Financement BO 007

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13092
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Financement BO 007

Message non lu par Scorebob »

Ou fournir le livret avec une loupe. :lol:
Pour ma part je participerais volontiers à une opération de ce type mais seulement en vue de la réalisation d'un score majeur comme QUO VADIS (même si j'aime bien Moonraker) ou du ré enregistrement d'un titre inédit ou aux bandes d'origines trop abîmées et de préférence de Jerry Goldsmith.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Financement BO 007

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :Ou fournir le livret avec une loupe. :lol:
Celle là :D
Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Financement BO 007

Message non lu par Stoker »

Scorebob a écrit :Pour ma part je participerais volontiers à une opération de ce type mais seulement en vue de la réalisation d'un score majeur comme QUO VADIS (même si j'aime bien Moonraker) ou du ré enregistrement d'un titre inédit ou aux bandes d'origines trop abîmées et de préférence de Jerry Goldsmith.
Un score comme Quo Vadis, ils ne se sont pas posés de question justement et l'ont fait sans foulancement.
Un titre inédit est un peu dans le même cas, les amateurs suivront en nombre suffisant pour assurer à terme la rentabilité de l'opération, rien que parce que c'est un inédit.
Moonraker était quand même moins évident. Même si c'est un Barry, il reste attaché à l'un des pires films de la saga bondienne et l'intérêt potentiel dans le public beophile n'était pas si perceptible.
C'est précisément dans ce genre de cas que le foulancement trouve son utilité.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Financement BO 007

Message non lu par Dadid »

Oui mais le réenregistrement de Quo Vadis a dû coûter bien plus cher que celui de Moonraker (durée, solistes, chœurs, reconstruction du score, musique souvent complexe à jouer...) Pas sûr que cet enregistrement ait été rentable (je parierais sur le contraire), et c'est ce qui me gêne un peu avec ce mode de financement par anticipation qui semble s'annoncer ; pas de risque sur le long terme, pas de sous dans le délai imparti = pas d'enregistrement. Quo Vadis serait-il réenregistré aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par BarryTheBest »

Bon ben c'est mort ! :-C de james F. " It is with great regret that I have to cancel this Kickstarter project before any funds are taken. Certain rights issues have been raised which might mean protracted negotiations with the companies involved which may well go beyond the end of the project. I would sincerely like to thank everyone for their involvement in the project and if negotiations are successful then I have the knowledge that there is a great demand for this title. Thank you for all your hard word. Jame " :-C :-C :-C
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Financement BO 007

Message non lu par Soundtrackman »

James Fitzpatrick says:
Dear Everyone
It is with great regret that I have to cancel this Kickstarter project before any funds are taken. Certain rights issues have been raised which might mean protracted negotiations with the companies involved which may well go beyond the end of the project. I would sincerely like to thank everyone for their involvement in the project and if negotiations are successful then I have the knowledge that there is a great demand for this title. Thank you for all your hard word. James

:( :(
Avatar de l’utilisateur
Soundtrackman
Flim Flam Man
Messages : 1826
Inscription : ven. 22 mai 2009 09:44
Localisation : Metz

Re: Financement BO 007

Message non lu par Soundtrackman »

La douche froide de la matinée...
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par BarryTheBest »

mais y a ça en plus " It is not as simple as that .... and would take too long to explain. The project is still viable it is just that some of the goalposts have been changed...and if the negotiations are successful then I will fund the recording myself. So nobody loses out...just a matter of timing and no funds were actually taken "
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Financement BO 007

Message non lu par Wyatt Earp »

Et il n'aurait pas pu se renseigner avant, non ?
Franchement c'est un peu la loose; là...
Avatar de l’utilisateur
Stoker
Rain Man
Messages : 267
Inscription : mer. 20 mai 2009 11:08

Re: Financement BO 007

Message non lu par Stoker »

Il parle de problème nécessitant de nouvelles négociations.
Ce qui est possible aussi, c'est que le KS ait montré l'intéret (parce qu'il faut bien dire que pour un projet comme ça, il s'est financé assez vite) et que cela ait entrainé une réévaluation de certains montants.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Et il n'aurait pas pu se renseigner avant, non ?
Franchement c'est un peu la loose; là...
peut être a t il lancé cette opération afin d'être certain de la forte demande de cette BO, le communiqué est arrivé le lendemain du quota atteint...il savait donc avant les pbs existant. James F précise tout de même: " and if the negotiations are successful then I will fund the recording myself " croisons les doigts
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par Starfe »

ouais, l'impression que Fitzpatrick ne s'attendait pas du tout à ce que cela marche et qu'il a lancé cette campagne juste pour tâter le terrain. ça a marché mais reste à savoir la proportion de béophiles et de bondophiles.

mince, je n'aurais pas mon nom dans le livret.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Financement BO 007

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il y a fort à parier que les partenaires de Fitzpatrick sont restés comme deux ronds de flan face au succès foudroyant de ce "Moonrakerothon", manifestement lancé avec aussi peu d'espoir qu'un naufragé jetant une bouteille à la mer. Et qu'aujourd'hui, des myriades de billets verts clignotant derrière leurs yeux, ils réfléchissent intensément à une façon de solliciter encore la bonne volonté du béophile sans que ça n'ait l'air d'une entourloupe cupide.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par BarryTheBest »

Lee Van Cleef a écrit :Il y a fort à parier que les partenaires de Fitzpatrick sont restés comme deux ronds de flan face au succès foudroyant de ce "Moonrakerothon", manifestement lancé avec aussi peu d'espoir qu'un naufragé jetant une bouteille à la mer. Et qu'aujourd'hui, des myriades de billets verts clignotant derrière leurs yeux, ils réfléchissent intensément à une façon de solliciter encore la bonne volonté du béophile sans que ça n'ait l'air d'une entourloupe cupide.
maintenant il vient d'annoncer qu'il financera personnellement le projet s'il y a accord entre tout le monde !!! je suis curieux de savoir quelle autre BO aurait eu autant de succès en financement.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Financement BO 007

Message non lu par Dadid »

En effet, ce succès est-il vraiment étonnant ? Non seulement il s'agissait d'un James Bond, d'un Barry, d'une BO "demandée" car en manque de master complet, mais aussi l'idée de citer les participants dans le livret (même écrits avec des pattes de fourmis) a du jouer un grand rôle. Un petit fantasme de BOphile réalisé pour 20£, jolie occasion ! Gageons qu'elle se reproduira, pour un autre titre...

Alors, quels autres projets pourraient connaitre le même succès ? Perso, à hauteur de 20£ je suis prêt à soutenir bien des enregistrements, par principe et pour faire avancer les choses, même (surtout?) si je ne connais pas ou peu. Par ailleurs pour certains compositeurs ou œuvres comme, mettons, "Le voleur de Bagdad" de Rozsa (même si le réenregistrement de Bernstein me satisfait globalement), je serais prêt à mettre plus si ça peut permettre un enregistrement ! 8-) Mais pas sûr qu'un Rozsa intéresserait à ce point beaucoup de monde - du moins parmi les BOphiles appréciant peu ce style "ancien" ou classique de BO.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :En effet, ce succès est-il vraiment étonnant ? Non seulement il s'agissait d'un James Bond, d'un Barry, d'une BO "demandée" car en manque de master complet, mais aussi l'idée de citer les participants dans le livret (même écrits avec des pattes de fourmis) a du jouer un grand rôle. Un petit fantasme de BOphile réalisé pour 20£, jolie occasion ! Gageons qu'elle se reproduira, pour un autre titre...

Alors, quels autres projets pourraient connaitre le même succès ? Perso, à hauteur de 20£ je suis prêt à soutenir bien des enregistrements, par principe et pour faire avancer les choses, même (surtout?) si je ne connais pas ou peu. Par ailleurs pour certains compositeurs ou œuvres comme, mettons, "Le voleur de Bagdad" de Rozsa (même si le réenregistrement de Bernstein me satisfait globalement), je serais prêt à mettre plus si ça peut permettre un enregistrement ! 8-) Mais pas sûr qu'un Rozsa intéresserait à ce point beaucoup de monde - du moins parmi les BOphiles appréciant peu ce style "ancien" ou classique de BO.
A mon avis ce mode de financement ne peut fonctionner qu'avec une BO d'un film mondialement connu liée à une musique plus "grand public" (je veux dire hors béophile). Barry sur un 007, l'éditeur prend moins de risque...enfin il me semble !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8987
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Financement BO 007

Message non lu par Dadid »

Nous sommes d'accord, avec une nuance : ok la série James Bond a de nombreux fans, mais en dehors des BOphiles, qui s'intéresse de toutes façons à un réenregistrement complet, surtout quand un disque officiel existe déjà ? Personne ou presque, à mon avis.. Alors, dans quelle mesure un Moonraker a-t-il un plus fort potentiel de vente qu'un titre moins fédérateur de Barry, comme le Mister Moses sorti récemment, par exemple, clairement destiné aux fans de Barry et autres BOphiles sympathisants ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Financement BO 007

Message non lu par Wyatt Earp »

Un kickstarter pour MR MOSES n'aurait sûrement pas remporté un tel succès. MONRAKER, en revanche, il suffit de traîner sur les forums consacrés à 007 que ça intéresse pas mal de monde et pas forcément des béophiles. Ce qui n'intéresse QUE les béophiles, ce sont les scores du Golden Age, et encore, de moins en moins si l'on en croit les ventes.
Et puis tu as plein d'audiophiles qui seraient ravis d'avoir le Barry avec une belle prise de son.
Je suis très déçu que le projet n'ait pas fonctionné (j'ai même pas eu le temps d'y contribuer !), mais je pense que d'autres labels devraient tenter le coup pour des scores dans leurs versions d'origine. Je serais tout à fait prêt à mettre 20€, voire plus, pour aider certaines rééditions.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par BarryTheBest »

Les 10 commandements dans sa version complète d'Elmer Bernstein pourrait convenir ce genre de financement !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Financement BO 007

Message non lu par Forrester »

BarryTheBest a écrit :Les 10 commandements dans sa version complète d'Elmer Bernstein pourrait convenir ce genre de financement !
un vrai serpent de mer!
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Financement BO 007

Message non lu par Pierrebrrr »

... C'est pas si bien les Dix Commandements. Ce qui ne doit empêcher aucun éditeur d'essayer de la proposer hein !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7204
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Financement BO 007

Message non lu par Edern »

Un réenregistrement de The Vikings de Nascimbene ça me dirait bien perso :P
Avatar de l’utilisateur
Pierrebrrr
Illustrated Man
Messages : 3263
Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49

Re: Financement BO 007

Message non lu par Pierrebrrr »

Absolument d'accord.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Financement BO 007

Message non lu par Lee Van Cleef »

Edern a écrit :Un réengeristrement de The Vikings de Nascimbene ça me dirait bien perso :P
En voilà une idée qu'elle est succulente, mon bon Trooper ! Et tant qu'à rester du côté des grandioses aventures en costumes, je ne dirais certainement pas non au retour du Captain Blood de Korngold, ce qui aurait le double avantage de combler mes appétits voraces de swashbuckling et d'évacuer une bonne fois les sulfureuses odeurs poursuivant Tsunami, le seul label, si controversé soit-il, à avoir proposé l'intégrale de cette tonitruante partition.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Financement BO 007

Message non lu par Mortimer »

Ça aurait pu être un projet pour le duo William T. Stromberg- John Morgan. Mais visiblement il n’y a plus de nouvelles de ce côté là. Faute de ventes ils ont certainement jeté l’éponge.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre