UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par ChefBrody »

Chers camarades Underscoriens,

Je me permets d'évoquer ici un film très cher à mes yeux, UN HOMME IDEAL, dont j'ai fait le montage son cet automne. L'occasion de travailler avec le talentueux et très sympathique Cyrille Aufort dont vous connaissez peut-être le magnifique SPLICE. Cristal Publishing et Music Box Records viennent d'annoncer une édition physique du score pour le 16 mars, ce qui n'est plus si courant...

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ideal.html

Nous avons beaucoup travaillé sur ce film sous l'égide du talentueux Yann Gozlan et Cyrille n'a pas ménagé ces efforts pour produire un très beau score orchestral. Voici ce qu'en dit le texte officiel :

"Pour ce thriller, Cyrille Aufort a composé une partition symphonique pour orchestre à cordes, ensemble à vents et percussions qui a su traduire au travers de figures répétitives et d’ostinatos l’aspect obsessionnel du personnage, et le destin tragique vers lequel il court inexorablement..."

En espérant vous intriguer...
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Chapichapo »

ChefBrody a écrit :Chers camarades Underscoriens,

Je me permets d'évoquer ici un film très cher à mes yeux, UN HOMME IDEAL, dont j'ai fait le montage son cet automne. L'occasion de travailler avec le talentueux et très sympathique Cyrille Aufort dont vous connaissez peut-être le magnifique SPLICE. Cristal Publishing et Music Box Records viennent d'annoncer une édition physique du score pour le 16 mars, ce qui n'est plus si courant...

http://www.musicbox-records.com/fr/cd-b ... ideal.html

Nous avons beaucoup travaillé sur ce film sous l'égide du talentueux Yann Gozlan et Cyrille n'a pas ménagé ces efforts pour produire un très beau score orchestral. Voici ce qu'en dit le texte officiel :

"Pour ce thriller, Cyrille Aufort a composé une partition symphonique pour orchestre à cordes, ensemble à vents et percussions qui a su traduire au travers de figures répétitives et d’ostinatos l’aspect obsessionnel du personnage, et le destin tragique vers lequel il court inexorablement..."

En espérant vous intriguer...
LA co-composition avec Gabriel Yared de "A royal affair" notamment la piste 13 "Execution" est pour moi l'une des plus bouleversantes que j'aie jamais écoutée.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Dadid »

Merci de mettre en avant ici ce compositeur que je ne connais pas vraiment - j'ai vu SPLICE mais ne me rappelle pas sa musique, alors tout ceci sera j'espère l'occasion d'une séance de rattrapage.
Prince Caspian
Rain Man
Messages : 274
Inscription : dim. 27 févr. 2011 19:50

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Prince Caspian »

Il me semble qu'il est également l'auteur de OMBLINE, très belle musique .....
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Lee Van Cleef »

ChefBrody a écrit :qui a su traduire au travers de figures répétitives et d’ostinatos l’aspect obsessionnel du personnage, et le destin tragique vers lequel il court inexorablement...
Dans le contexte moderne tout à fait morose qui est le nôtre, la promesse d'une ribambelle d'ostinati grippés aurait hélas tendance à hérisser d'épouvante le maigre duvet blanc de mes avant-bras. Il reste néanmoins l'espoir ténu qu'Aufort, plutôt doué quand il s'en donne les moyens, ait réussi à déjouer le sempiternel écueil des cordes qui chouinent sans fin.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par ChefBrody »

La bande-annonce, mais malheureusement sans la musique de Cyrille Aufort, même si ça marche plutôt bien :



Et un extrait, pour le coup sans musique du tout... :

http://www.elle.fr/Loisirs/Cinema/News/ ... al-2897638
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par ChefBrody »

La BO sort lundi 16 mars, le film le 18. Voici un nouvel extrait :

http://www.europe1.fr/cinema/exclu-deco ... ey-2397701
Kanapa
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : lun. 16 mars 2015 00:32

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Kanapa »

J'avais vu SPLICE, une musique "honnête" mais qui ne brillait pas par son originalité. C'est correctement orchestré, mais ce conformisme dans la musique de film est assez regrettable, et tout particulièrement lorsqu'il s'agit d'une "jeune" génération. On est loin de l'inventivité d'un Nino Rota, Philippe Sarde, Bruno Coulais. Ce sont certes de grandes références, mais la personnalité n'attend pas le nombre des années.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 100
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par ChefBrody »

Une interview de Cyrille Aufort à propos de son score sur UN HOMME IDEAL, toujours en salle.

http://www.lagrandeevasion.fr/actualite ... mme-ideal/
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Manu »

Je viens de voir le film. Un très beau moment de cinéma.... Moi qui ignore le cinéma français depuis des lustres... Enfin un film bien tournée, soigné... Pierre Niney est fabuleux. La musique se marie très bien avec les images.
J'ai beaucoup pensé au Talentueux M. Ripley (un de mes films cultes).
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Forrester »

Le pitch du film m'a fait penser au très bon Tiré à part de Bernard Rapp.
Avatar de l’utilisateur
Manu
Rain Man
Messages : 240
Inscription : dim. 28 nov. 2010 15:03
Localisation : Besançon

Re: UN HOMME IDEAL, une BO de Cyrille Aufort

Message non lu par Manu »

Forrester a écrit :Le pitch du film m'a fait penser au très bon Tiré à part de Bernard Rapp.

un peu aussi....
Répondre