Batman : The Animated Series

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Avec pas moins de trois coffrets consacrés aux B.O. des épisodes de la série animée culte Batman : the animated series (Batman TAS pour les intimes), difficile de résister à la création d'un topic dédié au sujet.

Et c'est sans compter sur la réédition de la B.O. Batman : mask of the phantasm (Batman MOTP) , un des longs-métrages qui clôt la série dite de la première génération, composée de 85 épisodes.

En attendant la sortie d'un quatrième coffret (voire d'un cinquième) faisant honneur au travail de la regrettée Shirley Walker et de son équipe, place à ce qui est déjà dans les bacs ! :D

Pour ma part, je suis particulièrement fier de cette acquisition, étant précisé que je suis également l'heureux propriétaire des 85 épisodes et de MOTP en DVD (que je me revisionne en VOST en ce moment).

Qui d'autre ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par DarkCat »

Qui d'autre quoi ? :lol:
Qui aime cette série ? Moi.
Qui a acheté les coffrets CD ? Moi pour le premier ! Les autres sont hélas bien trop chers pour moi.
Qui a acheté le coffret DVD ? Pas moi.
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Rork »

J'ai pris en CD :

Batman (movie score)
Batman (expanded)
Batman returns (expanded)
Batman : the mask of the phantasm (ce que le thème de début est beau!)
Batman : the mask of the Phantasm (expanded)
Batman, the animated series volume 1 (1ère édition, avant qu'ils n'enlèvent des pistes, c'est quoi cette pratique barbare?)
Batman, the animated series volume 2
Batman, the animated series volume 3 (dont je n'ai pas encore terminé l'écoute).

Et aussi :
Superman, the animated series
Je dois avoir aussi l'album de Batman beyond qui traîne quelque part, mais ça, c'est encore autre chose...
Ainsi que les LD de MOTP, Sub-zero, et World's finest, sauf erreur...
Je n'ai pas pris le coffret dvd de BATS, je pense que si je l'avais fait, j'aurais choisi l'import.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Batman, the animated series volume 1 (1ère édition, avant qu'ils n'enlèvent des pistes, c'est quoi cette pratique barbare?)
Quelles pistes ont-il enlevé ? :shock:
Cela doit être celle que j'ai reçue il y a deux semaines...
"Rosebud"
Rork
Little Big Man
Messages : 796
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Rork »

Il manque la piste 1 du 1er cd : Gotham city overture (14:01) et la piste 35 du second cd : Music of the bat (6:45).

voir ici
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Ce sont des pistes essentielles ou ce sont des compil' de pistes qui figurent déjà ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Edern »

Compiles de pistes déjà présentes ailleurs pour la première, et un bonus où l'on entend Shirley Walker présenter les thèmes du film et de la série au piano pour la seconde.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Oh ben je pourrai m'en passer :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Edern »

Tu peux toujours écouter les pistes bonus Music of the Bat et Gotham City Overture sur YouTube ;)
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Merci ;)

Autant Music of the Bat présente un intérêt assez réduit pour moi, autant Gotham Overture est assez intéressante. Cela devait être la Bible musicale de la série.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Un avis sur le coffret Superman TAS sorti récemment ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7192
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Edern »

ça n'étonnera personne mais j'adore. C'est rempli de thèmes et de motifs, c'est parfois très émotionnel/dramatique. J'aime beaucoup aussi car c'est différent de Batman TAS tout en étant toujours clairement composé/supervisé par Walker. C'est plus lumineux, aérien, plus électrique aussi.
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Je confirme.

J'ai acquis le coffret de Superman TAS en février dernier et, bien sûr, une invitée me l'a fait tomber en voulant en prendre un autre et a cassé le boîtier... J'ai la rage. Bref. Mais en ce qui concerne le travail musical, c'est excellent.

J'avais commandé en décembre dernier l'intégrale DVD de Superman TAS. Tout comme Batman TAS et The New Batman Adventures, on a des histoires de qualité, des épisodes forts (mais quelques faiblards aussi), des personnages attachants (la VF pour Superman est top : merci Emmanuel Jacomy) et, bien sûr, une B.O. riche en thèmes.

J'ai une préférence pour la B.O. des arcs suivants :
- In Brightest Day (super thème pour Green Lantern)
- Legacy (le final !)
- Mxyzpixilated (ambiance cartoon du meilleur effet!)
- World's Finest (la confrontation Batman/Superman tant attendue)

Il y a quelques manques toutefois (le thème de Bizarro, la B.O. de l'épisode Obsession...) donc je croise les doigts pour un volume 2 qui corrigera tout ça, même si je pense que le meilleur était définitivement dans ce volume 1.
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1213
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Citizen Cancre »

Batman v. Superman : Dawn of Justice arrive de manière imminente dans à peine plus de deux mois.
Et là, j'ai eu envie de me refaire la B.O. du triple épisode de Superman TAS qui confronte pour la première fois les deux plus célèbres personnages de DC Comics. Personne pour discuter de la bande-son de World's Finest ? :D
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11521
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Batman : The Animated Series

Message non lu par Lee Van Cleef »

Citizen Cancre a écrit :Personne pour discuter de la bande-son de World's Finest ? :D
Comme le veut la coutume quand Shirley Walker délègue les manettes à ses mignons zélés (ici, Michael McCuistion), l'impétueux torrent charriant nouveaux thèmes à profusion s'assèche soudain jusqu'à révéler son lit rocailleux, et les formules orchestrales déjà pré-remplies par la cheftaine n'ont plus qu'à tenir lieu d'inspiration. Ceci dit, le solide savoir-faire toujours à l'oeuvre évite sans aucun mal des comparaisons désobligeantes avec les tristes bouillies qui, depuis déjà pas mal d'années, sont devenues la norme dans le département animation de DC.
Répondre