se défendre tout seul.
Maaza a écrit :Zimmer ne supporte pas la critique
Au contraire, je pense que si. On peut facilement lui dire qu'on trouve que tel ou tel truc qu'il a fait, c'est vraiment pas terrible.
Maaza a écrit :Visiblement le type non seulement est un tyran, mais un pur esclavagiste niveau conditions de travail et rémunérations.
J'ai lu ça aussi. RCP est quand même un endroit avec du matériel de première qualité, mais il parait qu'en effet, niveau conditions de travail et money, c'est pas top.... mais dans quelle mesure tout cela est vrai... je ne sais pas. Peut-être qu'Hybrid en sait plus que nous là dessus.
Hybrid Soldier a écrit :j'essaie de rabibocher Hans et les labels comme LLL etc. pour qu'il laisse sortir ses scores.
Continue ! (surtout si c'est en cd !!!!) Je ne dirais pas non sur un expanded de BACKDRAFT (peut-être compliqué à faire au niveau des droits) ou de RADIO FLYER.... Un K2 me ravirait aussi car j'ai toujours eu un problème avec le mixage du cd Varèse qui, je trouve, ne rend pas justice à la musique. En revanche, pour MI-2, je passe mon tour :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 356
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Fabthelaw »

Pour en revenir à la musique du Néerlandais, quelques pistes ont récemment été proposées à l'écoute, aussi bien pour son Justice League que Godzilla vs. Kong. En ce qui concerne ce dernier... le parti pris du synthétique omniprésent rebutera un certain nombre d'auditeurs, dont moi. Conséquence de la situation sanitaire sur la faisabilité des enregistrements orchestraux ?
Au-delà de ce choix, le thème de Godzilla ne suscite strictement rien chez moi, si ce n'est la perception d'une tentative vaine et bruyante de s'accrocher à l'héritage musical d'Ifukube. Quant au thème de Kong, voilà une proposition plus fine et nuancée, à défaut d'être mémorable. Pas de quoi trôner dans le panthéon des partitions composées pour la bête cela dit, à mon sens.
Conclusion, dans l'attente d'une écoute (un peu) plus approfondie de l'album lorsqu'il paraîtra: cela présage une sacrée opportunité manquée. Mais je crois qu'on s'en doutait déjà un peu, non ? J'aurais tellement aimé être surpris !
I am the law !
Maaza
Yes Man
Messages : 153
Inscription : jeu. 6 juin 2019 22:01

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Maaza »

Je viens d'écouter un peu Kong de junkie XL

Junkie XL serait-il le nouveau Trevor Rabin de 2021 ?
Le débat est lancé.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11397
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Mortimer »

Pour les amateurs Amazon annonce la sortie d'un CD de Godzilla vs. Kong
Mais ça risque d’être encore une fois du CD-R.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Citizen Cancre »

Bon sinon, j'ai vu le film hier soir et j'écoute la musique en écoute isolée depuis.

Y a du bon et du moins bon.

Après, c'est la première écoute : il faut donc le temps d'apprivoiser cette nouvelle B.O. (je me rappelle que BvS avait pris du temps, et maintenant je l'adore).

On retrouve ça et là des thèmes connus piochés à Man Of Steel mais il est dommage que l'héritage de BvS ne soit pas plus prégnant (à l'exception du thème de Wonder Woman, peu de choses à se mettre sous la dent).

Après, c'est sûr que pour ce genre de B.O., il faut adhérer au style de Junkie XL. Le thème de la Justice League est simple mais fédérateur, bien que peu présent à mon goût.

Quant à savoir si c'est mieux que le travail de Danny Elfman pour Josstice League, difficile de se prononcer car chaque oeuvre a ses qualité et ses défauts. Je regrette que Flash ne bénéficie pas d'un petit motif quand il se met en super vitesse, mais le parti pris artistique de recouvrir au silence suspendu se défend.

Et les autres, z'avez pensé quoi ? :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Jimbo »

J'ai pas le courage de regarder du Zack Snyder, le Michael Bay moderne, pendant 4 heures...
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Scorebob
Superman
Messages : 13078
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Scorebob »

Format 4/3 c'est plutôt étonnant comme choix pour ce genre de film, curieux de voir la chose de Snyder quand même tant le Whedon est décevant.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

Jimbo a écrit :J'ai pas le courage de regarder du Zack Snyder, le Michael Bay moderne, pendant 4 heures...
Je comprend, je me tâte aussi. mais mon fiston en a très envie, lui. Alors...
Par contre le rapport entre Bay et Snyder, faut m'expliquer ! :lol:

Je me tâte encore plus pour écouter la looooongue BO. Surtout que j'ai d'autres trucs sur le feu.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Jimbo »

https://geektyrant.com/news/why-zack-sn ... ichael-bay

J'aurais du le comparer à Roland Emmerich alors, avec la scène du chien dans Man of Steel ! ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

L'article dit quoi en gros ? Pas été plus loin que le titre. Je trouve les deux styles des réalisateurs complètement différents.
La scène du chien... Ah, ok...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Jimbo »

En gros, il dit que les deux réalisateurs font la même daube superficielle et commerciale, sauf que Michael Bay assume, alors que Snyder se prend pour le nouveau Spielberg.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8978
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Dadid »

Format 4/3 pas tout à fait, l'imax est en 1.44 pas 1.33, mais ne chipotons pas. C'est en effet étonnant qu'ils n'aient pas recadré un peu, mais pourquoi pas.

Spielberg, que j'aime beaucoup, est un réalisateur relativement "superficiel" même sur des sujets sérieux, en ce sens qu'il va plus dans la simplification dramatique que dans la complexité. Mais à côté de Bay, c'est sûr que... :mrgreen: J'aurais du mal à classer Snyder, si ce n'est que son style bourre-pif le rappproche de Bay ? Pour ça je me range au côté de Jimbo, l'expérience ne me tente pas.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11519
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Lee Van Cleef »

On cause du divin Michael dans le coin ? Chouette ! Moi, c'est pas compliqué, j'en peux déjà plus d'attendre son prochain chef-d'oeuvre cosmogonique ! Allez Michou, montre à tous ces mollassons de la tumescence que le cinéma, c'est d'abord une affaire de burnes gonflées à l'hélium !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Spielberg, que j'aime beaucoup, est un réalisateur relativement "superficiel" même sur des sujets sérieux
:shock: Whaaaaaa.... alors là, chapeau, fallait oser. :mrgreen:
Bon, Dadid, tu as le droit de penser ce que tu veux. Mais quand Spielberg fait la scène du débarquement ou celle des plaques militaires de SAVING PRIVATE RYAN, il est superficiel ? Quand il fait la scène du moulin ou celui de la tranchée dans WAR HORSE, il est superficiel ? THE TERMINAL, c'est superficiel ? CATCH ME IF YOU CAN, c'est superficiel ?
Quant à Snyder, pour ma part, il a fait SUCKER PUNCH qui est un putain de bon film, beaucoup plus fin qu'on pourrait le penser. Maintenant, son style visuel fait d'esbroufe et de clinquant, c'est sûr que c'est un peu spécial... Je ne saurai dire s'il se prend pour le nouveau Spielberg, mais en tout cas, niveau mise en scène, il en est encore loin...
Pour Michael Bay, je vais me taire. Y'a Lee qui rôde... :mrgreen: (mais je crois que c'est le cinéaste le plus vulgaire que j'ai jamais vu, plus fort qu'Emmerich ou même que Wynorski !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tom Holkenborg (Junkie XL)

Message non lu par Misquamacus »

J'ai du mal à juger avec un seul article, qui plus est d'un journal que je ne connais pas et qui ne détient certainement pas la vérité. Je pose plutôt mon jugement sur ce que je vois et non, pour moi les deux réalisateurs ne font pas le même type de films. Et je préfère largement Snyder, notamment pour des films comme "Sucker Punch" justement, ou encore "Dawn of the dead" ou encore "Watchmen"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre