LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Dadid »

Excellente idée, avec un nom d'un goût parfait puisqu'il convoque les esprits de Elmer Bernstein et de Steve McQueen... alors longue vie à cette grande évasion - et n'oubliez pas de diffuser du Rozsa ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par ChefBrody »

La première émission dédiée à Guillaume Roussel (La French, Grace de Monaco, Three Days to Kill...) est en ligne. A bon entendeur!
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Kevin95 »

Super initiative et directement dans mes favoris ! ;)

Reste qu'un peu moins de Zimmer et un peu plus de scores "vieille école" français ou italiens je ne dis pas non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par ChefBrody »

Les algorithmes s'affinent, le nombre de morceaux progressent chaque jour, le projet s'améliore en permanence... En attendant vous pouvez vous régaler de la première émission qui fait près de 50mn.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Indiana »

J'écoute la radio sur mon smartphone et je n'arrive pas à trouver l'émission consacrée à Guillaume Roussel...
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 106
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par ChefBrody »

Je crois qu'on ne peut pas encore accéder aux émissions sur un smartphone via le site. Il faut les podcaster depuis iTunes.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Indiana »

Ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Yes Man
Messages : 153
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:04

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Barry Egan »

Super idée, présentation très classe, très bonne sélection (c'est très bien d'avoir des scores de film dans l'actualité comme "toute première fois" ou "Papa ou maman", je ne pense que je les aurai écoutés par un autre moyen). La radio idéale du béophile ! Bravo et je vous suis de près.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Merci pour vos encouragements, c'est une superbe source de motivation. Chaque semaine, vous pouvez retrouver des nouveautés (cette semaine L'enquête, Les nouveaux héros) des articles. Le but c'est d'apporter un peu de diversité, on va s'enrichir au fil des semaines et les émissions vont bientôt se mettre en place.

Une très belle semaine à tous et encore merci.

Musicalement.

La Grande Évasion.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Wyatt Earp »

Ah, des émissions, c'est bien, ça. Des indices sur les sujets ?
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Cornélius »

La Grande Évasion a écrit :Merci pour vos encouragements, c'est une superbe source de motivation. Chaque semaine, vous pouvez retrouver des nouveautés (cette semaine L'enquête, Les nouveaux héros) des articles. Le but c'est d'apporter un peu de diversité, on va s'enrichir au fil des semaines et les émissions vont bientôt se mettre en place.

Une très belle semaine à tous et encore merci.

Musicalement.

La Grande Évasion.
Continuez ainsi, c'est un véritable plaisir.
Je découvre ou redécouvre des tas de musiques :).
A l'instant, Vivre pour Vivre de Francis Lai, m'a instantanément replongé plus de trente années en arrière ;). Existe t'il une édition complète de cette BO en CD ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par BarryTheBest »

Cornélius a écrit :Existe t'il une édition complète de cette BO en CD ?
il existe une version 11 titres de cet BO. rien de plus...
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Forrester »

Question: la programmation est aléatoire?
Je viens de passer de La Boum de Cosma à Jóhann Jóhannsson puis à Pierre Adenot....c'est parfois un peu rude :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Dadid »

LA GRANDE EVASION c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! ;)
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

Bonjour à tous,

Pour les émissions, on essaye de trouver la meilleure solution pour vous proposer un contenu solide, je pense que d'ici mi-mars nous aurons trouvé notre rythme.

Pour la programmation, on affine tout ça au fur et à mesure. Ce n'est pas vraiment de l'aléatoire. On va dire qu'on contrôle le bébé mais cela va être plus équilibré au fil des semaines. Je pense que vous allez pouvoir en savoir un peu plus d'ici quelques jours.

Pour Vivre pour vivre, on le tient d'un intégral de Francis Lai.

Merci à vous encore pour votre soutien.

A très vite.

La Grande Évasion.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Hellboy »

Pour tout savoir sur les coulisses de la Grande Evasion, nous avons interviewé son créateur ici.
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Une belle interview, ma foi, où monsieur Grande Evasion se laisse aller à moult confidences bigger than life quant au futur de son rejeton radiophonique. Ces projets excitants ne verront pas tous le jour, sans doute, mais la bataille est indéniablement de celles qui valent qu'on leur verse des flots rubiconds de notre sang ... Euh, par contre, sans vouloir donner l'impression de faire subir au nouveau héros des béophiles une sadique douche écossaise, je dirais quand même que l'éclectisme musical dont il tire (à raison) quelque fierté ne va pas sans d'angoissants à-côtés. A titre d'exemple, en "allumant la radio" la veille, je suis d'entrée de jeu tombé sur Smile, l'excellente chanson de Nat King Cole pour The Modern Times (douce félicité), avant d'enchainer sans prévenir avec le Transformers de Jablonsky et toute la clique damnée de Remote Control (horreur, malheur !). Voilà bien le genre de contraste suffisamment violent pour faire périr le vieux Van Cleef d'une rupture d'anévrisme.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

La démarche n'aboutirait probablement à rien, mais je suis malgré tout surpris qu'aucun de mes estimés concitoyens n'ait encore rappliqué avec une liste longue comme un papyrus des titres qu'il aimerait voir inclus dans la programmation. Puisqu'il m'a semblé comprendre dans son interview toute fraiche qu'il espérait caser au milieu des réjouissances quelques morceaux labellisés "hors compet", que l'honorable monsieur Grande Evasion m'autorise à lui suggérer deux-trois petites chansons (on verra plus tard pour des instrumentaux), l'une propice au farniente qui s'annonce, l'autre qui ne l'est pas moins, à la réflexion, et une dernière carrément plus belliqueuse, il faut bien le dire.
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

On espère éviter au vieux Van Cleef la rupture d'anévrisme, l'éclectisme est un pari. Le but est de proposer assez de diversité pour plaire à tout le monde même si parfois, on le reconnait aisément, le saut peut-être brutal. Pour le reste, bien au contraire, on est ravi d'avoir vos suggestions et de pouvoir les proposer sur la radio, on est bien loin de connaître toute la richesse de la musique de film. A propos des morceaux de compet, Movin' Cruisin donne envie de siroter une caipirinha, on vient de l'ajouter à notre besace. Après le challenge reste de trouver le morceau en bonne qualité avec un visuel qui l'est tout autant.
Avatar de l’utilisateur
Nesquik
Cinderella Man
Messages : 2130
Inscription : ven. 25 nov. 2011 16:00
Localisation : LYON

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Nesquik »

Toujours pas de Goldsmith :x
Goldsmith Forever
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nesquik a écrit :Toujours pas de Goldsmith :x
Image
"Monumentale erreur !"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

La Grande Évasion a écrit :A propos des morceaux de compet, Movin' Cruisin donne envie de siroter une caipirinha, on vient de l'ajouter à notre besace.
Elle vient d'ailleurs tout juste de passer, tiens. Jamais je n'aurais pensé que les idées saugrenues d'une antique souche fendillée de mon espèce puissent être prises au sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Dadid »

La Grande Évasion a écrit :On espère éviter au vieux Van Cleef la rupture d'anévrisme, l'éclectisme est un pari. Le but est de proposer assez de diversité pour plaire à tout le monde même si parfois, on le reconnait aisément, le saut peut-être brutal.
Personnellement c'est ce qui me plait sur une radio. Passer d'une chose à une autre sans lien autre que le domaine concerné (ici la BO) permet d'entendre des musiques que l'on ne serait pas forcément allé écouter par d'autres moyens. Alors, pas ou pas assez de Goldsmith ? Oui, fatalement, il n'y en a jamais trop ! :mrgreen: Pareil pour Rozsa, et d'autres d'ailleurs ! Une radio comme la votre doit être diversifiée pour toucher tout le monde, et offrir un éventail le plus représentatif possible de la BO. Mais perso, très égoïstement, je préfère évidemment tomber sur des musiques que je ne connais pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Elephant Man
Messages : 362
Inscription : mar. 13 juil. 2010 09:22

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par Kevin95 »

Il est super ce titre de Chi trova un amico trova un tesoro, merci à Van Cleef d'avoir joué du coude pour qu'il s’intègre à la Playlist de La Grande Évasion.

Bon, je propose alors (trois au pif seulement, faut savoir se limiter... pour le moment) :

• Pas mal de Vladimir Cosma sont diffusés, pourquoi pas Le Bar du téléphone

https://www.youtube.com/watch?v=dYUKVETWNSI&hd=1

• Restons dans le polar eighties et le thème entêtant du Battant (oh ça rime)

https://www.youtube.com/watch?v=P4u2FoaA5JI&hd=1

• Place à l'Italie et un des plus beaux scores de Momo

https://www.youtube.com/watch?v=5EdJabFFXt0
Avatar de l’utilisateur
La Grande Évasion
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : mar. 2 sept. 2014 15:33

Re: LA GRANDE EVASION, la première radio 100% musique de films

Message non lu par La Grande Évasion »

On fait notre possible pour mettre du Goldsmith dans la semaine. Pour les propositions de Kevin95, le problème reste de trouver des morceaux que nous n'avons pas toujours, c'est aussi un long travail de recherche mais on va se pencher là dessus. Bon week-end de Pâques à tous et n'hésitez pas, venez participer sur notre page, c'est un bon moyen d'influencer directement le contenu de la radio.
Répondre